Terminé
0
39
-
10
0
19:30
22/04/16
Stade André-et-Guy-Boniface
5Essais
4Transformations
2Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités1
Drops0
Pro D2 • 27e Journée
  • 2nde période
  • Mont-de-Marsan
  • Carcassonne
  • Latorre
    83'
  • Pakalani
    83'
  • Salawa
    72'
  • Saubusse
    67'
  • Beal
    66'
  • Laousse Azpiazu
    61'
  • Liebenberg
    60'
  • James
    42'
  • Ormaechea
    41'
  • 1ère période
  • Mont-de-Marsan
  • Carcassonne
  • James
    31'
  • Beal
    30'
  • Latorre
    28'
  • James
    16'
  • Taulanga
    10'
  • James
    5'
avant-match

Mont-de-Marsan - Carcassonne

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Mont-de-Marsan et Carcassonne. Ce match se déroule le 22 avril 2016 et débute à 19:30. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Mont-de-Marsan et Carcassonne ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Mont-de-Marsan, ainsi que celle pour Carcassonne. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Julien Plazanet
Temps forts 
 
 Supprimer
21:32

Merci d'avoir suivi ce match sur Rugbyrama.fr ! Résumé à venir... Bonne soirée.

21:31

Les Montois ont dominé les débats en déroulant leur jeu, monopolisant les ballons et en harcelant de manière constante des Carcassonnais trop maladroits et en manque d'inspiration en attaque.

21:30

Il n'y a pas eu photo ce soir, et le Stade Montois s'est montré nettement supérieur à son adversaire pour décrocher une victoire avec le bonus offensif qui lui permet d'intégrer le Top 5 du classement de la Pro D2.

80'+2

Fin du match sur ce dernier essai ! Victoire bonifiée de Mont-de-Marsan sur Carcassonne, 39-10.

80'+2

Latorre transforme en coin, à gauche des poteaux, d'un superbe coup de pied. 39-10.

80'+1

ESSAI CARCASSONNAIS ! Le voila l'essai qui sauve l'honneur, après avoir demandé plusieurs mêlées devant la ligne. Pakalani est venu conclure sur le fermé suite à un bon travail des gros. 39-8.

79'

Mêlée à 5m pour les Carcassonnais qui poussent, partent au ras mais ne trouvent toujours pas l'ouverture à l'image de Pakalani sur le fermé mais repris à moins de 5m. L'USC campe dans les 22m.

78' 

Les Carcassonnais sont tout proches de l'essai après une grosse séquence devant la ligne, mais il y a toujours un Montois pour s'intercaler entre le ballon et le terrain et priver l'USC d'un essai plutôt mérité au regard des efforts fournis en fin de match. Mais le réveil est tardif et coïncide avec une supériorité numérique.

76' 

Encore une fois, les Carcassonnais envoient du jeu dans le but de sauver l'honneur mais sont bloqués devant les 22m et De Carvalho fait une faute de main après une succession de passes. En-avant.

74' 

Les Carcassonnais sont obligés de repartir de leur camp, et Guironnet relance. Aliouat est pris un peu haut ce qui donne une pénalité pour l'USC qui se dégage plus sereinement.

73' 

Encore un gros travail défensif des Landais sur cette action des Audois. Voilà un énième ballon récupéré devant leur ligne et dégagé rapidement dans le camp adverse. De quoi frustrer l'adversaire.

72'

Carton jaune contre Salawa pour un plaquage haut sur cette phase défensive du SMR, qui se retrouve à 14 et défend donc ce qui devient une pénaltouche pour l'USC.

72' 

Etien capte le lancer de De Carvalho, et les Audois poussent devant la ligne. Latorre renverse d'une passe au pied pour Pakalani qui remet en arrière de volée en direction de Caminati, poussé en touche juste devant la ligne d'essai.

