Terminé
0
20
-
61
0
13:30
21/03/15
Stadio Olimpico
2Essais
2Transformations
2Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais8
Transformations6
Pénalités3
Drops0
6 Nations • Régulière
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Italie - Pays de Galles
6 Nations - 21 mars 2015

6 Nations - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Italie et Pays de Galles. Ce match se déroule le 21 mars 2015 et débute à 13:30. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Italie et Pays de Galles ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Italie, ainsi que celle pour Pays de Galles. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Gaspard Augendre
Temps forts 
 
 Supprimer
15:20

Le Pays de Galles s'impose donc 61 à 20 et prend une sérieuse option sur la victoire finale dans ce Tournoi, même si les Anglais et l'Irlande sont toujours dans la course pour le titre. Restez sur rugbyrama pour vivre cette dernière journée ! A tout de suite pour Irlande-Ecosse.

80'

Orquera transforme depuis le bord de touche, et le Pays de Galles s'impose finalement 61 à 20.

79'

Essai italien ! Servi par Venditti, Sarto, après une longue course, choisit de ne pas servir son coéquipier en croisée. Biggar ne parvient pas à le faire passer en touche. Et l'Italie de sauver l'honneur en seconde période.

77' 

Gareth Davies n'est pas loin d'inscrire un nouvel essai mais il relâche le ballon. M.Pollock revient à une mêlée pour les Gallois.

75' 

Les Italiens ont encaissé un 47-0 pendant cette seconde mi-temps. Et ce n'est peut-être pas fini.

72'

Et un essai de 100 mètres pour les Gallois !!! Après un ballon relâché dans un maul, Priestland rentré à l'ouverture ouvre sur Jonathan Davies, qui reprend intérieur sur Morisi. Finalement Scott Williams est servi pour un 8ème essai gallois. 61 à 13 au Stadio Olimpico.

70' 

Il reste 10 minutes et les Gallois vont tenter d'inscrire de nouveaux points, même si les Italiens sont à l'attaque dans les 22 gallois, et obtiennent une pénalité.

68'

Et encore un essai ! Après une attaque déclenchée par Scott Williams, Warburton est servi et accélère pour inscrire un septième essai gallois. Biggar transforme, et les Italiens sont à terre. 54 à 13.

68'

Rhys Webb, déjà auteur d'un très gros match, inscrit le 6ème essai de son équipe. Il s'extrait du maul et marque en puissance. 47 à 13 pour les Gallois, qui soigne le goal average.

Rhys Webb, le demi de mêlée du pays de Galles - 6 février 2015
65' 

A la sortie du maul, Alun-Wyn Jones s'extrait et passe la ligne. Mais a-t-il aplati? Arbitrage vidéo.

65' 

Hormis North, les Gallois sont tous dans l'alignement pour cette touche à 5 mètres.

64'

Geldenhuys écope d'un carton jaune et les Italiens se retrouvent une nouvelle fois à 14.

63' 

Touche à suivre pour les Gallois à 25 mètres de l'en-but adverse.

62' 

Les Italiens obtiennent une pénalité dans leur propre camp, et jouent à la main. La défense n'est pas à 10 mètres. Cette fois Biggar va aller en touche, alors que Masi revient sur la pelouse.

60' 

Les vingt dernières minutes risquent d'être longues pour les Italiens, qui sont asphyxiés, et qui perdent des ballons sur leurs propres lancers.

58'

Un triplé pour George North, toujours énorme dans la finition. Grâce notamment à son ailier, le Pays de Galles pourrait bien remporter l'édition 2015 du Tournoi des VI Nations. Biggar transforme, encore, et ça fait 42 à 13 pour les coéquipiers de North.

George North (Galles) face à Josh Furno (Italie)
54'

Et un nouvel essai de George North. Transformé par Biggar. Et voilà les Gallois en bonne position pour essayer de remporter le tournoi. 35 à 13 pour les coéquipiers de Roberts.

53'

Masi a écopé d'un carton jaune et a laissé ses coéquipiers à 14. Et voilà que la touche italienne tente un 3ème sauteur à 5 mètres de sa ligne. Résultat, un contre, du jeu au large.

52' 

Rien ne va plus pour l'Italie, qui se retrouve sanctionnée en mêlée. Biggar trouve une touche dans les 22 adverses.

51' 

Le rythme et la maîtrise proposés par les Gallois en ce début de seconde période ont surpris les Italiens, qui semblent un peu dépassés après avoir encaissé un 14-0 en 10 minutes.

49'

Essain de North ! Après un coup de pied par-dessus donné par Orquera, Liam Williams récupère le ballon, place une accélération et sert North qui n'a plus qu'à mettre un coup de cannes en l'absence de défenseur italien. Biggar transforme une nouvelle fois, et l'Italie est menée 28-13.

47'

Essain de Liam Williams ! Rizzo est pénalisé sur un ruck, et Webb joue vite et sert Williams à hauteur dans l'intervalle, l'ailier gallois s'en va inscrire le second essai de son équipe entre les poteaux. Biggar transforme, et ça fait 21-13 pour les joueurs de Warren Gatland.

43' 

La sortie de mêlée est compliquée pour les Italiens. Finalement Ghiraldini est plaqué, le maul est annoncé, le ballon le sort pas. Mêlée, et même pénalité pour les Gallois, qui vont en touche à 5 petits mètres de la ligne italienne.

42' 

En sortie de mêlée, Webb part grand côté pour aller fixer Orquera, et écarte sur Biggar. Jeu large-large et Scott Williams est servi en bout de ligne, mais il commet un en-avantau moment de servir un partenaire à son intérieur.

