Terminé
0
63
-
0
0
12:15
02/10/19
Oita Stadium
8Essais
8Transformations
0Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais0
Transformations0
Pénalités0
Drops0
Coupe du monde • Poule B
  • 2nde période
  • Nouvelle-Zélande
  • Canada
  • 1ère période
  • Nouvelle-Zélande
  • Canada
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Nouvelle-Zélande - Canada
Coupe du monde - 2 octobre 2019

Coupe du monde - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Nouvelle-Zélande et Canada. Ce match se déroule le 2 octobre 2019 et débute à 12:15. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Nouvelle-Zélande et Canada ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Nouvelle-Zélande, ainsi que celle pour Canada. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
63-0

C'est terminé au Oita Stadium ! Large victoire des All Blacks face au Canada, 63 à 0. La Nouvelle-Zélande a largement dominé cette rencontre en s'offrant un récital de neuf essais. Objectif accompli avec les manière pour les joueurs de Steve Hansen. Les Canuks encaissent eux une deuxième claque dans cette compétition.

80e 

En-avant de Beauden Barrett à cinq mètres de l'en-but ! Incroybale ! En bout de course, l'arrière des Blacks perd sa lucidité et ne peut permettre à son équipe de franchir la barre des 70 points.

80e

La dernière munition de ce match sera une mêlée pour Phil Mack et le Canada, au niveau des 40 mètres. Et les Canuks jouent ce ballon ! Gros plaquage de Ryan Crotty sur Peter Nelson ! Et le ballon est perdu !

79e 

Phil Mack et Peter Nelson tentent de sauver l'honneur du Canada dans cette fin de match décousue. Il reste une minute à jouer, et les turnovers se succèdent.

78e

Les frères Barrett en action ! Coup de pied par dessus de Beauden pour Jordie ! L'ailier progresse et retrouve Scott intérieur. Mais le deuxième ligne est trop court pour terminer le travail. Cet essai aurait été fabuleux, en plus d'être symbolique. Quel dommage !

77e 

La pénal-touche est perdue par Andrew Quattrin et les Canuks. Les coéquipiers de Kieran Read relancent de leurs propres 22 mètres avant de se dégager au pied.

75e 

Phil Mack dégage par dessus le ruck. Le ballon ne sort pas en touche et atterit dans les bras de Beauden Barrett. Les Blacks jouent à la main au niveau de la ligne médiane et Ardie Savea attaque la ligne dans un super timing ! Mais M. Poite arrête l'action pour revenir à un déblayage fautif d'Atunaisa Moli.

74e

On prend pas de risque côté Taylor Paris, remplacé par DTH Van Der Merwe qui fait son retour.

73e

Les Néo-Zélandais cherchent des espaces à l'entrée des 22 mètres. Le jeu est ensuite écarté et Taylor Paris est mal positionné au moment de plaquer Ardie Savea ! L'ailier canadien est tombé KO semble-t-il. Gros choc entre les deux joueurs.

72e

Victime d'une grosse baisse de la vue de l'oeil gauche, Ardie Savea a été autorisé à jouer avec des lunettes de protection. Une première en Coupe du monde.

71e

Alors que Steve Hansen procède à trois changements au sein de son pack : Entrées en jeu du talonneur Codie Taylor, du deuxième ligne Samuel Whitelock et du troisième ligne Ardie Savea.

70e 

Encore une petite faute de main canadienne alors que ce lancement de jeu était intéressant. La mêlée est rendue aux Blacks et à Brad Weber.

69e 

Petite incompréhension en touche du côté des Blacks. Mais le ballon est finalement conservé en deux temps. Les Néo-Zélandais subissent un turnover après deux temps de jeu, mais Jeff Hassler encore et Taylor Paris ne parviennent pas à progresser. En-avant.

67e 

Coup de pied par dessus de Jeff Hassler... mais le rebond n'est pas favorable ! Que c'était bien joué de la part de l'ailier, et que c'est dommage pour les Canucks qui n'ont pas eu de réussite dans leurs maigres temps forts.