71' 

Oulai progresse après ce lancer, mais toujours peu d'espaces trouvés dans la défense adverse par les Carcassonnais. Tonita fait marcher sa puissance puis donne à Latorre qui tente le coup de pied. Arrêt de volée de Salawa et retour à une pénalité pour l'USC qui jouera cette fois une pénaltouche sur l'aile droite après le coup de pied de Caminati.

70' 

Les esprits s'échauffent un peu mais Rameau et Oulai se serrent la main. C'est une pénalité pour les Audois qui jouent une nouvelle pénaltouche.

70' 

Le ballon porté est tenté sur le lancer de De Carvalho mais la défense du SMR est bien en place.

69' 

Pénalité pour l'USC après une faute de Liebenberg sur Latorre et Caminati s'empresse de taper en touche, dans les 22m, côté gauche.

68' 

Les Audois récupèrent le ballon après le renvoi, et vont tenter de mettre un peu de pression à leur adversaire, en maitrise. Il n'y a que peu d'espaces malgré une volonté d'alterner le jeu. Latorre est bloqué !

67'

Saubusse a repris le but et de plus de 25m à droite, cela termine entre les poteaux. 39-3.

66'

CINQUIÈME ESSAI MONTOIS !!!!! La pénaltouche débouche sur un ballon porté qui gagne plus de 15m pour terminer dans l'en-but. Beal est à la conclusion pour le doublé. Puissant. 37-3.

65' 

Les Audois mettent en place un ballon porté après la touche, pour remonter. On renverse en directement de Caminati bloqué par Delai. Une fois dans l'axe, les avants enchainent les "pick and go". Les Landais récupèrent la pénalité pour un ballon gardé au sol. On jouera la pénaltouche.

64' 

Le ballon revient dans le camp montois, et Laousse-Azpiazu en remet une couche pour jouer dans le dos de la défense carcassonnaise. Cette fois, la touche est trouvée dans les 22m, côté gauche.

63' 

L'USC revient dans les 22m de son adversaire mais la défense du SMR réalise le conteste au sol. On bataille dans les rucks, puis Laousse-Azpiazu donne de l'air.

62' 

Justement, un joli mouvement voit Oulai se faire pousser en touche à moins de 10m de la ligne, suite à un départ côté gauche. Le ballon circulait bien, et Pakalani s'est extirpé avant de donner à son partenaire en bout de ligne.

62' 

Les Audois sont quand même obligés de tenter la révolte ! Ils n'ont rien montré jusqu'à présent et il reste encore presque 20 minutes...

61'

La transformation de Laousse-Azpiazu, légèrement à droite des poteaux, termine entre les perches. 32-3.

60'

ESSAI DU SMR ! LE QUATRIÈME ! Il est signé Liebenberg après une belle combinaison en touche sur un lancer de Blanchard. Le Sud-Africain est venu défier dans la zone du 10 et termine en puissance. 25-3.

59' 

Les Montois récupèrent tous les ballons, sur toutes les relances des Carcassonnais et ils repartent aussitôt défier la ligne. Le rythme imposé est difficile à tenir pour l'adversaire. Laousse-Azpiazu tente un coup de pied à suivre mais Salawa est trop court. Devant sa ligne, Caminati préfère dégager en touche du pied.

58' 

Pendant ce temps, la "Banda" se fait entendre au stade Guy-Boniface qui prend des airs de salle de concert...

57' 

Les Montois repartent très vite après la mêlée, Laousse-Azpiazu démarre côté gauche et se rapproche des 22m. A.Ormaechea donne du rythme en sortie de ruck, et Salawa a de l'espace sur l'aile droite mais se fait pousser en touche une fois dans les 22m.

56'

Du coup, c'est Tonita qui entre au sein de la troisième ligne audoise.

56'

Tuilagi est obligé de quitter le terrain sur civière, et c'est une image dure d'autant plus que le Samoan est un sacré gabarit ! Il s'est blessé au niveau de la jambe droite, surement le genou.

