Terminé
0
26
-
16
0
15:15
21/11/20
Stade Jean-Bouin
2Essais
2Transformations
4Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités3
Drops0
Top 14 • 1e Journée
  • 2nde période
  • Stade Français
  • Union Bordeaux-Bègles
  • 1ère période
  • Stade Français
  • Union Bordeaux-Bègles
avant-match

Stade Français - Bordeaux-Bègles

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Stade Français et Union Bordeaux-Bègles. Ce match se déroule le 21 novembre 2020 et débute à 15:15. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Stade Français et Union Bordeaux-Bègles ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Stade Français, ainsi que celle pour Union Bordeaux-Bègles. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
-------

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis. On se retrouve très vite pour un nouveau rendez-vous rugby. Avec Bayonne - Toulon dès 18h15, match en retard de la 9e journée de Top 14.

-------

Et de trois ! Les joueurs du Stade français décrochent un troisième succès consécutif dans ce championnat de Top 14 en s’imposant (26-16) devant l’Union Bordeaux-Bègles. En match en retard de la première journée, les joueurs de Gonzalo Quesada ont notamment remporté la bataille des rucks face aux Girondins. Ceux-ci repartent à vide de la capitale.

80'

C'est fini ! Le Stade français s'impose 26-16 devant l'Union Bordeaux-Bègles. Avec deux essais d'Etien et d'Arraté et des points au pied de Segonds. Pas de bonus défensif pour les partenaires de Botica.

80' 

Les Parisiens jouent avec leurs avants pour conserver le ballon.

79' 

Alexandre Roumat tente de récupérer le coup de pied de renvoi mais commet un en-avant à la réception du ballon. Mêlée à venir.

78'

Transformation réussie par Joris Segonds. 26-16.

 

Profitant de l'avantage pour placage haut sur Danty, Joris Segonds décide de tenter un petit jeu au pied par dessus la défense. Jonathan Danty surgit et se saisit du ballon à la réception de ce coup de pied. Il percute les défenseurs adverses et sert Alex Arraté. Pour l'essai de l'ancien Biarrot. 24-16.

77'

ESSAI D'ARRATE POUR LE STADE FRANCAIS !

76' 

Les Parisiens tiennent le ballon à 30 mètres de l'en-but girondin. Avantage en cours pour un placage haut sur Danty.

75'

Nouvel échec de Joris Segonds. Toujours 19-16.

74' 

A 45 mètres et quasiment face aux perches, le Stade français récupère une pénalité pour hors-jeu. Joris Segonds va la tenter.

73' 

A quelques minutes de la fin de la partie, le score est donc très serré. Le Stade français mène 19-16 devant l'UBB.

72' 

Les Parisiens à l'offensive choisissent de jouer un nouveau ballon haut. Mais celui-ci est bien capté par Romain Buros dans ses 22 mètres. Arrêt de volée.

71'

Transformation réussie par Ben Botica. 19-16.

 

Excellent grattage de Marco Tauleigne sur le côté gauche du terrain. Le 3e ligne démarre dans le couloir et accélère. Il évite la cuillère de James Hall et temporise pour servir Ben Lam. Puis l'ailier file à l'essai. 19-14.

70'

ESSAI DE LAM POUR BORDEAUX-BEGLES !

70'

Oh le grattage de Tauleigne ! Les Girondins peuvent partir en contre-attaque.

68' 

Offensive des Girondins et maul improductif. Ballon rendu aux Parisiens sur la mêlée à venir.

67'

Pénalité réussie par Joris Segonds depuis les 40 mètres. 19-9.

66' 

Jefferson Poirot tente à son tour de venir gratter le ballon dans un ruck. Mais son attitude est grattage est illicite. Nouvelle pénalité pour le Stade français.

65'

Pénalité manquée par Joris Segonds. Elle était excentrée et le buteur n'a pas réussi à trouver la bonne trajectoire. Toujours 16-9.

63' 

Les Girondins répliquent par un groupé pénétrant. Celui-ci se désagrège. Et Maynadier passe ensuite par le sol. Son soutien est en retard, nouvelle pénalité pour le Stade français.

