Terminé
0
51
-
5
1
18:30
03/12/16
Stade Jean-Bouin
8Essais
4Transformations
1Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations0
Pénalités0
Drops0
Top 14 • 13e Journée
  • 2nde période
  • Stade Français
  • Bayonne
  • 1ère période
  • Stade Français
  • Bayonne
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Stade Français - Bayonne
Top 14 - 3 décembre 2016

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Stade Français et Bayonne. Ce match se déroule le 3 décembre 2016 et débute à 18:30. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Stade Français et Bayonne ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Stade Français, ainsi que celle pour Bayonne. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Guillaume Bonnaure
Temps forts 
 
 Supprimer
20:23 

Merci beaucoup d'avoir suivi cette rencontre sur notre site. Retrouvez les résumés de toutes les rencontres de cette journée dans quelques minutes. Le rugby continue sur Rugbyrama.fr avec le Top 14 ce soir et une belle affiche entre La Rochelle-Racing 92 (20h45) mais aussi demain avec Toulouse-Brive (12h30), RC Toulon-Union Bordeaux-Bègles (16h15) ainsi que le dernier match de la 13e journée de Pro D2 entre Narbonne et Oyonnax (14h15). Bonne soirée et à bientôt.

FIN

Large victoire bonifiée du Stade français 51 à 5 face à Bayonne, réduit à 14 depuis la 19e minute. Paris a inscrit 8 essais ce soir.

83e 

Malgré une dernière action pleine de courage, les Bayonnais sont poussés en touche. C'est terminé !

81e 

Nouvelle faute parisienne, Rouet fait jouer ses gros à 5 mètres de la ligne ! Il y a de l'orgueil côté bayonnais.

80e 

Le ballon est gratté par les Parisiens à 10 mètres de leur ligne. Les Stadistes essayent de remonter le ballon mais ils sont pénalisés. Les Bayonnais jouent vite à la main sur les 22 mètres.

79e 

Mêlée pour Julien Dupuy sur les 40 mètres du Stade français. Paris est pénalisé, Du Plessis trouve une touche à 5 mètres de la ligne d'essai.

75e

ESSAI DE WAISEA ! Le 8e essai parisien ce soir, c'est un record cette saison. Après un ballon récupéré sur les 40 mètres bayonnais Sekou Macalou sprinte sur 20 mètres, côté droit. Le jeune 3e ligne libère son ballon. Le jeu rebondit sur l'extérieur pour Dupuy qui sert Lakafia. Le futur toulonnais donne à son centre Waisea près de la ligne et marque en force. Steyn ne transforme pas. 51-5.

73e

Transformation de Jules Plisson. 46-5 pour Paris.

70e

ESSAI DE SYLVAIN NICOLAS pour le Stade français ! Grosse erreur de Willie Du Plessis alors que Bayonne avait une pénalité dans ses 40 mètres et que Julien Jané était au sol, sonné. L'ouvreur ne trouve pas la touche et Bonneval amorce la contre attaque depuis son camp. L'arrière remonte le ballon, sert Jules Plisson qui fait parler les jambes de Waisea sur les 40 mètres bayonnais. Le centre sert Raisuqe sur son aile. Le Fidjien n'arrive pas à terminer l'action mais peut servir Sylvain Nicolas qui marque en coin le 7e essai parisien ce soir. 44-5.

69e

Mêlée pour Dupuy et le Stade français à l'entrée des 22 mètres bayonnais. Et pénalité pour l'Aviron ! M. Raynal sanctionne la poussée parisienne.

68e

Julien Dupuy remplace Will Genia pour Paris.

65e

ESSAI DE ROMAIN MARTIAL pour Bayonne ! Après cette mêlée à 5 mètres, Willie Du Plessis hérite du ballon et travaille la défense parisienne. Le Sud-africain raffute Plisson, fixe Arias et sert Martial qui marque en coin. Après arbitrage vidéo, M. Raynal accorde l'essai. Du Plessis ne transfome pas. 39-5.

64e

Nouvelle faute parisienne sur ce groupé pénétrant. L'attaque de Bayonne ne donne rien. Bayonne reprend une pénaltouche mais le ballon est perdu par les Basques. Julien Arias essaye de reprendre ce ballon mais il fait en-avant. Mêlée à 5 mètres pour Bayonne.

62e 

Après cette mêlée sur les 40 de Bayonne, Martin Laveau réussit à franchir et perce jusqu'aux 22 mètres parisiens. Il n'a pas de soutien mais les Stadistes sont à la faute. Bayonne choisit la pénaltouche.

