Terminé
0
26
-
16
0
18:45
03/11/18
Stade Mayol
2Essais
2Transformations
4Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités3
Drops0
Top 14 • 9e Journée
  • 2nde période
  • Rugby Club Toulonnais
  • USA Perpignan
  • 1ère période
  • Rugby Club Toulonnais
  • USA Perpignan
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Toulon - Perpignan
Top 14 - 3 novembre 2018

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Rugby Club Toulonnais et USA Perpignan. Ce match se déroule le 3 novembre 2018 et débute à 18:45. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Rugby Club Toulonnais et USA Perpignan ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Rugby Club Toulonnais, ainsi que celle pour USA Perpignan. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
FT : 26-16

C'est fini à Mayol ! Le RCT gagne à nouveau, 26 à 16 ! Face à la lanterne rouge catalane, Toulon s'est imposé dans la douleur mais retrouve le chemin du succès après cinq défaites de rang toutes compétitions confondues. L'Usap n'a pas tenu la distance et n'a plus marqué le moindre point après la demi-heure de jeu.

80e 

Et l'avantage était écoulé. Dernière touche du match, lancer Bastien Soury. Il reste trente secondes dans ce match.

79e

Et les Catalans ne sont plus qu'à quelques mètres ! Avantage en cours pour les sang et or ! Alan Brazo est tout proche de trouver l'en-but, Carbou également... C'est le bonus défensif qui se joue. Oh la passe de Jackson directement en touche ! C'est cruel pour l'Usap !

78e

Sortie de Sébastien Taofifenua sur civière. Le pilier se tient le visage, terrible image. Retour du jeu sur une mêlée catalane dans les 22 mètres adverses.

77e

Pénalité pour l'Usap. Les Catalans pénètrent les 22 mètres du RCT mais le jeu est arrêté après un choc ! Sébastien Taofifenua crie de douleur ! Sa cheville semble être restée coincée au sol...

76e

12 988 spectateurs sont présents ce samedi au stade Felix-Mayol.

75e

A Perpignan, Jonathan Bousquet remplace Pierre Lucas. Tristan Labouteley fait également son retour.

74e 

Nouvelle pénalité contre Perpignan ! Que d'indiscipline dans cette seconde période. Alors que l'Usap s'était dégagée et avais mis la pression sur le RCT, les Catalans sont encore sanctionnés au sol.

73e 

Les deux premières lignes se relèvent. M. Chalon va la faire refaire, nous sommes à la sortie des 22 mètres catalans.

72e 

Contact entre deux Varois sur le groupé-pénétrant. Toujours des maladresses dans le jeu du RCT ce soir.

71e

Juandre Kruger et Louis Carbonel font leur entrée dans les rangs du RCT. François Trinh-Duc, auteur d'un très bon match, fait sa sortie.

70e 

Simple pénalité pour Raphaël Carbou, qui échappe finalement au carton. Quoi qu'il en soit, Toulon se dégage et Perpignan perd cette munition.

70e

Arrêt du temps ! Raphaël Carbou est dans le viseur de l'arbitre assistant. Vidéo demandée par M. Chalon. Ca ne sent pas bon pour le talonneur remplaçant de l'Usap, auteur d'un déblayage dangereux...

68e

Pénalité pour l'Usap ! Le plaqueur toulonnais ne lache pas son vis à vis. Et Jackson trouve la touche sur la ligne des 22 mètres du RCT. C'est maintenant ou jamais pour Perpignan.

67e

Avant cette mêlée, c'est JP Pietersen qui entre en jeu à Toulon toujours. Daniel Ikpefan cède sa place.

66e

Bastien Soury entre en jeu à la place d'Anthony Étrillard.

65e

Quarante mètres légèrement excentré, François Trinh-Duc réussit cette nouvelle pénalité ! Et cette fois, Toulon fait le break, 26 à 16.

64e 

Eric Sione est fautif au sol ! Le pilier droit n'arrive pas à se sortir de la zone plaqueur-plaqué. Et François Trinh-Duc va à nouveau la tenter.

63e

François Trinh-Duc convertit cette pénalité ! Toulon mène 23 à 16. Le RCT a déjà connu une telle avance, au tout début de la rencontre.

