Terminé
0
17
-
17
0
12:30
29/09/19
GGL Stadium
1Essais
0Transformations
4Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations2
Pénalités1
Drops0
Top 14 • 5e Journée
  • 2nde période
  • Montpellier Hérault Rugby
  • Union Bordeaux-Bègles
  • 1ère période
  • Montpellier Hérault Rugby
  • Union Bordeaux-Bègles
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Montpellier - Bordeaux-Bègles
Top 14 - 29 septembre 2019

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Montpellier Hérault Rugby et Union Bordeaux-Bègles. Ce match se déroule le 29 septembre 2019 et débute à 12:30. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Montpellier Hérault Rugby et Union Bordeaux-Bègles ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Montpellier Hérault Rugby, ainsi que celle pour Union Bordeaux-Bègles. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
 

Merci à vous de nous avoir suivis. A très vite sur RUGBYRAMA.Fr

 

Avec ce partage des points dans l’Hérault, les Girondins restent invaincus dans ce championnat avec 4 victoires et 1 nul. Forts de 20 points au classement, ils figurent à 2 longueurs du LOU qu’ils iront défier à Gerland samedi prochain. De leur côté, les Montpelliérains se déplaceront à Clermont.

 

Indécis jusqu’au bout ! Le match entre Montpellier et Bordeaux-Bègles promettait. Il aura été très disputé et très haché. Au final, les deux équipes se quittent sur un score nul (17-17). De l’indiscipline côté girondin et du déchet en touche côté héraultais auront empêché l’une ou l’autre équipe de remporter un succès. L’UBB reste invaincue dans ce championnat.

80'+1 

Le ballon est enterré sur l'offensive bordelo-bèglaise. Le score en reste là. Montpellier et Bordeaux-Bègles se quittent sur le score de 17-17.

80' 

Nouveau ballon perdu en touche par les Héraultais. Et faute sur un Girondin. Pénalité pour l'UBB.

80' 

Le score est toujours de 17-17 entre Montpellier et Bordeaux-Bègles.

79' 

Le MHR récupère une pénalité dans son camp. Et va donc pouvoir investir la moitié de terrain adverse.

78' 

Retour du carton jaune Florian Dufour. Il n'y aura donc plus de mêlées simulées. Les deux équipes sont à 15 contre 15.

78' 

L'UBB se sert de la force de Tamanivalu pour avancer après cette mêlée simulée. En percussion, il écarte Bouthier. Et l'UBB se dégage au pied. Ngandebe est à la récupération et celui-ci est poussé en touche par Diaby.

77'

En-avant côté MHR puis UBB. Mêlée à venir mais situation de carence à venir. Les Girondins vont devoir évoluer à 13 puisque le talonneur Maynadier est blessé et que son remplaçant Dufour est sorti sur carton jaune. Introduction pour l'UBB avec une mêlée simulée et donc 13 Girondins contre 15 Héraultais.

76'

Ben Botica ne tremble pas. L'ancien Oyonnaxien ramène les deux équipes à égalité. 17-17.

75' 

Les Bordelo-Béglais rendent coup pour coup. Et progressent grâce à des charges de Tamanivalu puis Flanquart. La défense ciste est à la faute. Ben Botica va tenter cette pénalité.

74'

Pénalité réussie par l'ancien joueur de Vannes. Anthony Bouthier permet au MHR de repasser devant au tableau d'affichage. 17-14.

73' 

Repositionné à l'ouverture, Anthony Bouthier va tenter cette pénalité.

72' 

A 15 contre 14, les Montpelliérains tentent de mettre du rythme pour prendre les devants. Henry Immelman s'infiltre dans la défense. Et Mahamadou Diaby est à la fuate dans le ruck.

70' 

La transformation du bord de touche s'échappe. Toujours 14-14.

 

Les Cistes choisissent la penaltouche. Prise de balle de Galletier dans les airs. Ballon porté mis en place et Martin Devergie vient s'écrouler dans l'en-but. 14-14.

