Terminé
0
32
-
19
0
17:00
17/09/22
Paris La Défense Arena
3Essais
1Transformations
5Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais3
Transformations2
Pénalités0
Drops0
Top 14 • 3e Journée
  • 2nde période
  • Racing 92
  • Lyon LOU
  • Russell
    70'
  • Russell
    64'
  • Mignot
    59'
  • TabuavouGibert
    57'
  • GodwinRegard
    56'
  • Gomes SaKharaishvili
    56'
  • Le RouxKharaishvili
    46'
  • SmithDoussain
    54'
  • Ben ArousTarrit
    52'
  • ChatTarrit
    52'
  • CouilloudPelissié
    51'
  • TaufuaBotha
    51'
  • Russell
    42'
  • KaabècheTafili
    41'
  • ColtmanMarchand
    41'
  • ReyTaofifenua
    41'
  • SanconnieBresler
    41'
  • 1ère période
  • Racing 92
  • Lyon LOU
  • TaofifenuaGoujon
    39'
  • Russell
    37'
  • Berdeu
    32'
  • Cretin
    31'
  • Russell
    30'
  • Russell
    26'
  • Tabuavou
    25'
  • Spring
    19'
  • Berdeu
    13'
  • Couilloud
    11'
  • Dupichot
    8'
avant-match

Racing Metro 92 - Lyon LOU

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Racing 92 et Lyon LOU. Ce match se déroule le 17 septembre 2022 et débute à 17:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Racing 92 et Lyon LOU ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Racing 92, ainsi que celle pour Lyon LOU. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Julien Plazanet
Temps forts 
 
 Supprimer
 

Merci d'avoir suivi ce match sur Rugbyrama.fr !

 

Cette partie bascule donc en faveur des Franciliens, qui enchainent devant leur public. Chacune des deux équipes a marqué 3 essais, mais le Racing 92 a globalement dominé les débats, surtout en 1ère période. Le LOU s'est montré beaucoup trop indiscipliné pour espérer, et malgré une volonté en fin de rencontre pour recoller, la défense francilienne a tenu bon face aux attaques rhodaniennes.

80'+1

C'EST FINI ! Le Racing 92 s'impose 32 à 19 face au LOU Rugby.

80'

La sirène à l'Arena !

80'

Mêlée pour les Franciliens qui récupèrent donc le monopole du ballon et lancent le jeu dans leur 22m.

79' 

L'action lyonnaise se termine sur un en-avant !

78'

Les Lyonnais insistent pour filer à l'essai sans parvenir pour l'instant à faire la différence dans ces derniers mètres, en raison d'une grosse défense.

78'

D'ailleurs, Saili écope d'un carton jaune pour ces fautes répétées dans une zone de marque. Le Racing va terminer ce match à 14.

77'

Des "pick and go" qui s'enchainent sans trouver la faille, mais une pénalité contre le Racing qui avait écroulé le maul au départ.

77'

Le LOU a fait le choix de la pénaltouche, et effectue un lancer à 5m, sur la gauche. Marchand au lancer, Cretin capte et c'est un porté. Avantage en cours !

76'

La défense du Racing se retrouve en position de hors-jeu et se fait pénaliser.

76' 

Très longue phase de conservation du LOU qui se poursuit et qui enchaine désormais dans les 22m !

75' 

Offensive rhodanienne justement, avec une séquence plutôt longue devant les 22m. Plusieurs temps de jeu, un ballon déplacé sur toute la largeur. Et de l'avancée au rendez-vous.

73'

Les Ciel et Blanc s'efforcent de bien défendre désormais alors que les Gones jouent le tout pour le tout pour espérer ne pas repartir de bredouilles.

72' 

Lancer de Marchand à 5m, sur cette pénaltouche lyonnaise côté droit. Déviation de Cretin pour retrouver son talonneur, et le défi physique dans les derniers mètres pour chercher l'ouverture. Travail sur la largeur, et Pélissié tombe le cuir au contact...

71'

Une pénalité cette fois contre Palu et le Racing, qui fait faute sur un relayeur devant ses 22m. Les Lyonnais vont en pénaltouche.

70'

C'est une pénalité des 40m encore, mais cette fois sur la gauche des perches. Russell est à 100% et son sixième coup de pied fait encore mouche. 32-19

69'

Une faute de Saginadze dans un maul, qui écroule et donne une autre possibilité au Racing d'accroitre son avance.

68'

Toujours pas mal de scories et donc un rythme plus que haché !

