Terminé
0
48
-
14
0
21:05
01/11/20
Stade Jean-Bouin
6Essais
6Transformations
2Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations2
Pénalités0
Drops0
Top 14 • 7e Journée
  • 2nde période
  • Stade Français
  • Stade Toulousain
  • 1ère période
  • Stade Français
  • Stade Toulousain
avant-match

Stade Français - Toulouse

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Stade Français et Stade Toulousain. Ce match se déroule le 1 novembre 2020 et débute à 21:05. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Stade Français et Stade Toulousain ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Stade Français, ainsi que celle pour Stade Toulousain. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Julien Plazanet
Temps forts 
 
 Supprimer
Fin

Merci d'avoir suivi ce match sur Rugbyrama.fr !

Fin

Il n'y a finalement pas eu photo dans ce "clasico" plié dès le premier quart d'heure par les Parisiens, face à des Toulousains diminués. Paris a montré d'abord beaucoup d'envie avant de gérer son avance et de soigner son bonus offensif dans un duel tout de même disputé sur un faux rythme et avec pas mal de déchets. Mais le Stade français prend ! Et Toulouse enchaine un second revers.

80'+2

FIN DU MATCH. Succès donc du Stade français Paris, bonifié, 48 à 14, face au Stade toulousain.

Top 14 - Jonathan Danty (Stade français) contre Toulouse
80'+2

En coin sur la gauche, Holmes passe la transformation. 48-14

80'+1

CETTE FOIS, C'EST BIEN L'ESSAI DE CHARLIE FAUMUINA POUR TOULOUSE ! Après la touche et plusieurs percussions dans ce jeu direct et frontal, le pilier All Black trouve la faille en force. 48-12

80'

Mêlée à 5m pour Toulouse - malgré tout - et la dernière occasion de terminer sur une bonne note.

79'

Plusieurs temps de jeu des Toulousains dans la foulée d'un ballon porté, lui même consécutif à une pénaltouche, côté gauche. Les avants font l'assaut de l'en-but, passent la ligne, mais le cuir a t-il été aplati par Cramont ? La réponse est non selon M.Chalon.

79'

L'arbitrage vidéo pour un possible essai de Toulouse.

75' 

Le baroud d'honneur du Stade toulousain ? La possibilité de jouer une touche dans le camp adverse, mais rapidement un ballon perdu.

74'

Cette fois cela semble plié aussi pour le bonus offensif, Paris mène 6 essais à 1.

73'

Et la transformation passe encore pour Segonds. 48-7

72'

WILLIAM PERCILLIER MARQUE UN NOUVEL ESSAI POUR PARIS ! Pour son premier ballon en Top 14 - quels débuts ! - il profite d'une remise de Naivalu, dans la foulée d'un très bon jeu au pied de l'ailier, côté gauche, pour éliminer le dernier rideau défensif. 46-7

71' 

Toulouse vient taper sur une défense de Paris qui ne cède pas, et qui en plus ne perd pas de terrain.

70'

Du temps qui s'écoule pour disputer la mêlée, les deux équipes semblent avoir accepté le résultat...

70' 

Fouyssac attaque la ligne, dans l'axe, après la mêlée. Le Stade toulousain n'est pour autant pas efficace, et le Stade français récupère le ballon. Se fait peur d'ailleurs avec Tekori qui contre un dégagement, tout en faisant l'en-avant. Les erreurs s'enchainent.

69' 

En-avant des Parisiens sur le lancer de Toulousains qui récupèrent, du coup, une mêlée devant les 22m. Que de déchets et de fautes de mains.

68' 

Faute de Danty en voulant gratter dans les bras de Guitoune, et 10m de plus pour contestation. Toulouse peut occuper davantage, et Holmes trouve la touche dans les 22m adverses.

67' 

Le contre parisien, et Grobler porte un peu trop le ballon. Paris enchaine quelques temps de jeu sur la ligne médiane, longue séquence de possession jusqu'au jeu au pied de Segonds.

66' 

Commandements devancés par Paris et coup franc vite joué par Toulouse, à hauteur de la ligne médiane. Les Toulousains n'arrivent pas à franchir et à passer cette ligne d'avantage.

65'

Avec 12 ballons perdus pour 9 en-avants, Toulouse lache trop de munitions à son adversaire.

64'

Les changements se succèdent côté toulousain, et le collectif est de plus en plus jeune.

