Terminé
0
52
-
8
0
14:45
07/11/15
Stade Mayol
8Essais
6Transformations
0Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations0
Pénalités1
Drops0
Top 14 • 8e Journée
  • 2nde période
  • Rugby Club Toulonnais
  • Montpellier Hérault Rugby
  • 1ère période
  • Rugby Club Toulonnais
  • Montpellier Hérault Rugby
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Toulon - Montpellier
Top 14 - 7 novembre 2015

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Rugby Club Toulonnais et Montpellier Hérault Rugby. Ce match se déroule le 7 novembre 2015 et débute à 14:45. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Rugby Club Toulonnais et Montpellier Hérault Rugby ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Rugby Club Toulonnais, ainsi que celle pour Montpellier Hérault Rugby. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Gaspard Augendre
Temps forts 
 
 Supprimer
---------- 

Merci à tous de nous avoir suivi, le Top14 ça continue sur Rugbyrama. On se retrouve dans quelques minutes pour le compte rendu de cette rencontre inaugurale de la 8ème journée.

80'

C'est fini ! Toulon s'impose 52 à 8 face à une très faible équipe de Montpellier. Avec cette victoire bonifiée, Toulon se retrouve provisoirement troisième et passe devant son adversaire du jour.

80' 

Plus de 110 points inscrits par le RCT lors de ses deux derniers matchs à domicile. Et un paquet de stars n'a pas encore porté le maillot rouge et noir.

79'

L'ancien joueur des Crusaders aggrave le score. 52 à 8 pour Toulon.

77'

Mais Toulon inscrit un nouvel essai ! C'est Sébastien Tillous Borde qui inscrit vraisemblablement le dernier essai du match. 50 à 8, en attendant la transformation de Tom Taylor.

76' 

Nouvelle occasion pour le RCT après un joli mouvement, mais Belan est repris à quelques mètres de la ligne par un beau plaquage d'Ischenko semble-t-il.

73' 

Pour la quatrième fois consécutives, le MHR encaisse plus de 40 points à Mayol. Une série étonnante, pour un club qui chaque année affirme de nouvelles ambitions. A 5 minutes de la fin, le MHR n'a pas inscrit le moinde point en seconde période.

70'

Son frère réussit la transformation, et porte le score à 45 à 8. Un gros écart, terni par le nombre de blessures côté toulonnais. "On a eu de la casse", déplore J.Delmas.

69'

Essai de S.Armitage ! Après un ballon porté bien organisé, le troisième ligne toulonnais aplatit le 7ème essai de son équipe.

67' 

Le match s'essoufle un peu entre les deux équipes, les fautes s'enchaînent des deux côtés, mais Armitage trouve une belle touche. Lancer à suivre pour Etrillard à 5 mètres de la ligne.

65'

Mathieu Bastareaud touché cède sa place à Théo Belan.

63'

A noter l'entrée de Tillous Borde à la place de Jonathan Pélissié.

62'

C'est Delon Armitage qui s'occupe de transformer. Et ça fait 30 points d'avance, 38 à 8.

61'

Et le triplé pour Tuisova ! Anthony Floch tente un jeu au pied rasant dans les 22 toulonnais mais rate le ballon. Tuisova récupère, élimine Lucas et s'en va inscrire le 6ème essai toulonnais.

60' 

Montpellier veut éviter la déculottée, et investit le camp adverse. Touche à suivre dans les 22 toulonnais.

57'

Doublé pour Tuisova ! S.Armitage choisit le petit côté, il sert Pélissié, qui parvient à donner directement à Tuisova. Le Fidjien inscrit le 5ème essai de son équipe. Toulon conforte son bonus offensif. Pélissié manque sa transformation, et Toulon mène 31 à 8. Il reste 20 minutes à jouer.

56' 

La passe de Cooper est contrée par un défenseur montpelliérain, bonne mêlée à suivre pour Toulon, à 10 mètres de la ligne d'essai du MHR.

54' 

Quel dommage ! Après une série de passes après contact, D.Armitage n'est pas loin d'inscrire un nouvel essai toulonnais, mais Du Plessis parvient à le sortir en touche. Les trois quarts toulonnais commencent à se trouve plus régulièrement.

51' 

Delmas à Chilachava : "Ca commence, Levan, 3 secondes et déjà pénalité !"

Le pilier géorgien sanctionné au sol, permet à Montpellier de basculer dans le camp toulonnais.

49' 

Anthony Floch manque sa tentative de pénalité de plus de 50 mètres. L'ancien clermontois avait la distance, pas la direction. 26 à 8 toujours en faveur du RCT.

48'

En première ligne Stevens et Chiocci cèdent leur place à Chilachava et Fresia.

45'

Essai de Tuisova ! La touche montpelliéraine, défaillante, offre le ballon aux Toulonnais. Après plusieurs temps de jeu même sens, Cooper trouve Tuisova qui inscrit le 4ème essai de son équipe. Pélissié transforme et permet au RCT de mener 26 à 8.

