Terminé
0
49
-
8
0
20:00
04/10/19
Stade des Alpes
6Essais
6Transformations
0Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations0
Pénalités1
Drops0
Pro D2 • 6e Journée
  • 2nde période
  • FC Grenoble
  • Valence Romans
  • 1ère période
  • FC Grenoble
  • Valence Romans
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Grenoble - Valence Romans
Pro D2 - 4 octobre 2019

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant FC Grenoble et Valence Romans. Ce match se déroule le 4 octobre 2019 et débute à 20:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre FC Grenoble et Valence Romans ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour FC Grenoble, ainsi que celle pour Valence Romans. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
21:47 

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur Rugbyrama.fr ! Restez avec nous pour découvrir le compte-rendu de cette opposition ainsi les autres rencontres disputées ce soir sur notre site !

80+1e

Et c'est terminé au Stade des Alpes ! Grenoble s'impose fort logiquement 49-8 face à de trop faibles joueurs de Valence-Romans.

80+1e 

Après plusieurs temps de jeu, les joueurs de Johann Autier trouve enfin la solution. C'est Sawailau, sur son aile droite qui inscrit le premier essai drômois de la soirée, sur le poteau de touche droit. L'essai n'est pas transformé par Javaux. 49-8. Les coéquipiers de Dougall sauvent l'honneur, juste avant que l'arbitre ne siffle la fin de la rencontre !

80e

ESSAIII DE SAWAILAU POUR VALENCE-ROMANS !!

78e 

Les Isérois se mettent à la faute. Pénaltouche. Vaffier trouve la touche sur les 10 mètres grenoblois.

78e 

Les Drômois tiennent le ballon mais peinent à trouver des solutions face à une défense bien en place. Le jeu est pour l'instant situé au niveau des 30 mètres grenoblois.

77e

Selponi entre à la place de Rasolea.

74e

Armary sort, vraisemblablement touché au genou gauche. Colliat entre à nouveau en jeu.

74e

Sharashidze cède sa place à Kouider

73e 

La mêlée grenobloise est sanctionnée. L'occasion pour Javaux de donner de l'air à ses coéquipiers. Touche pour les joueurs du FCG au niveau de leurs 40 mètres.

72e 

Le lancer est bien capté, mais après quelques temps de jeu il est finalement échappé, et un Grenoblois tape dans le ballon. Sous pression, les Drômois filent en touche et offrent un lancer au FCG à 15 mètres de l'en-but du VRDR. Les Isérois tentent de le jouer rapidement mais commettent un en-avant ! Petit soulagement pour les Drômois !

71e 

La mêlée de Valence-Romans est dominatrice et finalement récompensée par l'arbitre de la rencontre. Javaux trouve une touche à 15 mètres de l'en-but grenoblois.

70e

Hunt cède sa place à Quinnez et est ovationné par son ancien public.

68e 

Après plusieurs temps de jeu drômois, les Grenoblois remettent la main sur le ballon. L'occasion pour les Isérois de se donner de l'air, par l'intermédiaire de Valencot. Mais le demi de mêlée grenoblois tape trop loin et offre une mêlée introduction VRDR sur la ligne médiane.

66e 

C'est un festival des Grenoblois ! Dans leur moitié de terrain quelques instants plus tôt, les joueurs de Glas ont profité d'un bon travail de Tupuola, bien relayé par Glénat, qui a trouvé une transversale et offert un ballon d'essai à Guillemin. 7e essai de la soirée... C'est transformé par Glénat. 49-3, après 66 minutes de jeu.

64e

ESSAIIII DE GUILLEMIN POUR GRENOBLE !

64e 

La mêlée est conservée et avec une relance de Tupuola, les Grenoblois retrouvent la moitié de terrain drômoise.

63e 

Le ballon est bien capté par l'alignement de Valence-Romans, mais il est finalement échappé dans un second temps. Mêlée Grenoble toujours sur les 30 mètres.

63e 

Touche drômoise à 30 mètres de l'en-but isèrois.

62e

Fusier rentre à la place de Germain !

61e 

Au terme d'une longue séquence iséroise, Ancely progresse de 25 mètres et trouve un soutien, par l'intermédiaire de Blanc-Mappaz qui inscrit le sixième essai de la soirée. Germain transforme. 42-3 pour les joueurs de Stéphane Glas !

60e

ESSAIIII DE BLANC-MAPPAZ POUR GRENOBLE !

58e 

Touche assurée par Grenoble, sur les 40 mètres du VRDR. Le ballon balaye le terrain et les Isérois trouvent de l'avancée par Ancely.