63' 

La mêlée, une fois de plus, comme rampe de lancement pour Paris qui se donne de l'air ensuite par un long coup de pied qui reste dans l'air de jeu.

62'

Nouvelle faute contre les Parisiens et les Toulousains demandent la mêlée dans les 22m adverses. Le ballon sort côté droit, et en-avant de passe entre Miquel et Fouyssac...

61'

Depuis le 5e essai parisien, ce match a basculé sur un faux rythme. C'est bien plus haché.

60' 

Solide mêlée parisienne dans sa moitié de terrain, et l'envie de jouer vite derrière. Une fois sur la médiane, Veainu se met à la faute, Guitoune joue vite la pénalité pour dynamiser l'attaque toulousaine.

59' 

Toujours de la maladresse, avec cette fois Fouyssac sur un service de Tekori qui avait réussi à faire une différence sur le côté gauche, juste après la médiane. Pas de réussite pour les Toulousains.

58' 

Enfin un ballon à jouer dans le camp adverse pour Toulouse, sauf que sur une passe de Germain, Holmes tombe au contact et concède le turnover.

57'

Avec une telle avance et 4 essais de plus que son adversaire, Paris peut croire dans un bonus offensif. Mais il ne faut pas sous-estimer un réveil de Toulouse.

56'

Segonds est toujours excentré sur la droite pour son coup de pied, la transformation est réussie. 41-7

54'

ENCORE UN ESSAI POUR PARIS, PAUL GABRILLAGUES ! Le lancer de Latu à 5m sur la droite, capté par Gabrillagues. Le groupé-pénétrant se met en place, et avance... jusque derrière la ligne, avec la conclusion du deuxième ligne. 39-7

53' 

Cette fois, Paris fait le choix de la pénaltouche.

53'

La mêlée parisienne, sur les 40m adverses, est récompensée d'un bel effort collectif et donc d'une pénalité.

52' 

Les Parisiens monopolisent le ballon, et jouent vite grâce à Coville et Segonds. C'est assez dynamique mais cela manque parfois de justesse et d'originalité.

51'

Les Parisiens font le choix, pragmatique, des points. Segonds, sous les poteaux, ajoute 3 points. 34-7

50'

M.Chalon revient à une faute toulousaine, et rappelle à l'ordre le capitaine Guitoune suite à l'accumulation de fautes.

49'

Coville introduit à nouveau et joue en solo derrière l'épreuve de force. Godener pour la seconde offensive, et c'est par la suite éjecté sur le grand côté. Paris insiste !

48'

L'introduction pour Coville, et Godener qui relève avant que les avants ne retrouvent l'avancée. C'est un maul improductif qui se forme et termine dans l'en-but, donc une nouvelle mêlée pour Paris.

47' 

Paris demande la mêlée à 5m, à gauche des poteaux.

46' 

Mêlée au centre du terrain, et les Parisiens sortent vite le ballon vers le côté gauche où Etien déborde bien pour gagner plusieurs mètres. Changement de côté rapide une fois de plus, et Naivalu progresse à son tour sur la droite. Puis progression axiale, et une pénalité pour une position de hors-jeu des Toulousains. Quelle belle action du Stade français !

45' 

Le renvoi direct en touche, ensuite, de Toulouse, qui rate beaucoup de choses ce soir. Quand ça ne veut pas...

44'

Des 30m dans l'axe des poteaux, Segonds ajoute 3 points pour le Stade français. 31-7

43' 

La faute toulousaine, d'Aldegheri et les points seront tentés par Paris.

42'

Germain fait donc son entrée pour le Stade toulousain.

42'

Suite à un plaquage de Macalou, Idjellidaine reste au sol car touché à une épaule. Le jeu est arrêté pour soigner le jeune demi de mêlée toulousain, qui doit quitter le terrain.

41'

C'est reparti pour ce "clasico" à Jean-Bouin.

40'+1

MI-TEMPS. Paris mène 28 à 7 face à Toulouse.

40'+1 

Touche pour Paris avec un alignement réduit, et la déviation est assurée pour permettre à Coville de taper en touche.

40' 

Lebel initie une belle relance toulousaine après un coup de pied parisien pour occuper, et Holmes tape ensuite un autre bon coup de pied, pour une touche trouvée dans les 22m adverses, côté droit.

39' 

Le Stade toulousain cherche à remettre du rythme dans cette fin de première période, même si c'est assez compliqué. On sent qu'il y a un manque de liant, et un maul se forme. Il est improductif, le Stade français récupère la mêlée.

