Partagez
- 2nde période
- de la HarpeTromp76'
- KvirikashviliTsiklauri76'
- Kotze76'
- Kotze74'
- Coetzeevan der Westhuizen71'
- Kotze71'
- van Lilldu Plessis68'
- JantjiesStevens68'
- Kvirikashvili68'
- LobzhanidzeBegadze66'
- du PlessisConradie60'
- LarsonCoetzee60'
- RedelinghuysEngels60'
- MikautadzeDatunashvili57'
- BregvadzeMamukashvili57'
- Kvirikashvili56'
- Malaguradze55'
- CoetzeePhilander51'
- Kvirikashvili51'
- Bothma51'
- Gorgodze50'
- MchedlidzeAptsiauri43'
- KolelishviliLomidze40'
- 1ère période
- Coetzee50'
- MamukashviliKolelishvili46'
- PhilanderCoetzee45'
- KolelishviliMamukashvili45'
- Larson45'
- NariashviliAsieshvili36'
- Bregvadze35'
- van WykSmit28'
- Kotze18'
- BurgerKitshoff10'
- Kotze2'
avant-match
Namibie - Géorgie

Coupe du monde - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Namibie et Géorgie. Ce match se déroule le 7 octobre 2015 et débute à 21:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Namibie et Géorgie ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Namibie, ainsi que celle pour Géorgie. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.
Temps forts
Supprimer
Merci à toutes et à tous d’avoir suivi cette rencontre en notre compagnie sur rugbyrama.fr. Dans quelques minutes vous pourrez retrouver un retour sur ce 32e match de la Coupe du monde sur notre site.
La Namibie inscrit son premier point dans cette Coupe du monde en obtenant le bonus défensif ce soir.
Après cette rencontre voici le classement de la poule C : 1er Nouvelle-Zélande 14pts – 2ème Argentine 10 pts – 3ème Géorgie 8 pts – 4ème Tonga 6 points – 5ème Namibie 1 point.
Pour l’équipe de Géorgie la Coupe du monde 2015 se termine ce soir. Avec 2 victoires pour 2 défaites, les Géorgiens peuvent considérer avoir atteint leur objectif. La Namibie pour sa part semble réduire quelque peu l’écart avec les autres nations. Les Africains auront une dernière occasion de le prouver lors de leur ultime rencontre face aux Argentins (dimanche à 13h).
La Géorgie profite de ce succès pour prendre la troisième place de la poule aux îles Tonga. Si les Géorgiens conservent cette place, ils seront automatiquement qualifiés pour la prochaine édition du Mondial, mais devront attendre le résultat du dernier match de la poule entre les Tongiens et les Néo-zélandais (Vendredi à 21h), pour en être sûr.
C'est in-extremis que l'équipe de Géorgie remporte une historique seconde victoire dans ce Mondial. Mais la Namibie n'a pas déméritée, bien au contraire, mais s'incline finalementd'un petit point. Géorgie 17-16 Namibie.
Après avoir gagné trente mètres sur le maul, Sharikadze tente de percer. L'arbitre donne un avantage suite à un placage sur le centre géorgien. Le drop est tenté et manqué, mais permet à Monsieur Clancy de signaler la fin de la rencontre.
Après avoir tapé en touche dans le camp adverse les Géorgiens ont placé le ballon bien au chaud dans un groupé pénétrant ...
Les Namibiens remontent maintenant l'ensemble des ballons dégagés au pied par les Géorgiens. Ils semblent chercher la faute décisive, mais c'est au contraire Bothma qui plonge pour protéger un ballon et se voit sanctionné d'une pénalité.
Du bord de la touche Kotze réussi également la transformation. Auteur de l'ensemble des points de son équipe, l'ouvreur namibien ramène le score dans un mouchoir de poche. Géorgie 17-16 Namibie.
Essssssssssai pour la Namibie !!!!!! C'est l'heure de la révolte pour la Namibie qui jette ses dernières forces dans la bataille. Le ballon remonte le terrain suite à un mauvais coup de pied adverse. Il navigue ensuite de mains en mains dans les 22 mètres et c'est Kotze qui inscrit l'essai en bout de ligne.
