Terminé
0
20
-
17
0
21:00
08/09/19
Stade Ernest-Wallon
2Essais
0Transformations
1Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations2
Pénalités1
Drops0
Top 14 • 3e Journée
  • 2nde période
  • Stade Toulousain
  • Racing 92
  • 1ère période
  • Stade Toulousain
  • Racing 92
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Toulouse - Racing Metro 92
Top 14 - 8 septembre 2019

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Stade Toulousain et Racing 92. Ce match se déroule le 8 septembre 2019 et débute à 21:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Stade Toulousain et Racing 92 ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Stade Toulousain, ainsi que celle pour Racing 92. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
20-17
20-17

C'est fini à Ernest-Wallon ! Le Stade Toulousain s'impose dans la douleur face au Racing, 20 à 17. Que ce fut dur pour les "Rouge et Noir", fébriles en fin de match. Les hommes d'Ugo Mola vont sans doute se contenter de ce succès étriqué, le premier de la saison. Bonus défensif pour le Racing 92.

84e 

Et bien non ! Les joueurs toulousains ne veulent finalement pas prendre de risque et dégagent en touche. C'est la fin du match.

83e 

Pénalité pour le Stade Toulousain ! La pénalité de la victoire ? Pas tout à fait encore car Ugo Mola veut prendre les trois points pour priver son adversaire du bonus défensif. Le ballon a intérêt de sortir de l'aire de jeu...

82e 

Lancer assuré par Chouzenoux. Le groupé-pénétrant va au sol et les visiteurs doivent se réorganiser. Vingt mètres de perdus pour le moment.

81e

Pénalité pour le Racing 92 ! Le Stade Toulousain décide de jouer cette ultime munition mais Selevasio Tolofua s'isole et n'a pas de soutien. Le Racing 92 trouve la touche à trente mètres, lancer à suivre pour Kévin Le Guen et les Ciel et Blanc...

80e

L'en-avant des Franciliens ! On est à hauteur de la ligne médiane, et nous allons assister à la dernière mêlée de la rencontre.

79e 

Renvoi long dans les bras de Baptiste Chouzenoux. Tanga au relais, et le pied haut dans le ciel de Joaquin Diaz Bonilla... Zack Holmes qui se manque dessous la chandelle ! Le ballon est pour le Racing 92 !

78e

Ca passe enfin pour Sam Hidalgo-Clyne ! Le Stade Toulousain ne mène plus que 20 à 17... Fin de match à suspense.

77e 

Mais Selevasio Tolofua est cette fois sanctionné ! Le troisième ligne est plaqueur et ne prend pas la peine de relacher son adversaire. Le Racing a l'occasion de revenir dans les clous du bonus défensif.

76e 

On tergiverse un petit peu, puis Sébastien Bézy assure proprement le dégagement par dessus le ruck. Quatre minutes à tenir.

75e 

Les Franciliens repartent à l'assaut de la défense toulousaine. Les champions de France sont en grande difficulté sur leurs 22 mètres... mais Selevasio Tolofua sauve son camp d'un grattage au sol. Ouf de soulagement pour Ugo Mola.

74e

La superbe passe au pied de Joaquin Diaz Bonilla sur l'aile de Teddy Thomas ! Premier ballon et premier coup de magie de l'Argentin. Mais les Ciel et Blanc ne parviennent pas à bonifier cette occasion. Quel dommage !

73e

Entré en jeu du joker médical Joaquin Diaz Bonilla ! L'ancien joueur des Jaguares remplace Antoine Gibert à l'ouverture.

Transferts - Joaquin Diaz Bonilla au Racing 92
72e 

Antoine Gibert est fautif sur le renvoi aux 22 mètres. Le jeune demi d'ouverture plaque dans les airs son vis-à-vis Zack Holmes. Mais ce dernier ne trouve pas la pénal-touche. Décidément.

71e

Deuxième échec pour l'international écossais Sam Hidalgo-Clyne ! On en reste à 20-14. Le Racing 92 pourrait regretter tous ces points laissés en route.

70e

Groupé-pénétrant des Franciliens ! Les champions de France se mettent à la faute, c'est Antoine Miquel qui est entré sur le côté du groupé-pénétrant. On va la tenter du côté de Sam Hidalgo-Clyne...

69e 

Point de fixation de Takeshi Hino après la mêlée chahutée. Le Stade Toulousain se dégage finalement par Zack Holmes.