38'

Mais le jeu est arrêté quelques instants, Ugo Mola conteste sur son banc et M.Chalon vient le voir. Le technicien toulousain ne le regarde pas et file dans la tribune. L'arbitre prévient "s'il revient dans la zone, c'est carton rouge."

38' 

Le turnover ! Toulouse ne s'est pas mis à la faute, et Idjellidaine s'est pressé de donner de l'air.

37' 

Coup franc en faveur de Paris sur la mêlée, et Macalou joue vite. L'action se poursuit côté gauche, Danty pénètre dans les 22m avec détermination. Puis le jeu s'oriente vers l'aile droite. Dans les duels, les locaux parviennent à prendre le dessus et à franchir.

36'

La mêlée ne peut être jouée, M.Chalon effectue un rappel à l'ordre aux premières lignes.

35'

Etien et Marty au duel dans les airs, et le Toulousain reste au sol. Le Parisien le percute au niveau des jambes en voulant batailler dans les airs, et son vis-à-vis fait la bascule. La vidéo est demandée par M.Chalon qui voit là un fait de jeu, et... un en-avant de Marty. Etien regardait bien le ballon.

34' 

Toulouse a un déchet assez inhabituel dans son jeu, et il y a cette incapacité à gagner du terrain ballon en mains.

33'

La mêlée négociée par Paris qui se reprend dans ce secteur, et Coville sert Segonds qui donne de l'air.

32' 

Youyoutte capte le lancer, et le maul se forme à 10m sur la gauche. Le cuir ressort vite, mais les libérations sont moins rapides sur les temps de jeu suivants. Meafu finit par perdre le ballon au contact, sur le côté droit.

31' 

Logiquement, Toulouse fait le choix de la pénaltouche.

31'

Mêlée pour Paris dans sa moitié de terrain, et la pénalité en faveur de Toulouse ! Bethune ne pousse pas dans l'axe, c'est la deuxième fois qu'il est sanctionné.

30'

4 essais à 1, quel match !

29'

En coin, Segonds ajuste et poursuit son sans faute. 28-7

28'

ENCORE UN ESSAI POUR PARIS, LATU ! Le même choix du Stade français, cette pénaltouche à 5m côté droit et la nette avancée sur le porté pour permettre au talonneur de récupérer derrière son paquet et de conclure. 26-7

27'

Lancer à 5m cette fois, toujours pour Latu qui vise Maestri en début d'alignement. Le porté se met en place et Paris est maintenant juste devant la ligne d'essai. Segonds tente la transversale sur l'avantage, mais ça ne donne rien. M.Chalon revient à la faute.

26' 

Le ballon porté mis en place après le lancer de Latu, et l'avantage pour les Parisiens suite à une bonne progression. Meafou vient sur le côté, et se fait pénaliser. Et il est fait le choix de la pénaltouche.

25' 

Toulouse rend une munition, avec un coup de pied de Fouyssac directement en touche, ce qui donne une touche à Paris juste devant les 22m, côté droit.

24' 

Mêlée introduite par Idjellidaine, sur leur côté droit, à 25m. Et Miquel rejoue vers son demi de mêlée qui pousse au pied. Dans l'en-but, il faut la couverture de Segonds pour aplatir et récupérer un renvoi au 22m.

23' 

Un lancer pas droit des Parisiens, pour Latu, et les Toulousains récupèrent une mêlée à l'entrée des 22m adverses.

22' 

Mais après la mêlée introduite par Paris, Toulouse parvient à remettre la main sur le ballon sur un contre-ruck. Tedder se presse de taper ensuite un bon coup de pied pour occuper et trouver une touche dans le camp adverse.

21' 

Un en-avant des Toulousains coupe un peu le rythme imposé par des Parisiens qui sont intenables.

20' 

La belle relance parisienne, derrière Veainu et le ballon navigue ensuite sur toute la largeur, avant que Danty ne remette dans l'avancée. Pas le temps de souffler, cela part dans tous les sens.

19'

La faute parisienne ensuite sur la mêlée, Bethune passant dessous son vis-à-vis. La défense toulousaine se donne de l'air.

18' 

Paris arrache un ballon dans les 22m de Toulouse, après le renvoi. Et nouvelle grosse pression mise dans les derniers mètres. Cela part sur le côté droit, et un en-avant de Grobler stoppe l'attaque. Quel rythme !