62'

Sur la mêlée, Sekou Macalou tente de jouer le côté fermé. Il évite un premier placage mais se fait ensuite pousser en touche.

61' 

Choc au milieu de terrain avec une collision entre Burgban et Higginbotham. Le 3e ligne centre de l'UBB est sonné mais peut se relever. Il est immédiatement remplacé. Le jeu va reprendre par une mêlée.

60'

Pénalité réussie par Joris Segonds : 16-9.

59' 

Les Parisiens remontent le ballon par du jeu au pied de Segonds. Buros capte bien ce ballon devant Hamdaoui mais il est sous pression. Etien vient le contester et l'arbitre M.Brousset signale un ballon gardé au sol par l'arrière girondin. Pénalité face aux perches et à 22 mètres...

58' 

Changements côté Girondin avec Moefana et Seuteni qui entrent en jeu. Et désormais l'UBB évolue à nouveau à 15 contre 15.

57'

Pénalité ratée par Joris Segonds. Toujours ce score de 13-9 donc.

56'

La mêlée parisienne obtient une pénalité sur les 40 mètres. Vadim Cobilas est à la faute côté UBB.

56'

Coaching massif de part et d'autre. Cobilas entre en jeu côté UBB tandis que De Giovanni, Hamdaoui et Hall sont désormais sur la pelouse au Stade français.

55'

Après une mêlée, le Stade français veut lancer une nouvelle attaque. Mais Danty commet un en-avant.

54' 

Il reste encore 4 minutes à jouer en infériorité numérique côté UBB avant le retour de Ben Lam, sanctionné d'un carton jaune.

53' 

Les Girondins buttent sur la défense parisienne à nouveau. La doublette Burban-Gabrillagues stoppe au ballon Roumat. Ballon rendu aux Parisiens sur la mêlée à venir.

52'

Tentative lointaine de Joris Segonds mais son coup de patte manque de puissance. Toujours 13-9.

51' 

Les Girondins à la relance réalisent une bonne croisée pour Roumat légèrement dans le camp du Stade français. Mais le soutien est inefficace et les Girondins sont sanctionnés d'une pénalité.

50' 

Bonne défense du Stade français avec un ballon arraché sur les 22 mètres. Puis dégagé au pied par Coville... qui ne trouve pas la touche mais les mains de Buros.

49' 

Lancement de jeu près des 22 mètres du Stade français pour l'UBB. Avec la puissance d'Higginbotham dans un premier temps.

48' 

Sur le lancer en touche, Higginbotham gratte le ballon au moment où les Parisiens repassent par le sol. Et Macalou se met à la faute dans le ruck suivant.

48'

Ben Lam récolte un carton jaune pour cette faute dans les airs sur Telusa Veainu.

47' 

Les Girondins cherchent à revenir dans le camp adverse avec du jeu de pression. Lam charge Veainu dans les airs. Pénalité à venir pour le Stade français.

46' 

Pour ressortir de son camp, l'UBB mise d'abord sur la puissance de Tameifuna puis Poirot. Puis du jeu de pression de Lesgourgues. Mais Veainu est impeccable dans les airs.

45'

De près et face aux perches, l'ancien Oyonnaxien Ben Botica ne manque pas la cible. 13-9.

44' 

L'UBB est dans l'avancée et Gabrillagues se met à la faute sur les 22 mètres. Son repli manque d'efficacité. Pénalité que va tenter Ben Botica.

43'

Derrière la mêlée, l'UBB cherche à jouer. Botica veut prendre la brèche mais il est pris par Macalou. L'action peut rebondir tout de même. Avec Roumat sur le côté gauche.

42' 

Les deux équipes essaient de mettre la pression sur l'adversaire au pied. Dans un premier temps, les Parisiens réussissent à faire reculer les Girondins. Qui se dégagent. Et dans un deuxième temps, le jeu au pied de Danty manque de précision et finit en ballon mort. Retour au milieu de terrain avec une mêlée à jouer pour l'UBB.

41'

C'est reparti entre le Stade français et l'Union Bordeaux-Bègles. Joris Segonds tape ce coup d'envoi de cette deuxième période. 13-6 à la mi-temps.