67e 

Jeu au pied profond de Chavancy. Et le très court dégagement de Matthis Lebel... qui est direct ! L'arbitre M. Cayre avait annoncé que le ballon était rentré dans l'en-but. Les Toulousains commettent quelques erreurs désormais.

66e

Rodrigue Neti et Werner Kok remplacent Clément Castets et Pierre Fouyssac côté toulousain après cet essai. Charlie Faumuina cède également sa place à Paulo Tafili. Et côté Racing, Kevin Le Guen remplace Teddy Baubigny.

65e

Sam Hidalgo-Clyne transforme en coin ! Toulouse ne mène plus que 20 à 14.

64e

ESSAI DU RACING 92 ! Teddy Thomas relance tout ! Gros plaquage d'un en-avant francilien. Et au terme d'une séquence de plus de deux minutes, avec pas mal de turnovers, Juan Imhoff éjecte rapidement vers l'ailer de Teddy Thomas qui s'écroule dans l'en-but. 20 à 12 !

Top 14 - Teddy Thomas (Racing 92) contre La Rochelle
63e 

Les Stadistes se contentent de défendre face à une attaque plutôt stérile du Racing désormais. On assiste à des tentatives de contre-attaque des Toulousains. Mais ça sent un petit peu le K.O.

62e

Oh la tentative d'interception de Lucas Tauzin dans le désordre francilien ! L'ailier est tout proche de s'offrir un doublé mais commet finalement un en-avant, jugé volontaire du coup. Le Racing se donne de l'air.

61e

Entrée en jeu du talonneur japonnais Takeshi Hino côté Toulouse. Guillaume Marchand sort.

60e

Mais c'est un échec face aux perches de l'hispano-écossais Sam Hidalgo-Clyne. On en reste sur le score de 20 à 7 pour Toulouse.

59e 

Deux pénalités successives concédées par les Toulousains. On retrouve un Racing 92 entreprenant. Les Franciliens n'ont toujours pas marqué de points en seconde période.

58e

Richie Gray entre en jeu à la place de Joe Tekori en deuxième ligne chez les Rouge et Noir.

57e

Ca passe pour Sébastien Bézy ! Le Stade Toulousain concrétise et mène 20 à 7.

Sebastien Bezy (Toulouse)
56e 

Ugo Mola se veut prudent et montre du doigt les poteaux. Sébastien Bézy va s'en charger.

55e

Oh le surnombre qui ne profite par Pierre Fouyssac et aux Toulousains. Les locaux renversent et tenter de trouver la faille. Un avantage est en cours, la défense du Racing 92 ne craque pas. Coup de pied par dessus... et le sauvetage de Thomas ! On revient à la pénalité.

54e 

Et à noter que les Haut-Garonnais prennent la pénal-touche sur cette pénalité ! Un essai supplémentaire serait synonyme de bonus offensif...

53e

Alerte pour Zack Holmes. Sur un plaquage anodin de Yoan Tanga, le demi d'ouverture du Stade semble souffrir d'une béquille. Le numéro 10 reste sur la pelouse pour le moment.

52e 

Tauzin crochette et est plaqué par Baptiste Chouzenoux. Miquel hérite du ballon mais ne peut pas faire de miracle dans le fermé. Mais Juan Imhoff perd lui aussi ses appuis et est sanctionné.

50e

On rappelle cette statistique du début de saison pour le Racing 92.

49e 

La pénalité contre Pierre Fouyssac qui plonge sur un joueur au sol après un coup de pied à suivre de pression. Le centre n'est pas resté sur ses appuis. Le Racing 92 se dégage.

48e

Triple changement au Racing 92 après cet essai : Hassane Kolingar, Dominic Bird et Sam Hidalgo-Clyne entrent en jeu.

47e 

Zack Holmes manque sa deuxième transformation. On en reste sur le score de 17 à 7 en faveur de Toulouse.

46e

ESSAI DU STADE TOULOUSAIN ! Lucas Tauzin à la conclusion ! Quelle séquence des "Rouge et Noir" qui ont livré une véritable leçon de rugby à leur adversaires. Plus de dix temps de jeu sur cette action, les avants dans un premier temps, puis les trois-quart pour déborder la défense adverse. 17 à 7 !

Champions Cup - Lucas Tauzin (Toulouse)
45e

Jeu direct des Rouge et Noir. Plus que dix mètres à parcourir. Pita Ahki est croqué par Ryan. Tekori relève le ballon et enchaîne. Grosse entame des Toulousains !

44e 

Le Racing 92 assure le lancer et se dégage à hauteur de la ligne médiane. Toulouse récolte pour sa part une pénalité en suivant et joue rapidement. Nouvel avantage ! Les joueurs de Mola mettent du rythme !

