Terminé
0
50
-
29
0
18:15
24/10/20
Stade Marcel-Michelin
6Essais
5Transformations
1Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais4
Transformations3
Pénalités1
Drops0
Top 14 • 6e Journée
  • 2nde période
  • ASM Clermont
  • Section Paloise
  • 1ère période
  • ASM Clermont
  • Section Paloise
avant-match

ASM Clermont - Pau

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant ASM Clermont et Section Paloise. Ce match se déroule le 24 octobre 2020 et débute à 18:15. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre ASM Clermont et Section Paloise ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour ASM Clermont, ainsi que celle pour Section Paloise. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
20:23 

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur Rugbyrama.fr ! Restez avec nous pour découvrir le compte-rendu de cette opposition ainsi que ceux des autres rencontres disputées au cours de cette 6e journée sur notre site !

20:23 

En disposant de la Section paloise (50-29), les Clermontois confirment leur bon début de saison (quatre victoires en cinq matchs). Et s'ils ont globalement dominé les débats, c'est dans les trois dernières minutes que les Auvergnats sont parvenus à arracher leur premier bonus offensif de la saison (sept essais à quatre). Désormais, les joueurs de Franck Azéma voudront confirmer ce succès bonifié sur la pelouse de Brive samedi prochain. De leur côté, et alors qu'ils avaient beaucoup plus à gagner qu'à perdre, les Palois subissent une lourde défaite, mais se sont finalement confortés dans leur capacité à tenir tête aux cadors de ce Top14. Prochain rendez-vous, à domicile, contre le Stade rochelais.

20:20 

Coup d'oeil au classement après ce match. Clermont remonte donc (provisoirement et avant les derniers matchs de la 6e journée) à la 1ere place du Top14, à égalité de points avec Toulouse, mais avec un match de retard. Le Palois conservent leur place dans le top6.

20:14

Et c'est donc terminé au stade Marcel-Michelin ! Clermont s'impose 50-29 contre la Section paloise. Avec une fin de match complètement débridée (un essai palois, deux clermontois dans les 5 dernières minutes), les joueurs de Franck Azéma arrachent leur premier bonus offensif de la saison, et prennent provisoirement la première place du Top14.

82e

Quelle fin de match au stade Marcel-Michelin ! Alors que la sirène était passée depuis plus d'une minute, les Clermontois n'étaient plus qu'à un essai du bonus. Et si'ls pilonnaient l'en-bu palois, c'est finalement le maestro Camille Lopez qui inscrit le septième essai clermontois, synonyme de bonus offensif ! Après transformation, Clermont s'impose 50-29.

81e

ESSAI DE LOPEZ POUR CLERMONT !!

79e 

Les Palois ne parviennent pas à se saisir du ballon. Les Clermontois progressent et, décalé en bout de ligne, Matsushima inscrit son deuxième essai de la soirée ! Transformation manquée par Lopez. Clermont mène désormais 43 à 29.

78e

ESSAI DE MATSUSHIMA POUR CLERMONT !!

78e

La troisième pénaltouche était la bonne ! Après avoir bien capté la touche, le groupé-pénétrant se met en place, et c'est finalement Quentin Lespiaucq qui s'écroule dans l'en-but. Après la transformation de Le Bail, Pau revient à 9 longueurs de l'ASM : 38-29.

77e

ESSAI DE LESPIAUCQ POUR LA SECTION PALOISE !

77e 

Et nouvelle pénalité sifflée contre Clermont. Ca chauffe, ça chauffe sur l'en-but auvergnat, mais l'avantage ne profite pas malgré le jeu large-large tenté par Le Bail. Hastoy tape une nouvelle fois la pénaltouche, à 5 mètres de l'en-but de l'ASM.

75e 

La touche est bien captée, et le groupe pénétrant s'organise. Les Palois ne sont plus qu'à quelques centimètres de l'en-but de l'ASM !