65'

Du jeu au pied de pression et une possibilité pour Niniashvili qui capte sur les 22m adverses mais fait en-avant, alors que Kpoku venait aussi au soutien. Mêlée en faveur du Racing.

64'

Depuis les 25m, sur la droite, Russell enquille un autre coup de pied de pénalité. 5 sur 5 désormais pour le buteur du Racing. 29-19

63'

La défense lyonnaise est agressive, et même un peu trop avec une montée rapide qui débouche sur un hors-jeu de Pélissié.

61'

3 essais partout, et plus que 7 points d'écart. Ce match est relancé, d'autant que le Racing est nettement moins dominateur face au LOU qu'en première période.

60'

La transformation en bord de touche ne passe pas pour Berdeu.

59'

ESSAI DE XAVIER MIGNOT POUR LYON ! Après la percée dans l'axe de Maraku, venu gagner une vingtaine de mètres et rentrant dans les 22m, le jeu au pied de Pélissié sur l'aile droite pour déposer le cuir dans les bras de son ailier qui capte dans l'en-but et n'a plus qu'à aplatir. 26-19

59'

Enfin un coup d'éclat et il est signé Maraku dans l'axe du terrain, qui franchit et met le feu dans la défense francilienne après une longue séquence en sortie de mêlée, qui était dans le camp du LOU.

55' 

On sent une volonté des deux équipes d'occuper la moitié de terrain adverse, sauf qu'elles n'arrivent ensuite pas à dérouler leur jeu, à le lancer.

54'

Le rythme retombe néanmoins par rapport au premier acte, avec toujours beaucoup de coups de sifflet.

53' 

Départ de Pélissié derrière une mêlée à 40m environ, et le LOU sur les 22m du Racing. Une fois au sol, perte de balle et la défense francilienne se dégage.

52' 

Chat rectifie le tir et trouve Lauret sur cette touche, puis c'est un ballon porté conquérant qui gagne du terrain dans la défense lyonnaise. Pour autant, perte de balle et turnover.

51' 

Jeu au pied de Couilloud qui sort directement en touche, et ce sera un lancer francilien quasiment sur la ligne médiane.

50'

Pas mal de changements de main aussi, ce qui fait que ces turnovers créent des espaces pour les deux équipes.

49' 

Smith échappe finalement le ballon alors que Lyon était cette fois dans les 22m d'un Racing un peu moins bien dans ce début de seconde période.

48' 

Encore de bons jeux au pied lyonnais, avec cette fois Berdeu. Et une offensive qui se met en place côté droit, avec l'accélération de Taufua qui progresse.

47' 

Lyon revient jouer dans le camp adverse et lance le jeu d'une touche, avant le coup de peid de Smith pour tenter de mettre la pression et d'occuper.

46'

Le jeu est arrêté suite à une altercation entre Le Roux et Goujon. La situation est revue à la vidéo. Le Francilien commence, le Rhodanien lui répond. Quoi qu'il en soit, pas de pénalité sur cette phase.

46' 

Relance de Smith depuis son camp, et les Lyonnais qui changent de côté pour tenter d'écarter le jeu et ainsi revenir dans le camp francilien. La défense francilienne est en place.

45'

Des difficultés pour jouer la mêlée et finalement le bras cassé contre le pack rhodanien, qui a devancé.

44'

En-avant du Racing sous une chandelle, avec Spring qui touche ce ballon au duel avec Niniashvili, devant ses 22m. Mêlée à suivre.

43'

Lyon a été réaliste sur ses rares opportunités dans le premier acte, ce qui lui a permis de rester dans le coup dans une partie marquée pourtant par son indiscipline.

42'

C'est une autre pénalité de pratiquement 40m, encore une fois bien placée car face aux perches pour Russell. De 3 sur 3, il passe à 4 sur 4. 26-14

41'

De nouveau une pénalité contre les Lyonnais, la faute de Godwin qui ne lâche pas son adversaire après le plaquage, sur sa ligne des 10m.

41'

C'est reparti à l'Arena !

40'+2

MI-TEMPS. C'est la pause, le Racing 92 mène 23 à 14 face au LOU Rugby.

40'+2 

Le Lyonnais Goujon se fait pousser en touche, ce qui met un terme à ce premier acte.

40'+1

Derrière une mêlée en faveur du LOU, les Lyonnais cherchent malgré tout la relance depuis leur moitié de terrain.

40'

Lancer manqué par Coltman suite à la pénalité tapée en touche, et Lyon perd une autre munition. La sirène se fait d'ailleurs entendre à l'Arena.