Francois Trinh Duc (Toulon)
62e 

En-avant toulonnais ! Raphaël Carbou est pénalisé et on revient à la faute. Que vont faire les Varois ? Ce sera les points cette fois. La prudence est de mise.

61e 

Avantage en cours pour Toulon ! Les Varois sont à cinq mètres et cherchent un troisièlme essai. Grosse séquence imposée par le RCT au ras.

60e

Eric Sione entre en jeu et remplace Yassine Boutemmani au poste de pilier droit à l'Usap.

60e 

Tom Ecochard dégage en catastrophe. Touche trouvée au-delà des 22 mètres par le demi-de-mêlée. L'Usap est en apnée.

59e

Mais le jeu est arrêté ! M. Chalon revient sur une poussette d'Eroni Sau sur Ikpefan. Les Catalans craignent la décision de l'arbitre de la rencontre mais il n'y a rien estime ce dernier après avoir revisionné les images. Retour sur la mêlée.

58e

Malakai Fekitoa qui laisse échapper son ballon dans l'en-but ! Incroyable manqué ! Jeu au pied à suivre de Bonneval... Daniel Ikpefan est au dribbling et Fekitoa manque se récupérer le ballon.

57e

Raphaël Carbou, Yohan Vivalda et Eroni Sau entrent à l'Usap. Seilala Lam, Tristan Labouteley et Wandile Mjekevu sont remplacés.

57e

Il y avait la précision mais pas la puissance ! Le ballon vient mourir à quelques mètres. Toujours 20 à 16 pour Toulon après ce premier échec au pied de l'Irlandais.

56e 

Et Stéphane Onambelé commet déjà sa première faute. Pas de pénalité dans un premier temps, mais ensuite, le troisième ligne plonge. 53 mètres face aux perches... Jackson va la tenter !

55e

Romain Taofifenua est remplacé par Stéphane Onambelé. Swan Rebbadj passe deuxième ligne au RCT.

54e

Adrea Cocagi au grattage ! C'est le salut de l'Usap dans cette rencontre ! Sans se mettre à la faute, le trois-quart centre est recompensé sur ses appuis.

53e 

Josua Tuisova manque le surnombre en bout de ligne. Le RCT insiste encore et toujours, mais la défense de Perpignan tient bon. Pour l'instant.

52e

Sébastien Taofifenua fait son entrée au poste de pilier droit à Toulon. Emerick Setiano cède sa place.

51e 

Et voilà le RCT dans les 22 mètres, c'est un temps faible pour l'Usap, mais Perpignan récupère son onzième ballon de la partie. Au final, c'est un renvoi aux 22 mètres pour l'Usap après un coup de pied trop profond de Bonneval.

50e 

Sortie difficile, Tom Ecochard parvient à dégager mais ne trouve pas la touche. Brian Alainu'Uese progresse sur la contre-attaque. Toujours le RCT qui monopolise le ballon.

49e 

En-avant toulonnais ! Julian Savea est maladroit après une passe d'Anthony Étrillard. Mêlée introduction Tom Ecochard sur les 22 mètres toujours.

48e 

Pénalité pour Toulon ! Julien Farnoux est en place mais ne reste pas sur ses appuis dans un deuxième temps. Sanction logique contre l'Usap qui offre une belle munition aux Varois dans les 22 mètres.

47e 

Pression catalane sur introduction adverse. Ballon sorti tant bien que mal par le RCT qui tente de poser son jeu. Malakai Fekitoa est plaqué par Piukala.

46e 

Genesis Mamea Lemalu progresse à son tour mais ne parvient pas à trouver Sione Piukala après contact. En-avant du troisième ligne centre de l'Usap au niveau de la ligne médiane.

45e

Changement à l'Usap : le capitaine Tom Ecochard remplace David Mélé en neuf.

44e

Essai transformé par François Trinh-Duc ! Toulon frappe d'entrée au retour des vestiaires et mène 20 à 16.

43e

ESSAI DE TOULON ! Julian Savea sous les perches pour son premier essai sous le maillot du RCT ! Avantage en cours pour les Varois, Romain Taofifenua s'arrache dans un premier temps. Le jeu évolue même sens et c'est la puissance du Néo-Zélandais qui fait la différence pour le deuxième essai toulonnais dans ce match.