 

A la pause, le Stade français est devant au tableau d'affichage face à l'Union Bordeaux-Bègles. Les Parisiens mènent 13-6 grâce à un essai de Lester Etien et des points au pied de Joris Segonds. Les Girondins ont répliqué par deux pénalités de Ben Botica. Pour le moment les joueurs de Gonzalo Quesada sont plus pragmatiques que leurs adversaires.

40'

La dernière mêlée ne donne rien. C'est la pause à Jean-Bouin.

40'

Oh l'énorme occasion pour les Parisiens. Joris Segonds trouve une brèche entre deux adversaires et réussit à metttre son arrière Veainu sur orbite. Mais celui-ci hésite un peu et tente un crochet au lieu de servir rapidement Coville sur sa gauche. Dans un deuxième temps, il tente de donner à son demi-de mêlée à moins de 5 mètres de l'en-but. Mais sa passe finit en en-avant.

39' 

Macalou arrache un ballon aux Girondins au milieu du terrain. Les Parisiens peuvent se relancer à l'offensive.

38' 

Suite au lancer en touche près des 22 mètres, les Parisiens insistent avec du jeu d'avants. Ils réussissent à fixer la défense et quasiment face aux perches, Joris Segonds peut tenter le drop. Mais c'est manqué. Toujours 13-6.

37' 

Ballon récupéré par Lesgourgues. Dans la foulée, le demi de mêlée Lesgourgues tape directement en touche. Lancer près des 22 mètres pour les Parisiens.

36'

Mêlée à 35 mètres des perches girondines pour le Stade français. Macalou ressort avec le ballon.

35'

Sur la mêlée, Coville sort ce ballon vers Segonds qui ajuste un coup de pied dans le dos de l'ailier Huleu. L'ancien Grenoblois fait l'effort pour revenir mais commet un en-avant à la réception de ce ballon.

34' 

Les visiteurs monopolisent le ballon désormais. Sur les 40 mètres, ils finissent par se casser les dents sur la défense parisienne. En cause, un gros déblayage de Maestri dans le ruck qui a repoussé un joueur girondin sur son demi-de-mêlée. Poussant celui-ci à la faute de main. En-avant et mêlée à venir.

32' 

Les Girondins tapent fort dans la défense parisienne. Ils s'installent dans les 22 mètres parisiens et Romain Buros tente de placer un petit jeu au pied dans l'en-but. Mais c'est l'ancien Aurillacois Joris Segonds qui est le plus vif et récupère ce ballon. Renvoi aux 22 mètres en faveur du Stade français.

31'

Légèrement à l'intérieur des 40 mètres, Ben Botica connait son premier échec de la journée. Toujours 13-6.

31' 

Sur le dégagement parisien et la nouvelle offensive bordelo-bèglaise, Sekou Macalou est à la faute. Pénalité sur les 40 mètres pour les Girondins.

30' 

Après un groupé pénétrant, les Girondins tentent d'organiser un lancement de jeu dans les 22 mètres adverses. Mais le ballon est perdu en cours d'offensive... Les Parisiens se dégagent. Et très vite les visiteurs reviennent à l'assaut de la défense.

28'

Pénalité réussie depuis les 40 mètres par Joris Segonds, un peu décalé côté droit du terrain. 13-6.

Top 14 - Joris Segonds (Stade français) sous les yeux de Laurent Sempéré
27' 

Après une récupération aérienne de Naivalu, Veainu monte à son tour un jeu de pression. Ben Botica est impeccable sur sa prise de balle mais il est esseulé et reçoit une véritable vague bleue sur lui. Il tente de conserver ce ballon pour ses partenaires mais se fait pénaliser.

26'

Le talonneur Latu se fait soigner côté Stade français. Et reprend sa place.

25' 

Dans le désordre, les Parisiens cherchent à se faire des passes. Mais près de la ligne de touche, le ballon est échappé. Touche à venir pour l'UBB près de la ligne médiane.

24' 

Sur une récupération, Veainu porte un peu le ballon. Puis Arrate inverse la pression et envoie le ballon dans les 22 mètres adverse sur un bon jeu au pied. Mais Botica joue bien le coup, feinte le coup de pied et remonte une partie du terrain. Mais deux temps de jeu plus loin, le ballon change de mains.