39'

Mais malgré une belle opportunité à la récupération, avec Tabuavou, les Franciliens finissent par se faire pénaliser au sol, dans les 10 derniers mètres, avec une pénalité contre Chat. Le cuir a été gratté par Taufua.

39' 

Le Racing se dégage après la mêlée, inverse la pression et voit ensuite Niniashvili se faire contrer dans une tentative de dégagement depuis ses 22m !

38'

Pour autant, sonné, Taofifenua doit quitter le terrain côté rhodanien... Goujon entre en jeu.

38'

Tout le monde reprend sa place et l'on joue finalement une mêlée, car il n'y a pas de faute sur cette situation, Diallo venant percuter Taofifenua et faisant en-avant.

38'

Une fois de plus, un joueur pris en l'air sur le renvoi, cette fois Diallo après un chox avec Taofifenua. Les deux joueurs restent au sol...

37'

Des 40m face aux poteaux, Russell prend cette pénalité et après un 2 sur 2, ce troisième coup de pied lui permet de poursuivre son 100%. 23-14

36'

Malgré un turnover en saveur, Lyon est pénalisé pour une faute au sol de Kaabèche qui perd ses appuis dans un ruck au 40m.

35'

Mêlée pour le LOU dans ses 22m, et la défense qui parvient ensuite à se donner un peu d'air avec le pied de Couilloud.

34'

Un coup dur pour le Racing avec la blessure de Le Garrec, touché à un genou et qui doit céder sa place à Iribaren.

34'

Lyon s'en sort bien avec cet essai, après un gros passage à vide. Il y a du réalisme qui lui permet de rester dans le coup.

33'

C'est une transformation assurée par Berdeu, et le LOU revient à 6 points. 20-14

31'

L'ESSAI DE DYLAN CRETIN, LE LOU SE RELANCE ! Après une grosse séquence, le troisième ligne fait la différence en force sur la gauche des poteaux, après notamment un ballon joué vite par Couilloud pour mettre la vitesse et conserver l'avancée, avec aussi Smith au soutien. 20-12

30'

Coup de pied de pénalité parfait de Russell des 40m, dans l'axe, et un Racing qui fait le break. 20-7

29'

Encore un coup de sifflet contre la défense du LOU, cette fois c'est au sol qu'il est sanctionné à la suite d'un bon grattage de Le Roux.

28' 

Spring ramène le jeu dans les 40m lyonnais, et encore ces soucis en touche pour les Franciliens, avec un lancer pas droit de Chat.

27'

Sur la réception de renvoi, le LOU à la faute avec Sanconnie pris dans les airs alors que Niniashvili venait au duel.

26'

Depuis la gauche, Russell cette fois prend le but et ajoute 2 points. 17-7

25'

LE TROISIEME ESSAI DU RACING, INIA TABUAVOU ! C'est Russell qui parvient à ouvrir la brèche d'une feinte de passe, en attaquant la ligne sur les 30m, après un numéro de Spring. La différence est ainsi faite, pour un surnombre gagnant. 15-7

24'

Grosse mêlée francilienne qui met la pression sur le pack rhodanien, qui s'en sort tant bien que mal. Couilloud parvient tout de même à dégager d'un coup de pied.

23' 

Les Ciel et Blanc vont en touche sur leur côté droit, et Chat est au lancer sur les 22m. Ce lancer qui n'est pas droit !

22'

Le Racing tient le ballon et enchaine les temps de jeu sur les 40m, sans profiter de son avantage sur la mêlée. Retour donc à la faute.

21'

Echange de coups de pied, et sur une passe de Berdeu vers Niniashvili, un en-avant vient casser la relance lyonnaise. Mêlée pour les Franciliens juste après la médiane, sur leur côté droit.

20'

Une fois encore, Le Garrec ne transforme pas et il est à 0 sur 2 au pied.

19'

ET LE NOUVEL ESSAI DU RACING, MAX SPRING ! En sortie de mêlée, départ sur le petit côté et accélération côté droit de l'arrière francilien, bien servi dans la course par Le Garrec sur les 22m, à une main. Et une feinte de passe lui permet ensuite d'éliminer son vis-à-vis. 10-7

18'

Bras cassé sur la mêlée, car les Lyonnais ont devancé les commandements.

17' 

Une autre touche pour le Racing, à 40m sur la gauche. C'est dévié, et attaque dans l'axe avec Russell en premier attaquant. La défense du LOU en place, et en-avant de Maraku au moment de plaquer.

16' 

Les Rhodaniens négocient bien leur sortie de camp, derrière une mêlée consécutive au renvoi.

15'

Début de match spectaculaire pour l'instant, avec déjà deux essais marqués !

