Terminé
0
81
-
12
0
16:15
25/05/19
Stade Marcel Deflandre
12Essais
9Transformations
1Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations1
Pénalités0
Drops0
Top 14 • 26e Journée
  • 2nde période
  • Stade Rochelais
  • Union Bordeaux-Bègles
  • 1ère période
  • Stade Rochelais
  • Union Bordeaux-Bègles
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
La Rochelle - Bordeaux-Bègles
Top 14 - 25 mai 2019

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Stade Rochelais et Union Bordeaux-Bègles. Ce match se déroule le 25 mai 2019 et débute à 16:15. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Stade Rochelais et Union Bordeaux-Bègles ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Stade Rochelais, ainsi que celle pour Union Bordeaux-Bègles. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
 

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis. A très vite sur RUGBYRAMA.FR

 

La Rochelle (5e) se déplacera donc sur la pelouse du Racing (4e) pour le quart de finale de ce Top 14. Le vainqueur de ce match affrontera le Stade toulousain en demi-finale.

80'+2

L'essai est refusé. C'est fini. La Rochelle s'offre un succès bonifié 81-12 devant l'Union Bordeaux-Bègles. Et valide son billet pour les phases finales.

80'+1

Arbitrage vidéo. Sur la dernière action, Jules Gimbert s'échappe et plonge en coin dans l'en-but. Mais un gros retour d'un joueur rochelais l'a-t-il projeté en touche?

80' 

Ballon gratté par les Rochelais. Murmurivalu amorce une situation de contre-attaque. Balon tombé ensuite par les Maritimes !

80' 

Sur la sirène, les Girondins continuent d'essayer d'avancer. Percussion sur la ligne médiane. Ballon toujours dans les mains des visiteurs.

79' 

Dernière offensive pour les Girondins. Pour rappel, ceux-ci n'ont pas inscrit le moindre point dans ce deuxième acte jusqu'à présent.

78' 

Le public de Deflandre peut chanter. Son équipe va s'offrir une qualification en phases finales grâce à ce succès bonifié.

76'

Essai transformé côté rochelais. 81-12.

 

Les Rochelais lancent une nouvelle offensive. Coup de pied à suivre. Murimurivalu ne réussit pas à reprendre ce ballon et le percute de la cheville. Rattez passe par là, le ramasse et file planter dans l'en-but.

75'

ESSAI DE RATTEZ POUR LA ROCHELLE !

74'

Changement d'arbitre. M. Chalon est blessé, c'est M. Delpy qui prend sa place au centre pour la fin de match.

73' 

Les Girondins reviennent dans les 22 mètres adverses... Mais perdent le ballon au contact. Rattez mène la contre-attaque.

73' 

Les Rochelais viennent d'inscrire un 52-0 à cette équipe girondine. Survoltés ces Maritimes...

71' 

Transformation réussie par Maxime Lafage. 74-12.

 

Ballon récupéré en fond d'alignement par Puafisi qui donne intérieur pour son n°8. Et 11e essai rochelais...

70'

ESSAI ALLDRITT POUR LA ROCHELLE !

68'

Transformation réussie par West : 67-12.

 

Tout réussit aux Rochelais ! Sur une tentative de passe de Woki, West réussit une interception en deux temps, pousse le ballon vers l'arrière pour éviter qu'il file en touche. Rattez le ramasse et pousse au pied. 60 mètres plus loin l'ailier le ramasse et pointe un nouvelle essai.

67'

ESSAI DE RATTEZ POUR LA ROCHELLE !

65'

Transformation réussie par Ihaia West. 60-12.

 

Très longue séquence des Rochelais dans les 22 mètres adverses. Sur un service de Liebenberg, Sinzelle feinte la passe et prend un trou de souris. Pour inscrire un nouvel essai.

64'

ESSAI DE SINZELLE POUR LA ROCHELLE !

63' 

Derrière la mêlée, les Maritimes poussent pour inscrire un nouvel essai. Ils pilonnent à 5 mètres. Cette fois-ci, la défense des Girondins répond présent.

62'

Les Rochelais ont choisi la mêlée dans les 22 mètres adverses.

61'

Oh quelle percée de West ! L'ouvreur fait avancer toute son équipe avec une énorme progression. Il navigue pour attendre le soutien. Pénalité dans les 22 mètres pour La Rochelle.

60' 

Les Maritimes font tout pour pouvoir accrocher un billet pour les phases finales. Avec la victoire bonifiée qui se profilent, cela commence à sentir bon pour les compères de Romain Sazy.

59'

Transformation réussie par West. 53-12.

 

Sur un ballon récupéré suite à un lancer en touche, le pilier Sila Ki Vai Puafisi progresse et boucle en puissance l'action. Pour un huitième essai des Maritimes.

