Terminé
0
9
-
19
0
18:00
30/11/19
Stade du Hameau
0Essais
0Transformations
3Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités4
Drops0
Top 14 • 10e Journée
  • 2nde période
  • Section Paloise
  • Rugby Club Toulonnais
  • 1ère période
  • Section Paloise
  • Rugby Club Toulonnais
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Pau - Toulon
Top 14 - 30 novembre 2019

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Section Paloise et Rugby Club Toulonnais. Ce match se déroule le 30 novembre 2019 et débute à 18:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Section Paloise et Rugby Club Toulonnais ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Section Paloise, ainsi que celle pour Rugby Club Toulonnais. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
19:47 

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur Rugbyrama.fr. Restez avec nous pour découvrir le compte-rendu de cette rencontre sur notre site ! N'oubliez pas le dernier duel de la soirée, Montpellier-Lyon, coup d'envoi 20h45.

19:46 

Toulon frappe un grand coup en s'imposant dans le Béarn (19-9), le seul essai de Sergio Parisse suffisant au bonheur des Varois, plus consistants durant la rencontre. Les Palois échouent pour la deuxième fois de la saison à domicile et sont dépassés par l'adversaire de la soirée.

80e

C'est terminé, victoire de Toulon (19-9) !

79e 

Dernière possibilité pour la Section sur les 22 mètres du RCT. L'occasion d'aller chercher un éventuel bonus défensif.

78e 

Parisse commet une faute dans les airs, la pénalité est retournée en faveur des Palois.

77e 

Pénalité pour Toulon, les arrières Varois dans le sillage de Savea tentent de marquer, ils sont tout près de la ligne.

76e 

Touche captée par Gorgodze, on insiste sur les 22 mètres Palois afin de sécuriser une éventuelle victoire qui commence à se dessiner.

75e 

Daubagna récupère ce ballon, il est chassé par Ollivon, turn-over favorable au RCT sur la moitié de terrain Paloise.

74e 

La mêlée Toulonnaise enfonce la Section Paloise littéralement. Nouvelle pénalité obtenue sur ses 30 mètres, qui permet aux Varois de pouvoir se dégager.

73e

Fisi'ihoi remplace Adriaanse à droite de la mêlée locale.

72e 

Toulon subit la pression et obtient la pénalité après une sublime défense sur le ballon porté du RCT. Le Hameau exulte pour les dernières minutes restantes.

71e

Le ballon est quasiment sur la ligne pour les Toulonnais, l'essai n'est pas validé, retour à la faute à l'avantage des visiteurs.

70e 

Gorgodze capte ce ballon sur la touche, avantage en cours pour une faute initiale des Palis, le deuxième essai chauffe pour le RCT.

69e 

Pénalité pour Toulon sur la dernière mêlée, elle est importante car elle se situe sur les 22 mètres. Le choix de la pénaltouche est décidée à quelques mètres de la ligne Béarnaise.

68e

Moment sympa et rugby !

67e 

Savea élimine un défenseur Palois sur les 22 mètres des locaux. Heem effectue une faute de main à l'endroit de Cordin pourtant bien placé en bout de ligne.

66e

Le troisième ligne Erbani pour la Section Paloise fait son apparition à la place de Pesenti.

65e 

Tolofua trouve Rebbadj dans l'alignement sur la ligne médiane. Fresia percute dans la défense Paloise et le temps de jeu suivant, c'est Belleau qui tape dans les airs contraignant Pinto à la faute de main sur ses 22 mètres.

64e

Carton jaune contre Aalinu'uese coupable d'un plaquage haut sur Hastoy.

Top 14 - Brian Alainu'uese (Toulon)
63e

Une véritable prouesse, dans des conditions dantesques au risque de se répéter.

62e 

Fumat qui s'élance dans les airs sur une chandelle de Serin ne peut capter ce ballon. Les Toulonnais sont sanctionnés, Ikpefan pour le coup pour une position de hors-jeu. La Section revient sur les 45 mètres du RCT.

61e 

Les Palois enchaînent les temps de jeu sur les 40 mètres du RCT. Sans parveir toutefois à trouver les brèches et une nouvelle perte au contact.

60e

Le pilier gauche Taofifenua sort de l'aire de jeu, il est remplacé par Fresia pour les visiteurs. Gigashvili pour les Toulonnais remplace Setiano à la droite de la mêlée.

59e 

Excellente touche trouvée par Carbonel sur les abords de la ligne médiane après un ballon de récupération suite à une faute de main Paloise.

58e 

Avantage en cours sur un plaquage dangereux d'un Toulonnais sur ses 40 mètres. Daubagna tente de jouer le coup jusqu'au bout sans succès.