60e

Mêlée pour Rouet et Bayonne sur les 40 mètres basques.

57e

ESSAI DE RAISUQE pour Paris ! Après une sautée de Genia sur les 40 mètres bayonnais, Plisson fait lui aussi une longue passe sautée pour Pyle. Pyle retrouve Bonfils au centre du terrain. Le talonneur fait une passe sur l'extérieur gauche (à la limite de l'en-avant). Le Fidjien marque en coin le 6e essai stadiste. Plisson ne tranforme pas. 39-0.

55e

Schuster remplace Iguiniz. Broster remplace Cittadini en première ligne côté bayonnais.

55e

Julien Jané rentre définitivement et remplace Lovobalavu à Bayonne.

54e 

Après une pénalité dans les 22 mètres parisiens, Jules Plisson trouve une très belle touche dans les 40 mètres bayonnais.

53e

Sortie de Felsina après un match énorme. Il est remplacé par Van Der Merwe. Bonfils remplace Sempéré.

52e

Mêlée pour Will Genia et Paris sur les 22 mètres du Stade français.

50e 

Malgré le score déjà lourd, les Bayonnais continuent de tenter des coups depuis leurs 22 mètres.

48e

Le Stade français marque un 6e essai, sans opposition mais Monsieur Raynal ne l'accorde pas, pour un hors-jeu de position au début de l'action. On en reste à 34 à 0 pour Paris.

47e

Transformation de JULES PLISSON ! En coin, l'ouvreur transforme le 5e essai parisien de Sinzelle. 34-0.

46e

ESSAI DE SINZELLE ! 5e essai parisien après un très bon travail de Raisuqe sur les 22 mètres bayonnais. L'ailier fidjien contourne la défense bayonnaise puis sert Pyle au relais. Pyle donne sur un pas pour Ross. Le capitaine donne lui aussi sur un pas sur l'aile de Sinzelle.

44e

ESSAI DE RABAH SLIMANI !! Emmanuel Felsina perce au centre du terrain. Sur les 40 mètres, le pilier gauche va au sol mais réussit à donner à Slimani, au relais ! Le pilier international français sprinte sur 30 mètres et marque le 4e essai parisien. Slimani termine une action où les piliers ont été mis en évidence sur du jeu debout, comme des trois-quarts. Plisson ne transforme pas. 27-0.

41e 

Touche pour Sempéré sur les 50 mètres après un dégagement de Romain Martial mais le lancer est perdu par Paris.

41e

L'ouvreur bayonnais Raphaël Lagarde donne le coup d'envoi de la deuxième mi-temps ! 22-0 pour Paris.

40e

C'est la mi-temps à Jean Bouin sur ce score de 22-0 pour le Stade français. Paris a le bonus offensif pour le moment. Malgré des intentions, Bayonne, qui a pris un carton rouge pour une brutalité de Arganèse à la 18e minute, est mené par une équipe parisienne plus réaliste et tranchante.

39e 

Geoffrey Doumayrou est à quelques centimètres de marquer. Servi sur l'aile gauche, le centre parisien a fait le décalage et prend le dessus sur les défenseurs bayonnais. Il file à l'essai mais Doumayrou a mis le pied en touche.

38e 

Bayonne fait le forçing à l'image d'un Guillaume Rouet qui tient tête à Will Genia. Dans les 22 mètres parisiens les Basques perdent le ballon. Bonneval récupère le ballon et contre attaque jusqu'aux 22 mètres des Ciel et Blanc. Mais le ballon est cafouillé. Bayonne se dégage.

35e

TRANSFORMATION DE PLISSON ! Des 30 mètres légèrement sur le côté droit, l'ouvreur parisien transforme l'essai de Jono Ross. 22-0.

33e

ESSAI DE JONO ROSS pour le Stade français ! L'essai du BONUS OFFENSIF ! Après une attaque lancée sur les 22 mètres bayonnais, Sinzelle récupère un en-avant volontaire, redresse sa course sur le côté droit puis sert Jono Ross après contact. Le numéro 8 fait mine de redonner à Plisson mais marque sans opposition.

28e

ESSAI de HUGO BONNEVAL pour Paris après une superbe action de Raisuque depuis ses 22 mètres ! L'ailier parisien raffute Lovobalavu, perce jusqu'aux 40 mètres bayonnais, sert Geoffrey Doumayrou qui donne sur l'extérieur à Bonneval qui termine cette belle contre-attaque. Monsieur Raynal demande la vidéo pour un en-avant de passe. Mais il accorde l'essai. Jules Plisson ne transforme pas. 15-0 pour le Stade français.