75e 

La touche est bien captée par les Palois, et les Clermontois se remettent immédiatement à la faute en écroulant le maul par Vahaamahina. Nouvelle pénaltouche pour les Palois, assurée par Hastoy à 5 mètres de l'en-but de l'ASM.

74e 

Entrée de Viallard (pour Bézy) et Nanai WIlliams (pour Pourailly) côté Clermont.

73e 

Faute sifflée contre les Clermontois. C'est Iturria qui est signalé hors-jeu. L'avantage ne profite pas : les Palois vont aller chercher la pénaltouche.

73e 

La touche est rapidement jouée par les Palois. Le ballon balaie le terrain. Patients, les Béarnais entrent dans les 22 mètres de l'ASM...

72e 

Pénalité sifflée contre l'alignement clermontois. Les Palois vont en touche, mais se font reprendre par la patrouille en touche. Bras cassé pour les Clermontois. Et touche trouvée sur les 40 mètres de Pau.

71e 

Les joueurs béarnais poussent au pied, et le ballon est contré par un Clermontois. Touche pour la Section paloise, sur les 30 mètres de l'ASM.

70e 

Très à leur avantage au sol, les Clermontois grattent un nouveau ballon. Ils décident finalement de se donner un peu d'air, par le pied de Betham. Le ballon est palois, sur la ligne médiane.

69e 

Bras cassé sifflé contre les Clermontois. Le Bail joue le coup rapidement et Hastoy, sur l'aile casse deux plaquages. Les Palois sont de retour dans les 30 mètres de Clermont !

67e 

Ballon perdu par les Clermontois, mais gratté dans un second temps. Mêlée pour l'ASM au centre du terrain.

66e 

On revient donc à une pénalité et une touche assurée par les Palois. Mais l'alignement ne capte pas le ballon, et de leurs 22 mètres les Auvergats décident de jouer le coup à la main.

65e 

Alors que la défense paloise peine à se replacer, et semble manquer d'oxygène, les Clermontois mettent du rythme, accélèrent. Dans le désordre, Bézy voit un trou et tape dans l'angle des 22 mètres palois. Barraque est le plus prompt et inscrit un nouvel essai pour l'ASM ! Mais ce dernier est invalidé, pour une faute survenue près de deux minutes plus tôt... On reproche une faute dans les airs de Pourailly ! Toujours 38 à 22 pour Clermont

65e 

Désormais dos au mur, les Palois font le choix de relancer tous les ballons. Le Bail, Roudil ou Hastoy, les Béarnais jouent tous les coups, mais échappent finalement le ballon à l'entrée de leurs 40 mètres. Attention, danger !

64e

A nouveau à la faute, les Palois ne laissent d'autre choix à l'arbitre de la rencontre : essai de pénalité, et carton jaune pour Delannoy. Clermont mène désomais 38-22 !

63e

ESSAI DE PENALITE POUR CLERMONT !

63e 

Les Clermontois captent la touche et s'effondrent dans l'en-but, mais l'essai est refusé, car on ne voit pas clairament ce qu'il s'est passé au sol. Nouvelle pénalité sifflée contre les Palois...

62e 

Alors qu'ils pensaient avoir volé un ballon en touche, les Palois écopent finalement d'une pénalité pour avoir touché le sauteur en l'air. Pénaltouche assurée par Barraque, à 10 mètres de l'en-but béarnais.

61e

Côté palois, entrée du meilleur réalisateur du Top14 : Antoine Hastoy, qui succède à Debaes !

60e

Alors que l'attaque ne progressait guère, le demi de mêlée de la Section paloise fait une feinte de la moustache et se défait d'Ojovan ! Plus rapide que les derniers défenseurs, il inscrit le troisième essai palois de la soirée. Le Bail transforme son propre essai, et permet à Pau de recoller à 31-22 !

59e

ESSAI DE LE BAIL POUR LA SECTION PALOISE !