56'

Tuilagi fait travailler la puissance après la mêlée mais se fait bloquer et concède l'en-avant. Le troisième ligne samoan de l'USC reste au sol, face contre terre.

55' 

Les deux capitaines sont appelés par Mme Hanizet après que l'arbitre soit venue consulter son juge de touche. Une pénalité est signalée pour le SMR suite à un mauvais geste mais Mirande ne trouve pas la touche... Mêlée à l'endroit de son coup de pied, pour l'USC.

53' 

Lima dégage Carcassone et trouve une touche dans ses 40m, depuis sa ligne d'en-but, alors que le service de Latorre juste avant n'était pas un cadeau. L'USC souffre.

52' 

Relance de Taulanga sur le renvoi audois, et ces derniers remettent la main sur le ballon dans le ruck. Encore un contre-ruck sur le contre, et le SMR trouve cette fois une belle touche dans les 22m, côté droit.

51' 

Les Carcassonnais repartent vers l'avant, derrière Aliouat mais se font chiper le ballon après une passe non maîtrisée. Gros dégagement de James qui suit mais dans son en-but, Lima est le premier et aplati. Renvoi aux 22m pour l'USC qui s'est fait une frayeur.

50'

Toujours autant de problèmes en mêlée et Mme Hanizet pourrait prendre des sanctions.

49' 

Guironnet tout proche de l'essai !!! Un joueur s'est mis entre la pelouse et le ballon pour empêcher le deuxième ligne audois d'aplatir. L'USC était venu défier devant la ligne et sur un départ au près, c'était presque l'essai.

48' 

Ngauamo lance trop fort et Bost ne peut capter... Récupération des Carcassonnais devant la ligne d'essai !

47' 

Les Landais sont courageux en défense, et les Audois reculent un peu. Jullien remet de l'avancée. Ursache est au soutien est l'on est à 5m de l'en-but, dans l'axe. Pakalani feinte la passe pour un retour intérieur qui manque de vitesse. Tuilagi part côté gauche, raffute et donne à un partenaire poussé en touche.

46' 

Gimeno capte dans l'alignement mais on se retrouve au sol. Ursache vient pour une première charge, à l'arrêt. Il est stoppé tout comme Gros, dans l'axe, pourtant lancé.

45' 

La réponse des Carcassonnais ?! Ils campent devant les 22m et sur un avantage, Latorre tente un coup de pied par dessus repris par la défense des Montois. Retour à la pénalité et du coup, on choisit la pénaltouche, côté gauche.

43'

Bost fait donc son entrée pour le SMR.

43'

Le troisième ligne montois, Tastet, soufre de l'épaule et doit quitter aussi le terrain.

43'

Cet essai rapide ne doit pas faire oublier un changement à la pause, celui de Tutaia (pas en réussite) remplacé en deuxième ligne par Liebenberg, côté montois.

42'

James transforme encore sans soucis, face aux perches. 25-3.

41'

ESSAI MONTOIS ! D'ENTREE ! ENORME ! A.Ormaechea est à la conclusion d'une action sublime sur 50m. Un jeu de passe, en mouvement, constamment dans l'avancée. Celle-ci était initiée par Taulanga et termine sous les poteaux. 23-3.

41'

C'est reparti au stade Guy-Boniface, le coup d'envoi de la seconde période est donné par Latorre pour les Carcassonnais.

20:21
20:20

Première période qui a vu le Stade Montois se détacher grâce à deux essais de Taulanga (10') et Beal (30'). L'US Carcassonne n'a vraiment pas montré grand chose et a notamment servi sur un plateau le deuxième essai... C'est tout de même un petit match jusqu'à présent, marqué par de nombreuses fautes de main et approximations ce qui casse forcément le rythme.

40'

Sur la sirène, les Carcassonnais négocient bien cette mêlée. Tuilagi fixe, puis Raynaud tape en ballon mort. C'est la pause !