43e 

Jeu au pied d'occupation très bien trouvé par Holmes. Touche sous pression pour Baubigny et les Franciliens à cinq mètres de leur en-but.

42e 

Encore Pita Ahki dans l'avancée. Gros match du numéro 12 haut-garonnais. Toulouse enchaîne dans la moitié du Racing.

41e

A noter un premier changement à Toulouse : L'arrière Tristan Tedder est remplacé poste pour poste par Matthis Lebel.

41e

C'est reparti à Toulouse ! Antoine Gibert et le Racing 92 donnent le coup d'envoi de cette seconde période. A votre avis, qui va l'emporter ? N'hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires.

MT
MT

C'est la pause à Ernest-Wallon ! Le Stade Toulousain mène 12 à 7 devant le Racing. Première période plutôt disputée avec deux essais à un. Les "Rouge et Noir" ont dominé avant de voir leurs adversaires revenir depuis une grosse dizaine de minutes. Rien n'est fait évidemment.

40e 

On va refaire cette mêlée sur la sirène. L'introduction est toujours pour Sébastien Bézy, lequel devrait dégager en touche dans quelques secondes.

39e 

Bon plaquage de Tedder sur Thomas. Le Racing 92 développe son attaque, ballon pour Kakovin, Dulin ensuite puis Diallo qui rampe au sol alors qu'il n'est pas tenu... Et c'est un en-avant de passe d'Antoine Gibert sur Imhoff.

38e 

Dégagement de Sébastien Bézy. Les "Rouge et Noir" sont pris dans l'occupation et ne parviennent plus à sortir de leur moitié de terrain.

37e 

Cette fois aucun doute pour Teddy Iribaren... Son coup de pied passe complètement à gauche des perches. Toujours 12 à 7 pour Toulouse.

36e 

Pénalité pour le Racing 92 après une entrée sur le côté du ruck de Rynhardt Elstadt. Les coéquipiers d'Henry Chavancy vont prendre les points.

35e 

L'erreur de Tristan Tedder ! Dans l'urgence, l'arrière haut-garonnais dégage le ballon mais il s'agissait d'une touche rapidement jouée et d'un ballon rentré à l'intérieur des 22 mètres. Tedder ne pouvait pas dégager directement. Attention à cette fin de première période très mouvementée.

33e

Laurent Travers s'agace en bord de touche, et l'arbitre de la rencontre décide finalement de faire appel à la vidéo. Effectivement, même si le coup de pied de Teddy Iribaren est très tendu, le ballon passe bel et bien entre les poteaux. Le Stade Toulousain ne mène plus que 12 à 7.

32e

INCROYABLE ! Teddy Iribaren tarde à tenter la transformation afin de laisser Teddy Thomas revenir en jeu. Mais le coup de pied du demi-de-mêlée est totalement croisé... Et les adjoints de M. Cayre ne l'accordent pas !

31e

ESSAI DU RACING 92 ! L'interception de Juan Imhoff ! Les Toulousains hésitent et Zack Holmes décident d'allonger la passe vers les extérieurs. Mais Imhoff a anticipé sur Pita Ahki et crucifie la ligne de trois-quarts des Rouge et Noir. Un contre de chaque côté !

Top 14 - Juan Imhoff (Racing 92)
30e

Six en-avants commis par le Racing jusqu'ici. Deux seulement de la part de Toulouse.

29e 

Pita Ahki se montre encore et toujours perforant. Mais les Toulousains font la passe de trop cette fois-ci et offrent un ballon de contre-attaque à leurs adversaires. Mais Teddy Iribaren commet très vite un en-avant...

28e

Surtout que les mauvaises nouvelles s'accumulent. Le genou de Jordan Joseph a été touché sur une phase de ruck. Le champion du monde U20 grimace et finit par céder sa place à Yoan Tanga.

27e 

Lucas Tauzin en bout de ligne ! Oh il faut un retour in extremis du capitaine Henry Chavancy pour éviter le troisième essai des Toulousains. Le Racing est en souffrance.

26e
24e 

Zack Holmes, lui, manque la transformation en coin. Le Stade Toulousain mène 12 à 0.

23e

CARTON JAUNE CONTRE TEDDY THOMAS ! M. Cayre n'a pas oublié le plaquage très haut de l'ailier du Racing 92 sur son vis-à-vis. Deuxième biscotte à l'encontre des visiteurs.