44' 

Quade Cooper fait parler ses appuis et la précision de son jeu au pied. Après un bel évitement, il dose son coup de pied pour trouver une touche à un peu plus de 5 mètres de l'en-but adverse.

41 

Les Montpelliérains tentent de porter le ballon mais semblent manquer de jus, ils peinent à trouver de l'avancée. Et lorsqu'ils en trouvent, le soutien se fait attendre. Contest toulonnais, et pénalité.

40'

Début de la seconde période, coup d'envoi donné par Quade Cooper. Ben Lucas parvient à dégager son camp dans la panique, et touche à suivre pour Toulon à l'entrée de son propre camp.

40'

Ben Lucas sort le ballon en touche, et M.Sylvestre siffle la mi-temps à Mayol. Toulon a dominé de bout en bout la première période. Montpellier amputé de plusieurs cadres s'est montré en difficulté, mais une pénalité de Lucas et un essai de Malzieu sur une interception permettent aux hommes de Jake White de rester dans le match. Le MHR a 11 points de retard sur Toulon, qui mène 19 à 8.

39' 

Ben Lucas manque sa transformation en coin. Il reste quelques secondes à jouer.

37'

Essai de Julien Malzieu ! L'ancien joueur de Clermont profite de la suffisance de Cooper pour intercepter. Malzieu résiste au retour de Turner et Armitage pour inscrire le premier essai de son équipe. 19 à 8 désormais pour Toulon.

35'

Ben Lucas passe la pénalité avec l'aide du poteau, mais Montpellier est toujours mené 19 à 3.

34' 

Cette fois la défense toulonnaise est pénalisée. Etrillard tape dans le ballon, Wright le relâche. Opportunité pour Ben Lucas de réduire un peu l'écart.

33' 

Belle attaque montpelliéraine, Liebenberg perce plein axe. Il est plaqué, son soutien plonge, et M. Sylvestre pénalise l'attaque.

30'

Et ça continue ! A la suite d'un turn over, l'attaque toulonnaise s'organise. Manoa fixe la défense et libère bien son ballon. Pélissié sert Mermoz, qui donne à Cooper. Le talent de Cooper fait la différence, coup de pied rasant du gauche à l'aveugle, bien suivi par Turner, qui inscrit un doublé. Pélissié transforme, le score est de 19 à 0.

27'

Nouvel essai toulonnais ! Cette fois c'est Lachie Turner qui aplatit en coin, bien servi par Juanne Smith. Quelques secondes plus tôt, la passe entre Bastareaud et Cooper était peut être en-avant. Pélissié trouve encore le poteau, l'essai n'est pas transformé. Le RCT creuse l'écart pour mener 12 à 0.

25' 

Poteau ! Jonathan Pélissié manque sa tentative de pénalité. Montpellier trouve une petite touche et sort à peine de ses 22

21'

Essai toulonnais de Samu Manoa ! Cooper sert Bastareaud le long de la touche, qui parvient à passer les bras. Passage au sol toulonnais, et Etrillard trouve Manoa à ses côtés, qui aplatit après une course de 20 mètres. Pélissié transforme, et ça fait 7 à 0 pour Toulon.

19' 

Les Toulonnais une nouvelle fois à l'attaque dans leur propre camp. Tuisova comme à son habitude tente de renverser tout le monde. Son jeu a beaucoup changé depuis sa prise de poids spectaculaire. L'ailier fidjien, cubique, a tendance à ne pas réfléchir. Très bonne défense de Malzieu qui vise le ballon, qui sort en touche.

18' 

Montpellier à 13, est archi dominé mais n'a pas encaissé le moindre point pour le moment.

16' 

Toulon met enfin la main sur le ballon et parvient à enchaîner les temps de jeu, Cooper est servi à plusieurs reprises. Dans les 22 montpelliérains l'ouvreur australien a un 4 contre 1 à négocier et choisit le coup de pied rasant à destination d'Armitage. Mais l'arrière de Toulon est un peu court et le ballon sort en touche.

13'

Ben Mowen, auteur d'une faute d'anti-jeu à l'origine de l'action, écope à son tour d'un carton jaune. M.Sylvestre l'arbitre argentin ne fait pas dans le détail, et le MHR évolue à 13.

12' 

L'incroyable vendange de Delon Armitage ! Sur une pénalité accordée aux Toulonnais sur les 40, l'arrière anglais joue vite, et oublie son frère à l'approche de l'en-but et commet un en-avant.

11'

Roux, le pilier gauche du MHR est sanctionné une troisième fois. M.Sylvestre sort le jaune.