69'

ESSAI DE DEVERGIE POUR MONTPELLIER !

68'

Carton jaune envers Florian Dufour pour ce placage haut sur Anthony Bouthier.

67' 

Bouthier est stoppé par un placage haut. Avantage en cours donc le MHR tente un petit jeu au pied par dessus. Sans succès.

67' 

Sanga fait jouer ses avants. 5 mètres à parcourir pour le MHR. Willemse part au ras.

66' 

Les Montpelliérains tentent de réagir. Ils sécurisent un lancer en touche cette fois-ci. Et sont à moins de dix mètres de l'en-but adverse déjà.

65'

L'UBB compte désormais 5 longueurs d'avance dans ce match et lance Yann Lesgourgue en n°9 à la place de Maxime Lucu.

64'

Transformation réussie par Ben Botica. 9-14.

 

Avec patience, les joueurs de l'UBB progressent dans les 22 mètres adverses. Charges de Diaby puis de Lamérat. Et enfin de l'entrant Scott Higginbotham pour franchir la ligne. 9-12 !

63'

ESSAI D'HIGGINBOTHAM POUR BORDEAUX-BEGLES !

62' 

Le MHR perd un nouveau ballon en touche !

61' 

Initiative des Girondins et de Botica pour relancer. Dufour, Lucu puis Dubié sont servis. Mais comme l'équipe ne franchit pas, ce dernier tente un petit jeu au pied. Touche à venir pour le MHR sur ses 22 mètres.

60' 

Les locaux tentent d'organiser un ballon porté sur la ligne médiane. Celui-ci ne progresse pas. Paillaugue inverse la pression par du jeu au pied. Et Botica renvoie le jeu ans les 22 mètres du MHR...

59'

Nouvelle pénalité sifflée en mêlée envers l'Union Bordeaux Bègles. Les joueurs de Montpellier peuvent donc se dégager.

59' 

Toujours 9-7 en faveur de Montpellier face à l'Union Bordeaux-Bègles.

58'

L'arbitre estime que Vadim Cobilas a touché du bout des doigts ce ballon dans un premier temps et refuse donc l'essai.

58'

Lancer à 5 mètres en faveur de l'UBB. Celui-ci est trop long mais Vadim Cobilas surgit et s'empare du ballon. Il plonge dans l'en-but. Arbitrage vidéo pour voir si le pilier droit avait touché le ballon dans un premier temps et donc commis un en-avant.

57'

Les Bordelo-Béglais sont à l'attaque. Après plusieurs passes, Diaby trouve Botica qui tente et réussit une remise vers l'intérieur. Buros est stoppé à un mètre de l'en-but. Le ballon file ensuite en touche. Le lancer sera en faveur de l'UBB.

56' 

Les Girondins tentent de progresser mais tombent sur un premier rideau très énergique des Cistes qui les mettent sous pression.

55' 

L'issue de ce match reste incertaine. Jeu au pied haut et Bouthier se présente pour récupérer ce ballon. Mais l'ancien joueur de Vannes commet un en-avant.

53' 

Au tour des Girondins d'égarer un ballon sur lancer en touche. Quelques munitions gâchées en conquête par les deux équipes...

51'

Pénalité réussie par Benoît Paillaugue. De loin, le demi de mêlée engrange 3 points et permet à son équipe de reprendre les commandes. 9-7.

50' 

L'UBB réagit par une percée de Lamérat. Mais un bon contest des Cistes leur offre une pénalité. Comme le Girondin a râlé, les joueurs de l'UBB reculent de 10 mètres. Et Benoît Paillaugue va la tenter. De près de 50 mètres.

48' 

Le MHR cherche une brèche dans la défense girondine. Devergie progresse. Un ruck est créé. Cela bataille dans celui-ci et les locaux sont à la faute. Pénalité en faveur des joueurs de Christophe Urios.