58'

ESSAI DE PUAFISI POUR LA ROCHELLE !

58' 

Les Rochelais ont réussi un 24-0 dans ce deuxième acte pour le moment.

57'

En menant désormais 7 essais à 2, les Rochelais verrouillent parfaitement leur bonus offensif.

55'

Transformation réussie par West. 46-12.

 

Les Maritimes déroulent. Sur une nouvelle offensive, Botia passe les bras et envoie le 3e ligne vers le 7e essai des Rochelais dans cette partie.

54'

ESSAI DE LIEBENBERG POUR LA ROCHELLE !

53'

Entrée en jeu de Brock James côté UBB. Applaudit par le public de Deflandre.

52'

Transformation réussie par West : 39-12.

 

Enorme action de Retière encore ! Sur un ballon de récupération, l'ailier tape à suivre. 50 mètres plus loin, l'ailier a le ballon et se fait stopper à un mètre de l'en-but. Point de fixation et le ballon gicle de ce ruck. Le 3e ligne est au relais. Essai pour le Stade rochelais.

52'

ESSAI DE LIEBENBERG POUR LA ROCHELLE !

50' 

Les Maritimes sont en train de prendre un certain ascendant physique dans cette partie semble-t-il.

49'

Transformation réussie par West : 32-12.

 

La touche rapidement jouée par Rattez, ballon dans les mains de Murimurivalu. L'arrière retrouve Retière qui navigue et progresse un peu. Surtout, l'ailier décale Sinzelle qui revient croiser dans le coeur du jeu et trouve une brèche. Pour un nouvel essai !

48'

ESSAI DE SINZELLE POUR LA ROCHELLE !

47' 

Dans le désordre, les Rochelais récupèrent un ballon. Bourgarit est dans l'avancée. Mais le ballon est perdu. Jalibert tape en touche, les Maritimes la jouent rapidement !

46' 

Sur l'offensive de l'UBB, excellente tentative de grattage de Liebenberg. Récompensé par une pénalité sifflé en faveur de La Rochelle.

44' 

Les Girondins remontent à nouveau le terrain et reviennent dans le camp adverse.

43' 

Nouveau ballon perdu en touche par les Rochelais. Les Girodins amorcent un contre. Notamment avec Jalibert. Faute sur l'ouvreur de l'UBB qui joue rapidement pour lui-même à la main. Il joue au pied mais le ballon sort en dehors des limites du terrain. Renvoi aux 22 mètres pour les Rochelais.

42'

Pénalité réussie par Ihaia West. 25-12.

41' 

Ballon gardé au sol côté girondin. Pénalité sifflée pour La Rochelle. Et les locaux vont la taper.

41'

C'est parti pour le deuxième acte entre La Rochelle et Bordeaux-Bègles.

 

A la pause, les Rochelais mènent la danse dans cette partie grâce à un gros début de match et des essais de Murimurivalu (*2), Bourgarit et Rattez. En face, les Girondins ont bien réagi par Woki et Ravai. A la pause, les Maritimes mènent donc 4 essais à 2. Pour rappel, ils visent une victoire bonifiée pour se donner le plus de chance possible de se qualifier.

 

Le Stade rochelais mène 22-12 à la pause devant l'Union Bordeaux-Bègles.

40' 

Les visiteurs trouvent une brèche côté gauche mais un joueur de l'UBB a mis le pied en touche. C'est la pause.

39' 

Les Girondins finissent mieux ce premier acte. Nouvelle munition pour les joeuurs de l'UBB.

38'

Transformation réussie par Mathieu Jalibert. 22-12.

 

Effort du pilier gauche qui vient franchir la ligne en force. Et cette fois-ci, pas de souci, l'essai est accordé.

37'

ESSAI DE RAVAI POUR BORDEAUX-BEGLES !

 

Arbitrage vidéo demandé. Alors que les Rochelais ont perdu le ballon en touche et que Pélissié a avancé. Ravai vient en soutien dans le regroupement et s'échappe de celui-ci. Finalement, M. Chalon décide de ne pas accorder l'essai, jugeant que le pilier gauche de l'UBB est hors-jeu. Il a ramassé le ballon en ayant les deux pieds devant le ballon. Retour à une pénalité pour La Rochelle donc.

35'

ESSAI DE RAVAI POUR BORDEAUX-BEGLES ??

35'

Visiblement blessé au dos, Doumayrou cède sa place à Sinzelle.

34' 

Ballon chipé en touche par les Rochelais. Botia casse le premier rideaudéfensif mais glisse ensuite. L'action rebondit et Seuteni en repli intercepte le ballon.

34'

Faute en mêlée des Rochelais. L'UBB peut se dégager sur cette pénalité.

32' 

Nouvelle offensive des Rochelais.Démarrage de Botia, relais de Retière. Gros placage de Tilsley sur ce dernier et le ballon explose. En-avant et mêlée à venir pour l'UBB sur ses 22 mètres.