22e

ESSAI DU STADE TOULOUSAIN ! Le contre assassin des champions de France conclu par Arthur Bonneval ! Les "Rouge et Noir" sont foudroyants ! Incroyable, alors que le Racing 92 enchaînaient à cinq mètres de la terre promise, Olivier Klemenczak ne capte pas une passe hadardeuse. Et derrière, c'est la déferlante avec un excellent Lucas Tauzin, puis Pita Ahki et Arthur Bonneval en bout de ligne, sévèrement plaqué par Teddy Thomas au moment d'aplatir.

Arthur Bonneval (Toulouse)
21e

Baptiste Chouzenoux repris à quelques mètres ! Ca chauffe pour Toulouse, le Racing 92 fait l'essuie-glace. Baubigny à son tour, Iribaren relève pour Diallo. Gomes Sa y va de sa percussion également. Quel gros combat.

20e 

Ballon bien capté cette fois. Le groupé-pénétrant du Racing 92 tente de se former...

19e

Pénalité pour le Racing 92 à la suite d'un plaquage haut de Lucas Tauzin. L'avantage ne peut pas profiter à cause d'un mauvais déblayage de Teddy Thomas. Que vont faires les visiteurs ? Et bien ce sera la touche à cinq mètres !

18e

Le Racing n'aura encaissé aucun point pendant sa période d'infériorité numérique.

17e 

Mais c'est Brice Dulin qui veille sur le ruck et qui, malgré son petit gabarit, est le premier sur ses appuis pour gratter le ballon. Très bonne intervention, alors que Juan Imhoff revient sur la pelouse.

16e 

Rynhardt Elstadt vers l'intérieur, Sébastien Bézy récupère puis sert Arthur Bonneval. La séquence s'éternise et le ballon est toujours conservé. Les Toulousains jouent bien.

15e

Pita Ahki encore ! Un nouveau plaquage cassé de la part du trois-quart centre. Les champions de France en titre sont dans l'avancée et multiplient les temps de jeu dans le même sens.

Top 14 - Pita Ahki (Toulouse) contre Montpellier
14e 

Nouveau lancer pas droit pour Teddy Baubigny et les Racingmen. Conquête très irrégulière de chaque côté dans ce premier quart d'heure.

13e 

Le retour de Teddy Iribaren sur un coup de pied de pression ! Bonne intervention du demi-de-mêlée, mais les joueurs toulousains étaient hors-jeu au départ du coup de pied.

12e 

Coup-franc pour le Racing 92. La première ligne du Stade Toulousain est encore fautive. Elle a anticipé les commandements cette fois-ci.

11e 

Le coup de patte de Zack Holmes qui trouve une très belle touche indirecte dans le camp adverse. D'autant que le lancer de Teddy Baubigny n'est pas droit... Mêlée très intérressante à venir pour Toulouse.

10e

Le jeu est arrêté quelques secondes pour prendre des nouvelles de Cedate Gomes Sa, resté au sol. Le pilier droit international reprend finalement sa place.

9e 

Le Racing 92 peut s'en vouloir. Sur le premier franchissement net des Toulousains, les visiteurs encaissent un essai et vont surtout évoluer en infériorité numérique.

8e

Et la double sanction contre le Racing 92, avec un carton jaune à l'encontre de Juan Imhoff. Rien à dire là encore sur cette décision.

7e

ESSAI DE PENALITE POUR LE STADE TOULOUSAIN ! M. Cayre prend ses responsabilité et va sous les poteaux. L'arbitre de la rencontre prend sans doute la bonne décision : La faute de Juan Imhoff est claire, et le dernier défenseur, à savoir Teddy Baubigny, semble beaucoup trop court pour revenir sur Arthur Bonneval qui filait à l'essai sans l'intervention illicite de son homologue argentin. 7 à 0 pour le Stade !

7e

ESSAI REFUSE ET ARBITRAGE VIDEO ! Dans la continuité de leur énorme occasion, les Toulousains écartent le jeu sur le petit côté. Rynhardt Elstadt s'écroule dans l'en-but mais ne peut pas aplatir. Essai logiquement refusé, mais M. Cayre demande l'arbitrage pour juger un possible en-avant volontaire de Juan Imhoff....

Ludovic Cayre (Arbitre)
6e

LE SAUVETAGE DE KLEMENCZAK ! Oh la percée de Pita Ahki et des Toulousains ! Passes au contact successives, Sébastien Bézy entrevoit l'en-but mais n'a pas assez de vitesse pour conclure. C'est le trois-quart centre du Racing 92 Olivier Klemenczak qui sauve son camp d'un plaquage net !