En cette fin de match, il manque des forces en première ligne namibienne. Les mêlées sont donc simulées.
C'est au tour de la Namibie de bénéficier d'une pénalité à plus de 40 mètres. Kotze s'applique et réduit l'écart. Géorgie 17-9 Namibie.
La Namibie procède également à un changement avec la sortie de Jantjies, remplacé par Stevens.
Nouveaux changements à signaler pour la Géorgie avec l'entrée de Begadze à la place de Lobzhanidze.
L'équipe de Géorgie obtient une pénalité à une trentaine de mètres face aux perches. Kvirikashvili la passe. Géorgie 17-6 Namibie.
Au sortir d'un ballon porté à l'entrée des 22 mètres, les Géorgiens alternent les temps de jeu. Malaguradze tente un petit coup de pied par dessus au pied des poteaux mais la défense namibienne est plus rapide pour aplatir dans son en-but.
Bothma fait également son retour sur la pelouse de Sandy Park. Les deux équipes sont à nouveau à 15 contre 15.
Et trois changements dans le camp adverse. Engels, Coetzee et Conradie arrivent en renfort. Redelinghuys, Larson et Du Plessis sortent.
Deux changements pour la Géorgie avec les entrées de Datunashvili et Mamukashvili à la place de Mikautadze et Bregvadze.
Coetzee effectue son retour sur la pelouse. la Namibie est désormais à 14 contre 15.
Kvirikashvili transforme et donne un peu d'ampleur au score. Géorgie 14-6 Namibie.
Esssssssssssssai pour la Géorgie !!!!! sur la pénaltouche jouée à une quinzaine de mètres de l'en-but, Gorgodze est sollicité en fond de touche. Le jeu part rapidement plein axe et c'est Malaguradze qui inscrit l'essai au pied du poteau gauche et sans opposition.
La Géorgie enchaîne et donne plus de volume à son jeu. La défense namibienne souffre de plus en plus et concède une pénalité. Pénaltouche à suivre.
Sur l'action de l'essai, Bothma a commis un placage dangereux et se voit à sont our sanctionné d'un carton jaune, au moment même où Larson effectue son retour. La Namibie évolue donc toujours à 13 contre 15.
Kvirikashvili transforme l'essai et donne pour le première fois l'avantage aux siens. Géorgie 7-6 Namibie.
Esssssssssssssai pour la Géorgie !!!!!!!!!!! Comme en fin de première période, les Géorgiens pilonnent dans les 5 derniers mètres. C'est finalement Mamuka Gorgodze qui s'arrache et parvient enfin a percer le rideau défensif adverse en force.
La Géorgie retrouve la marche avant et se créée une nouvelle occasion avec un jeu de passe dans les 30 derniers mètres. Mais sur la dernière passe à 5 mètres de l'en-but Botha intercepte le ballon.
Malgré l'infériorité numérique, la Namibie est clairement l'équipe la plus entreprenante dans ce début de seconde période. Ils occupent majoritairement le camp adverse mais s'expose à des contres. C'est Aptiauri qui remonte le ballon sur une quarantaine de mètres et tape à suivre en vain dans l'en-but adverse.
C'est au tour de Mchelidze de laisser sa place à Aptsiauri dans l'équipe de Géorgie.
Côté géorgien, Kolelishvili a laissé sa place à la pause à Lomidze
Les premiers ballons sont Namibiens avec du jeu au large. Les temps de jeu s'enchaînent mais à l'entrée des 22 mètres le ballon est bien gratté par la défense géorgienne.
Le coup d'envoi de la seconde période est donné par Malaguradze pour l'équipe de Géorgie.
Les deux équipes font leur retour sur la pelouse de Sandy Park pour la deuxième période de ce Géorgie - Namibie.
Les Namibiens qui ont souffert physiquement en fin de premier acte, et ont concédés 7 pénalités dans les 10 dernières minutes.