65e 

Richie Mo'unga passe les bras pour Rieko Ioane ! Mais les plaqueurs canadiens, Conor Trainor et Jeff Hassler, bloquent les bras de leur vis-à-vis et empechent Ioane de bonifier ce ballon. En-avant de l'ailier néo-zélandais.

64e 

Tentative de cadrage débordement de Jordie Barrett sur Taylor Paris... Et c'est un en-avant de l'ailier des Blacks à quelques mètres de l'en-but. Le dixième essai attendra. Le Canada est lui sous pression dans ses propres 22.

63e 

Deux temps de jeu et déjà une pénalité contre le Canada, qui n'arrive plus à enchaîner offensivement. Grattage de Ryan Crotty, et c'est rapidement joué par les Blacks !

62e

L'ailier du Castres Olympique Taylor Paris fait son entrée en jeu à la place de DTH Van Der Merwe, qui connaissait lui son 14e match de coupe du monde. Il battre le record de Jamie Cudmore la semaine prochaine.

61e 

Matt Todd récupère une passe dans les chaussettes. Pas d'en-avant à l'entrée des 22 mètreds, cinquième phase de jeu. Mais Patrick Tuipulotu commet une faute de main lui. Mêlée rendue aux Canadiens.

60e 

Pénalité contre Tyler Ardron. Le capitaine canadien est coupable d'une faute sur un maul des All Blacks. Le même schéma se répète essai après essai, les Canuks ne peuvent plus rien faire.

58e

Richie Mo'unga poursuit son récital au pied. La Nouvelle-Zélande mène 63 à 0. Ce dernier quart d'heure risque d'être long pour le Canada.

57e

ESSAI DE LA NOUVELLE-ZELANDE ! Brad Weber pour le doublé ! Un essai en première main avec une combinaison somptueuse à trois, toujours dans la première zone du dix. Richie Mo'unga retrouve intérieur Brad Weber, qui conclut vingt mètres plus loin. 61 à 0 !

56e 

Courte touche trouvée par le Canada. Liam Coltman et l'alignement des Néo-Zélandais sont déjà prêts et ne laissent aucune seconde de répit à leurs adversaires.

55e 

Mais c'est un contre de Scott Barrett ! Et attention désormais à la contre-attaque... Non, ce sera un très long jeu au pied de Richie Mo'unga.

54e 

Ryan Crotty est pénalisé pour un plaquage haut. Simple pénalité en faveur des Canucks, qui retrouvent les 22 mètres adverses.

53e
52e

De l'experience côté néo-zélandais avec l'entrée en jeu de Ben Smith. Sonny Bill Williams est remplacé.

51e

Richie Mo'unga assure cette nouvelle transformation. Deux points de plus, et un score de 56 à 0 !

50e

ESSAI DE LA NOUVELLE-ZELANDE ! Brad Weber au terme d'une contre-attaque dévastatrice de Beauden Barrett. Le festival du meilleur joueur du monde qui, sur un ballon de récupération, crochette intérieur et transperce complètement la défense canadienne sur cinquante mètres, avant de manoeuvre et de jouer comme il faut le dernier deux contre un avec son demi-de-mêlée.

49e

Pour rappel, il y a huit ans, la Nouvelle-Zélande s'était imposée 79 à 15 contre le Canada, avec dix essais inscrits.

48e

Richie Mo'unga transforme tranquillement encore une fois. Ca fait 49 à 0 ! On est parti ses des bases très élevées.

47e

ESSAI DE LA NOUVELLE-ZELANDE ! Shannon Frizell poursuit le festival ! Après un groupé-pénétrant sur pénal-touche, Brad Weber et Richie Mo'unga font le travail dans la zone du dix avant de retrouver du soutien avec le troisième ligne Shannon Frizell. Ca va trop vite, 47 à 0 !

46e

Richie Mo'unga transforme ! La Nouvelle-Zélande décolle, 42 à 0 !