17'

En bord de touche sur la gauche, Holmes passe la transformation. Toulouse sort du brouillard. 21-7

16'

LA REACTION DE TOULOUSE, MATTHIS LEBEL ! Et c'est un super travail de Tolofua après une séquence de "pick and go" dans les 5 derniers mètres. Le troisième ligne insiste sur le fermé, côté gauche, et peut passer le bras après-contact pour servir son ailier. 21-5

15'

3 essais en 15 minutes, et Paris dans le bonus offensif virtuel !

14'

La transformation passe encore pour Segonds sous les poteaux. 21-0

13'

LE TROISIEME ESSAI POUR PARIS, JONATHAN DANTY ! La touche parisienne, avec Latu sur le côté gauche à environ 30m. Un maul se forme, et avance, avant que le cuir ne sorte. Segonds pousse au pied dans l'axe, dans la course de son centre qui récupère et s'arrache pour conclure. 19-0

12' 

Toulouse n'y arrive pas pour autant sur le plan offensif, avec un hors-jeu involontaire sur une possession dans l'axe. Paris peut donc remettre la pression dans le camp adverse.

11' 

Encore un turnover sur la possession toulousaine, et la tentative de contre-attaque avec une équipe de Paris qui cherche systématiquement à mettre de la vitesse sur les extérieurs. Mais Toulouse se reprend sur le plan défensif, et réalise un contest gagnant pour récupérer une pénalité.

10'

Une mêlée parisienne, la première du match, sur la ligne des 10m toulousaine. C'est relevé par les Parisiens, qui font en-avant sur le temps de jeu suivant.

9'

Le Stade toulousain est secoué, privé de ballons et sanctionné de deux essais sur les deux attaques parisiennes.

8'

Sous les perches, Segonds transforme à nouveau. 14-0

7'

LE NOUVEL ESSAI POUR PARIS, ARTHUR COVILLE ! La touche des Toulousains, à 40m sur la droite, et la déviation est difficile. Les Parisiens mettent l'adversaire sur le reculoir, et le jeu est vite renversé sur l'aile droite après le turnover. Naivalu percute, Veainu est au soutien et progresse à son tour, pour une remise gagnante vers son demi de mêlée. 12-0

6'

Entame parfaite pour le Stade français Paris.

5'

La transformation en coin, sur la droite, est réussie par Segonds. 7-0

4'

L'ESSAI DE JULIEN DELBOUIS POUR PARIS ! Avantage en cours pour le Stade français suite à un plaquage haut, et un jeu de mouvement sur toute la largeur. Il y a une recherche d'espaces sur les extérieurs, Etien d'abord sur l'aile gauche, puis grâce à une sautée, vers Naivalu, qui fait ensuite le décalage sur l'aile droite pour son centre. 5-0

3' 

1 pénalité de chaque côté, pour une possession de chaque côté... c'est équilibré.

2' 

La touche pour les Toulousains, sur le côté droit dans les 40 derniers mètres et un joueur qui fait obstruction après le lancer de Marchand, empêchant la défense des Parisiens qui récupèrent donc la pénalité.

1' 

Première longue possession des Parisiens, qui enchainent plusieurs temps de jeu sans se mettre dans l'avancée. Miquel vient gratter alors que Danty se met aussi à la faute au sol en position de soutien.

1'

COUP D'ENVOI ! C'est parti à Jean-Bouin, Segonds donne le coup d'envoi pour Paris.

 

L'arbitre de ce match sera Maxime Chalon.

 

Le temps est nuageux sur la capitale, il y a beaucoup de bruine, et du vent !

 

Le XV toulousain : Holmes - Marty, Guitoune, Fouyssac, Lebel - (o) Tedder, (m) Idjellidaine - Miquel, Youyoutte, Tolofua - Meafou, Arnold - Aldegheri, Marchand, Neti.

 

Le club parisien évoluera avec son nouveau maillot tout juste dévoilé.

 

Le XV parisien : Veainu - Etien, Delbouis, Danty, Naivalu - (o) Segonds, (m) Coville - Gray, Macalou, Grobler - Maestri, Gabrillagues - Alo Emile, Latu, Bethune.

20:00

Bonsoir à toutes et à tous, et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour vivre le dernier match du week-end, ce duel entre le Stade français et le Stade toulousain, comptant pour la 7ème journée du Top 14. Le coup d'envoi sera donné à 21h05 au stade Jean-Bouin.

Top 14 drapeau logo
Contenus sponsorisés