23' 

Les Girondins décident de renvoyer le jeu dans le camp adverse par du jeu au pied de Botica. Les Parisiens vont devoir reconstruire. Et eux aussi s'appuient sur du jeu au pied. Par Coville.

21'

Le ballon s'échappe ! Joris Segonds ne trouve pas le chemin des perches sur cette tentative de pénalité. 10-6 toujours.

20' 

Placage haut de Dubié sur Arraté suite à la récupération du centre sur le jeu au pied de Coville. Face aux perches, Joris Segonds se présente à nouveau pour taper.

19' 

Changement de mains et jeu au pied pour les Parisiens. Arrate est sous ce ballon haut. Les locaux peuvent enchaîner dans le camp adverse.

19' 

Nouvelle offensive pour les Girondins. Tameifuna casse la ligne défensive parisienne avec puissance. Puis l'UBB cherche à jouer côté droit. Bonne montée défensive de Danty qui a coupé la possibilité de jouer sur l'extérieur.

17' 

A 41 mètres des perches, Joris Segonds tente d'inscrire trois nouveaux points dans cette partie. Cela passe ! 10-6.

16'

Mêlée à jouer dans le camp girondin. Et les Parisiens mettent à la faute le pack adverse !

14'

Des 25 mètres en face des perches, Ben Botica enquille. 7-6.

Top 14 - Benjamin Botica (Bordeaux-Bègles)
13' 

L'avantage ne donne rien après une tentative de jeu au pied de Buros. Retour à la pénalité en faveur de l'UBB.

12' 

Les Girondins répliquent rapidement. Ils balaient le terrain autour de Lesgourgues et récupèrent un avantage à jouer.

10'

Transformation réussie par Joris Segonds. 7-3.

 

Quelle offensive des Parisiens après ce lancer en touche sur les 40 mètres ! Après un ballon bien capté par Maestri, les locaux avancent sur ballon porté. Dans l'avancée, ils écartent rapidement. Segonds tente une longue passe sautée vers Veainu qui décale à sa gauche Lester Etien. Celui-ci finit en trombe le long de la ligne de touche. Essai et 5-3 pour le Stade français.

9'

ESSAI D'ETIEN POUR LE STADE FRANCAIS !

Top 14 - Lester Etien (Stade français) contre Perpignan
8' 

Nouveau ballon capté dans les airs par Veainu. Puis pénalité pour placage haut d'Higginbotham sur l'arrière parisien. Les locaux peuvent aller jouer en touche dans les 40 mètres adverses.

7'

Ben Botica inscrit les trois premiers points de cette rencontre sur cette pénalité tapée depuis les 40 mètres. 0-3.

6' 

Sur le lancer en touche, Roumat capte bien le ballon. Groupé pénétrant mis en place autour de luis et faute parisienne. Pénalité que vont immédiatement tenter les visiteurs.

5' 

Offensive parisienne stoppée pour une faute au sol. L'UBB peut inverser la pression. Et aller chercher une touche dans le camp adverse, sur les 40 mètres.

4'

Sur sa tentative de pénalité, Joris Segonds semble s'être un peu blessé. Il peut finalement reprendre son poste.

4'

Joris Segonds tente de passer cette pénalité depuis le milieu de terrain. Trop court, toujours 0-0.

3' 

Première relance de l'arrière girondin Buros. Mais celui-ci est bien stoppé par les Parisiens. Quasiment sur la ligne médiane, il est esseulé et Macalou est au grattage. Pénalité en faveur du Stade français.

2' 

Veainu capte un première ballon aérien sur la chandelle girondine. Puis après un nouvelle échange au pied, Botica tape vers les 22 mètres du Stade français. Et Veainu réalise l'arrêt de volée.

2' 

Ballon sécurisé par les Parisiens. Puis dégagé au pied par Coville. Le ballon reste dans l'aire de jeu. Au tour des Girondins d'avoir une première possession. Là aussi du jeu au pied est utilisé. De pression cette fois-ci avec une chandelle.

1'

C'est parti pour ce Paris - Bordeaux-Bègles, match en retard de la première journée de Top 14. Avec un coup d'envoi tapé par Ben Botica.