5e 

Pierre Fouyssac tombe sur Donnacha Ryan. Toulouse tente de trouver des brèches, sans succès pour le moment. Holmes opte pour le pied mais le ballon ne sort pas.

4e 

Gros contre-ruck des Toulousains sur leur propre ligne des 22 mètres. On oblige Boris Palu a jouer illicitement le ballon à la main. Pénalité pour les locaux.

3e 

Pénalité pour le Racing 92 ! Clément Castets est en difficulté et Antoine Miquel commet également une faute. Les Franciliens se dégagent.

2e 

En-avant des visiteurs sur le renvoi. Le Stade Toulousain tentent d'en profiter à l'entrée des 22 mètres. Première alerte dans la défense du Racing, mais une faute de main toulousaine interrompt l'action. Mêlée introduction Teddy Iribaren.

1re

C'est parti à Ernest-Wallon ! Zack Holmes et le Stade Toulousain donnent le coup d'envoi de ce choc de la 3e journée de Top 14 !

Zack Holmes (Toulouse)
21:03 

Les deux équipes font justement leur entrée sur la pelouse d'Ernest-Wallon ! Quelques minutes de retard pour ce coup d'envoi.

21:02

Le Stade Toulousain reste sur quatre victoires de rang face au Racing 92, toutes compétitions confondues. Il faut remonter à décembre 2017 pour trouver trace d'un succès francilien face aux Rouge et Noir.

21:00
20:59

L'arbitre de la rencontre sera M. Ludovic Cayre.

20:59 
20:58 

Le XV de départ du Racing 92 : 15. Dulin ; 14.Thomas, 13. Klemenczak, 12. Chavancy (cap.), 11. Imhoff ; 10. Gibert, 9. Iribaren ; 7. Chouzenoux, 8.Joseph, 6. Diallo; 5. Palu, 4. Ryan ; 3. Gomes-Sa, 2.Baubigny, 1. Kakovin

Les remplaçants : Le Guen, Kolingar, Bird, Tanga, Hidalgo-Clyne, Diaz Bonilla, Zebo, Oz.

20:57
20:56 

Le XV de départ de Toulouse : 15. Tedder ; 14.Tauzin, 13.Fouyssac, 12.Ahki, 11.Bonneval ; 10.Holmes, 9.Bezy ; 7.Elstadt, 8.Kaino (cap.), 6.Miquel ; 5.Tekori, 4.R.Arnold ; 3.Faumuina, 2.G.Marchand, 1.Castets.

Les remplaçants : Hino, Neti, Gray, Tolofua, Pagès, Lebel, Kok, Tafili

20:54 

Pour la première à domicile Tekori fait son retour. Ugo Mola fait confiance à ses hommes à quelques exceptions, Belan sort du groupe, Bonneval titularisé à l'aile. Côté du Racing 92 on fait du changement, Zébo sur le banc. Les jeunes Diallo et Joseph titulaire en troisième ligne. Dulin sera présent à l’arrière Thomas toujours présent.

20:52 

Toulousains et Racingmen en terminent avec leur échauffement. Le coup d'envoi de la rencontre sera donné dans moins de dix minutes. Place désormais aux compositions d’équipes…

20:46

En face, le Racing 92 est en quête d'une grosse performance. Les Franciliens ont été surpris d'entrée à domicile par Bayonne, avant de se reprendre face à Castres. Alors, quel visage pour la première de la saison à l'extérieur des Ciel et Blanc ?

Racing Castres
20:44

Toulouse n'a jamais connu trois défaites lors de ses trois premières journées de championnat.

20:42 

Remplacement de la pelouse d’Ernest-Wallon oblige, le vingt fois champion de France toulousain a démarré son championnat par deux déplacements et deux défaites. Avant de recevoir le Racing 92 dimanche avec une pression relative, d’aucuns pensent déjà à la fameuse malédiction qui touche les propriétaires du Brennus depuis près de six ans. Pas les Haut-Garonnais.

20:40 

Place maintenant à la rencontre de clôture de cette 3e journée, et quelle rencontre ! C'est le retour des champions de France sur la pelouse d'Ernest-Wallon. Une pelouse qui a connu un petit changement cet été...

20:38
20:37
20:36

Bonjour à toutes et à tous ! Soyez les bienvenus sur Rugbyrama pour suivre EN DIRECT et EN INTEGRALITE le choc de la 3e journée de Top 14 entre le Stade Toulousain et le Racing 92.

0 commentaire
Contenus sponsorisés