Terminé
0
33
-
7
1
07:15
29/09/19
Kumagaya Rugby Stadium
5Essais
4Transformations
0Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités0
Drops0
Coupe du monde • Poule D
  • 2nde période
  • Géorgie
  • Uruguay
  • 1ère période
  • Géorgie
  • Uruguay
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Géorgie - Uruguay
Coupe du monde - 29 septembre 2019

Coupe du monde - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Géorgie et Uruguay. Ce match se déroule le 29 septembre 2019 et débute à 07:15. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Géorgie et Uruguay ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Géorgie, ainsi que celle pour Uruguay. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
09:18 

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur Rugbyrama.fr. Restez avec nous pour découvrir le compte-rendu de cette rencontre sur notre site ! N'oubliez pas les autres matchs de la journée, Australie-Pays de Galles, coup d'envoi à 9h45 !

09:16 

Succès avec 5 essais pour la Géorgie ! Dominateurs en conquête directe, les Lelos s'offrent un premier succès dans la compétition face à des Teros émoussés physiquement.

80e

C'est terminé, victoire de la Géorgie 33-7 avec le bonus offensif à la clé !

79e 

Bras cassé en faveur des Teros sur leurs 22 mètres. Long coup de pied de dégagement pour l'ultime relance de la rencontre.

78e 

Giorgadze a été élu homme du match ! Dernière possession pour l'Uruguay.

77e

Arbitrage vidéo, Gattas fautif sur un plaquage non maîtrisé à l'épaule. Carton rouge pour le talonneur remplaçant !

76e 

Grattage d'Ardao au sol qui vient contester la munition géorgienne. L'Uruguay va pouvoir enfin se dégager de ses 22 mètres.

75e 

Ballon porté organisé qui avance sur une dizaines de mètres pour la Géorgie. Le sixième essai chauffe pour les Lelos qui concluent cette opposition avec détermination.

74e 

Abzhandadze tape un coup de pied décroisé en direction de Todua sans réussite. Freitas réalise sur le coup un arrêt de volée.

73e 

Les géorgiens insistent dans l'axe, les avants sont dans l'avancée. Matiashvili a failli passer sans un plaquage salvateur de Salva.

72e

Changement pour la Géorgie, la rentrée de Karkadze au talon à la place de Bregvadze.

71e 

Sortie de camp sous pression des Teros, Agustin Ormaechea tape en touche sur ses 22 mètres.

70e 

On alterne dans les formes de jeu du côté de la Géorgie, jeu au pied rasant dans le dos de la défense en direction de l'en-but. Mieres veille et sauve sa formation sur la couverture.

69e 

Les Teros encore pénalisés en conquête directe. Les géorgiens sont de retour dans le camp uruguayen sur les 22 mètres.

68e

Le demi de mêlée Lobzhanidze pour la Géorgie fait son apparition à la place d'Aprasidze.

67e 

Les géorgiens récupèrent une nouvelle munition dans leur camp, sur leurs 40 mètres le jeu est ralenti. Mr Barnes stoppe le jeu après quelques frictions au sol.

66e 

Les scories se multiplient, sous la chaleur et la fatigue accumulée, les erreurs s'accumulent des deux côtés.

65e 

Bras cassé en faveur de l'Uruguay sur une mêlée fermée. Un signe encourageant pour tenter de bien terminer cette rencontre.

64e

Dzneladze ne parvient pas à marquer cet essai supplémentaire ! Arata subtilise le ballon au moment d'aplatir, le contrôle du cuir n'est pas clair à la vidéo.

63e 

L'Uruguay est acculée sur ses 22 mètres, dans l'incapacité de renverser la pression face à la puissance affichée des Géorgiens.

62e

L'actuel Toulonnais suscite toujours autant l'admiration sur la planète rugby.

61e 

Nouvelle pause fraîcheur ! De quoi récupérer des efforts fournis alors que Maluka Gorgodze a remplacé Mikautadze en seconde ligne.

60e

Gogichashvili cède sa place à Gigashvili pour les Géorgiens à la gauche de la mêlée.

59e

Abzhandadze passe la transformation ! 33-7 pour les Lelos.

58e 

Suite à un jeu au pied de ... Bregvadze, Salva est mis sous pression à la réception et concède le turn-over. Ballon arraché par le centre géorgien qui aplatit dans la foulée. 31-7 pour la Géorgie.

57e

ESSAI DE KVESELADZE POUR LA GÉORGIE !!