------- 

Le vainqueur de cette confrontation pourra se hisser dans les places qualificatives pour les phases finales à l'issue de ce week-end.

------- 

Le coup d'envoi approche à Jean-Bouin...

-------

L'arbitre de la rencontre est Pierre Brousset. Il est assisté de MM.Cardona et Blondel. On retrouve M.Zitouni à la vidéo.

-------

Découvrez le XV de l'Union Bordeaux-Bègles : 15.Buros ; 14.Hulleu, 13.Dubié, 12.Lamérat, 11.Lam ; 10. Botica, 9.Lesgourgues; 8.Higginbotham, 7.Amosa, 6.Roumat ; 5.Douglas, 4.Flanquart; 3.Tameifuna, 2.Lamothe, 1.Poirot (cap)

Remplaçants : 16.Maynadier, 17.Paiva, 18.Marais, 19.Tauleigne, 20.Lucu, 21.Seuteni, 22.Moefana, 23.Cobilas

Jefferson Poirot (Bordeaux-Bègles) face à Clermont
-------

Voici le XV de départ du Stade français : 15.Veainu ; 14.Naivalu, 13.Arrate, 12.Danty, 11.Etien ; 10.Segonds, 9.Coville ; 8.Godener, 7.Macalou, 6.Burban ; 5.Maestri, 4.Gabrillagues ; 3.Alo-Emile, 2.Latu, 1.Bethune

Remplaçants:16.Panis, 17.Mavinga, 18.De Giovanni, 19.Grobler, 20.Hall, 21.Hamdaoui, 22.Lapègue, 23.Tagi

Yoann Maestri - Stade Français
------- 

Le succés du Stade français devant La Rochelle a été marquant le week-end dernier. De quoi marquer un renouveau de l'équipe menée par Gonzalo Quesada? Avec un collectif qui pourrait ainsi se positionner comme des prétendants aux phases finales en fin de saison.

------- 

Plus solidaire, mieux en jambe, L'UBB retrouve petit à petit son jeu de la saison passée. La victoire à Castres, construite en saisissant le peu d'opportunité d'essais, démontre que l'Union n'a pas perdu son état d'esprit.

-------

Côté girondin, Diaby, Cros et Ducuing sont absents pour blessure. Par ailleurs, 7 joueurs sont en sélection nationale : Cazeaux, Woki et Jalibert avec la France, Gorgadze et Kaulashvili avec la Géorgie et Cordero et Petti avec l'Argentine.

-------

Côté parisien, Clément, Kakovin, Gray, Chapuis et Barré sont à l'infirmerie. Autres absents, Fickou, Delbouis, Matera, Sanchez, Kremer et Waisea sont avec leurs sélections nationales.

-------

A l'extérieur, l'UBB s'est imposée une fois cette saison. C'était sur la pelouse de Castres (29-30). Le club girondin a aussi chuté à trois reprises hors de ses bases, sur la pelouse du LOU (27-10), de Pau (29-24) puis de La Rochelle (20-6).

Geoffrey Cros - Bordeaux-Bègles
-------

Après avoir disputé 7 matchs dans cette saison de Top 14, l'Union Bordeaux-Bègles occupe la 7e place du classement. Les Girondins ont remporté 4 victoires et concédé 3 défaites depuis le début de saison.

-------

A domicile, le Stade français a concédé deux défaites face à Bayonne (19-26) et le Racing 92 (25-27) et a ensuité rectifié le tir avec deux succès devant le Stade toulousain (48-14) puis La Rochelle (35-13).

Sekou Macalou - Stade Français
-------

Après avoir joué 7 journées dans ce championnat - et avant donc d'avoir rattrapé ce match de la première journée - le Stade français occupe la 8e place de ce classement, avec 19 points. Les Parisiens ont décroché 4 succès pour 3 défaites.

13:00

Bonjour à toutes et à tous. Merci à vous de nous rejoindre sur RUGBYRAMA.FR pour le match Stade français - Union Bordeaux-Bègles à suivre en direct commenté. Il s'agit d'un match en retard de la première journée de Top 14. Coup d'envoi à 15h15 depuis le stade Jean-Bouin.

Top 14 - Le stade Jean Bouin avant le match contre Pau
Contenus sponsorisés