57e

Mêlée défensive pour le RCT, bras cassé pour les Varois suite à une poussée anticipée selon Monsieur Cardona.

56e 

Daubagna qui faisait son apparition est coffré par Alainu'uese, ballon injouable sur le maul provoqué et possession rendue aux visiteurs sur leurs 22 mètres.

55e

Carbonel est dans d'excellentes dispositions tout comme ses coéquipiers pour le moment.

54e 

Joli coup de pied de Carbonel qui trouve une longue touche sur les 40 mètres de la Section Paloise. Pénalité signifiée par Monsieur Cardona pour une faute dans l'alignement des Toulonnais.

53e

Taylor remplace Malié pour la Section Paloise.

52e

Belleau passe cette nouvelle pénalité (5/6) ! 19-9 pour Toulon.

51e 

Introduction Paloise sur ses 22 mètres, pénalité favorable aux Toulonnais, Belleau va tenter d'alourdir l'écart.

50e

Calles cède sa place à Moïse pour les Béarnais à la gauche de la mêlée.

49e 

Alainu'uese est sollicité dans l'axe sur les 40 mètres de la Section Paloise. Carbonel hérite du ballon et trouve une touche avec un lancer à suivre pour les visiteurs puisque une main Paloise a contré ce coup de pied. Lespiaucq est de retour sur l'aire de jeu.

48e 

Marques alerte ses avants sur ses 22 mètres, il tape un long coup de pied qui arrive dans les bras de Heem à la relance.

47e

Hastoy passe la pénalité (3/4) ! 16-9 pour Toulon.

46e 

Hastoy tape en touche sur les 22 mètres du RCT, opportunité pour les locaux de revenir éventuellement au score. Ballon porté à suivre pour la Section Paloise qui est récompensée par une pénalité.

45e 

Marques assure l'introduction, les Palois sont récompensés après le bel effort du pack Béarnais.

44e

L'en-avant de passe de Belleau vers Cordin sur une transmission au cordeau. Rey fait son apparition pour effectuer la mêlée sur les 45 mètres des locaux.

43e 

Serin organise l'offensive, le ballon se déplace jusqu'à Ikpefan. Le jeu se poursuit sur les 40 mètres en faveur des visiteurs sans véritablement de vitesse.

42e 

Carbonel croise son coup de pied et trouve une belle touche sur les 40 mètres de la Section. Les locaux encore à 14 pour 7 minutes après le jeune de Lespiaucq.

41ème

Hastoy effectue le coup d'envoi du deuxième acte ! Aucun changement est à signaler des deux côtés.

40e + 1 

C'est la pause au Hameau ! 16-6 pour Toulon, les Varois ont renversé la vapeur avec un collectif retrouvé et de meilleures sensations. L'essai de Parisse risque de faire très mal dans les têtes Paloises.

40e

Belleau passe la transformation alors que Lespiaucq hérite d'un carton pour une faute volontaire sur l'action d'essai. 16-6 pour le RCT.

39e 

Superbe action des Toulonnais, ballon porté qui donne l'avancée, Belleau qui casse la ligne défensive et Parisse en bout de ligne valide ce bel ouvrage. 14-6 pour Toulon.

38e

ESSAI DE PARISSE POUR TOULON !!

37e 

L'effort défensif des Varois, Marques est propulsé en touche par Parisse, clairement les troupes de Patrice Collazo ont repris les commandements de la rencontre.

36e

Première mêlée du match ! La main pour Serin sur ses 30 mètres, Parisse laisse le ballon à son demi de mêlée qui tape dans le couloir d'un coup de pied rasant.

35e 

Joli retour des Varois, auteurs d'un 9-0 depuis le dernier quart d'heure, plus précis sur les ballons chauds, s'appuyant sur la botte de Belleau.

34e

Belleau en moyenne position donne l'avantage au RCT (3/4) ! 9-6 pour Toulon.

Anthony Belleau (Toulon)
33e 

Heem bien placé sur un ballon aérien. Malié ne peut se saisir du ballon sur un deuxième ballon aérien, la pression est Varoise et Monsieur Cardona sanctionne les locaux sur leurs 22 mètres.

32e

Belleau ne tremble pas (2/3) ! 6-6 entre les deux formations.

31e

C'est effectivement le cas, un terrain trempé et boueux et des conditions vraiment compliquées.

30e 

Serin sert Ollivon au près, la défense Paloise veille. Tolofua parvient à gagner des mètres précieux. Pesenti est jugé hors-jeu, Belleau sur les 25 mètres va la tenter.

29e 

Bientôt la demi-heure de jeu, petit score en faveur des Palois meilleur dans l'utilisation et maîtrisant pour l'instant les éléments avec cette pluie persistante.