58e 

Touche bien captée par les Clermontois. Le mouvement se met en place, et le ballon balaie le terrain. Les Auvergnats progressent, mais échappent finalement un ballon, gratté par Corato. Pénaltouche trouvée au niveau des 22 mètres de l'ASM.

57e

Boughanmi cède sa place à Corato pour la Section paloise.

57e 

Renvoi long de Debaes. Les Clermontois tentent de relancer, mais sont pris au sol. Pénalité sur la médiane pour la Section, Le Bail joue le coup rapidement. Mais après deux temps de jeu, Iturria gratte à son tour le ballon. Pénaltouche pour Barraque, qui assure le coup au niveau des 30 mètres de la Section paloise.

56e 

Oh, ça chauffe sur l'en-but palois ! Lopez tente une transversale pour Matsushima, a qui il ne manque que quelques centimètres pour applatir... Renvoi aux 22 mètres pour Pau.

55e 

Touche bien captée par Vahaamahina. Bézy mène le groupé pénétrant qui passe finalement par le sol. Les Clermontois sont toujours à 5 mètres de l'en-but palois...

54e 

L'attaque paloise se met en place, mais le ballon est récupéré dans un second temps par Clermont. Lopez tente d'accélérer le jeu mais est pris un peu haut par un défenseur. Pénalité pour l'ASM, et Barraque trouve une touche à 5mètres de l'en-but palois.

53e 

Touche contestée par les Palois, mais finalement conservée par l'ASM. Le mouvement d'attaque se met en place, et le ballon file jusqu'à l'aile de Matsushima, mais Fumat parvient à gratter le ballon au sol. Pénalité pour Pau, qui va chercher une touche sur les 40 mètres de l'ASM.

51e 

Fautifs sur la touche, puis sur la mêlée qui suit, les Palois écopent d'une nouvelle pénalité. Barraque trouve une touche au niveau des 45 mètres palois.

49e 

Secoués, les Palois reculent depuis le retour de Vahaamahina ! Pourtant, Rey parvient à gratter un ballon sur ses 40 mètres. L'occasion donnée à Debaes de donner de l'air à son équipe. Un jeu de ping-pong se met en place, et après quelques échanges, Le Bail trouve une touche à 15 mètres de l'en-but clermontois.

48e

Alors que les Palois venaient de se mettre à la faute, Lopez décide de profiter de l'avantage pour jouer au pied dans le dos de la défense. Il récupère le ballon et distille une passe de quasi 20 mètres à Matsushima, qui inscrit son premier essai en Top14 sous le maillot de l'ASM ! Après la transformation, les Auvergnats mènent désormais 31-15.

47e

ESSAI DE MATSUSHIMA POUR CLERMONT !

46e 

Méthodiques (et à nouveau à 15), les Clermontois construisent leur attaque. Ils ont déjà gagné une trentaine de mètres, et entrent dans les 22 mètres palois.

45e 

Les Clermontois assurent la touche, et après être sortis par le pied, ils voient même Fischer obtenir une nouvelle pénalité au sol. Pénaltouche pour les Jaunards, légèrement après la ligne médiane.

44e

Changements de piliers à Clermont. Ojovan et Ravai suppléent Falatea et Falgoux.

43e

Essai refusé pour la Section paloise ! Alors que les Palois avaient parfaitement conservé leur touche, Boughanmi parvient à se défaire de la défense et tente d'applatir le troisième essai palois de la soirée, mais ne contrôle pas le ballon. Après appel à la vidéo, l'arbitre refuse l'essai du droitier palois. Mêlée pour l'ASM, à cinq mètres de sa ligne.

42e 

Pression sur la ligne clermontoise ! Bien revenus des vestiaires, les Palois mettent du rythme. Et après une belle accélération de Roudil, et un coup de pied rasant, Le Bail n'est pas loin de sanctionner les Auvergnats. Pourailly est finalement le premier sur le ballon et tape en catastrophe. Touche pour les Castrais sur les 5 mètres de l'ASM !