30'

Essai non-transformé par West. 22-5.

 

Quel rythme dans cette partie ! Sur les 22 mètres, West décide de jouer rapidement à la main. Point de fixation après une avancée de Kerr-Barlow et le jeu est écarté sur le côté droit. Gourdon sert Doumayrou qui expédie sur un pas vers Rattez. Essai pour l'ailier.

29'

ESSAI DE RATTEZ POUR LA ROCHELLE !

27' 

Ballon perdu en touche par les Girondins. Nouvelle grosse remontée du terrain par les Rochelais. Notamment avec Retière.

26' 

Nouvelle offensive des Rochelais et bon grattage de Botia. Pénalité pour les Maritimes rapidement jouée à la main. Dans le désordre, Botia veut taper au pied mais des Maritimes sont ensuite hors-jeu. Pénalité pour l'UBB finalement. Qui décide d'aller en tocuhe dans les 22 mètres adverses.

25'

Grosse percée de Jalibert. Le demi d'ouverture ralentit sa course puis réaccélère. Il est repris par Kerr-Barlow qui le plaque, le relâche puis revient au grattage. Il arrache la gonfle et les locaux peuvent repartir de l'avant.

24'

Transformation sur le poteau de Jalibert. Le score reste de 17-5.

 

Essai plein d'abnégation inscrit par Woki côté UBB après un service de Roumat et une passe sur un pas de Tilsley. Le 3e ligne girondin s'est arraché pour pointer en coin.

24'

ESSAI DE WOKI POUR BORDEAUX-BEGLES !

23' 

Les Girondins sont à l'offensive. Petit jeu au pied de Seuteni vers l'aile droite. Tilsley récupère le ballon mais gros impact avec Murimurivalu et le ballon file en touche.

22'

Nouveau passage dans les mains des soigneurs pour Dany Priso. Qui reprend une nouvelle fois sa place.

21' 

Grosse prestation rochelaise pour le moment. Avec deux essais inscrits en infériorité numérique. Et pour le moment, le Stade rochelais engrange un précieux bonus offensif...

20'

Dany Priso qui venait d'offrir ce ballon d 'essai à Pierre Bourgarit est soigné. Le pilier gauche peut reprendre sa place. Mêlée à venir.

18'

Transformation ratée par West : 17-0.

 

Les Rochelais sont déchaînés ! A 14 contre 15, ils cassent les placages adverses et remontent tout le terrain. En bout de ligne, Pierre Bourgarit raffute son adverse et marque de l'autre main, en coin.

17'

ESSAI DE BOURGARIT POUR LA ROCHELLE !

16'

Transformation ratée par West : 12-0

 

Après la percée de Retière côté gauche, l'action rebondit côté opposé. Passe au pied de West vers Rattez qui résiste à plusieurs Girondins et remet pour Murimurivalu. L'arrière des Maritimes inscrit le 2e essai.

15'

ESSAI DE MURIMURIVALU POUR LA ROCHELLE !

14'

Oh la grosse remontée du terrain par Arthur Retière. Il a des cannes ! Et a remis La Rochelle sur de bons rails. Les Maritimes sont désormais dans les 22 mètres adverses.

13'

Le ballon échappe aux Rochelais. Et Yann Lesgourgues est proche de le récupérer. Il est plaqué sans ballon. Pénalité et carton jaune contre Tawera Kerr-Barlow.

12' 

Les Maritimes sont dans l'avancée après la mêlée. Jolmes permet à son équipe de progresser.

11' 

Offensive des Girondins. Sur la médiane, Nabuli tente de prendre Doumayrou de vitesse. Bonne défense du centre. Le jeu rebondit vers le centre. Après une feinte de passe de Tilsley celui-ci chute dans la défense maritime et perd le contrôle du ballo. Mêlée à venir pour La Rochelle.

10'

Derrière la mêlée, les Girondins sécurisent le ballon. Et Yann Lesgourgues l'expédie en touche sur les 40 mètres.

9'

Les Rochelais sont déjà à nouveau à l'offensive. Magnifique inspiration de West avec unorme passe sautée vers Alldritt. Celui-ci remet intérieur à Murimurivalu qui d'une main cherche Doumayrou. La passe est mal assuré et le centre échappe le ballon à deux mètres de l'en-but.

7'

Transformation d'Ihaia West : 7-0.

 

Après avoir balayé le terrain de la gauche vers la droite puis un retour sur le côté opposé, Doumayrou adresse une passe très tendue vers la talonneur Bourgarit. Celui-ci progresse et sert à hauteur Murimurivalu. Pour le premier essai du match.

6'

ESSAI DE MURIMURIVALU POUR LA ROCHELLE !