58e

Uyen entre à la place de Vaffier.

57e 

Le lancer est bien capté. Mais après trois temps de jeu, le ballon est échappé par les joueurs du VRDR. Mêlée pour Grenoble dans l'axe de leurs propres 22 mètres.

55e 

Sur le renvoi, les Drômois se saisissent du ballon. Les Grenoblois se mettent à la touche. Pénaltouche trouvée par Vaffier. Au niveau des 5 mètres isérois !

53e 

Quel réalisme de la part des Grenoblois ! Après une touche bien captée, les Isérois proposent un maul et vont à dame ! Cinquième essai. L'oeuvre du talonneur, Fourcade. 35-3 pour les joueurs du FCG, puisque c'est transformé par Germain.

53e

ESSAIIII DE FOURCADE POUR GRENOBLE !!

52e 

Belle séquence grenobloise. Après une belle percée de Germain, les joueurs de Glas obtiennent une pénalité. Et choisissent la touche. L'arrière du FCG la trouve au niveau des 5 mètres drômois. Nouvelle action délicate pour les promus...

51e

Humbert entre à la place de Colliat.

50e 

Le jeu se stabilise au centre du terrain. Germain choisi de donner de l'air aux siens, et Vaffier lui répond. Touche grenobloise au niveau de la ligne médiane.

48e 

Après plusieurs temps de jeu, Blanc-Mappaz met la main sur le ballon. Grosse séquence de Valence-Romans mais qui ne rapporte aucun point ! Les Grenoblois se dégagent !

47e 

La séquence est interminable ! Les joueurs de Valence-Romans progressent centimètre par centimètre ! Javaux tente une transversale pour son ailier gauche, Mege. Qui ne peut se saisir du ballon. L'arbitre revient à une faute iséroise. Pénalité. Javaux trouve la touche. A 5 mètres de l'en-but du FCG !

45e 

Faure et Javaux mènent parfaitement l'attaque drômoise ! Les joueurs de Johann Autier progressent et N'Diaye trouve une brèche !! Les joueurs de Valence-Romans sont désormais à 10 mètres de l'en-but isérois !

44e 

A la suite d'une chandelle de Javaux, les Damiers s'installent dans la moitié de terrain grenobloise. Ils trouvent de l'avancée et sont à l'entrée des 22 mètres du FCG !

44e

Uys cède sa place à Vuagnat.

42e 

Les Drômois conservent le ballon et décident de relancer de leurs 22 mètres. Après plusieurs temps de jeu ils font tomber le ballon au niveau de leurs 40 mètres. Quand ça ne veut pas...

42e

A la mi-temps, Lorée a laissé sa place à Nicolas Faure.

41e 

L'avantage profite aux Isérois qui progressent et balayent le terrain, mais finissent par échapper le ballon. Mêlée Valence-Romans.

41e

C'est reparti au Stade des Alpes ! Glénat donne le coup d'envoi, sur la gauche du terrain et premier en-avant des joueurs du VRDR...

20:48 

Ultra-dominateurs, les joueurs du FCG mènent 28-3. Glénat, Alexandre et Tupuola y sont aller de leur essai et l'arbitre a également accordé un essai de pénalité.

40+2e

C'est la mi-temps au Stade des Alpes !!

40+1e 

La mêlée est conservée et les Isérois choisissent de continuer à jouer, malgré la sirène ! Fabien Alexandre trouve de l'avancée et pénètre dans la moitié de terrain drômoise !! Mais le ballon est échappé, les joueurs du VRDR se dégagent et Blanc-Mappaz choisi de taper en touche.

39e 

La sortie de balle est propre, mais les attaquants drômois ne trouve pas véritablement d'avancée. Et commettent un en-avant. Mêlée avec introduction Saseras. Au niveau des 22 mètres grenoblois.

38e 

Le ballon est bien réceptionné mais échappe finalement aux Grenoblois dans un second temps. En-avant de Blanc-Mappaz. Mêlée introduction Valence-Romans, au niveau des 40 mètres des locaux.

37e 

Touche conservée par Romans, qui choisi de repasser par le pied pour s'installer dans la moitié de terrain grenobloise.

35e 

En-avant grenoblois et les joueurs du VRDR obtiennent une mêlée au niveau de leurs 40 mètres. Le ballon est conservé et Lorée décide de passer par le pied. Ballon récupéré par Grenoble et Germain renvoi le jeu au niveau de la médiane. Touche pour Valence-Romans.