47' 

Anthony Bouthier amorce une contre-attaque. Il est relayé par Arthur Vincent. Celui-ci est stoppé de manière irrégulière par un placage haut de Rémi Lamérat. Pénalité et Aaron Cruden occupe le camp adverse.

46' 

Les Montpelliérains perdent ce lancer en touche ! Une nouvelle munition qui s'échappe pour les Cistes. L'UBB se dégage.

45' 

Les Girondins sont à la faute. Deux placages haut sur la même action. Le MHR choisit de jouer cette pénalité en touche.

44' 

Le MHR repart à l'offensive. Xavier Garbajosa demande à ses joueurs de mettre du rythme depuis le bord de touche.

43'

Mouvement d'envergure des Girondins qui reviennent côté gauche du terrain. Diaby joue son duel en force. L'action peut encore rebondir. Cette fois-ci, on alerte le 3e ligne Woki sur l'autre aile mais celui-ci ne peut pas conclure.

42'

Derrière une mêlée, les Girondins lancent le jeu depuis leur camp. Ils filent jusqu'à l'aile droite. Les passes s'enchaînent.

42'

Christophe Urios a décidé de lancer ses piliers remplaçants Paiva et Cobilas. Par ailleurs, Botica succède logiquement à Jalibert, sorti sur blessure.

41'

C'est parti pour le deuxième acte entre Montpellier et Bordeaux-Bègles.

-------

Terrible nouvelle pour Matthieu Jalibert. Le club de l'Union Bordeaux-Bègles évoque une suspicion de fracture de l’avant-bras pour son ouvreur.

40'

C'est la pause au GGL Stadium. L'équipe de Montpellier est menée par l'Union Bordeaux-Bègles 6-7. Les Héraultais ont un déficit de réalisme. Ils ont franchi deux fois la ligne sans avoir d'essai accordé, alors que les Girondins ont marqué dès leur première apparition près de l'en-but adverse. Les locaux ont tout de même scoré à deux reprises par la botte de Cruden, sanctionnant l'indiscipline des visiteurs, notamment en mêlée. Mais à la mi-temps, le suspense reste entier dans ce choc de la cinquième journée de Top 14. A noter que Matthieu Jalibert s'est blessé au bras juste avant la pause et doit céder sa place.

40' 

Derrière la mêlée, les Girondins lancent une offensive. Mais un joueur a rampé avec le ballon. Coup de sifflet de l'arbitre.

39'

Les Girondins lancent une nouvelle offensive côté droit du terrain après une relance à l'opposée de Ducuing, relayé par Jalibert. En bout de ligne, Lamérat tente une passe vers l'intérieur du terrain mais Nagusa se présente face à lui. En-avant de l'ailier du MHR sur cette tentative d'interception.

38'

Pénalité lointaine réussie par Aaron Cruden. 6-7.

37'

Et Lekso Kaulashvili est à nouveau pris par la patrouille sur cette mêlée. Pénalité en faveur du MHR.

36'

Il n'y a pas un gros rythme dans cette partie. Nouvelle mêlée à jouer.

35' 

Le public gronde après cet essai. L'UBB passe devant au tableau d'affichage.

34'

Essai transformé par Matthieu Jalibert. 3-7.

 

Après la percée de Ducuing servi par une passe de Dubié qui semblait en avant, les Girondins se retrouvent près de la ligne d'en-but. Et Marco Tauleigne prend à revers la défense adverse pour marquer. 3-5.

33'

ESSAI DE TAULEIGNE POUR BORDEAUX-BEGLES !

32' 

Les Girondins obtiennent une touche. Sur celle-ci, ils sortent rapidement le ballon au centre du terrain. Ducuing servi par Dubié accélère, Diaby est au relais. Les avants pilonnent.

31' 

Sur un jeu au pied de Ducuing, Cordero acélère droit et sert Buros. Qui est poussé en touche.

30'

Pas d'essai sur cette action après arbitrage vidéo. Nagusa a bien plongé au pied d'un poteau mais Kornath s'est mis à la faute en empêchant un adversaire de défendre sur lui. Essai refusé donc. Toujours 3-0.