41e 

Ballon bien capté par les Clermontois. Et après un temps de jeu avec ses avants, Bézy décide de sortir par le pied. Il trouve les bras de Fumat, au niveau de la ligne médiane.

41e

Et c'est reparti au stade Marcel-Michelin ! Debaes donne le coup d'envoi de cette deuxième période. Le ballon retombe au niveau des 22 mètres clermontois.

19:09

Après avoir ultra dominés la première demi-heure de jeu, et avec pas moins de trois essais inscrits par Bézy (9e), Tiberghien (14e) et Naqalevu (32e), les Clermontois ont baissé d'intensité. Et courageux, les Palois n'ont jamais baissé les armes. Mieux encore, les joueurs de Nicolas Godignon ont profité du carton jaune reçu par Vahaamahina (36e) pour revenir dans le match. C'est d'abord Fumat qui réduisait l'écart (37e), avant que Roudil n'inscrive un deuxième essai. A la mi-temps, les Auvergnats ne mènent désormais "plus que" 24 à 15.

40+3e

C'est la mi-temps au stade Marcel-Michelin, Clermont mène 24-15 face à la Section paloise !

40+3e 

Les Palois captent bien le ballon en touche, et mettent en place leur jeu d'attaque. Après deux temps de jeu, Vatubua peut décaler Roudil en bout de ligne. D'un raffut et d'une accélération, le nouvel entrant inscrit le deuxième essai palois ! Après la transformation, les Palois reviennent à 24-15 !

40+2e

ESSAI DE ROUDIL POUR LA SECTION PALOISE !

40+1e 

La mêlée clermontoise se met à nouveau à la faute. Debaes va chercher la pénaltouche, qu'il trouve à l'entrée des 22 mètres clermontois.

39e 

Les Clermontois récupèrent le ballon sur le renvoi en jeu. Naqalevu casse à nouveau deux plaquages et met la défense paloise en difficulté. Mais après plusieurs temps de jeu, l'ASM commet un en-avant. Mêlée introduction Le Bail sur les 30 mètres de la Section paloise.

38e 

Sur la mêlée, les Palois ultradominent le pack clermontois. L'absence de Vahaamahina se fait immédiatement ressentir. Le Bail sort le ballon, et décale Fumat qui inscrit le premier essai palois de la soirée. Transformation manquée par Le Bail. Clermont mène 24-8.

37e

ESSAI DE FUMAT POUR LA SECTION PALOISE !

36e

Touché à la tête (commotion ?) sur l'essai de Naqalevu, Marquès cède sa place à Le Bail.

36e

Vahaamahina se met à la faute en touche, et écope d'un carton jaune. Nouvelle pénalité pour les Palois, toujours à 5 mètres de l'en-but clermontois.

35e 

Encore une fois, les Clermontois se montrent maladroits sur le renvoi de Debaes. Occasion offerte pour les Palois. L'ouvreur palois parvient à se défaire d'un plaquage et entre dans les 22 mètres béarnais. Il obtient même une pénalité, et va chercher une pénaltouche, à 5 mètres de l'en-but des Clermontois.

33e

Après une feinte de croisée, Lopez sert Naqalevu. L'auto tamponneuse clermontoise casse un, deux puis trois plaquages pour aller à dame ! Les Clermontois s'envolent. 24-3, après la transformation de Camille Lopez.

32e

ESSAI DE NAQALEVU POUR CLERMONT !

32e 

Touche mal captée par Clermont, mais les Palois se rendent coupable d'un en-avant dans la foulée. Mouvement d'attaque pour les Jaunards...

31e 

Si la touche est captée par l'alignement palois, Fischer parvient à gratter le ballon un temps de jeu plus tard. Pénaltouche pour les Clermontois, et touche sur les 40 mètres palois, lancer Pélissié.

30e 

Une fois, deux fois, la mêlée est à refaire, et c'est finaleemnt Falgoux qui est sanctionné par l'arbitre de la rencontre. Pénaltouche assurée par Debaes au niveau des 40 mètres clermontois.