27e

Action tranchante de Paris depuis les 40 mètres, dans son camp. Wasea perce et sert Bonneval qui rentre dans les 40 bayonnais. Mais l'arrière sert mal son ailier Raisuque. En-avant et mêlée pour Bayonne sur les 22 mètres basques.

24e 

Bayonne revient bien dans la partie. Belle percée de Julien Jané sur les 50 mètres. Mais après un bon relais des avants, Bayonne eprde ce ballon intéressant dans le camp stadiste.

21e 

Pénalité pour Bayonne sur mêlée ! Lagarde trouve une touche sur les 22 mètres parisiens. Mais elle est pas droite. Mêlée pour Paris.

20e

Julien Jané a remplacé Félix Le Bourhis qui sort avec l'arcade ouverte... L'ailier Fuster est obligé de sortir aussi car Bayonne fait rentrer un talonneur pour jouer les mêlées. C'est Simon Labouyrie qui rentre.

19e

PENALITE DE JULES PLISSON ! Des 38 mètres en face, l'ouvreur passe la pénalité ! 10-0 pour le Paris.

19e 

Pénalité pour Jules Plisson et le Stade français à 40 mètres des poteaux.

18e

Et CARTON ROUGE pour Grégory Arganèse !!

18e

M. Raynal a revu les images. Carton jaune pour Rabah Slimani !

18e 

Slimani plaque Arganèse au sol sans ballon. Le talonneur bayonnais a mis ensuite un coup de poing à Slimani... Puis les deux équipes en sont venues aux mains.

18e 

On s'explique entre Slimani et Arganèse au sol. Bagarre générale entre les deux équipes !

18e 

Bayonne tient le ballon dans ses 40 mètres depuis deux minutes mais ne passe pas la défense.

15e

Raphaël Lagarde manque complètement cette pénalité des 45 mètres en face. Paris se dégage et rend le ballon à Bayonne qui attaque depuis ses 40 mètres.

14e 

Nouvelle pénalité pour Bayonne à 45 mètres des poteaux parisiens. Lagarde va la tenter.

12e 

Encore une belle combinaison des trois-quarts parisiens dans les 40 mètres bayonnais avec Sinzelle et Doumayrou. Sempéré est au relais, est plaqué, mais reprend sa charge. Il est pénalisé par M. Raynal. C'est léger mais c'est la règle. Pénalité pour Bayonne.

9e 

Les Parisiens jouent avec beaucoup d'envie à l'image de cette passe entre les jambes de Raphaël Lakafia. Les Stadistes perdent le ballon au contact sur les 22 mètres bayonnais et les Basques se dégagent encore une fois.

8e 

Bayonne se dégage. Touche pour Sempéré sur les 40 mètres bayonnais.

6e

Le Stade français fait un gros début de match. Geoffrey Doumayrou perce la défense basque aux 50 mètres. Il trouve Sylvain Nicolas au soutien. Le jeu rebondit pour Bonneval qui est repris in-extremis. Après un passage au sol dans les 22 mètres, Paris renverse le jeu côté gauche mais le ballon est cafouillé. Mêlée pour Bayonne dans ses 22 mètres.

4e

TRANSFORMATION DE JULES PLISSON ! Des 22 mètres, l'ouvreur transforme. 7-0 pour Paris.

3e

ESSAI DE WILL GENIA pour PARIS ! Après cette pénaltouche, le maul parisien se forme bien. Laurent Sempéré lui donne le ballon et le demi de mêlée international australien s'échappe au ras du regroupement, prend le trou pour marquer le premier essai du match. 5-0.

2e 

Pénalité pour le Stade français après cette grosse poussée parisienne. Paris choisit la pénaltouche !

1re

Et premier ballon mal négocié sur ce renvoi long de Plisson. La pression est parisienne et Fuster fait en-avant. Mêlée pour Paris dans les 22 mètres bayonnais.

1re

Jules Plisson donne le coup d'envoi de ce match !

---------- 

Les deux équipes rentrent sur la pelouse de Jean Bouin. Il fait froid sur Paris ce soir, le stade est moyennement garni.

---------- 

L’arbitre de cette rencontre sera Monsieur Raynal (Comité Pays catalan) assisté de Monsieur Datas et de Monsieur De Lemos. Monsieur Minery aura en charge l’arbitrage vidéo.