33e 

Mêlée, à l'entrée des 22 mètres isérois. Le ballon est immédiatement talonné par Fourcade, et les joueurs du FCG se donnent un peu d'air, mais ne trouvent pas la touche. Vaffier dégage lui le ballon et trouve une touche au niveau de la ligne médiane. Lancer Grenoble.

32e 

Sans véritablement trouver d'avancée, les Drômois réussissent malgré tout à s'installer dans la moitié de terrain iséroise, et se donnent un peu de répit...

31e

Sean Dougall, le capitaine du VRDR est en plus sanctionné d'un carton jaune. C'est un début de rencontre très délicat pour les joueurs de Autier, qui ne trouvent aucune solution !

30e 

La défense du VRDR écroule le maul grenoblois et l'arbitre de la rencontre accorde un essai de pénalité aux Grenoblois. Quatrième essai de la soirée et déjà un score de 28-3 après une demi-heure de jeu !

30e

ESSAI DE PENALITE POUR GRENOBLE !!

29e 

Mais Valence-Romans se met à la faute. Touche grenobloise, au niveau des 5 mètres.

27e 

Touche trouvée par Germain et nouvelle occasion pour les joueurs du FCG. Le lancer est assuré et Grenoble s'installe dans les 22 drômois. Mais un en-avant annihile l'action iséroise.

26e 

Le lancer est assuré par les joueurs de Valence-Romans ! Mais le ballon est échappé dans un second temps. Mêlée Grenoble sur les 40 mètres drômois, face aux perches.

24e 

Romain Colliat, le talonneur drômois, est sanctionné ! Occasion manquée pour les joueurs de Johann Autier. Bras cassé et Germain trouve une touche dans la moitié de terrain drômoise.

23e 

Cette fois c'est assuré par l'alignement de Valence-Romans, et le ballon balaye le terrain. Javaux prend finalement un intervalle mais n'est pas suivi par ses coéquipiers. Mais un défenseur tape sur le ballon. En-avant et mêlée pour le VRDR à 5 mètres face aux perches !!

22e 

Nouvelle faute grenobloise. Maxime Javaux trouve une touche sur les 22 du FCG !

21e 

Nouvelle touche mal assurée par les joueurs du VRDR qui n'y arrivent pas en ce début de rencontre. Grenoble en profite pour retourner dans la moitié de terrain des visiteurs.

20e 

Le ballon est conservé et offre un bon lancement de jeu aux Grenoblois. Mais les hommes de Stéphane Glas ne réussissent à progresser, et l'arbitre siffle une pénalité pour Valence-Romans. Un joueur grenoblois a retenu un défenseur sur l'accélération de Saseras. Javaux donne de l'air aux siens.

19e 

Les joueurs du VRDR se mettent à la faute et les Grenoblois trouvent une touche au niveau des 22 mètres de Valence-Romans.

18e 

Chandelle de l'arrière drômois, Vaffier, qui n'arrive pas à se resaisir du ballon. En-avant et avantage pour les Grenoblois qui choisissent de ressortir à la main.

16e 

Sur un ballon de récupération, les Grenoblois progressent d'une quarantaine de mètres, et dans une défense complètement désorganisée, Tupuola, le centre du FCG inscrit le troisième essai de la rencontre. Une nouvelle fois transformé par Germain : 21 à 3 pour Grenoble.

16e

ESSAIII DE TUPUOLA POUR GRENOBLE !!

15e 

Les joueurs de Valence-Romans décident de ne pas utiliser le jeu au pied à tord et à raison, et décide de ressortir proprement de leur moitié de terrain. Mètre par mètre, les Drômois arrivent à sortir de leur camp...

13e 

Touche drômoise au niveau de la ligne des 40 mètres du FCG. Mais le ballon n'est pas saisi et Fourcade, le talonneur grenoblois, met un coup de pied dans le ballon. Mais ce dernier est trop long. Renvoi aux 22 mètres pour Maxime Javaux.

11e 

Après une chandelle récupérée par Dupont, le jeu rebondit et arrive jusqu'à Gayraud. Le deuxième ligne se défait du dernier défenseur et sert Alexandre, qui inscrit le deuxième essai isérois de la rencontre ! C'est transformé par Germain, à 15 mètres face aux perches. 14-3 pour les joueurs du FCG, après 11 minutes de jeu.

11e

ESSAIIII DE FABIEN ALEXANDRE POUR GRENOBLE !!