45e

ESSAI DE LA NOUVELLE-ZELANDE ! Scott Barrett aplatit bien dans l'en-but cette fois ! Superbe Richie Mo'unga qui feinte la passe, attaque la ligne, et sert Kieran Read ensuite. La défense canadienne n'y est plus, le capitaine des Blacks retrouvent Scott Barrett intérieur. Rien à dire !

Scott et Beauden Barrett (Nouvelle-Zélande) face à l'Australie - 26 août 2017
44e

A la pause, TJ Perenara et Jack Goodhue ont été remplacés par Brad Weber et Ryan Crotty. La revue d'effectif se poursuit.

43e

Richie Mo'unga toujours à 100% pour sa part, complètement en coin là encore. Les Blacks mènent 35 à 0 !

42e

ESSAI DE LA NOUVELLE-ZELANDE ! Rieko Ioane déjà dans l'en-but ! Superbe travail de Sonny Bill Williams qui navigue en plein coeur de la défénse des Canuks, avant de servir son ailier dans les 22 mètres. 33 à 0 !

Four Nations - Rieko Ioane (Nouvelle-Zélande) marquant un essai contre l'Afrique du Sud
41e

C'est reparti au Japon ! Coup d'envoi de la seconde période donné par le Canadien Peter Nelson.

MT
MT

C'est la pause au Oita Stadium ! Sans surprise, la Nouvelle-Zélande surclasse le Canada et mène 28 à 0, bonus offensif en poche. Les Blacks sont clairement au-dessus de leurs adversaires et ont déjà inscrit quatre essais. Malgré une ou deux occasions franches, le Canada n'est pas parvenu à être récompensé.

40e 

Patrick Tuipulotu se met à la faute au sol ! Les Néo-Zélandais perdent un peu patience au moment de récuperer le ballon. Le Canada se dégage pour de bon cette fois. Lancer Eric Howard pour l'ultime munition de ce premier acte.

39e 

Les Canukcs semblent émoussés après avoir beaucoup défendu. Dégagement très très court de Gordon McRorie, à peine au-delà des 22 mètres.

38e 

Tyler Ardron ne peut sauver la touche au niveau de la ligne médiane. Et c'est rapidement joué par les Blacks. Va-t-on assister à une cinquième réalisation juste avant la pause ?

37e

Transformation de Richie Mo'unga. Le demi d'ouverture porte le score à 28-0.

36e

ESSAI DE LA NOUVELLE-ZELANDE ! Beauden Barrett pour le bonus offensif ! Après la tentative de groupé-pénétrant infructueuse, Perenara écarte le jeu sur Sonny Bill Williams, qui livre une sublime passe au pied rasante sur le petit perimètre. Le rebond retombe dans les bras de Barrett qui plante, sous les perches, le quatrième essai des siens.

Beauden Barrett (Nouvelle-Zélande - Afrique du Sud)
35e

Grosse mêlée néo-zélandaise qui fait exploser son vis-à-vis ! Pénalité sur introduction adverse. M. Poite convoque le capitaine Tyler Ardron pour lui signifier qu'il s'agit du dernier avertissement.

34e

Oh TJ Perenara pour Matt Todd dans l'axe ! Ca peut aller très vite du côté des Blacks, mais encore une fois, et comme la France ce matin, les joueurs de Steve Hansen échappent beaucoup beaucoup de ballons. Il y avait sans doute essai ici.

33e 

Mêlée sous pression pour Gordon McRorie et les Canadiens. Cette fois, c'est la première ligne néo-zélandaise qui anticipe les commandements. Peter Nelson donne de l'air à son équipe après le coup-franc.

32e

Rieko Ioane casse le premier plaquage ! La Nouvelle-Zélande enchaîne rapidement derrière et Scott Barrett fait le plus dur en allant en terre promise... Mais le deuxième ligne perd le contrôle du ballon au moment d'aplatir, quelle boulette ! On le disait, les conditions sont humides depuis le début de la compétition. Et les Blacks attendront donc pour le bonus offensif...