30'

Oh quel mouvement de Montpellier. Les joueurs de Garbajosa percent plein centre. Gabriel Ngandebe tente la finition. Puis les avants sont au relais.

29' 

Retour de Kaulashvili (et donc de Tauleigne à la place de Paiva) côté UBB. Les deux équipes à XV contre XV.

28'

Cette fois-ci, c'est la mêlée de Montpellier qui est mise à la faute. L'UBB se dégage.

27' 

Lancer non droit des joueurs de Montpellier. Les Girondins choisissent la mêlée, juste devant leurs 22 mètres.

26'

Encore une pénalité sifflée envers la mêlée de l'UBB... Le MHR peut donc se dégager.

25'

Clément Maynadier sort - visiblement touché au mollet - côté UBB. Le talonneur remplaçant Florian Dufour entre en jeu.

25' 

L'ouvreur de Bordeaux-Bègles Matthieu Jalibert trouve une touche près des 22 mètres adverses sur cette pénalité.

24' 

Faute des Cistes sur une offensive de Lamérat. L'arbitre annonce qu'il s'agit d'un placage mais Kornath ne lâche pas le ballon et continue de le gratter en position d'assistant plaqueur. Pénalité en faveur de l'UBB.

23' 

Toujours 3-0 en faveur de Montpellier contre l'Union Bordeaux-Bègles en ce début de match.

22' 

Mouvement des Héraultais au centre du terrain. Sans trop de solutions et après plusieurs temps de jeu, Paillaugue joue au pied. Mais Ducuing est bien placé et réalise l'arrêt de volée.

21' 

A 14 contre 15, les Girondins tentent de faire le dos rond pour défendre face aux offensives adverses.

20'

Pour jouer cette mêlée, l'UBB lance Paiva à la place de Tauleigne.

19' 

Les Cistes tentent de lancer une nouvelle offensive... mais un en-avant de Nagusa vient stopper l'action. Nouvelle mêlée à venir donc.

18'

Troisième pénalité contre la mêlée de l'UBB. Et carton jaune envers Lekso Kaulashvili.

17' 

Paillaugue est coffré au ballon par les Girondins. Mêlée à jouer pour l'UBB qui vient d'en récupérer l'introduction par cette bonne action défensive.

16' 

Les Héraultais tiennent le ballon face à une défensive très pressante des Girondins pour le moment. Chistera pour laisser le ballon sur le terrain côté Nagusa.

15'

Pas d'essai pour Ngandebe ! L'ailier héraultais est à la conclusion d'un joli lancement de son équipe mais il ne réussit pas à boucler cette offensive par un essai. Mêlée à 5 mètres à jouer pour l'UBB par conséquent.

14'

Essai ou pas? Après un déboulé des Héraultais, Gabriel Ngandebe est au duel avec Romain Buros en coin et l'ailier du MHR tente d'aplatir. Mais a-t-il réussi? Arbitrage vidéo demandé.

13' 

Montpellier va pouvoir lancer le jeu depuis le milieu du terrain sur la tocuhe trouvée.

12'

Nouvelle pénalité sifflée contre la mêlée de l'UBB. "Un problème de liaison" pour Kaulashvili, souligne l'arbitre Cédric Marchat.

11' 

Touche à moins de 10 mètres de l'en-but du MHR. Les Girondins mettent en place un ballon porté. Bien maitrisé par les Héraultais. Le ballon sort mais à l'impact il est perdu par l'équipe de l'UBB. Mêlée à venir.

10' 

Le MHR se met à la faute avec son talonneur Giudicelli pour un contest illicite. Les Girondins choisissent d'aller en touche.

8'

Pénalité réussie par Aaron Cruden : 3-0.

8' 

Première offensive des Héraultais. Et Diaby vient toucher le relayeur Paillaugue derrière le ruck. Pénalité en faveur du MHR face aux perches. Les Cistes vont la tenter.

