Terminé
0
21
-
9
0
14:00
13/11/11
Stade Pierre-Rajon
2Essais
1Transformations
3Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais0
Transformations0
Pénalités3
Drops0
Pro D2 • 10e Journée
avant-match

Bourgoin - Tarbes

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Bourgoin-Jallieu et Tarbes. Ce match se déroule le 13 novembre 2011 et débute à 14:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Bourgoin-Jallieu et Tarbes ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Bourgoin-Jallieu, ainsi que celle pour Tarbes. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
----- 

Merci à tous d'avoir suivi cette rencontre sur Rugbyrama et à très bientôt sur notre site !

80e

Le score en reste là. 21-9 pour une petite équipe de Bourgoin qui a su profiter des errances offensives tarbaises et scorer sur chaque temps fort. Une froide leçon de réalisme des Isérois qui remonte au classement à la 8e place cédant la 11e place à Tarbes qui voit sa belle série de victoires interrompue.

79e 

C'est la dernière action du match ! Mêlée berjalienne à 5 m introduction Joshua Holmes.

77e 

Sur un énorme groupé pénétrant, Bourgoin fait reculer le pack tarbais qui accuse le coup. Les Isérois pénètre dans les 22 tarbais et vont avoir une dernière chance d'inscrire le bonus offensif.

76e 

Sur une faute au sol de Ricaud, les Berjalliens peuvent souffler enfin et se donner de l'air.

73e 

La fin de match est tarbaise. Les Ours campent dans les 20 mètres isérois mais ne parviennent toujours pas à conclure. L'enjeu pour les hommes de Bérot est maintenant le point de bonus défensif.

71e 

Sur une touche à 5m Jooste intercepte et permet aux siens de se dégager. Décidément, les Tarbais n'y arrivent pas !

67e 

Quelle réaction des Berjalliens !! Sur le renvoi le pack berjallien enfonce les Tarbais. Wilson remet Tarbes à 12 points. 21 à 9 pour les locaux.

65e

La mêlée tarbaise retrouve du poil de l'ours ! Grâce à un travail énorme de la première ligne Tarbes obtient une pénalité à 20 mètres en face des poteaux. Viazzo valide le travail de son pack. Tarbes revient à 18-9.

63e 

Les enchainements tarbais sont trop lents et le jeu trop latéral. Philippe Bérot demande désormais à ses hommes d'aller défier la défense berjalienne.

62e 

Suite à une partie de gagne terrain, Mikael Etcheverria tape une chandelle suivi d'un enorme tampon sur Da Silva qui sort dans la foulée. Le ballon sort et c'est une touche pour Tarbes à hauteur de la ligne médiane.

60e 

Le match perd en intensité et Bourgoin semble se satisfaire du résultat.

57e 

La physionomie du second acte ne change pas. Tarbes attaque de façon stérile et Bourgoin exploite les fautes tarbaises pour maintenir le statut-quo.

55e 

Tarbes frise la correctionnelle. LA passe de Siale manque d'être interceptée. Heurreusement pour les hommes de Bérot, Wilson comment un en-avant.

53e 

Sur une touche bien capté par Tarbes Oakley se met à la faute. Viazzo tente mais échoue une nouvelle fois à gauche des perches. 18 à 6 pour Bourgoin.

50e 

Bourgoin prend les choses en main. Les Tarbais sont à deux doigts d'encaisser leur troisième essai. Mais Lasserre arrache le ballon sur la ligne d'en-but et relance. Le ballon parvient à Radikedike qui met les cannes mais se fait reprendre dans les 40m berjallien.

47e 

Sans parvenir à passer par le sol les Tarbais s'en remettent aux chandelles de Terblanche qui n'arrive pas à supléer réellement Fortassin.

45e 

Bourgoin laisse le jeu aux Tarbais et se montre bien plus agressif en défense en seconde mi-temps. Le résultat est immédiat c'est un nouvel en-avant bigourdan qui arrête l'action.

44e

James Wilson alourdit la marque pour Bourgoin qui se détache 18 à 6.

42e 

Les Tarbais ont la possession du ballon en ouverture de second acte mais la pression est berjalienne. Les ours reculent et Lasserre ne fait pas l'effort de se replacer. Pénalité Bourgoin.

41e 

Suite à la blessure de Fabien Fortassin, Terblanche passe à l'ouverture côté tarbais et Etcheverria rentre à l'arrière.

40e

Et c'est reparti à Pierre-Rajon sur un coup de pied donné par Terblanche.

----- 

Bourgoin se contente du minimum dans ce premier acte, mais vire en tête à la pause grâce à deux essais signés Manu et Da Silva. Les hommes de Laurent Seigne devront cependant se montrer très vigilants en seconde période s'ils veulent éviter une déconvenue à domicile. Les Tarbais, privés de Fortassin blessé, restent menaçants.