Champions Cup - Malakai Fekitoa et Julian Savea (Toulon) contre Newcastle
42e 

Josua Tuisova en bout de ligne, c'est bien fait et il y a de la progression ! Relais de Raphaël Lakafia. Le RCT est dans les 22 mètres et c'est un attaque-défense depuis le retour des vestiaires.

41e

Un changement à Toulon à la pause : Jean-Baptiste Gros a remplacé Xavier Chiocci au poste de pilier gauche.

41e

C'est reparti à Mayol ! François Trinh-Duc et le RCT donne le coup d'envoi de cette seconde période.

François Trinh-Duc (Toulon)
MT : 13-16

Une statistique interpelle à la pause : Perpignan ne cumule que 38% de possession de balle. Un chiffre inhabituel pour l'Usap, comme évoqué en avant-match. Signe d'une évolution dans le jeu ? La seconde période devrait y répondre.

MT : 13-16

C'est la pause à Mayol sur un ultime en-avant ! Toulon est mené 16 à 13 par Perpignan et pourrait regretter ce dernier choix ! Quelle rencontre entre les deux mal classés. Vivement la seconde période, l'Usap est bien en place. Toulon doit réagir sous peine d'être encore battu à domicile.

Match amical - David Mélé (Perpignan) victorieux 21 à 19 contre Toulouse le 9 Août 2018
40e

Ballon sécurisé ! Et les avants qui insistent au ras. C'est le moment pour Toulon. Le maul est repoussée, les "gros" travaillent toujours. QUEL COMBAT !

40e

Et Patrice Collazo demande la touche ! Quel choix audacieux ! C'est la 42ème minute, dernière munition de cette première période.

40e 

Mayol pousse derrière ses joueurs. Raphaël Lakafia insiste au ras, Xavier Chiocci à son tour. Ballon volé par l'Usap ! M. Chalon revient à la faute !

40e

Le poteau pour François Trinh-Duc ! Et le rebond profite à Romain Taofifenua ! C'est peut-être le premier tournant de ce match. Sur la sirène, nouvel avantage pour Toulon, à cinq mètres !

39e 

Avantage en cours pour Toulon sur cette mêlée. Première pénalité récoltée par le RCT dans ce secteur de jeu après une très bonne deuxième poussée.

38e 

Nouveau jeu au pied par desssus de David Mélé... récupéré par Alan Brazo ! Les Catalans tentent de faire vivre le ballon mais Romain Taofifenua livre un très gros plaquage offensif face à Pierre Lucas. En-avant de l'ailier de l'Usap.

37e 

David Mélé poursuit son entreprise d'occupation. Hugo Bonneval réplique au niveau de la ligne médiane. Les débats sont très équilibrés dans cette fin de première période.

36e

Lancer assuré par l'alignement toulonnais. Le RCT se forme autour d'un maul, l'arme qui lui avait permis d'inscrire son premier essai. Nous sommes à l'entrée des 22 mètres, le ballon est sorti... Grattage de Sione Piukala ! Incroybale défense au sol !

35e

La relance de Pierre Lucas ! Oh il n'est pas tenu l'ailier de l'Usap qui a joué depuis ses dix derniers mètres. L'Usap est sur la ligne médiane, joue au pied... Et est pénalisé au sol à la réception. Le RCT peut souffler.

34e 

Bras-cassé pour Toulon ! Les Catalans ont trop tardé à lancer le ballon. Mais encore, le gratte de l'Usap est récompensé. Long jeu au pie de Mélé sur la récupération. Bonneval répond, Farnoux aussi...

33e

Nouvelle perte de balle toulonnaise ! C'est Josua Tuisova qui lâche la possession. David Mélé assène un très long coup de pied. Bonneval réplique et trouve la touche sur ses quarante mètres.

32e

Et de nouveaux problèmes sur cette introduction. Xavier Chiocci et Yassine Boutemmani sont dans le viseur de l'arbitre qui reprend à l'ordre les deux piliers.

31e 

M. Chalon va refaire faire la mêlée. Problème de liaison entre les deux premières lignes.

30e 

Toulon insiste, Cocagi doit revenir sur la prochaine action. Un plaqueur catalan commet un en-avant. Nouvelle mêlée, introducion Escande. Nous sommes à une trentaine de mètres de l'en-but perpignanais.