7' 

0-0 dans cette partie entre Montpellier et Bordeaux-Bègles.

6'

Sur la mêlée, Montpellier récupère une pénalité. Et va donc pouvoir se dégager.

4' 

Cette fois-ci, Montpellier réussit à bien bloquer le ballon porté de Bordeaux-Bègles. Mêlée à venir pour les Héraultais. La première du match.

3' 

Sur cette pénalité, Matthieu Jalibert en profite pour aller chercher une touche près des 22 mètres adverses.

2' 

L'UBB met en place un ballon porté. Galletier est à la faute. Avantage pour les Girondins.

1' 

Dégagement immédiat par le pied de Bouthier pour le MHR.

1'

C'est parti entre Montpellier et Bordeaux-Bègles. Le Girondin Matthieu Jalibert entre en action.

------- 

Le coup d'envoi de ce choc va être donné par les Girondins !

------- 

Une minute d'applaudissement est célébrée en la mémoire de l'ancien président de la République française Jacques Chirac. Celui-ci est décédé en cette fin de semaine.

-------

23° et un temps ensoleillé au GGL Stadium pour cette rencontre entre Montpellier et Bordeaux-Bègles.

-------

L'arbitre de ce match est Cédric Marchat.

-------

Découvrez le XV de départ de Montpellier : 15.Bouthier, 14.Ngandebe, 13.Goosen, 12.Vincent, 11.Nagusa, 10.Cruden, 9.Paillaugue, 8.Devergie, 7.Kornath, 6.Galletier (cap), 5.Willemse, 4.J. Du Plessis, 3.Haouas, 2.Giudicelli, 1.Fichten

-------

Découvrez le XV de départ de l'Union Bordeaux-Bègles : 15.Ducuing, 14.Cordero, 13.Dubié, 12.Lamérat, 11.Buros, 10.Jalibert, 9.Lucu, 8.Tauleigne, 7.Diaby (cap), 6.Woki, 5.Cazeaux, 4.Douglas, 3.Tabidze, 2.Maynadier, 1.Kaulashvili

-------

Voici le banc de l'UBB : 16.Dufour, 17.Paiva, 18.Flanquart, 19.Higginbotham, 20.Lesgourgues, 21.Botica, 22.Tamanivalu, 23. Cobilas

-------

Côté MHR, Chambord (déchirure), B.Du Plessis (déchirure), Ouedraogo (hanche), Van Rensburg (plancher orbital), Serfontein (genou), Nadolo (dos), Martin (ischios), Fall (pied) et Brennan (ischios) sont à l'infirmerie.

-------

L'UBB doit composer avec quelques absences. Cobilas est remis de sa petite blessure aux adducteurs et s'installe sur le banc. Tuatia est suspendu. Enfin, Poirot, Ravai, Gorgadze, Amosa, Seuteni et Radradra sont absents car évoluant en Coupe du monde avec leurs sélections nationales.

------- 

Ce dimanche au GGL Stadium, les Héraultais font face à leur premier gros test sous pression cette saison face à l’UBB, co-leader du Top 14 et toujours invaincue. Un défi de taille sur bien des plans pour les coéquipiers du capitaine Kélian Galletier.

-------

Le Montpellier Hérault Rugby occupait le 4e rang de ce championnat de Top 14 à l'issue du premier bloc de matchs. Avec 10 points, accumulés grâce à 2 succès et malgré 2 revers. Egalement grâce à 2 bonus, 1 offensif et 1 défensif.

------

Avant cette 5e journée, l'Union Bordeaux-Bègles occupait le fauteuil de leader en compagnie du LOU. Avec 18 points, glânés grâce à 4 victoires en 4 matchs, ponctuées de 2 bonus offensifs.

11:30

Bonjour à toutes et à tous. Merci à vous de nous rejoindre pour une véritable affiche de cette 5e journée de Top 14 entre Montpellier et l'Union Bordeaux-Bègles. Coup d'envoi à 12h30.

0 commentaire
Contenus sponsorisés