56e 

Pénaltouche à disputer pour la Géorgie sur les 22 mètres de l'Uruguay, Malaguradze opte pour un jeu au pied par dessus sans succès.

55e 

Le calvaire subi par la mêlée uruguayenne, les géorgiens insistent volontiers et récoltent la pénalité sur les 40 mètres des Teros.

54e

Transformation convertie par Abzhandadze ! 26-7 pour les européens.

53e 

Le capitaine géorgien valide le travail des siens suite à un ballon porté qui avance au-delà de la ligne ! Bonus offensif pour les Lelos, 24-7 pour la Géorgie.

52e

ESSAI DE BREGVADZE POUR LA GÉORGIE !!

51e 

La maladresse de Kveseladze qui ne peut contrôler la remise intérieur qui lui ouvrait l'espace pour l'essai. Retour sur un avantage néanmoins pour la Géorgie.

50e 

Pénaltouche à suivre pour les Géorgiens, de quoi se rapprocher du bonus offensif à quelques mètres de la ligne des Sud-Américains.

49e

Melikidze remplace Chilachava à droite de la mêlée géorgienne.

48e 

Pénalité pour la Géorgie, Mr Barnes convoque Gattas pour un plaquage dangereux. Les Lelos vont pouvoir se dégager et réinvestir le camp uruguayen.

47e

Le pilier gauche Sanguinetti sort de l'aire de jeu, il est remplacé par Echeverria pour les Sud-Américains. Arbelo pour les Uruguayens remplace Rombys à la droite de la mêlée.

46e 

Relance de Khmaladze plein champ, l'arrière est plaqué et commet une faute de main sur ses 40 mètres.

45e

Transformation assurée par Abzhandadze ! 19-7 pour les Lelos.

44e 

Le pilier droit ramasse le cuir sur le côté fermé, et tout en puissance il renverse le dernier défenseur pour inscrire le 3 ème essai à leur actif. 17-7 pour la Géorgie.

43e

ESSAI DE CHILACHAVA POUR LA GÉORGIE !!

42e 

Mêlée à 5 mètres de la ligne de l'Uruguay, Salva rentre le ballon dans son en-but après un judicieux jeu au pied dans le dos d'Abzhandadze.

41ème

Retour des joueurs ! Abzhandadze tape le coup d'envoi du deuxième acte.

08:05 

Les géorgiens mènent de 5 unités, s'appuyant essentiellement sur leur force démonstrative en conquête. Même si on peut sentir les uruguayens emoussés physiquement sous la forte chaleur, l'essai de Vilaseca a relancé les débats !

40e

Giorgadze perd le ballon au contact, 12-7 à la pause pour la Géorgie.

39e 

Les Géorgiens reviennent sur les 22 mètres de l'Uruguay, par du jeu au pied sur le deuxième rideau. Les Teros se dégagent, dernière touche à disputer avant la pause.

38e 

Berchesi bénéficie d'une pénalité suite à un mauvais geste commis par Gogichashvili. Il ne trouve pas le cadre !

37e

33/34 au niveau des plaquages pour la Géorgie, un seul raté pour des conséquences lourdes !

36e

Berchesi passe la transformation ! 12-7 pour les Géorgiens.

35e 

Sublime combinaison entre Mieres calé sur une remise intérieur qui passe le rideau défensif. Il sert idéalement sur un deux contre un d'école son centre qui file entre les poteaux. 12-5 pour la Géorgie.

Test match - Andres Vilaseca (Uruguay) contre l'Ulster
34e

ESSAI DE VILASECA POUR L'URUGUAY !!

33e

7 fautes concédées par l'Uruguay déjà, un chiffre parlant qui peut expliquer les difficultés rencontrées face à de sérieux géorgiens.

32e

Transformation convertie par Abzhandadze ! 12-0 pour les Lelos.

31e 

En force, le troisième ligne centre valide l'effort de ses avants en passant en force. 10-0 pour la Géorgie.

30e

ESSAI DE GIORGADZE POUR LA GÉORGIE !!

29e 

Mr Barnes convoque le capitaine Gaminara, la prochaine sanction sera accompagnée d'un carton jaune.

28e 

Les fautes se multiplient, hors-jeu de position à quelques mètres de la ligne. Le choix de la mêlée fermée s'impose, tant les Lelos dominent sur ce sujet.

27e

Les géorgiens insistent avec la pénaltouche à 5 mètres de la ligne ! Danger imminent pour les Teros.

26e 

Situation avantageuse pour la Géorgie, le maul se structure à l'entrée des 22 mètres. Les Sud-Américains sont fautifs en écroulant l'avancée.