Coupe du monde 2019 - Scott Barrett (Nouvelle-Zélande) inscrivant un essai contre l'Afrique du Sud
31e 

L'humidité complique les affaires des deux équipes. Très clairement, les deux équipes jouent décomplexés mais le ballon gicle ici des bras de Lucas Rumball.

30e 

Jeff Hassler en bout de ligne. Ce sont les Canadiens qui monopolisent le ballon désormais, mais ces derniers ne sont pas encore récompensés, et c'est pas faute d'essayer et d'envoyer du jeu.

29e 

Coup de pied à suivre des Canadiens... et la bonne couverture de Beauden Barrett à cinq mètres de l'en-but. Les Blacks se mettent un petit peu le feu tout seuls en multipliant les transmissions hasardeuses. Attention.

28e 

En-avant repris devant de la part des doubles champions du monde en titre. Nouvelle pénalité concédée et la pénal-touche à venir pour les Nord-Americains, à l'entrée des 22 mètres adverses.

27e

Angus Ta'avao qui va faire sa sortie. Un peu de coaching déjà pour les Blacks à droite de la mêlée. Nepo Laulala entre en jeu.

26e 

Très bonne mêlée des All Blacks. Le droitier Cole Keith est en grande souffrance face à Atunaisa Moli. Les Néo-Zélandais se dégagent.

25e 

Les Canadiens, eux, ne veulent pas prendre les trois points et vont en touche. Le lancer d'Eric Howard est bien capté, mais c'est difficile de se remettre dans l'avancée avec un groupé-pénétrant... La défense néo-zélandaise récupère l'introduction.

24e

L'avantage ne profite finalement pas et Romain Poite revient à la faute de Beauden Barrett, puis à celle de Kieran Read, hors-jeu et coupable d'un mauvais plaquage. Cela meritait peut-être un carton jaune...

23e 

Avantage en cours pour les Canadiens. Neuvième phase de jeu, on pilonne à quelques mètres de le terre promise. Tyler Ardron mène les siens, tête en avant.

22e

Sonny Bill Williams pour Kieran Read dans les 22 mètres... Perte de balle et contre-attaque de soixante-dix mètres des Canadiens ! Peter Nelson s'arrache mais est repris à quelques mètres par Beauden Barrett. Quelle occasion, et ce n'est pas terminée. Le public pousse derrière les Canucks.

21e

Mêlée introduction Gordon McRorie... Et pénalité pour les All Blacks. Cole Keith est fautif pour avoir anticipé la poussée en mêlée. Ce n'est pas la première fois et l'on passe d'un simple coup-franc à une pénalité.

20e 

Crochet intérieur de Beauden Barrett. A nouveau, ce sont les Blacks qui ont la main sur le ballon. Passe audacieuse de Matt Todd... oh c'est en-avant. Quelle dommage après le plaquage et à destination du pilier droit Angus Ta'avao.

19e

Richie Mo'unga transforme aisément. 21 à 0 en faveur de la Nouvelle-Zélande.

18e

ESSAI DE LA NOUVELLE-ZELANDE ! L'inévitable Sonny Bill Williams ! Après une première percussion de Scott Barrett, les All Blacks accélèrent et le trois-quart centre passe en force avant de tendre le bras pour aplatir sur la ligne d'en-but. C'est trop facile, et ça fait 19 à 0.

International : Le fameux offload de Sonny Bill Williams (Nouvelle-Zélande) face à l'Afrique du Sud
17e 

Essai logiquement refusé à TJ Perenara. Le numero neuf n'est pas parvenu à aplatir. Touche canadienne bien assurée encore une fois, et nouveau dégagement de Peter Nelson. Les Canucks restent en difficulté dans leur propre moitié de terrain.

16e

TJ Perenara dans un trou de souris ?! Arbitrage vidéo demandé par Romain Poite, après consultation avec Alexandre Ruiz. On voit mal comment le demi-de-mêlée néo-zélandais a pu marquer au bord du poteau de coin, et sans sortir en touche...