39' 

James choisit la pénaltouche, côté droit. Le SMR pousse déjà pour le troisième essai. Tutaia tente de partir après le lancer de Ngauamo mais joue trop vite et tombe le ballon alors qu'il restait moins de 5m avant l'en-but. Encore un en-avant et donc une mêlée... Il s'est précipité.

38' 

Les Carcassonnais sont contrés en touche ! Gimeno se fait chiper la balle et Beal en profite pour envoyer une nouvelle charge. A.Ormaechea voit une ouverture dans l'axe. C'est ressorti pour James qui tente le coup de pied pour renverser vers Salawa, qui ne peut maitriser, mais Mme Hanizet revient à une position de hors-jeu.

37' 

A.Ormaechea ne se fait pas prier pour dégager son équipe, et Cabannes est en dessous. Mirande est au soutien, et l'offensive des Landais part sur le côté droit. Beal tente un coup de pied à suivre mais qui file directement en touche. Les Audois vont donc récupérer la touche devant leurs 22m.

36' 

On tente maintenant d'avancer sur l'aile droite, sans plus de succès. Les Carcassonnais vont d'une aile à droite et il faut un festival de Raynaud pour gagner du terrain, puis le demi de mêlée donne d'une chistera à Aliouat qui est cependant plaqué et poussé en touche sur les 22m des Montois.

35' 

Prise de balle de Gimeno sur le lancer de Jullien, et l'USC cherche maintenant des solutions offensives. Les avants multiplient les charges sur le petit côté, aile gauche.

34'

Le pack audois récupère une nouvelle pénalité en mêlée fermée, alors que les Landais sous coupables d'un talonnage à la main. Latorre peut trouver une touche à 30m de l'en-but adverse.

33' 

Que de mêlées dans ce duel, la faute à de trop nombreuses approximations qui nuisent forcément au spectacle et au rythme de cette rencontre.

32' 

Les Carcassonnais ont pris un coup sur la tête avec ce deuxième essai concédé...

31'

La transformation est une formalité pour James, sous les poteaux. 18-3.

30'

DEUXIEME ESSAI MONTOIS ! Le SMR s'était dégagé après la touche et Pakalani a tenté la relance. Sauf que l'ailier carcassonnais manque sa passe et se fait contre par Beal, plein centre, sur ses 22m. Le troisième ligne montois file, seul, sous les poteaux. 16-3.

29' 

Après le renvoi, les Carcassonnais profitent du vent pour venir occuper et trouver une touche sur les 40m des Montois.

28'

Latorre est à plus de 40m sur la gauche des poteaux mais réussit son coup ! Carcassonne marque donc ses premiers points grâce à cette pénalité. 11-3.

27'

La 1ère ligne montoise est pénalisée sur cette mêlée ! C'est une première et c'est donc l'occasion pour les Audois de tenter de marquer leurs premiers points.

26' 

Principalement du jeu à une passe de l'USC, dans l'axe, sans pouvoir franchir et à force d'attaquer la ligne, Tastet réalise l'interception mais fait lui aussi un en-avant qui va donc déboucher sur une nouvelle mêlée.

25'

Cette fois, le pack audois est plus serein et c'est une action qui débute pour l'USC, qui est à l'entrée des 40m désormais.

24'

Oh le pack montois encore à deux doigts de renverser son adversaire ! Les Carcassonnais se dégagent mais Laousse-Aspiazu ramène le danger d'un coup de pied. Celui-ci, tapé depuis la médiane, est trop puissant et sort en ballon mort.

23'

Beaucoup de mêlées dans ce début de match, assez haché, en raison de nombreuses pertes de ballons.

22' 

Koffi est pris à son propre jeu et se fait contrer sur la nouvelle touche, qui permet à Dargier de remiser derrière. Les Montois initient le contre et mettent en place une nouvelle séquence. C'est rythmé, ça circule mais le pressing défensif des Carcassonnais est efficace. Le jeu au pied est privilégié, Salawa est dessous mais fait l'en-avant.

