Eurosport

Itoje, clef du succès anglais ? On en a parlé dans Poulain Raffûte

Itoje, clef du succès anglais ? On en a parlé dans Poulain Raffûte
Par Eurosport

Le 31/10/2019 à 19:44Mis à jour Le 31/10/2019 à 19:55

POULAIN RAFFÛTE - On prépare ensemble ce week-end de finale de Coupe du monde : Afrique du Sud - Angleterre, une affiche de style(s). Un match arbitré par un Français, Jérôme Garcès, et dont la clef pourrait être Maro Itoje, 2e ligne anglais. Sans oublier la "petite" finale : Nouvelle-Zélande - Galles, l’heure des adieux pour les deux sélectionneurs. Rendez-vous à 17h sur Facebook et notre site.

J-2 avant le dénouement du Mondial. L’Angleterre et l’Afrique du Sud s’affrontent samedi matin, à 10h heure française, en finale de la Coupe du monde. Le XV de la Rose s’avance en favori après sa prestation magistrale en demie face à la Nouvelle-Zélande. Zoom sur Maro Itoje dans Poulain Raffûte, l’un des cadres du pack anglais. On s’intéressera aussi au duo Ford-Farrell, l’une des clés de la réussite anglaise. Si les hommes d’Eddie Jones viseront un deuxième titre mondial, les Springboks tenteront eux d’en décrocher un troisième. Leur point fort : la puissance de leur paquet d’avants, comme d’habitude !

Deux Français seront aussi présents samedi lors de la finale. Il s’agit de Jérôme Garcès et de Romain Poite. Si ce dernier sera arbitre de touche, c’est bien Jérôme Garcès qui dirigera les débats. Une consécration pour lui avant de mettre un terme à sa carrière à l’issue du match. A 46 ans, il va devenir le premier arbitre français à diriger une finale de Coupe du monde. On reviendra sur son parcours dans Poulain Raffûte.

Des pages se tournent en "petite" finale

Ce sera enfin l’heure des adieux lors de Nouvelle-Zélande - Pays de Galles. Les deux sélections s’affrontent vendredi pour la troisième place du Mondial. Un match qui va marquer une fin de cycle de 12 ans pour les deux pays. Le sélectionneur Steve Hansen et la légende Kieran Read, notamment, vivront leurs derniers instants avec les All Blacks. Côté Gallois, c’est Warren Gatland qui va tirer sa révérence. Rendez-vous à 17h dans Poulain Raffûte.

Kieran Read et Steve Hansen en 2018

Kieran Read et Steve Hansen en 2018Icon Sport

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0