29e

Julien Farnoux face à Josua Tuisova ! Oh l'arrière de Perpigna s'arrache pour expédier son vis à vis en touche. La défense catalane est héroïque et ne craque pas.

28e 

Toulon récupère le renvoi. Gros point noir pour l'Usap jusqu'ici. Mais les Varois perdent un nouveau ballon. Gros coup de pied de David Mélé qui donne de l'air à son camp.

27e

Paddy Jackson ne tremble toujours pas ! Le chassé-croisé continue, Perpignan mène à nouveau : 16-13 !

Top 14 - Paddy Jackson (Perpignan) contre le Stade français
26e 

Le nouveau grattage de Genesis Mamea Lemalu ! Lam se sort difficilement de la zone mais c'est finalement le troisième ligne de l'Usap qui est récompensé. Le RCT s'agace et prend dix mètres supplémentaires. Jackson va la prendre du coup !

24e 

Et coup-franc pour Perpignan ! Jackson dégage, les Toulonnais lui répondent mais le jeu au pied est trop profond. L'Usap fait tourner le chrono avant de concéder le renvoi aux 22 mètres.

23e 

Et les Toulonnais profitent du surnombre en trouvart les espaces dans l'axe ! La défense catalane concède trente mètres mais Raphaël Lakafia fait un en-avant. Les deux équipes sont fébriles.

22e 

Masalosalo Tutaia s'extrait du maul mais est coupable d'un en-avant. C'est dommage pour l'Usap, qui avait progressé grâce à ses avants. Nouvelle mêlée sur les quarante mètres du RCT.

21e

François Trinh-Duc ajoute trois points ! 13 à 13 entre les deux derniers du Top 14.

20e

Carton jaune contre Perpignan ! C'est seulement la deuxième pénalité contre l'Usap, mais Adrea Cocagi est coupable d'un croche-patte selon M. Chalon. Le trois-quart centre est envoyé sur le banc pour dix minutes.

Adrea Cocagi - Perpignan
19e 

En-avant de Wandile Mjekevu sous le renvoi encore une fois. Nouvelle mêlée, c'est très propre et le jeu sort rapidement côté toulonnais. Avantage en cours dans les 22 mètres...

18e

Une formalité pour l'ouvreur irlandais ! Perpignan reprend les reines de la rencontre, 13 à 10.

17e 

Pénalité contre Anthony Étrillard ! L'attaque catalane est récompensée et Paddy Jackson devrait ajouter trois points face aux perches.

16e

Grattage des Catalans sur le renvoi ! Andrea Cocagi fait parler sa puissance dans l'axe. L'Usap est dans les 22 mètres adverses. Quelle entame de match !

15e

François Trinh-Duc répond à Paddy Jackson ! Les deux équipes sont à nouveau dos à dos, 10 partout.

François Trinh Duc - Toulon (Toulon-Stade Français)
14e 

Pénalité contre l'Usap cette fois. Toulon récupère le ballon sous le renvoi. Xavier Chiocci et servi et c'est Sione Piukala qui s'est emporté au sol.

14e

Et c'est fait par Paddy Jackson ! Après un début de match très compliqué, l'Usap se reprend et passe en tête. 10 à 7 !

Match Amical - Paddy Jackson (Perpignan) contre Toulouse
13e 

Le demi d'ouverture irlandais Paddy Jackson va la tenter ! Pour la première fois du match, Perpignan peut passer devant.

12e 

Eric Escande dégage par dessus son ruck. Lucas est à la réception mais est chassé par Tuisova. Belle activité défense du RCT, mais l'aggressivité se traduit en indiscipline : pénalité pour l'Usap à hauteur de la ligne médiane.

11e 

Jeu d'occupation de Julien Farnoux et François Trinh-Duc. L'Usap décide finalement de relancer et se retrouve dans les quarante mètres du RCT. Lucas est plaqué en touche par Tuisova en bout de ligne.

10e 

Emerick Setiano est soigné par son staff. Le pilier droit devrait reprendre sa place alors que la première mêlée du match va se jouer. Introduction Eric Escande.

9e 

C'est capté par Masalosalo Tutaia ! Belle munition pour Perpignan qui va vnenir creer le danger. Toulon doit se reprendre et le fait plutôt bien en provoquant la faute de main de Pierre Lucas.