28e 

Lespiaucq feinte son lancer, bras cassé favorable aux visiteurs. Carbonel propose une chandelle bien capté par Fumat sur ses 30 mètres.

27e 

Pénaltouche à suivre pour la Section Paloise dans les 22 mètres du RCT. L'alignement Varois lit parfaitement le lancer, Ollivon intercepte et Toulon peut se dégager.

26e

Ollivon fautif sur le dernier ruck, Marques joue malicieusement cette pénalité à la main et récupère 10 mètres supplémentaires. Metz est resté au sol alors que Tagitagivalu est évacué boîtant bas.

25e 

Les Toulonnais récupèrent le dernier ballon, suite à une faute de main d'Adriaanse sur une transmission. Serin tape au loin pour faire reculer le bloc Palois.

24e 

Touche directe de Belleau cette fois-ci, Lespiaucq récupère un lancer sur les 30 mètres du RCT. Marques combine avec ses avants sans trop de succès.

23e 

Carbonel effectue un arrêt de volée suite à un jeu au pied à suivre de Fumat. Jeu restrictif mais inévitable vu les conditions épouvantables ce soir au Hameau.

22e 

Touche directe concédée par Hastoy. Les visiteurs sont de retour sur les 45 mètres des Béarnais, alors que Monsieur Cardona tente de faire respecter l'alignement.

21e 

Belleau ajuste la mire (1/2) ! 6-3 pour Pau.

Anthony Belleau
20e 

Franchissement d'Hériteau, première véritable opportunité pour less Varois. Ramsey est fautif pour un plaquage jugé dangereux. Belleau va la tenter sur les 25 mètres.

19e 

Séquence des avants Palois, Adriaanse créé un point de fixation sur ses 30 mètres. Marques tape pour inverser la pression.

18e 

La faute de goût de Carbonel qui ne trouve pas la pénaltouche ! La touche suivante n'est guère mieux, puisque Tolofua se fait intercepter son lancer.

17e 

Jeu au pied de pression de Marques, Parisse impeccable sur la réception. Sur le temps de jeu suivant, une anticipation précoce est sanctionnée contre les Palois.

16e

Hastoy convertit sans difficulté la pénalité (2/3) ! 6-0 pour Pau.

15e 

Hors-jeu de Setiano sur un replacement défensif, les Palois tout proche de l'essai. Monsieur Cardona convoque le capitaine Lakafia pour ces nombreuses commises en peu de temps.

14e 

Les Palois récupèrent de nombreux ballons, ils sont dans l'avancée et sont de retour sur les 22 mètres du RCT. Les avants mettent beaucoup d'intensité.

13e 

Réception du renvoi par Pesenti,par une charge il sort le ballon des 22 mètres ce qui contraint Marques à taper au loin dans l'aire de jeu.

12e

Hastoy placé sur les 30 mètres, passe la première pénalité de la rencontre ! 3-0 pour Pau.

11e 

Lespiaucq trouve Ramsay pour la première touche des locaux sur les 22 mètres des visiteurs. Marques tente de libérer rapidement sur Vatubua, alors qu'un avantage en cours est signalé.

10e 

Malié tente de percer dans l'axe, la phase suivante est bénéfique aux Palois, Parisse est fautif au sol, coupable de n'avoir pas relâché le joueur Béarnais.

9e 

Ollivon sollicité dans les airs, on s'organise autour de Taofifenua pour la percussion sur les 45 mètres des locaux. Serin tape un par-dessus sans conséquence, Fumat effectue l'arrêt de volée.

8e 

Les Palois poursuivent le jeu au pied, c'est un échange d'occupation respective et de gagne-terrain de part et d'autre.

7e 

Les Béarnais concèdent un turn-over, Serin alerte Carbonel pour un jeu d'occupation. Malié se saisit du ballon et amorce la relance du fond de terrain.

6e 

Hastoy ne connaît également pas la réussite, son coup de pied frôle le montant droit du RCT.

5e 

Malié tape un long coup de pied, dans sa course l'arrière Palois est bousculé par Cordin. Sur les 35 mètres du RCT, Hastoy se présente pour tenter d'ouvrir le score.

4e 

Rebbadj capte un nouveau ballon en touche sur les 22 mètres de la Section Paloise. Sur la chandelle proposée par Carbonel, Hériteau est sanctionné pour être parti devant.

3e 

Belleau rate complètement son coup de pied, le terrain lourd n'ayant pas facilité sa course d'élan.

2e 

Dégagement de Marques sur ses 40 mètres, lancer de Tolofua qui trouve Rebbadj en milieu d'alignement. Puech est sanctionné pour s'être interposé illicitement.

1ère

Coup d'envoi au Hameau ! Carbonel tape en direction des 22 mètres avec un coup de pied rasant, la pluie sera de la partie.