5' 

La première offensive des locaux est lancés. Murimurivalu puis Doumayrou se proposent. West cherche ensuite Rattez. Les Rochelais sont sur la largeur puis Jolmes progresse.

4' 

Les joueurs de l'UBB essaient de jouer depuis leurs 22 mètres. Sous pression, Jalibert monte un jeu au pied... qui sort directement en touche. Munition pour Bourgarit et les Rochelais à venir.

3' 

Ballon volé en touche par l'alignement rochelais. Dégagement au pied des Maritimes.

2' 

Nouvelle faute avec Bourgarit qui s'est mis à la faute. L'UBB retourne en touche sur cette pénalité.

1' 

Première pénalité en faveur des Girondins pour un placage à retardement de Kerr-Barlow sur Lesgourgues. Les visiteurs en profitent pour aller en touche dans le camp adverse.

1'

Coup d'envoi de ce match La Rochelle - Union Bordeaux-Bègles !

 

L'arbitre de ce match est M. Chalon, assisté de MM. Delpy et Chazal. Vidéo : M. Dellac.

 

Le XV de départ du Stade rochelais : 15.Murimurivalu, 14.Retière, 13.Doumayrou, 12.Botia, 11.Rattez, 10.West, 9.Kerr-Barlow, 8.Alldritt, 7.Gourdon, 6.Liebenberg, 5.Jolmes, 4.Sazy (cap), 3.Atonio, 2.Bourgarit, 1.Priso

 

Voici le banc des Maritimes : 16.Lagrange, 17.Pelo, 18.Tanguy, 19.Levave, 20.Berjon, 21.Lafage, 22.Sinzelle, 23.Puafisi

 

Le XV de départ de l'UBB: 15.Buros, 14.Tilsley, 13.Lebraud, 12.Seuteni, 11.Nabuli, 10.Jalibert, 9.Lesgourgues (cap), 8.Roumat, 7.Woki, 6.Diaby, 5.Galarza, 4.Cazeaux, 3.Tabidze, 2.Pelissié, 1.Afatia

 

Voici le banc girondin : 16.Lamothe, 17.Ravai, 18.Peterson, 19.Amosa, 20.Gimbert, 21.James, 22.Tamanivalu, 23.Delboulbes

 

Orioli, Vito, Bales comptent parmi les principaux absents sur blessure côté rochelais.

 

L'infirmerie est bien pleine côté UBB. Cobilas, Paiva, Poirot, Kaulashvili, Maynadier, Marais, Houston, Gorgadze, Douglas, Cros, Dubié, Ducuing et Radradra sont absents pour blessure.

 

Au match aller, Bordeaux-Bègles s'était imposé 34-22 devant La Rochelle samedi 29 septembre.

 

La Rochelle jouera donc sa qualification dans quelques minutes. Quels sont les cas où les Maritimes peuvent être à égalité avec des adversaires. Et à qui cela peut-il profiter? Petit tour d'horizon...

 

On n’est pas mort, insiste bien le centre du Stade rochelais Pierre Aguillon. Ce week-end, on a un match à la maison, il faudra tout faire pour le gagner et prendre le maximum de points.”

 

Aussi rare que précieux, une équipe anglaise supportera une équipe française ce week-end. Il s'agit des Sale Sharks qui seront tous derrière La Rochelle...

 

Sorti des 6 premières places par Montpellier à l'occasion de la 25e journée, le Stade rochelais doit faire mieux que le club de l'Hérault cet après-midi pour se glisser dans les places qualificatives pour les phases finales. Un succès obligérait les Cistes à devoir s'imposer à Clermont. Et une victoire bonifiée des Maritimes les contraindraient même à devoir réaliser l'expoloit de ramener un bonus offensif du Michelin. Les Rochelais ont donc une grosse prestation à livrer.

 

A domicile, La Rochelle est très solide. Avec 10 victoires pour 2 défaites cette saison.

 

A l'extérieur, l'UBB est en difficulté cette saison. Avec 2 succès pour 10 défaites.

 

Le Stade rochelais pointe au 7e rang avant cette 26e et dernière jornée de la saison régulière. Les Maritimes possèdent 66 points, compilés avec 15 victoires pour 10 revers.

 

Avant ce match, Bordeaux-Bègles pointe à la 9e place au classement. avec 57 points, compilés grâce à 12 succès et 1 nul pour 12 revers. Les Girondins ne peuvent plus s'inviter en phases finales puisqu'ils pointent à 9 longueurs de la 6e place.

15:15

Bonjour à toutes et à tous. Merci de nous rejoindre pour le match La Rochelle - Union Bordeaux-Bègles, match de la 26e journée de Top 14. Coup d'envoi à 16h15 au stade Marcel-Deflandre.

Le logo du Top 14
0 commentaire
Contenus sponsorisés