25e 

Bregvadze se fait subtiliser le ballon sur la touche, deuxième ballon capté par les Teros ! Et un score toujours aussi indécis entre les deux formations !

24e 

Todua récupère ce ballon dans les airs. Chandelle proposée dans les bras de Berchesi qui lui rend la pareille. Tactiquement, l'occupation prend le dessus depuis quelques minutes.

23e 

Les imprécisions s'enchaînent des deux côtés, compliqué de trouver des situations à même de déstabiliser des défenses plutôt bien en place.

22e 

Aprasidze est contré sur sa sortie après un ruck, sous pression Abzhandadze propose un jeu au pied sur la moitié de terrain des adverses.

21e 

Ballon capté par l'alignement de l'Uruguay, Leindekar récupère ce ballon. L'utilisation n'est pas idéale, mésentente entre Nieto et Berchesi sur la transmission.

20e

Water-Break ou pause fraicheur selon les gouts, la chaleur est pesante avec près de 30 degrés sur le pré.

19e 

Salva et Mieres ne s'entendent pas sur la réception d'un jeu au pied de Abzhandadze ! Quelques imprécisions qui mettent la pression sur les épaules des Teros sur leurs 22 mètres.

18e 

Arata combine entre ses avants autour des rucks. Rombys est servi à hauteur, les géorgiens sont pris sur cette avancée et concèdent un jeu au pied rasant au final inefficace.

17e 

Les uruguayens tentent de sortir de leur camp par du jeu au pied. Chandelle de Berchesi à la hauteur de la ligne médiane. Les géorgiens commettent une faute à la réception.

16e 

La Géorgie revient sur les 22 mètres de l'Uruguay. Il ne reste que quelques mètres à franchir pour aller en terre promise mais Nieto gratte un ballon au sol et obtient la pénalité.

15e

Domination visuelle sur les impacts des Géorgiens. Mr Barnes demande un arbitrage vidéo sur une suspicion de plaquage à retardement de Rombys.

14e 

Turn-over favorable aux uruguayens, l'utilisation n'est pas pertinente avec un ballon concédé en touche par les Teros.

13e 

Saginadze est fautif au sol, un plaquage illicite. Berchesi sur ses 30 mètres va pouvoir soulager sa formation.

12e

Cela fait partie des interrogations de ce duel...

11e 

Abzhandadze ne parvient à convertir cette transformation en bord de touche. 5-0 pour les Lelos qui ouvrent leur compteur.

10e 

Après une sortie en mêlée dans le confort, le ballon atterit dans les bras de l'ailier suite à une belle passe sautée de Khmaladze. 5-0 pour la Géorgie.

9e

ESSAI DE TODUA POUR LA GÉORGIE !!

8e 

Mr Barnes sanctionne à nouveau les avants uruguayens. Troisième pénalité consécutive, les Teros plus que jamais sous pression sur leurs 5 mètres.

7e 

Nouvelle pénalité favorable aux Lelos, l'épreuve de force est clairement à l'avantage des hommes de Milton Haig qui vont insister pour forcer la décision.

6e

Aprasidze s'échappe sur une percée ! Le jeu se poursuit sur les 15 mètres uruguayens. Mr Barnes accorde une pénalité pour hors-jeu. La mêlée est demandée !

5e 

Kessler au lancer, le ballon est dynamique après la déviation de Dotti. Néanmoins sur le ruck, le ballon est perdu.

4e 

Pénalité pour l'Uruguay, Mieres plaqué dans les airs par Malaguradze. Berchesi porte le jeu sur les 40 mètres de la Géorgie.

3e

Premier indice, l'Uruguay tient la comparaison sur la mêlée fermée avec une éjection rapide. Une rampe de lancement à surveiller sur laquelle les Lelos brillent généralement.

2e 

Offensive menée par Giorgadze après un échange de passes dans l'axe. Le troisième ligne perd le contrôle du ballon sur la percussion.

1ère

Coup d'envoi à Kumagaya ! Berchesi tape un coup de pied en direction des 22 mètres de la Géorgie. Giorgadze à la réception pour le premier point de fixation.

07:13 

Place au hymnes ! Orientales, la Patria o la tumba pour l'Uruguay résonne à Kumagaya ! Tavisoupleba, l'hymne des Lelos cette fois-ci !

07:11 

La rencontre sera dirigée par Monsieur Wayne Barnes (Angleterre) assisté aux touches de Mr Paul Williams (Nouvelle-Zélande) et Mr Alexandre Ruiz (France). L'abitrage vidéo sera assuré par Mr Marius Jonker (Afrique du Sud).