Néanmoins l'équipe de Namibie reviendra sur le terrain en nette infériorité numérique. Les Africains évolueront à 13 contre 15 pendant près de 6 minutes.
Pour le moment les supporters géorgiens conservent tout de même une grande confiance en leur sélection.
Avec 77% d'occupation et 67 % de possession, la Géorgie n'a pas concrétisé ses actions. Au contraire la Namibie s'est montrée très efficace et mène à la pause grâce à deux pénalités de Kotze.
L'essai est refusé pour la Géorgie. C'est la fin de cette première période après 50 minutes de jeu effectif et plus d'une heure et sept minutes après le coup d'envoi. La Namibie est en souffrance à 13 contre 15, mais mène pour le moment à la pause sur le score de 6-0.
Sur cette énième mêlée, Gorgodze sort le ballon et tente de servir Kolelishvili. Le flanker de l'ASM-Clermont franchit la ligne d'en-but mais Monsieur Clancy demande la vidéo.
Cette fois, la mélée tourne. Monsieur Clancy sanctionne à nouveau. C'est Engels le nouvel entrant au poste de pilier qui est avertit d'un carton jaune pour accumulation de faute.
La mêlée s'effondre et Mamuka Gorgodze décide de transformer la pénalité en une nouvelle mêlée. Même scénario ensuite. On va donc rejouer une troisième mêlée.
Brevgadze fait son retour sur la pelouse pour cette mêlée. La Géorgie se retrouve à 15 contre 14.
On va disputer une dernière mêlée dans cette première période à 5 mètres de l'en-but namibien.
C'est Larson qui est sanctionné sur cette action. Le pilier namibien est à son tour sanctionné d'un carton jaune.
L'équipe de Géorgie pilonne la ligne d'en-but dans le temps additionnel. Les Géorgiens tentent plusieurs fois de passer la ligne en force mais se heurtent à une défense inouïe des Africains. Monsieur Clancy met un terme à l'action et revient à une pénalité pour un placage haut de la défense namibienne.
Juste avant la sirène les Géorgiens tentent de forcer la décision avec un ballon porté dans l'en-but adverse. Bothma se met à la faute et la Géorgie tente de jouer à la main la pénalité.
Dans ce premier acte, 9 pénalités appelées contre la Géorgie, contre deux seulement contre les Namibiens.
L'équipe de Géorgie particulièrement maladroite se voit également fortement sanctionné depuis le début de rencontre. Les coéquipiers de Gorgodze ne parviennent pas pour le moment à mettre à profit une domination territoriale et les bonnes percées de ses arrières,
Changement dans l'équipe de Géorgie au poste de pilier. Asieshvili entre en jeu à la place de Nariashvili, qui sort en boitant.
Monsieur Clancy profite de l'arrêt de jeu pour demander la vidéo et revoir une charge de Brevgadze. avoir revu les images, l'arbitre estime que le talonneur géorgien charge le coude en avant et donne un carton jaune à Jaba Brevgadze.
Longue séquence de jeu de passes des Géorgiens. Mais une fois encore très bonne défense adverse. Le jeu passe ensuite par le sol sur la ligne médiane. Le ballon est perdu par les Géorgiens et Kotze peut renvoyer le jeu dans le camp adverse. A la réception du ballon, Kvirikashvili tape directement en touche en dehors de ses 22 mètres.
Sur la mêlée, la Géorgie obtient une nouvelle pénalité et renvoi le jeu dans le camp adverse.
Très bon groupé pénétrant des Namibiens qui progressent bien dans les 22 mètres adverses. Dans un second temps les Géorgiens stoppent la progression adverse. Monsieur Clancy intervient et accorde une mêlée pour la Géorgie.
La Géorgie est toujours dominatrice , mais également toujours aussi maladroite.Les Namibiens récupèrent une nouvelle pénalité et renvoient le jeu dans le camp adverse.
Changement pour la Namibie avec l'entrée en jeu de Smit au poste de centre à la place de Danie Van Wyk.