Le demi de mêlée remplaçant des All Blacks, TJ Perenara
15e 

Lancer conservé. Peter Nelson ne prend pas de risque et dégage son camp, tout juste au-delà des 22 mètres. Munition très interessante à venir pour les Blacks.

14e

Jordie Barrett pour le troisième ! Oh le sauvetage en bord de touche de DTH Van Der Merwe et Jeff Hassler. L'ailier des Blacks aurait pu remettre intérieur mais s'est enfermé pour tenter d'y aller seul. Touche sous pression pour Eric Howard.

13e 

Beauden Barrett manque sa réception. Nouvelle opportunité pour le Canada qui ne profite pas de ce ballon de contre-attaque. On joue trop rapidement au pied et Richie Mo'unga assure le renvoi aux 22 mètres.

12e 

Mais le lancer est perdu ! Enfin un ballon en faveur des Canucks, qui doivent toutefois remonter le ballon de leur propre moitié de terrain. Jeu au pied de Gordon McRorie au niveau de la ligne médiane.

11e 

Pénalité pour la Nouvelle-Zélande. Le capitaine et joueur des Chiefs Tyler Ardron est fautif au sol, alors qu'un ballon traînait au sol. Nouvelle pénal-touche trouvée.

10e

Et complètement en coin, Richie Mo'unga réussit la transformation ! La Nouvelle-zélande mène déjà 14 à 0.

9e

ESSAI DE LA NOUVELLE ZELANDE ! Jordie Barrett en bout de ligne ! Séquence complète de la part des Blacks avec d'abord du jeu dans l'axe avec les avants. TJ Perenara joue dans le fermé ensuite, puis sur le renversement, c'est une sublime passe au pied de Richie Mo'unga à destination de son ailier Jordie Barrett, qui n'a plus qu'à s'en saisir et apaltir. 12 à 0 !

Jordie Barrett et Damien McKenzie - Nouvelle Zélande
8e 

Touche trouvée par Richie Mo'unga dasn les 22 mètres de l'en-but canadien. Lancer à suivre pour Liam Coltman, alignement complet.

7e 

Mais la défense des champions du monde est aussi au rendez-vous. Deux temps de jeu plus tard à peine, Shannon Frizell effectue un bon plaquage et Kieran Read gratte le ballon. Pénalité pour les Blacks.

6e 

Gros début de match de la part des Blacks qui ne laissent aucun répit à leurs adversaires. Petit en-avant toutefois de la part d'Atunaisa Moli.

5e

ESSAI DE LA NOUVELLE-ZELANDE ! Essai de pénalité inscrit par les Blacks ! L'avancée de la mêlée est là pour les joueurs d'Hansen. Le capitaine Kieran Read garde le ballon au chaud et Romain Poite n'a d'autre choix que d'aller sous les perches. 7 à 0 !

4e

La mêlée canadienne concède un coup-franc sur cette introduction sous pression. Les Blacks reprennent logiquement la mêlée et veulent bénéficier d'une bonne rampe de lancement, pour pouquoi pas un essai en première main...

3e

Et en parlant des frères Barrett, trois joueurs de la même familles sont titulaires pour la première dans l'histoire du rugby : L'arrière Beauden, l'ailier Jordie et le deuxième ligne Scott ont été alignés d'entrée.

2e

Les Blacks dans l'en-but ! Grosse première action dès le coup d'envoi avec Jordie Barrett à la réception puis son frère Beauden sur le renversement. Le ton est donné, mais le ballon n'a pas été aplati. Mêlée à cinq.

1re

Et c'est parti au Oita Stadium ! Coup d'envoi de la rencontre donné par la Nouvelle-Zélande et par l'ouvreur Richie Mo'unga.

12:15

La dernière confrontation entre ces deux nations remonte à la Coupe du monde 2011 en Nouvelle-Zélande. Les Blacks s'étaient largement imposés 79 à 15, en inscrivant pas moins de onze essais aux Canucks.