29e 

L'attaque clermontoise progresse, et Naqalevu casse à nouveau deux plaquages, mais le ballon est finalement perdu dans un second temps. Mêlée introduction Marquès, à proximité de la ligne médiane.

28e

Sortie de Beheregaray touché à la cuisse, c'est Pélissié qui entre en jeu pour Clermont. Côté Pau, Septar cède sa place à Roudil.

27e 

Ballon finalement gratté par les Clermontois et par Falatea ! Patients et disciplinés, les Auvergnants obtiennent une pénalité, que Barraque tape en touche. Lancer pour l'ASM sur les 40 mètres de son équipe.

26e 

Les Auvergnats sont disciplinés, mais les Palois progressent mètre après mètres. Les coéquipiers de Rey sont désormais à cinq mètres de l'en-but de l'ASM...

25e 

Les Palois tiennent leur mêlée, et Marquès tente de mettre du rythme. Debaes trie bien les ballons, mais les Béarnais tombent pour l'instant sur une défense bien en place.

25e 

Ballon bien récupéré par Timani, mais Bézy échappe le ballon dans un second temps. Mêlée pour la Section paloise, sur la ligne des 40 mètres clermontois.

24e 

Ballon capté et pénalité contre Pau ! Les joueurs de Nicolas Godignon ont écroulé le maul. Barraque trouve cette fois la touche pour l'ASM, sur les 40 mètres clermontois.

23e 

Face à une défense bien en place, Debaes fait le choix de taper en touche. A 5 mètres de leur en-but, Beheregaray va devoir assurer son lancer !

22e 

Et les Palois, pourtant bien placés se mettent à la faute sur cette troisième mêlée. C'est Boughanmi qui est sanctionné. Les Clermontois prennent la touche, mais le ballon ne sort pas des limites du terrain. Nouveau ballon d'attaque pour la Section !

21e 

La mêlée s'effrondre deux fois. L'arbitre demande aux premières lignes de s'appliquer.

20e

Auteur de sept points depuis le début de la rencontre, Lopez est irrésistible en ce début de saison.

20e 

Nouvelle faute clermontoise. C'est le capitaine Iturria qui est sanctionné. L'arbitre lui demande de se discipliner, sinon il pourrait écoper d'un carton jaune. Les Palois, à cinq mètres sous les perches, prennent la mêlée.

19e 

Touche bien captée par l'alignement palois. Le groupé pénétrant s'organise, mais ne progresse pas : Marquès doit sortir le ballon. Les Béarnais tombent sur une défense bien en place et reculent...

18e 

Touche asurée dans les 15 mètres de l'ASM par la Section. La défense se met à la faute, et si l'avantage ne bénéficie pas aux Palois, les Béarnais obtiennent une nouvelle pénalité, toujours dans les 22 mètres de Clermont. Debaes tape en touche.

17e 

Pour la troisième fois, les Clermontois ne parviennent pas à sortir proprement de leur camp sur le renvoi en jeu de Debaes. Pire, les Jaunards se mettent à la faute, et offrent une pénalité à Pau. Cette fois, les hommes de Lucas Rey vont prendre la pénaltouche.

15e

Après le belle percée de Naqalevu, Béy assure le relais, avant que Fischer casse deux nouveaux plaquages. Le jeu rebondit finalement, le ballon balaie le terrain et Pourailly offre son premier essai en Top14 à Tiberghien. La transformation de Lopez passe entre les perches. Les Clermontois mènent désormais 17 à 3 !

14e

ESSAI DE TIBERHIEN POUR CLERMONT !

13e 

Habiles sur le renvoi, les Palois passent immédiatement par le pied et trouvent une touche sur la médiane. Les Clermontois assurent leur touche et mettent immédiatement du rythme. Naqalevu casse deux plaquages et entre dans les 22 mètres palois...