8e 

Julian Savea en fer de lance ! Positionné au centre, le champion du monde néo-zélandais est plaqué par Cocagi. Et les Catalans grattent immédiatement le ballon et obtiennent la pénalité. Jackson trouve la touche dans les 22 mètres.

7e

Paddy Jackson transforme ! Perpignan revient à hauteur immédiatement. Ce match est parti sur des bases solides : 7-7 !

6e

ESSAI DE PERPIGNAN ! La réponse immédiate d'Enzo Forletta ! Superbe travail de Lam tout d'abord, le jeu est écarté petit côté. Farnoux opte pour la passe sur un pas, Mjekevu est décalé. L'ailier met les cannes dans les 22 mètres, fixe et sert son pilier gauche qui conclu au sprint. 7 à 5 !

Top 14 - Enzo Forletta (Perpignan) contre Toulouse
5e

François Trinh-Duc transforme sans problème en coin. Toulon démarre pied au plancher, 7 à 0 !

4e

ESSAI DE TOULON ! Xavier Chiocci trouve la faille ! Sanction immédiate pour l'Usap sur la touche. Le groupé-pénétrant du RCT est innaretable et c'est le pilier gauche qui s'écroule dans l'en-but. 5 à 0 !

chiocci
3e

Berend Botha fait sa sortie. C'est Masalosalo Tutaia qui va faire son entrée en jeu. le public de Mayol est fair-play et accompagné la sortie du deuxième ligne qui rassure son monde avec un peu signe de la main.

3e 

Berend Botha est entré en contact avec son coéquipier Genesis Mamea Lemalu. Le choc a été terrible au niveau de la tête. On prend toutes les précautions autour du deuxième ligne.

3e

Arrêt du temps demandé par M. Chalon. Un joueur de l'USAP reste au sol, il s'agit de Berend Botha. Le deuxième ligne sud-africain a subi un très gros K.O. visiblement. La civière est demandée... Premier coup dur pour Perpignan.

Berend Botha - Perpignan
3e

Ballon volé par la touche varoise ! Et les trois-quarts du RCT mettent le feu dans la défense. Les locaux sont déjà sur la ligne médiane. Jeu au pied d'alternance de François Trinh-Duc... Et c'est superbement effectué ! Pierre Lucas est sous pression et concède la touche sur ses cinq mètres !

2e

Les Toulonnais sont déjà sous pression ! Le RCT est sur sa ligne d'en-but après un contre catalan et une faute de main. Eric Escande peut cette fois donner un peu d'air à sa formation. Lancer à suivre pour Seilala Lam dans les 22 mètres.

1e

C'est parti à Mayol ! Paddy Jackson donne le coup d'envoi de cette rencontre qui sent le souffre.

Top 14 - Paddy Jackson (Perpignan) contre Montpellier le 29 septembre 2018
18:44

Un bref rappel des deux compositions d'équipes à quelques minutes du coup d'envoi.

18:43

L’arbitre de la rencontre sera M. Maxime Chalon.

18:42

Sinon, la dernière victoire de l’Usap à Mayol remonte à ce fameux 14 mars 2009. Depuis, Toulon reste sur cinq victoires face à Perpignan. Plus largement, le RCT n’a plus perdu contre le club roussillonnais depuis 2011.

Virgile Bruni - Perpignan Toulon - 19 avril 2014
18:42

Côté confrontations justement, les deux formations ne se sont plus affrontées depuis avril 2014. Perpignan accueillait le RCT au stade olympique de Montjuic à Barcelone pour le compte de l’avant-dernière journée. Une délocalisation qui n’avait pas souri aux Catalans battus 31-46 par Toulon. Cette défaite avait presque condamné le club sang et or à la Pro D2.

18:40

Il est lui titulaire pour la première fois depuis 5 ans sous le maillot de l’Usap. Inutile de la présenter aux supporters toulonnais, David Mélé est bien connu de la Rade. Et pour cause, le 14 mars 2009, saison du titre pour Perpignan, David Mélé a donné la victoire à sa formation sur la pelouse de Mayol. Comment ? Dans les arrêts de jeu, le demi polyvalent a réussi un incroyable drop de plus de quarante mètres à droites des perches. Pour l’un des plus beaux hold-up de l’histoire du rugby français.