17:57 

La rencontre sera dirigée par Monsieur Laurent Cardona (Comité Poitou-Charentes) assisté aux touches de Mr Chalon et Mr Chazal. L'arbitrage vidéo sera assuré par Mr Sclafer.

L'arbitre Laurent Cardona
17:54

11. Si les Toulonnais n'ont réussi qu'à s'exporter qu'une seule fois cette saison (à Agen, succès 25-44), ils possèdent surtout une force offensive de premier plan. Avec onze essais inscrits loin de leurs bases, le RCT est la deuxième formation de ce classement derrière le Racing 92.0

17:52

Pour les Toulonnais, quelques absences notables dont Bonneval (cliché), Van der Merwe, Méric, Webb, Villière et Gros. Ikpefan longtemps incertain, tiendra sa place tandis qu'Eben Etzebeth va commencer ses premiers entraînements la semaine prochaine.

Top 14 - Hugo Bonneval (Toulon) contre Perpignan
17:50 

Le banc des visiteurs : 16. Soury, 17. Fresia, 18. Gorgodze, 19. Isa, 20. Savea, 21. Dachary, 22. Cottin, 23. Gigashvili.

17:49 

Patrice Collazo et son staff ont dévoilé le XV de départ suivant : 15. Heem (photo); 14. Cordin, 13. Hériteau, 12. Belleau, 11. Ikpefan; 10. Carbonel, 9. Serin; 8. Parisse, 7. Lakafia (cap.), 6. Ollivon; 5. Alainu'uese, 4. Rebbadj; 3. Setiano, 2. Tolofua, 1. S.Taofifenua.

Challenge Cup - Bryce Heem (Toulon)
17:47

91. Le nombre de points inscrits par les Béarnais à domicile en quatre rencontres disputées au Hameau. Un score modeste qui pointe la Section Paloise à la treizième place de cette catégorie, seul le Racing 92 fait moins bien (87 points).

17:45

Des absences conséquentes pour Pau dont Hamadache (cliché), Boughanmi, Corato, Odishvili mais aussi Dumoulin, Votu, Waqaniburotu, Gunther, Mogg et Slade. Un effectif littéralement décimé pour les hommes du président Pontneau.

Top 14 - Malik Hamadache (Section paloise Pau) poursuivi par Brian Alainu-uese (RCToulonnais Toulon)
17:43 

Le banc des locaux : 16. Rey, 17. Moïse, 18. Delannoy, 19. Erbani, 20. Kuffner, 21. Daubagna, 22. Taylor, 23. Fisi'ihoi.

17:42 

Nicolas Godignon et Frédéric Manca ont choisi leurs hommes : 15. Malié (photo); 14. Fumat, 13. Nicot, 12. Vatubua, 11. Pinto; 10. Hastoy, 9. Marques; 8. Pesenti, 7. Tagitagivalu, 6. Puech; 5. Metz, 4. Ramsey; 3. Adriaanse, 2. Lespiaucq (cap.), 1. Calles.

Charly Malié (Pau) contre le Stade français en Challenge Cup
17:32

Duel relativement équilibré sur les quinze dernières années où les formations auront croisé le fer. Aucune tendance véritable, chaque équipe ayant raflé la mise à domicile la saison dernière. Le dernier succès du RCT dans le Béarn remonte à Août 2016 (18-22), fruit de la réussite au pied (17 points) d'un certain Leigh Halpenny.

Colin Slade - Pau contre Toulon
17:30 

Les Varois sont invaincus en compétition officielle depuis le 13 Octobre (une défaite face au Stade Français, 33-30). Depuis, les hommes de Patrice Collazo ont enchaîné quelques performances savoureuses, mais restent sur leur faim dans le contenu. Une victoire à Pau, ouvrirait d'autres perspectives, en permettant de dépasser l'adversaire du jour, mais surtout de grappiller des points précieux avant un calendrier très compliqué pour la suite.

Top 14 - Louis Carbonel (Toulon), face au Stade français.
17:28 

L'intermède de la Challenge cup fut sans conséquence véritable pour la Section Paloise, focalisée sur la réception des Toulonnais, pour défendre cette actuelle place sur le podium (3 ème, 21 points). Restant sur deux succès consécutifs en Top14 (Castres et Bayonne), les Béarnais ont une belle opportunité en cas de succès, de s'installer un peu plus vers les hauteurs du classement.

Top 14 - Antoine Hastoy (Section Paloise)
17:25 

Bonsoir à tous, bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre en direct et en intégralité le duel entre Pau et Toulon concernant la dixième journée du championnat de Top14. Coup d’envoi à 18h00 au Stade du Hameau.

Stade du Hameau - Section Paloise
0 commentaire
Contenus sponsorisés