41' 

Gori commet un en-avant à la réception d'une chandelle, et les Gallois héritent d'une mêlée dans le camp italien.

40'

C'est parti pour cette deconde période, le coup d'envoi a été donné par Biggar.

40'

Au cours de ces 40 premières minutes, les Gallois ont dominé la partie mais ont parfois été contraints de subir devant la furia italienne, qui peut s'appuyer sur une mêlée supérieure. 14-13, ça laisse présager une seconde période de qualité. Il y a beaucoup de rythme dans ce match. Les deux équipes veulent sortir de la compétition avec les honneurs. Etant donné la physionomie du match, les Gallois risquent d'avoir du mal à aller chercher la victoire finale dans ce tournoi. A moins que...

40'

Biggar inscrit trois points sous les yeux de Neil Jenkins, buteur de légende et membre du staff gallois. Le Pays de Galles repasse devant dans les arrêts de jeu de la première mi-temps. 14-13.

40' 

Nouvelle pénalité pour les Gallois, qui cette fois-ci vont la tenter, la sirène ayant retenti.

38' 

Les Italiens subbissent en cette fin de première période. M. Pollock revient à une pénalité en faveur des Gallois dans les 22 italiens. Biggar décide d'aller en touche.

35' 

Dans leurs propres 22, les Italiens cherchent la pénalité sur mêlée, et ils l'obtiennent. Evans le pilier gauche gallois est en sursis. Il pourrait écoper d'un carton jaune s'il continue à subir face à Castrogiovanni.

33' 

En revanche, Halfpenny a chargé en essayant de plaquer le Fidjien de la Squadra Azzura.

33' 

Après une belle percée de Vunisa, Jamie Roberts gratte le ballon. Cela semble illégal, mais l'arbitre ne dit rien.

32' 

La Squadra Azzura subit sur les groupés pénétrants gallois, mais North est mis en touche par Bergamasco.

31' 

Rizzo conserve la balle au sol. Il est pénalisé. Halfpenny trouve la touche, et les Gallois vont tenter de repasser devant après un peu plus de 30 minutes de jeu.

29' 

La mêlée italienne prend le dessus sur son homologue et reprend des couleurs après la déroute de la semaine passée face à la France. Castrogiovanni et ses compères obtiennent une pénalité.

24'

Essai de Venditti !!! Après une très bonne séquence, les Italiens, portés par un public en feu, inscrivent un essai mérité. Après un maul constitué par la première ligne italienne, Venditti s'extrait et inscrit 5 points. Transformation d'Orquera, et l'Italie reprend les devants 13 à 11. On assiste à un très beau match de rugby.

22' 

A la retombée d'une chandelle de Webb, Williams s'impose dans les airs mais commet un en-avant.

19'

Essai de Jamie Roberts ! Après une belle prise d'intervalle de Biggar, Jonathan Davies et Luke Charteris sont au relais. Webb éjecte même sens pour Halfpenny qui tape un joli rasantdans le dos de la défense. Pas de second rideau, et c'est Roberts qui se saisit du ballon et qui inscrit le premier essai du match. Halfpenny manque sa transformation et les Italiens sont menés 11 à 6 chez eux.

16' 

Nouvelle bonne séquence des Italiens qui peinent cependant à breaker la défense galloise, et c'est finalement Alun-Wyn Jones qui obtient une pénalité avec un bon contest.

14' 

Les Italiens repartent à l'attaque après une réception de Sarto, mais Venditti laisse échapper la gonfle en bout de ligne.

12' 

Pas le temps d'en profiter, que Halfpenny égalise déjà. 6 partout.

10'

Les Gallois sont pénalisés en touche. Orquera les sanctionne, en passant trois points. L'Italie reprend l'avantage 6 à 3.

8' 

A noter que les Italiens jouent sans leur capitaine Sergio Parisse, blessé. Mais Jacques Brunel a décidé d'aligner deux illustres anciens absents la semaine passée face à la France, Marin Castrogiovanni et Mauro Bergamasco.

8'

Ca passe ! Halfpenny permet à son équipe d'égaliser à 3 partout.

7' 

Les Gallois obtiennent une pénalité. Cette fois-ci ils décident de la tenter.

5' 

Les Gallois partent une nouvelle fois à l'assaut de l'en-but italien.

5' 

Haimona va sortir sur blessure. Le demi d'ouverture Néo-zélandais s'est blessé au bras semble-t-il en tentant de plaquer Jamie Roberts. Luciano Orquera s'apprête à rentrer.

4' 

Après une multiplication de temps de jeu dans les 22 adverses, les Gallois perdent le ballon. Les Italiens se dégagent pas McLean mais ne trouvent pas la touche.

2' 

Les Italiens sont bien en place mais à la retombée d'une chandelle ils se rendent coupable d'une faute sur Liam Williams. Les Gallois décident d'aller en touche. Ils veulent gagner avec un écart conséquent pour espérer remporter le Tournoi..

1'

Ca passe ! L'Italie ouvre le score 3-0. Les Squadra Azzura ne terminera pas fanny cette après-midi.

0'

Coup d'envoi donné par Haimona. Le ballon est capté par Charteris devant les 22. Evans et Baldwin se rendent coupable d'un écran, et l'Italie hérite d'une pénalité.

13:28 

Bonjour, bienvenue sur rugbyrama pour suivre en live et en tintégralité la 5ème et dernière journée de ce Tournoi des VI nations 2015. Ca commence avec le match qui oppose l'Italie au Pays de Galles.

0 commentaire
Contenus sponsorisés