12e

Et ça passe pour le buteur béarnais, qui permet à son équipe de revenir à 7 petites longueurs : 10 - 3.

11e 

Mauvaise réception une nouvelle fois pour les Clermontois, qui se mettent à faute au sol. Pénalité offerte aux Béarnais, à un peu plus de 30 mètres à gauche des perches. Marquès va tenter les 3 points.

10e

Alors qu'ils tentent d'accélérer le rythme, Beheregaray décale Lopez, qui sur un pas offre le ballon à Matsushima. L'international japonais sert à son tour Bézy, qui se défait du dernier défenseur et inscrit le premier essais clermontois sous les poteaux. C'est transformé par Lopez, et Clermont mène désormais 10 à 0.

9e

ESSAI DE BEZY POUR CLERMONT !

8e 

Les Palois se montrent habiles et récupèrent un bon ballon. Mais après trois temps de jeu infructueux, Marquès sort par le pied, et trouve les bras de Fischer, sur les 22 mètres de l'ASM.

7e 

A 45 mètres, légèrement la droite des perches, c'est manqué par Samuel Marquès ! Renvoi aux 22 pour Clermont. Et toujours 3 à 0 pour les Jaunards.

6e 

Le renvoi est mal capté par les Clermontois. Les Palois récupèrent donc le ballon et mettent l'ASM sous pression. Fischer se met à la faute au sol, et offre une pénalité à la Section.

5e

Et ça passe pour Camille Lopez, qui permet à son équipe de mener 3 à 0 !

5e 

Clermont assure cette fois la touche, et Lopez lance Naqalevu dans le premier rideau palois. Ce dernier casse un plaquage et sert Pourailly. Ugena se met finalement à la faute. Pénalité pour l'ASM, à 22 mètres face aux perches.

4e 

Après plusieurs temps de jeu avec ses avants, c'est finalement Marquès qui se charge de la sortie de camp. Le numéro 9 palois trouve une touche sur la médiane.

3e 

Ballon volé par l'alignement palois ! L'occasion offerte à Marquès pour aller chercher Debaes. L'ouvreur tente de sortir par le pied, mais est contré. Il récupère le ballon dans un second temps. Plus de peur que de mal pour le joueur de 18 ans.

3e 

Première attaque auvergnate, et première pénalité sifflée contre les Palois. C'est Boughanmi qui s'est rendu coupable d'un plaquage haut sur Falgoux. Pénaltouche assurée par Lopez, sur les 22 mètres de la Section.

2e 

Le ballon est bien capté par Fabrice Metz. Après deux temps de jeu avec ses avants, Samuel Marquès décide de sortir par le pied. Il trouve les bras de Tiberghien. Premier ballon d'attaque pour les Clermontois, qui relancent de leurs 40 mètres.

1e

Et c'est parti au stade Marcel-Michelin ! Lopez donne le coup d'envoi. Le ballon retombe au niveau des 30 mètres palois.

18:17 

Une minute de silence en l'hommage de Samuel Paty est observée avant le début de la rencontre.

18:15

Les joueurs entrent sur la pelouse, devant des tribunes d'un stade Marcel-Michelin forcément décimées par la Covid-19. Au coup d'envoi, il fait 16 degrés à Clermont-Ferrand.

18:14

Ce sont les Clermontois, et sans nul doute Camille Lopez, qui donneront le coup d'envoi de cette rencontre entre l'ASM et la Section palois.

18:12

Si Michelin demeure une forteresse difficilement prenable, les Palois restent sur un succès en terres clermontoises la saison passée. En effet, pour ce qui était alors la 4e journée du championnat, les Béarnais s'étaient imposés 28-37 en Auvergne. Colin Slade avait notamment réalisé une performance xxl, en inscrivant 27 points.

18:11

L'arbitre principal de la rencontre sera Vivien Praderie (comité Occitanie).  Il sera assisté de Vincent Blasco-Baque et Bruno Gabaldon pendant que Cyril Lafon aura en charge l’arbitrage vidéo.