L'arbitre anglais Wayne Barnes
07:09

Les échauffements sont terminés. Place au jeu messieurs !

07:07

302. Felipe Berchesi est devenu dernièrement le meilleur buteur de l'histoire de Los Teros. Avec 302 unités, il devance Federico Sciarra (272 points) et Juan Menchaca (254 points). Le tout en seulement 33 sélections, ce qui lui confère une moyenne très honnête de plus de 9 points par rencontre.

07:04

Les supporters Géorgiens ont effectué le déplacement !

07:02 

Le banc de l'Uruguay : 16. Gattas, 17. Echeverria, 18. Arbelo, 19. Magno, 20. J.Ormaechea, 21. Ardao, 22. A.Ormaechea, 23. Leivas.

07:00 

Esteban Meneses et son staff ont dévoilé le XV de départ suivant : 15. Mieres, 14. Freitas, 13. Cat, 12. Vilaseca, 11. Silva; 10. Berchesi (photo), 9. Arata; 8. Nieto, 7. Civetta, 6. Gaminara (cap.); 5. Leindekar, 4. Dotti; 3. Rombys, 2. Kessler, 1. Sanguinetti.

Berchesi - Fiji-Uruguay - 2019 Rugby World Championship - Getty Images
06:58

2. Le nombre de victoires des Lelos lors de la dernière édition 2015. Face au Tonga (17-10) et la Namibie (17-16), les Géorgiens avaient assuré leur qualifiaction pour l'actuel mondial. Les joueurs de l'Est, en trois participations, ont toujours glané un succès dans chaque participation.

06:56 

Pas moins de 12 changements effectués après la défaite face aux Gallois. Seuls Mikautadze fait figure d'exception parmi les titulaires au sein de ses coéquipiers devant. Chilachava et Giorgadze démarrent pour apporter leur expérience au sein du pack Géorgien.

Konstantine Mikautadze (Montpellier Hérault Rugby)
06:55 

Le banc de la Géorgie : 16. Karkadze, 17. Gigashvili, 18. Melikidze, 19. Gorgodze, 20. Gorgadze, 21. Lobzhanidze, 22. Sharikadze, 23. Matiashvili.

06:54 

Milton Haig et son staff ont choisi leurs hommes : 15. Khmaladze; 14. Dzneladze, 13. Kveseladze, 12. Malaguradze, 11. Todua; 10. Abzhandadze, 9. Aprasidze; 8. Giorgadze, 7. Saginadze 6. Sutiashvili; 5. Mikautadze, 4. Lomidze; 3. Chilachava (photo), 2. Bregvadze (cap.), 1. Gogichashvili.

Le pilier droit de Toulon, Levan Chilachava
06:49

Dans l'histoire, six rencontres furent disputées entre les deux nations. La plus récente en 2008, à Tbilissi, la Géorgie s'imposait face aux Sud-Américains (20-18). Les deux formations ont croisé le fer lors de la coupe du Monde 2003 disputée en Australie. Les Uruguayens s'étaient imposés (24-12). Il y aura un sentiment de revanche dans l'air sûrement au coup d'envoi.

06:47 

L'Uruguay a écrit l'une de ses plus belles pages en s'imposant à la surprise générale face aux Fidjiens (30-27). Solidaires, appliqués et dotés d'une envie hors-norme, les Teros se mettent à rêver avec le désir d'enchaîner. La récupération aura t'elle était suffisante pour créer les conditions d'une deuxième performance ?

Fiji-Uruguay - 2019 Rugby World Championship - Getty Images
06:45

Le temps est idéal sur Kumagaya ! De quoi offrir des conditions optimales pour pratiquer un rugby de qualité.

06:43 

Les Géorgiens n'ont pu soutenir la comparaison face aux Gallois (43-14), souvent dépassés dans le jeu et pouvant constater l'écart qu'ils les séparaient encore pour tenter l'exploit. Néanmoins, les rencontres face aux Uruguayens et Fidjiens ont une importance capitale. Pour la qualification, en allant chercher la 3 ème place pour France 2023 et s'affirmer aussi dans ce concert international.

Jonny Gray (Ecosse) et Mamuka Gorgodze (Georgie)
06:40 

Bonjour à tous, bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre en direct et en intégralité le duel entre la Géorgie et l'Uruguay concernant le groupe D de cette Coupe du Monde au Japon. Coup d’envoi à 07h15 au Kumagaya Rugby Stadium !

0 commentaire
Contenus sponsorisés