40e

M. Arnaud Blondel siffle la mi-temps sur un en-avant berjallien.

38e 

Depuis la sortie de Fortassin, le jeu s'enlise côté tarbais. Le ballon va moins vite et la défense berjallienne ne connaît guère de difficultés. Sur une mêlée fermée Bourgoin est sanctionné. Pénalité pour Viazzo à 22m en face des poteaux. Cela ne passe pas, on en reste à 15 à 9 pour Bourgoin.

35e 

La crise continue en conquête pour les Tarbais. Cette fois-ci c'est en mêlée fermée que le bas blesse. Coup-franc pour Bourgoin qui se contente pour l'instant du service minimum.

33e 

Tarbes envoit du jeu. Sur un renversement, Terblanche perfore la défense mais est repris dans le camp berjallien. Le ballon tarde à sortir et Siale commet un en-avant alors qu'il y avait un surnombre sur l'aile droite.

31e

Et ca passe. Bourgoin, réaliste, creuse l'écart. 15 à 6 pour les Isérois.

30e 

Grossière faute de Magrakvelidze qui se met hors-jeu de 4 mètres. Romain Sola obtient une pénalité non loin de la ligne des 22 tarbais légèrement à droite.

29e 

Tarbes dominedans l'occupation mais manque de performance dans les phases de conquête pour espérer reprendre le score.

27e 

Bourgoin commet beaucoup de déchets dans le jeu à la main. Les hommes de Laurent Seigne, hormis leurs deux essais n'ont pas montré grand chose.

24e 

Nouvelle attaque des Tarbais et nouvelle échec. Multpliant les temps de jeu, les hommes de Philippe Bérot ne trouvent pas la solution et souffrent à l'impact. Magrakvelidze garde la balle au sol. Les Berjalliens peuvent à nouveau se dégager.

22e 

Suite à une faute tarbaise dans les 40m, Romain Sola obtient une nouvelle possibilité de creuser l'écart mais échoue . Deuxième échec au pied après la transformation du second essai. Attention à ne pas laisser trop de points en route côté berjallien. Le score en reste à 12-6 pour les locaux.

20e 

La défense berjallienne est très aggressive. Cela n'a pas échappé à Fortassin qui trouve une belle diagonale au pied mais manque de peu Dabrin.

19e 

Les Tarbais sont marqués par le deuxième essai isérois, et peinent à repartir de l'avant. Les imprécisions se suivent et offrent des ballons de relance excellents aux Berjalliens.

16e

2eme essai pour les hommes de Laurent Seigne ! Sur une 89 fabio Da Silva trouve une brèche et s'y engouffre. 12-6 pour Bourgoin.

14e 

Sur une mêlée introduction viazzo sur la ligne des 22 berjallien, Manu se détache prématurément et offre à Fabien Fortassin sa seconde pénalité du match. Tarbes revient à 7-6

12e 

Les attaques se succèdent côté bigourdan mais restent latérales. Cette stérilité en revient pour beaucoup à l'efficacité de la défense berjallienne. Très vigilante depuis l'alerte de la 4e.

10e 

Quel réalisme berjallien en ce début de match. Une action et un essai. Les Tarbais ne se démontent pas pourtant et repartent à l'attaque.

8e

1er essai berjallien !! Sur une relance dans leur camp, l ballon arrive en bout de ligne pour Veratau qui dépose Dabrin d'un raffût et transmet à Manu qui n'a plus qu'à applatir. Sola transforme. 7-3 pour les locaux.

5e 

Sur le renvoi, les Berjalliens mettent la pression dans les 22m bigourdans. Après deux temps de jeu, l'action avorte poour un écran de Leonte. Tarbes peut se dégager.

4e

Sur la mêlée qui suit les Berjalliens sont sanctionnés. C'est une pénalité. Fortassin ouvre le score. 3-0 pour Tarbes

4e

Premier grand danger ! Sur une attaque en première main les Tarbais mettent le feu le ballon est sauté par Loftus suivi d'une croisé intérieure sur Terblanche qui tend trop sa passe extérieure pour Radikedike.

3e 

Les en-avants se succèdent en ce début de rencontre mais les intentions de part et d'autre promettent une belle opposition !

2e 

Premier ballon tarbais et tout de suite beaucoup de volume qui témoigne d'une volonté manifeste des ours de proposer du jeu.

1e

Le coup d'envoi est donné par l'ouvreur berjallien Romain Sola !

----- 

Ce match compte pour la 10e journée de championnat. Tarbes va tenter de poursuivre sa série de trois victoires d'affilée en s'imposant en terre iséroise. De leur côté les Berjalliens doivent impérativement s'imposer à domicile s'ils espèrent encore revenir dans le bon wagon pour les phases finales.

13h50 

Bonjour à tous et bienvenue pour suivre en direct sur Rugbyrama la rencontre de Pro D2 opposant Bourgoin à Tarbes.

Contenus sponsorisés