10e 

Touche assurée par l'alignement grenoblois, au niveau de la ligne des 40 mètres drômois. Les joueurs du VRDR ne viennent pas dans le maul, et les Grenoblois, après quelques secondes d'hésitation progressent.

8e 

Les Damiers pilonnent la défense, au niveau des 22 mètres grenoblois. Mais la défense est bien en place et Fourcade gratte le ballon. Pénalité pour le FCG, qui peut se donner un peu d'air !

7e 

Maxime Javaux renvoi le jeu, et les joueurs de Johann Authier s'installent dans la moitié de terrain adverse.

5e 

Sur le renvoi les joueurs grenoblois mettent la main sur le ballon et après plusieurs temps de jeu, et un bon travail de Gaëtan Germain, Glénat inscrit le premier essai de la rencontre, tout à gauche de l'en-but drômois ! C'est transformé par l'arrière isèrois et Grenoble reprend immédiatement les devants au score : 7-3.

5e

ESSAI DE GLENAT POUR GRENOBLE !!

3e

Et ça passe pour le demi d'ouverture de drômois !! 3-0 pour les visiteurs après 3 minutes de jeu.

3e 

Les Grenoblois se mettent à la faute au niveau de la ligne médiane. Maxime Javaux désigne les poteaux.

3e 

Touche conservée, mais la balle est perdue dans un second temps. Les joueurs de Stéphane Glas en profite pour relancer et se donner un peu d'air.

2e 

Premier ballon et première maladresse iséroise. La balle sort en touche et offre une belle opportunité aux joueurs de Valence, à l'entrée des 22 mètres du FCG.

1ere

Et c'est parti au Stade des Alpes ! Maxime Javaux donne le coup d'envoi, au niveau des 22 grenoblois.

19:59 

Notons que l'arbitre principal de la rencontre sera Hervé Lasausa lespy labalayette (comité Béarn). Il sera assisté de Frederic Masse et Walter Prache.

19:57 

Avant cette sixième journée, Grenoble trustait la troisième place (15 points) du classement, mais restait sur une défaite à Mont de Marsan (26-24). De son côté, le promu vient d'enchaîner cinq défaites lors des cinq premières journées de championnat, et demeure logiquement dernier du championnat de ProD2.

19:55 

On remarque côté drômois un changement total de la charnière, suite à la déconvenue contre Carcassonne (18-22). Faltrept et Chouvet disparaissent ainsi de la feuille de match, et cèdent leur place à Mathieu Lorée et Maxime Javaux, auteurs d'une excellente rentrée la semaine passée. Sean Dougall, pour sa deuxième rencontre «  officielle  » avec le VRDR enfile le brassard de capitaine.

19:53 

Le banc des promus sera composé de  : 16. Humbert, 17. Iapteff, 18. Vuagnat, 19. Armary, 20. Faure, 21. Quinnez, 22. Uyen, 23. Sharashidze.

19:51 

Et voici le XV de départ concocté par Johann Autier  : 15. Vaffier ; 14. Sawailau, 13. Peleseuma, 12. Hunt, 11. Youri ; 10. Javaux, 9. Lorée ; 7. Dougall (cap.), 8. Loutongo, 6.N’Diaye ; 5. Cotte, 4. Uys ; 3. Kouider, 2. Colliat, 1. Royer.

19:49 

Le staff isérois a ainsi procédé à de nombreux changements dans son XV de départ, suite à la défaite du côté de Mont de Marsan. On remarque notamment la présence de Junior Rasolea, qui disputera ses premières minutes de la saison. Corentin Glénat, lui, sera titularisé pour la première fois de la saison.

19:47 

Sur le banc grenoblois, on retrouve  : 16. Bouchet, 17. Van Rensburg, 18. Tu’inukuafe, 19.Fourie, 20. Valençot, 21. Selponi, 22. Fusier, 23. Simutoga.

19:45 

Voici le XV de départ qu'ont choisi d'aligner Stéphane Glas et son staff  : 15. Germain ; 14. Dupont, 13. Rasolea, 12. Tupuola, 11. Guillemin ; 10. Glénat, 9. Saseras ; 7. Ancely (cap.), 8.Alexandre, 6. Blanc-Mappaz ; 5. Capelli, 4. Gayraud ; 3.Kubriashvili, 2. Fourcade, 1. Jacquot.

19:43 

Bonsoir à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre en direct et en intégralité la rencontre entre le Grenoble et Valence-Romans, comptant pour la sixième journée du championnat de ProD2. Coup d'envoi à 20h00, au Stade des Alpes.

0 commentaire
Contenus sponsorisés