21' 

Koffi était proche du contre en touche mais l'alignement du SMR a récupéré et A.Ormaechea s'est empressé de dégager à son tour en touche.

20' 

Latorre trouve finalement une touche à 5m de l'en-but montois, côté gauche de l'attaque carcassonnaise.

19' 

Tutaia fait l'en-avant une fois dans les 22m, mais l'avantage est laissé aux Carcassonnais qui occupent et mettent de suite la pression dans les 22m des Montois par un coup de pied de pression.

18' 

Jeu de mouvement avec de nombreuses passes, des renversements, pour les Montois qui balayent le terrain et qui sont efficaces. Ils sont constamment dans l'avancée depuis cette touche.

17' 

Salawa relance le SMR avec un jeu au pied sur lequel il est présent à la réception et après un autre jeu au pied, son équipe gagne plus de 50m pour se retrouver devant les 22m de l'USC, qui dégage en touche avec Gros.

16'

A environ 30m dans l'axe des poteaux, James réussit cette pénalité et rajoute 3 points. 11-0.

15'

Raynaud introduit cette fois pour une autre "89" en sortie de mêlée avec Tuilagi mais l'USC est pénalisée car, au sol, le troisième ligne audois garde la balle. Les soutiens carcassonnais ne sont pas venus à temps.

14'

Mêlée très stable puis Taulanga combine avec A.Ormaechea pour une "89". Ratu attaque la ligne mais commet à son tour l'en-avant sur les 22m.

13' 

Ngauamo chercher Dargier sur cette touche mais l'USC réalise le contre. Enfin une note positive pour Carcassonne mais Tuilagi et Aliouat ne se comprennent pas et c'est un en-avant qui vient encore stopper l'action audoise.

12' 

On retrouve les Montois en possession du ballon et qui essaient de gagner du terrain en gardant la possession. Les Carcassonnais vont encore à la faute lors d'un passage par le sol sur les 40m adverses. Du coup, le SMR trouve une touche dans le camp de son adversaire.

11'

En coin à droite, James manque la transformation et rate son premier coup de pied du match.

10'

ESSAI MONTOIS ! La pénaltouche est bien négociée, on fixe la défense et Tastet s'échappe sur le petit côté. Taulanga a suivi et se fait servir en bout de ligne afin d'éliminer le dernier défenseur. Le troisième ligne finit dans l'en-but. 8-0.

9' 

Mirande choisit la pénaltouche, lancer à suivre.

8'

Cette fois sur l'introduction de Raynaud, le pack montois récupère la pénalité ! Quelle poussée toujours à hauteur de la ligne médiane.

7'

A.Ormaechea introduit cette mêlée mais celle-ci tourne un peu. Ratu peut démarrer après cette phase de combat mais Mme Hanizet voit un en-avant de passe sur la remise du centre landais.

6' 

La première possession des Carcassonnais fait suite à une touche de Jullien à hauteur de la médiane. Sur une charge de Tuilagi dans l'axe, le troisième ligne audois tombe le cuir et commet donc l'en-avant.

5'

Sous les poteaux à 15m, James marque les premiers points du match sur pénalité. 3-0.

4' 

Les Montois arrivent rapidement dans les 22m adverses et après quelques temps de jeu, obtiennent une pénalité lors d'un passage par le sol.

3'

La première mêlée permet le départ sur le fermé de Taulanga !

2' 

De suite, le SMR monopolise le ballon et enchaine les temps de jeu peu après la médiane. Il impose un gros rythme puis James tape un coup de pied par dessus mais Mme. Hanizet revient à un en-avant de l'USC.

1'

C'est parti ! Le coup d'envoi est donné par James pour les Montois.