Les vagues rouges sont de plus en plus nombreuses dans le sillage d'un très bon Sharikadze. Mais pour le moment la défense namibienne est héroïque.
C'est déjà dur pour la Namibie en mêlée. Les Géorgiens profitent d'une nouvelle mêlée pour prendre la diagonale et emmener le ballon à 5 mètres de l'en-but. Mais Kacharava est bien repris et propulsé en touche.
Les Géorgiens remontent le ballon sur 60 mètres et lancent idéalement Sharikadze dans les 22 mètres. Le centre est repris in-extremis. Sa petite passe est déviée légèrement et oblige Kvirikashvili à commettre l'en-avant, alors qu'il semblait lancé dans l'en-but.
La Namibie décidée à vendre chèrement sa peau à l'image de cette prise à quatre sur Gorgodze, propulsé en touche.
Kotze ne se fait pas prier et ajoute trois points. Géorgie 0-6 Namibie.
Sur sa deuxième incursion dans le camp adverse, la Namibie obtient une nouvelle pénalité pour un placage irrégulier de Kolelishvili.
L'équipe de Géorgie semble maintenant bien installée dans le terrain adverse, mais se montre pour le moment très fébrile et stérile. C'est donc toujours les Namibiens qui sont devant au score 3-0.
Groupé pénétrant très efficace des Géorgiens. Le pack rouge arrive sur la ligne d'en-but. Zirakashvili tente de franchir la ligne et s'isole avant d'être pénalisé pour avoir conservé le ballon au sol.
Nouvelle mêlée pour la Namibie au même endroit que la précédente. Cette fois, les Africains sont sanctionnés d'une pénalité. Dans les 22 mètres la Géorgie passe en touche.
Sur la mêlée qui suit dans les 22 mètres namibiens, le pack africain est secoué. Le ballon est récupéré dans un second temps par les Géorgiens. Gorgodze sert idéalement Todua sur son aile pour un essai. Monsieur Clancy demande la vidéo et refuse l'essai pour un en avant commis au moment de la récupération de balle par Malaguradze.
Le capitaine namibien participe ce soir son onzième match dans une Coupe du monde. Mais il doit laisser sa place à Rohan Kitshoff.
Au terme de cette action Jacques Burger reste au sol et semble touché.
Après avoir rejoué une première fois la mêlée, Lobzhanidze s'échappe derrière son pack et sème la panique dans la défense adverse. Le plus jeune joueur de la compétition est bien repris par la défense après une bonne course de 50 mètres.
Première mêlée de la rencontre suite à une touche pas droite de la Namibie, dans les 40 mètres de la Géorgie.
Kotze, particulièrement bien rentré dans son match, profite d'un bon maul des siens pour tenter un drop aux 40 mètres. Mais ça passe nettement à gauche des poteaux.
L'équipe géorgienne tente de réagir immédiatement et porte le ballon dans le camp adverse. Mais en s'isolant, Zirakashvili est pénalisé pour avoir gardé le ballon au sol. Pénalité et dégagement pour les Namibiens.
Theuns Kotze le long de la touche tente et réussi la première pénalité de cette rencontre. Géorgie 0-3 Namibie.
A la réception du coup d'envoi Mikautadze commet une erreur de débutant en reprenant hors jeu un en-avant géorgien.
Le coup d'envoi de la rencontre est donné par l'équipe de Namibie. C'est Kotze qui tape haut dans le ciel d'Exeter !
Beaucoup d'émotion sur l'ensemble des visages au moment des deux hymnes.
L'hymne géorgien retentit en premier dans Sandy Park, suivi de l'hymne namibien.
Hommage rendu à Davit Zirakashvili qui rentre en premier sur la pelouse. Les deux équipes font ensuite leur entrée sur la pelouse du Sandy Park, pour cette 32ème rencontre de la Coupe du monde 2015 !
Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 21 h (20 h en Angleterre) par Monsieur George Clancy. Ce dernier sera assisté par Messieurs Poite et Berry. Monsieur Veldsman sera quant à lui arbitre vidéo.