14'

Et c'est transformé par Berdeu, le LOU passe devant. 5-7

13'

ESSAI DE BAPTISTE COUILLOUD POUR LE LOU ! Niniashvili perce donc le rideau défensif après un service de Berdeu, sur une libération rapide de Couilloud. Et l'on retrouve le demi de mêlée au soutien pour venir profiter d'espaces dans le dos de la défense et terminer derrière la ligne. 5-5

12'

jusqu'à la brèche ouverte par Niniashvili !

12' 

Le LOU tient enfin le ballon dans le camp adverse et cherche à son tour à mettre du rythme, devant les 40m. Des libérations rapides, mais pas véritablement d'avancée...

11' 

Les Lyonnais sont mis en échec sur cette entame de rencontre, à l'image d'une touche comme opportunité dans les 15 derniers mètres, et ce contre francilien sur le lancer de Coltman.

10'

Le Racing bonifie son entame d'un premier essai.

9'

La transformation de Le Garrec, depuis la droite, est cependant manquée.

8'

ESSAI DE LOUIS DUPICHOT POUR LE RACING 92 ! Le ballon qui est déplacé dans les 5m, et après un renversement, le cuir revient sur le fermé. Les trois-quarts font circuler et décalent l'ailier, après notamment un appui sur Saili. 5-0

8'

C'est joué rapidement par Gomes Sa, et le Racing toujours sur la ligne lyonnaise !

7'

L'épreuve de force ne peut être jouée et c'est un bras cassé en faveur des Franciliens.

6'

... on joue donc une mêlée sur les 5m lyonnais.

6' 

En-avant lyonnais en arrachant le cuir des mains adverses, alors que Dupichot fait lui aussi tomber le cuir juste avant d'aplatir...

6'

Les Franciliens ont choisi la pénaltouche, et mettent en place un ballon porté qui progresse bien et vient juste devant l'en-but !

5'

Il y a eu une faute de Kpoku sur la séquence, au sol, avec une main sur le visage d'un adversaire. La pénalité est donc contre le LOU.

5'

Le lancer de Chat sur les 22m, côté droit, et l'alignement des Ciel et Blanc qui se fait contrer ! Le temps est arrêté pour une intervention arbitrale.

4'

Retour à une pénalité contre le LOU, et Saginadze, pour une faute dans la zone plaqueur-plaqué, sur ses 40m. Le Racing tape en touche.

3' 

... et le ballon orienté côté droit de l'attaque des Franciliens. De la vitesse, et première séquence offensive qui se met en place sur toute la largeur.

2'

Suite à un en-avant lyonnais, première mêlée du match, sur la ligne médiane. Le Garrec introduit...

1'

COUP D'ENVOI ! C'est parti à l'Arena, Russell engage pour le Racing 92

 

L'arbitre de la rencontre est Sébastien Minery.

 

Le XV de départ du LOU Rugby : Berdeu - Mignot, Maraku, Godwin, Niniashvili - (o) Smith, (m) Couilloud - Taufua, Saginadze, Cretin - Taofifenua, Kpoku - Kaabèche, Coltman, Rey.

 

Le XV de départ du Racing 92 : Spring - Dupichot, Tabuavou, Klemenczak, Tabet - (o) Russell, (m) Le Garrec - Woki, Diallo, Lauret - Sanconnie, Le Roux - Gomes Sa, Chat, Ben Arous.

 

Les Lyonnais ont quant à eux bien débuté à l'extérieur justement, où ils avaient pourtant éprouvé des difficultés la saison passée, s'imposant d'entrée sur le terrain du CA Brive. Mais pour la première de Xavier Garbajosa au Matmut Stadium de Gerland, le LOU s'est incliné face au Stade Rochelais, ce qui entraine forcément une nécessité de rebond.

Top 14 - Davit Niniashvili (LOU RUGBY) , face au Stade Rochelais.
 

Les Racingmen sont de nouveau solides à domicile, avec 8 victoires consécutives devant leur public sur la fin de saison dernière et ce début de nouvel exercice. Il y a eu un succès inaugural face au Castres Olympique, puis un revers sur le terrain du promu l'Aviron Bayonnais qui appelle une réaction.

Top 14 - Santiago Arata (Castres) face au Racing 92
 

Bienvenue à tous sur Rugbyrama.fr pour vivre la suite de cette 3ème journée de TOP 14 et suivre, en direct commenté, la rencontre entre le Racing 92 et le LOU Rugby, dont le coup d'envoi sera donné à 17 heures à Paris La Défense Arena.

Le logo du Top 14
Contenus sponsorisés