19:30

Les joueurs ne vont pas tarder à faire leur entrée sur la pelouse, et en attendant...

19:25

Au match aller au stade Albert-Domec, l'USC s'était imposée face au SMR (22-12) dans un match à 5 essais. Les Carcassonnais avaient surtout réalisé une très grosse entame ce qui leur avait permis de gérer ensuite leur avance face à des Montois qui s'étaient réveillés sur le tard.

19:21

Comme on peut le voir sur cette photo de l'échauffement, le ciel est assez couvert ce soir en terre montoise. Il fait tout de même environ 15°.

19:20

L'arbitre de la rencontre sera Madame Christine Hanizet, du Comité Midi-Pyrénées.

19:15

Alexandre Jaffrès a lui fait le choix de la "simplicité" ou plutôt de la continuité. Pourquoi changer une équipe qui gagne ? Ce sont tout simplement les XV mêmes joueurs qui ont débuté le dernier match qui sont encore titulaires aujourd'hui.

Le XV : Gros - Pakalani, Berchesi, Lima, Brana - Latorre (o), Raynaud (m) - Tuilagi, Koffi, Gimeno - Guironnet, Aliouat - Telefoni, Jullien, Ursache.

Adrien Latorre (Carcassonne) face Colomiers - le 4 septembre 2015
19:10

De son côté, l'USC vient de battre Biarritz (32-27) et reste sur 2 victoires en 3 matches. On peut donc parler de regain de forme au meilleur des moments puisqu'il y avait eu aussi une victoire à Dax (15-20) avant la défaite à Aurillac (42-14). Avant cela, la série était de 4 revers consécutifs...

Voici, ci-après, le résumé du dernier match des Carcassonnais.

19:05

Christophe Laussucq a effectué 9 changements dans sa composition d'équipe ce qui veut donc dire un gros turnover. Pour exemple, les 1ère ert 3ème lignes sont totalement renouvelées. Aussi, on changement notamment de demi-de-mêlée puisqu'Emmanuel Saubusse laisse sa place à Agustin Ormaechea.

Le XV : Laousse Azpiazu - Cabannes, Ratu, Mirande, Salawa - James (o), A.Ormaechea (m) - Taulanga, Tastet, Beal - Tutaia, Dargier - S.Ormaechea, Ngauamo, Muzzio.

Le troisième ligne centre de Mont-de-Marsan, Haisini Taulanga
19:00

Le SMR sort d'un succès important à Albi (19-27) et est invaincu depuis 7 matches (6 victoires et 1 nul). Il faut remonter au 19 février pour trouver trace d'une défaite, c'était à Tarbes (33-13). Et pour la seule et unique défaite au stade Guy-Boniface, c'était tout simplement lors de la 2ème journée face à... Lyon (18-22). Quelle dynamique !

Retrouvez, ci-dessous, le résumé de la dernière rencontre des Montois.

18:45

La victoire de Perpignan face à Albi (18-13) n'a pas eu d'incidence sur le classement des deux équipes qui s'affrontent ce soir... Mont-de-Marsan (6e, 63pts) est dans l'obligation de gagner dans son optique de disputer les phases finales. Quant à Carcassonne (14e, 45pts), le moindre point ramené serait une très bonne chose dans la course au maintien. Autrement dit, il y a de l'enjeu pour les deux formations !

18:40

Tout d'abord, n'oubliez pas de voter pour votre favori ! Pour le moment, les Montois sont donnés vainqueurs à 58% face aux Carcassonnais. Mais vous pouvez encore donner votre avis.

18:00

Bonsoir à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr. Merci d'être avec nous ce soir pour suivre ce DIRECT du duel entre le Stade Montois et l'US Carcassonne, comptant pour la 27ème journée de Pro D2 et dont le coup d'envoi sera donné à 19h30 au stade Guy-Boniface.

Yoann Laousse Azpiazu (Mont-de-Marsan)
Contenus sponsorisés