Les remplaçants du jour pour l’équipe géorgienne : Mamukashvili – Asieshvili– Peikrishvili – Datunashvili – Lomidze – Begadze – Aptsiauri – Tsiklauri.
La Géorgie pourra compter sur l’expérience de Davit Zirakashvili. Le pilier clermontois sera l’un des atouts maîtres du pack géorgien ce soir.
Voici maintenant la composition d’équipe de La Géorgie: Kvirikashvili – Mchedlidze – Kacharava– Sharikadze – Todua – Malaguradze (o) – Lobzhanidze (m) – Gorgodze (cap) – Kolelishvili– Tkhilaishvili – Mikautadze – Nemsadze – Zirakashvili – Bregvadze – Nariashvili.
Les remplaçants du jour pour les Africains: Van der Westhuizen– Engels – Coetzee – Conradie – Kitshoff – Tromp – Stevens – Smit.
Une équipe de la Namibie qui comptera une nouvelle fois sur l’activité de son capitaine Jacques Burger.
Voici la composition d’équipe de la Namibie : Botha – Philander – D. Van Wyk – De La Harpe – R. Van Wyk – Kotze (o) – Jantjies (m) – Bothma – Du Plessis – Burger (cap) – Uanivi – Van Lill – Larson–Van Jaarsveld – Redelinghuys.
C’est donc dans le petit stade de Sandy Park (12300 places) que ces deux équipes vont jouer cette rencontre. Construit en 2006, l’habituel antre des Exeter Chiefs est néanmoins l’un des plus grands stades d’Angleterre en dehors des grandes agglomérations. La Namibie connaît déjà ce stade suite au match face aux îles Tonga (photo).
Sur Twitter, on a bon espoir pour l'équipe de Namibie avant le début de cette rencontre.
Octobre est maintenant bien entamé, mais la météo est pour le moment toujours aussi clémente dans les îles britanniques. Ainsi pour cette rencontre disputée dans le stade de Sandy Park à Exeter, les conditions de jeu seront excellentes avec un ciel peu nuageux et environ 10 degrés attendus au moment du coup d’envoi.
L'équipe de Géorgie domine aussi l'opposition sur Twitter.
Par le passé, ces deux équipes se sont affrontées à quatre reprises. La Géorgie mène 3-1 dans ces confrontations, mais les deux équipes ne se sont pas affrontées depuis 2011 (victoire de la Géorgie 23-18).
Pour cela, les hommes de Jacques Burger (photo) devront offrir la même résistance que face aux Tongiens (défaite 35-21), mais cette fois-ci pendant 80 minutes.
Pour les Namibiens, cette rencontre est à priori abordable et semble représenter la seule opportunité d’obtenir un premier succès dans une Coupe du monde. La Namibie devra disputer son ultime rencontre face à l’Argentine dimanche prochain.
La Géorgie devra pour cela obtenir un second succès face aux modestes Namibiens. Les hommes de Mamuka Gorgodze (photo) comptent 4 points et ont l’occasion de dépasser les îles Tonga en cas de succès ce soir.
La rencontre de ce soir oppose la Géorgie, 4ème de cette poule, à la Namibie, 5ème et dernière du classement. Les Africains disputent leur troisième match de la compétition et compte pour le moment deux défaites. Les Géorgiens disputent leur quatrième et dernier match de la compétition et lorgne sur la 3ème place de la poule, qualificative à la prochaine coupe du monde en 2019 au Japon.
Dans cette première phase de la compétition, on connaît déjà une partie du verdict de la poule C. La Nouvelle-Zélande est déjà qualifiée pour les quarts de finale grâce à trois victoires en autant de matchs. L’Argentine est solidement instalée à la seconde place et devrait également sortir de cette poule après la nette victoire acquise face aux îles Tonga dimanche dernier (45-16, bonus offensif).
Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur rugbyrama.fr pour suivre en DIRECT et en INTEGRALITE la rencontre de la Poule C de la Coupe du monde de rugby entre La Namibie et la Géorgie.