9' 

Superbe action en première main du RCT avec Pélissié à la baguette, redoublée avec Cooper et sautée pour Armitage. Tuisova est plaqué à un peu plus de 5 mètres de l'en-but montpelliérain, mais sur le temps de jeu suivant, Mowen est au contest. Ballon enterré, mêlée pour le MHR.

8' 

La mêlée montpelliéraine est à nouveau sanctionnée. Pélissié ramène le jeu dans la moitié de terrain adverse.

7'

Guirado, touché aux côtes, cède se place à Anthony Etrillard, l'ancien joueur de Bayonne.

7' 

Toulon est pénalisé à son tour, et Cameron Wright joue vite. Mais un en-avant vient annihiler l'offensive du MHR.

5' 

Coup de pied raté par le demi de mêlée toulonnais. 0-0 entre les deux équipes.

4' 

Maul écroulée, nouvelle pénalité que s'apprête à tenter Jonathan Pélissié.

3' 

Premier lancement de jeu pour les trois quarts toulonnais en sortie de touche. La défense montpelliéraine ne concède pas de terrain, mais une pénalité. Montpellier une équipe très indisciplinée, et ça donne une touche dangereuse dans les 22.

1' 

La mêlée peine à se stabiliser, troisième tentative. Finalement la première ligne du MHR est pénalisée. Cooper trouve une touche à hauteur de la ligne médiane.

0' 

Pour son premier ballon, Quade Cooper rate sa réception sur une chandelle héraultaise, mais Toulon hérite d'une mêlée sur ses propres 22 mètres.

0'

C'est parti à Mayol ! Coup d'envoi donné par Montpellier, et Ben Lucas. A noter que le match est arbitré par un argentin, M.Sylvestre.

---------- 

Coup d'envoi dans trois minutes. Clermont et le Racing se déplacent à l'occasion de cette 8ème journée, Toulon a l'occasion de se rapprocher des premières places.

---------- 

Grand beau sur le stade Mayol, une météo propice aux fantaisies de Cooper. Lors de son dernier match officiel, l'ouvreur australien avait régalé. C'était en coupe du monde face à l'Uruguay. Cette fois l'opposition est mieux organisée et autrement plus épaisse. Reste à savoir su Cooper a eu le temps d'intégrer une partie des lancements toulonnais.

---------- 

A Toulon, on aligne presque le même 15 de départ que la semaine passée à Grenoble. Trois changements, Tao remplace Lassalle en deuxième ligne, Fernandez Lobbe, le taulier des Pumas, pousse Gorgodze sur le banc. Et bien sûr on vous en parlait, la titularisation de Quade Cooper à l'ouverture, qui devra orchestrer une belle ligne de trois-quarts malgré les absences de nombreuses stars. A noter la présence de Tom Taylor, l'ancien joueur des Crusaders, sur le banc varois.

---------- 

Un oeil sur les compos des deux équipes. Côté montpelliérain, pas moins de douze changements. Julien Malzieu est aligné d'entrée pour la première fois cette saison. A l'ouverture, pas de Trinh Duc ni de Catrakilis, c'est logiquement Ben Lucas, souvent placé à l'arrière, qui enquille. Nic White est absent à la mêlée, Paillaugue également, et c'est Cameron Wright qui hérite du numéro 9. A surveiller une belle troisième ligne, composée de Liebenberg, Jacques du Plessis, et Ben Mowen.

---------- 

A Toulon, on recrute des stars et on conserve des jeunes internationaux français. Tofifenua et Chiocci ont paraphé un nouveau contrat, alors que Matt Stevens, joker Coupe du monde, a signé jusqu'en 2017. Il pourrait être en balance à droite avec Chilachava, Ma'afu étant sous le coup d'un licenciement et Boughanmi cherchant toujours ses marques. Les prolongations de Bastareaud et Guirado pourraient suivre mais les deux joueurs sont très convoités.

---------- 

En attendant Giteau, Nonu ou encore James O'Connor, Bernard Laporte a décidé de titulariser sa nouvelle recrue, l'Australien Quade Cooper, quelques jours seulement après son arrivée sur la Rade. Cette fois c'est sûr, Cooper est bel et bien toulonnais. Retour sur un transfert mouvementé.

---------- 

Toulon et Montpellier ont une nouvelle fois réalisé un gros recrutement à l'intersaison. Mais des deux côtés, les grands noms arrivent au compte gouttes. Du coup, ces deux formations ambitieuses n'ont pas connu un début de saison idéal. Le MHR semblait bien parti pour s'installer en haut du classement avant de se faire corriger à domicile la semaine passée. A Toulon, on est en quête de régularité. Le triple champion d'Europe pointe à une surprenante 8ème place. Mais cela ne devrait pas durer.

14:11 

Bonjour à tous, bienvenue sur Rugbyrama pour suivre en live et en intégralité la rencontre qui oppose le RC Toulon à Montpellier, au stade Mayol. Un match comptant pour la 8ème journée de Top14

0 commentaire
Contenus sponsorisés