Eurosport

XV de France, tous responsables ? On en a parlé dans Poulain Raffûte

XV de France, tous responsables ? On en a parlé dans Poulain Raffûte
Par Eurosport

Le 14/02/2019 à 19:00Mis à jour Le 14/02/2019 à 19:02

6 NATIONS - Alors que le XV de France a du mal a se trouver une identité, un fond de jeu et des bases solides dans ce tournoi des 6 nations, nous vous proposons dans Poulain Raffute quelques propositions, quelques solutions afin d'inspirer un sport en mal de repères. Rendez-vous était donné à 17 heures sur la page Facebook de Rugbyrama et Eurosport.fr.

Raphaël a mené son enquête auprès de néo retraités, d'entraîneurs afin de chercher à comprendre le fond du problème. Tous coupables ? Tous responsables ? Le problème ne vient pas que des joueurs ou que du staff. Il est bien plus profond.

Depuis 20 ans le top 16 devenu top 14 a pris trop de place. Les Présidents de clubs, les diffuseurs font la pluie et le beau temps sans se rendre compte que leur véritable vitrine pour garder de l'audimat, des stades pleins et, surtout, des licenciés a perdu son identité : le XV de France. Surcote, course à l'armement, inflation du prix des Giff, désamour d'un public qui consomme le rugby comme on boufferait un Burger King à 7 heures du matin ivre mort et mort de faim, manque de temps pour construire une vraie équipe sont quelques-uns des constats que l'on a tenté de mettre en lumière cet après midi dans Poulain Raffute...

Et vous, quelles sont vos solutions, vos revendications ? Place à la jeunesse ? On vire tout le monde et on fout sous le tapis tous les problèmes ? Autruche à se mettre la tête dans le sac, hyène à couiner en fuyant ses responsabilités ou meute de loups qui affronte ensemble le problème dans sa globalité sans se dédouaner du projet ? Que de questions !

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0