12:13

Place au haka des Néo-Zélandais, mené comme d'habitude par le demi-de-mêlée TJ Perenara ! Après le "Kapa o Pango" face à l'Afrique, c'est le traditionnel "Ka Mate" aujourd'hui.

Le Haka des All blacks face à L'Afrique du Sud
12:11

Les deux équipes pénètrent sur la pelouse du Oita Stadium ! Place aux hymnes de la Nouvelle-Zélande et du Canada...

12:10

L'arbitre de la rencontre sera le Français Romain Poite, assisté par ses compatriotes Alexandre Ruiz et Pascal Gauzere.

Romain Poite (Arbitre)
12:09
12:09 

La composition du Canada  : Patrick Parfrey - Jeff Hassler, Conor Trainor, Ciaran Hearn, DTH Van Der Merwe - Peter Nelson, Gordon McRorie - Matt Heaton, Tyler Ardron (c), Lucas Rumball - Conor Keys, Evan Olmstead - Cole Keith, Eric Howard, Djustice Sears-Duru.

Remplaçants : Andrew Quattrin, Hubert Buydens, Jake Ilnicki, Michael Sheppard, Josh Larsen, Phil Mack, Taylor Paris, Andrew Coe

12:09
12:08 

Le XV de départ des All-Blacks : 15. B.Barrett ; 14. J.Barrett, 13. Goodhue, 12. Williams, 11. Ioane ; 10. Mo'Unga, 9. Perenara ; 7. Todd, 8. Read (c), 6. Frizell ; 5. S.Barrett, 4. Tuipulotu ; 3. Ta'Avao, 2. Coltman, 1. Moli.

Les remplaçants : Taylor, Tuungafasi, Laulala, Whitelock, Savea, Weber, Crotty, Smith

12:04

Le Canada n’avait pas gagné le moindre match en poule lors de la précédente Coupe du monde, en 2015. Les Nord-Américains espèrent réaliser une meilleure campagne.

12:03

En face, le Canada sait qu’un exploit sera quasiment impossible ce mercredi. Les Canucks ont été lourdement battus lors de leur première rencontre face à l’Italie.

Coupe du monde - Callum Braley (Italie) face au Canada
12:04 

Blessé à l’épaule depuis le dernier Rugby Championship, Brodie Retallick devrait encore ronger son frein un voire deux matchs avant de pouvoir prendre part à la compétition. Pas dans l’obligation de précipiter son retour, le staff neo-zélandais lui laisse le temps de la guérison en lui maintenant sa confiance.

12:02
12:00

La Nouvelle-Zélande reste sur une série de 15 victoires consécutives en Coupe du monde. La dernière défaite des Blacks durant un mondial remonte au 6 octobre 2007… c’était face à l’équipe de France en quarts de finale à Cardiff.

11:59

Place au choc des extrêmes de cette poule B entre la Nouvelle-Zélande et le Canada. Le doubles champions du monde en titre ont réussi leur entrée en lice il y a dix jours désormais en battant l’Afrique du Sud. Les Blacks ont fait le plus dur et devraient dérouler pour le reste de cette phase de poules.

Coupe du monde - Ardie Savea (Nouvelle-Zélande) met à terre le capitaine de l'Afrique du Sud Siya Kolisi
11:57

Le classement de la poule B :

1. Italie - 10 pts

2. Afrique du Sud - 5 pts

3. Nouvelle-Zélande - 4 pts (-1 match)

4. Canada - 0 pt

5. Namibie - 0 pt

11:56

Focus désormais sur la poule B, voici les précédents résultats :

Nouvelle-Zélande 23-13 Afrique du Sud

Italie 47-22 Namibie

Italie 48-7 Canade

Afrique du Sud 57-3 Namibie

11:53

Bonjour à toutes et à tous ! Soyez les bienvenus sur Rugbyrama pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ cette rencontre de la phase de poules de Coupe du monde entre la Nouvelle-Zélande et le Canada.

0 commentaire
Contenus sponsorisés