Thierry Dusautoir (Toulouse) avec l'arbitre Mathieu Raynal - août 2016
----------

Les Stadistes sont invaincus à domicile (4 victoires et 2 matchs nuls). Les Bayonnais n'ont pas gagné en déplacement (5 défaites).

---------- 

La saison dernière les Parisiens s'étaient imposé 34-29 mais s'étaient inclinés au retour à Jean Dauger 23-6.

---------- 

Face à toutes ces convoitises, Bayonne a prolongé le joueur jusqu’en 2020.

---------- 

Le XV de départ de Bayonne : Martial ; Laveau, Le Bourhis, Lovobalavu, Fuster ; (o) Lagarde, (m) Rouet ; Chouzenoux, Beattie, Marmouyet ; Donnelly, Huete ; Cittadini, Arganese, Iguiniz.

Remplaçants : Labouyrie, Schuster, Taele, Oulai, Saubusse, Du Plessis, Jane, Broster.

---------- 

Par contre le staff bayonnais peut compter sur les retours de Pelu Taele (cervicales), des piliers droits Lorenzo Cittadini (sélection italienne) et Benedict Broster (retour de suspension). Retour en tant que titulaire de la charnière Rouet-Lagarde.

Pelu Taele, le deuxième ligne de Bayonne
---------- 

Le pilier droit Richard Choirat a été opéré d'une hernie discale et son retour est espéré pour le mois de février. Opéré lui aussi, le deuxième-ligne Pierre Gayraud (ligaments croisés du genou ) est forfait jusqu'à la fin de la saison, tandis que l'ailier Kade Poki (nettoyage osseux au genou), pourrait reprendre la compétition à Castres, fin décembre. Le talonneur samoan Manu Leiataua remis de sa blessure aux ischio-jambiers se ressent d’une douleur aux côtes et sera ménagé comme Tanerau Latimer (mollet) et l'arrière Benjamin Thiery.

---------- 

Les Bayonnais seront privés de leur vaillant capitaine, Jean Monribot, victime d'un KO lors du match remporté par les Barbarians face à l'Australie (19-11) à Bordeaux. L’ancien agenais ne sera pas le seul absent de l'effectif puisque le troisième-ligne Pieter-Jan Van Lill se ressent encore de l'épaule. 

---------- 

De son côté, Bayonne, s’accroche à sa volonté de se maintenir et vient faire tomber plusieurs gros à Jean Dauger comme Clermont (22-14) et Toulouse (16-13) deux fois de suite.

---------- 

Le XV de départ du Stade français : Bonneval ; Raisuqe, Waisea, Doumayrou, Sinzelle ; (o) Plisson, (m) Genia ; Lakafia, Ross, Nicolas ; Gabrillagues, Pyle ; Slimani, Sempéré, Felsina.

Remplaçants : Bonfils, Van der Merwe, De Giovanni, Macalou, Dupuy, Steyn, Arias, Melikidze.

---------- 

Absent des terrains depuis le 5 novembre et la défaite du Stade Français sur la pelouse de l'Union Bordeaux-Bègles (37-19), Alexandre Flanquart (27 ans, 6 matches cette saison dont 2 comme titulaire) va subir une nouvelle opération de la cheville.

---------- 

Non libéré par le Stade français, l'Australien Will Genia sera titulaire. Jules Plisson a été préféré à Morne Steyn à l'ouverture. Sakaria Taulafo, le pilier samoan s'est blessé à la main lors de la victoire de sa sélection face au Canada vendredi dernier. Taulafo s'est entaillé la main et un tendon d'un doigt pourrait être touché. Il est forfait.

---------- 

Le Stade français rêve encore de phases finales mais pour le moment, le Stade Français est 10e et reste sous la menace d'une descente en Pro D 2, surtout s'il s'incline contre Bayonne. Pour viser plus haut, les Parisiens doivent enclencher une dynamique positive. Le club de la capitale n'a toujours pas remporté deux matches à la suite cette saison.

---------- 

Le Champion de France 2015 stagne cette saison et voit ses meilleurs joueurs partir au fur et à mesure vers d’autres horizons… (Slimani pour Clermont, Doumayrou à La Rochelle, Lakafia et Bonneval vers Toulon) et l’avenir du club est aussi en question.

---------- 

Dans leur stade Jean Bouin, les Parisiens, 10e au classement avec 24 points reçoivent des Basques avant dernier avec 16 points.

18:03 

Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre entre le Stade français et l’Aviron bayonnais, comptant pour la 13e journée de Top 14. Coup d’envoi à 18h30.

0 commentaire