18:09

1 – pour la première fois de sa carrière, Arthur Iturria portera le brassard de capitaine de Clermont.

Arthur Iturria avec Thibault Lanen face à Paris
18:03

2 – victoires sur 3 arrachées par Pau dans le money-time. S'ils réalisent un début de saison très prometteur, les Palois le doivent notamment à leur capacité à ne jamais abandonner une rencontre. Vous dîtes  ? Que ce soit du côté de Montpellier (essai de pénalité à la 80e minute) ou contre le Lou (transformation après la sirène), les Béarnais sont souvent performants en fin de rencontre. Les Clermontois sont prévenus.

17:59

De leur côté, les Palois qui sortaient d'une saison catastrophique, réalisent un début d'exercice 2020/21 quasi-parfait. Vainqueurs à Montpellier lors de la première journée (23-26), les joueurs de Nicolas Godignon n'ont perdu qu'une seule rencontre du côté de Brive. Pour le reste, les Béarnais ont remporté deux matchs (Agen et l'UBB) et ont neutralisé le LOU à domicile.

17:57

Vainqueurs du Stade français la semaine passée (41-27), les Clermontois auront à cœur de confirmer leur bonne forme en ce début de saison. Avec un nouveau succès, ils pourraient doubler leurs adversaires du jour au classement général, alors même qu'ils ont pour l'instant un match de retard.

17:55

Homme fort du début de saison palois (trois victoires, une défaite, un nul), Antoine Hastoy démarrera cette 6e journée sur le banc des remplaçants. À sa place, on retrouve le jeune international u20 Thibault Debaes qui, à 18 ans seulement (!) disputera ses premières minutes de Top14. On peut également noter que Samuel Marquès enchaîne à la mêlée.

Tournoi des 6 Nations 2020 - Thibault Debaes (France) contre l'Italie
17:53

Le banc des visiteurs sera composé de : 16. Lespiaucq, 17. Moïse, 18. Delannoy, 19.  Erbani, 20. Le Bail, 21. Hastoy, 22. Roudil, 23. Corato.

17:52

Et voici le XV de départ concocté par Nicolas Godignon : 15. Malié ; 14. Pinto, 13. Fumat, 12. Vatubua, 11. Septar ; 10. Debaes, 9. Marques; 7. Ugena, 8. Habel-Kuffner, 6. Whitelock ; 5.  Metz, 4. Cummins ; 3. Boughanmi, 2. Rey (cap.), 1. Fisi’ihoi.

17:50

Pour cette réception de la Section paloise, qui réalise un gros début de saison, le staff auvergnat a fait le choix de confier une nouvelle fois les clés de son attaque à la charnière Bézy / Lopez. Si son retour était espéré, Morgan Parra sera une nouvelle fois absent, tout comme Ezeala (adducteurs), McIntyre (main), Slimani (cuisse), Moala (cervicales) et Lapandry (commotion). Notons qu'Arthur Iturria, qui retrouve son poste de flanker, sera capitaine.

17:48

Sur le banc clermontois, on retrouve  : 16.  Pélissié, 17. Ravai, 18.  Jedrasiak, 19. Von Tonder, 20. Viallard, 21. Betham, 22. Nanai Williams, 23. Ojovan.

17:47

Voici le XV de départ qu'ont choisi d'aligner Franck Azéma et son staff : 15. Tiberghien; 14. Matsushima, 13.  Barraque, 12. Naqalevu, 11. Pourailly ; 10.  Lopez, 9. Bézy; 7. Fischer, 8.  Lee, 6. Iturria (cap); 5. Vahaamahina, 4.  Timani; 3. Falatea, 2. Beheregaray, 1. Falgoux.

17:45 

Bonjour à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre en direct et en intégralité la rencontre entre le Clermont et la Section paloise, comptant pour la 6e journée de Top14. Coup d'envoi à 18h15, au stade Marcel-Michelin.

Contenus sponsorisés