Reuters

Les Blacks à l'usure

Les Blacks à l'usure
Par Rugbyrama

Le 21/11/2009 à 14:54Mis à jour

Troisième victoire en trois matchs pour la Nouvelle-Zélande dans sa tournée européenne. Accrochés une mi-temps par l'Angleterre à Twickenham, les All Blacks ont fait la différence dans la dernière demi-heure pour s'imposer 19 à 6. Les Anglais, déjà battus par l'Australie, touchent leurs limites.

L'équipe de France peut être rassurée. La Nouvelle-Zélande débarquera en pleine confiance dans une semaine sur la Canebière. Logiques vainqueurs d'un quinze de la Rose inquiétant (16-9), les hommes de Graham Henry continuent leur montée en puissance après un match bien maitrisé sur la pelouse de Twickenham. Sans forcer leur talent, les Blacks, opportunistes et rigoureux, ont infligé aux Anglais leur deuxième défaite en trois matchs dans cette tournée automnale. Un bilan qui risque de coûter la tête de Martin Johnson et Rob Andrews à la tête de la sélection britannique.

A défaut d'être brillants, les Néo-Zélandais font parler leur réalisme au cours d'une deuxième période remportée et maitrisée 13-0 grâce à un essai de Jimmy Cowan (56e) et la précision au pied de Daniel Carter (46e, 57e, 67e), qui bat au passage le record de points d'Andrew Mehrtens (980 contre 967) et entre dans l'histoire des Blacks. En face, l'Angleterre, trop indisciplinée et adepte d'un jeu trop stéréotypé, ne peut qu'accepter la supériorité de leur adversaire du jour.

Malgré une multitude de blessés, le quinze de la Rose traverse une période inquiétante. Défaits logiquement par l'Australie et la Nouvelle-Zélande, piètres vainqueurs de l'Argentine bis, les hommes de Martin Johnson concluent ainsi une tournée de la pire des manières. La Nouvelle-Zélande est loin de toutes ces considérations et enchaine sa troisième victoire face aux nations de l'hémisphère nord. Reste plus qu'à terminer le travail face à la France samedi prochain, pour un affrontement qui risque d'être plus intense que celui délivré à Twickenham.

Contenus sponsorisés
Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0