David Mélé (Perpignan) contre Toulouse
18:40

Le XV de départ perpignanais : 15. Farnoux ; 14. Mjekevu, 13. Piukala, 12. Cocagi, 11. Lucas ; 10. Jackson, 9. Mélé ; 7. Brazo (cap.), 8. Lemalu, 6. Eru ; 5. Botha, 4. Labouteley ; 3. Boutemmani, 2. Lam, 1. Forletta.

Remplaçants : Carbou, Walcker, Tutaia, Vivalda, Écochard, Sau, Bousquet, Sione.

18:38 

Arrivé début octobre à Toulon, le deuxième ligne Brian Alainu'uese a disputé son premier match avec le RCT face à La Rochelle. Lui qui a longtemps été éloigné des terrains en raison de blessures, savoure.

18:37

Le XV de départ toulonnais : 15. Bonneval ; 14. Tuisova, 13. Fekitoa, 12. Savea, 11. Ikpefan ; 10. Trinh-Duc, 9. Escande ; 7. Lakafia (cap.), 8. Messam, 6. Rebbadj ; 5. R. Taofifenua, 4. Alainu'uese ; 3. Setiano, 2. Etrillard, 1. Chiocci.

Remplaçants : Soury, Gros, Kruger, Onambele, Pietersen, Carbonel, Cottin, S. Taofifenua.

18:37 

En attendant le coup d’envoi de la rencontre, place aux compositions d’équipes…

18:35 

Avant-dernier budget du Top 14, Perpignan est lanterne rouge au classement, avec 8 défaites en autant de journées. Son retour difficile dans l'élite, après quatre ans de purgatoire en Pro D2, pointe la fragilité financière du club catalan dont le développement dépend en partie du maintien.

18:34

Le saviez-vous ? Avec plus de 54% de possession en moyenne, l’Usap est l’équipe qui monopolise le plus le ballon du Top 14. Signe d’un jeu trop offensif et ambitieux ? Sans doute.

Top 14 - Perpignan contre Toulouse
18:34

Jamais une équipe avec un tel bilan après huit journées n’a réussi à se maintenir en Top 14. Perpignan s’accroche désormais à la 13ème place synonyme d’access-match. Mais là encore, le chemin sera long pour les Catalans.

18:33

La saison de Perpignan :

14ème au classement

► 3 pts (0V, 8D, 3 bonus)

► 17 points marqués, 29 points encaissés (par match)

► 1,6 essais marqués, 3 essais encaissés (par match)

18:32 

Toujours en quête d’une première victoire cette saison, les Catalans s’interrogent quant à leur survie en Top 14. Comment l’équipe qui a survolé la Pro D2 l’an passé a pu complètement passer au travers de son retour dans l’élite du rugby français ? Éléments de réponses.

18:31

La semaine dernière, Perpignan su tenir la bourre au Stade Toulousain pendant quarante minutes, avant de sombrer face aux contres dévastateurs des Haut-Garonnais, portés par Antoine Dupont. L’Usap a connu sa quatrième défaite à domicile.

Match amical - David Mélé (Perpignan) victorieux 21 à 19 contre Toulouse le 9 Août 2018
18:31 

En face, l’Usap n’a toujours pas gagné cette saison. Huit matchs, huit défaites, la situation du club catalan est alarmante. Et il est difficile de penser que les sang et or vont trouver leur électrochoc ce samedi à Toulon. Il faudra réaliser un exploit pour s’imposer dans le Var.

18:29 

Depuis le début de la saison, le RCT a du mal à s'inscrire dans la continuité. D'un match à l'autre les changements se multiplient, dictés par les blessures ou autres contre-performances, mais aussi par choix.

18:28

Avec seulement 16 points inscrits en moyenne par match, Toulon est l’une des moins bonnes attaques du championnat. Seul Agen (14 points) fait pire.

18:27

La saison de Toulon :

► 13ème au classement

► 10 pts (2V, 6D, 2 bonus)

► 16 points marqués, 23 points encaissés (par match)

► 1,6 essais marqués, 3 essais encaissés (par match)

18:25 

La semaine dernière, Toulon s’est incliné à Mayol face à La Rochelle. Une défaite frustrante (9-13) et qui a plongé un peu plus encore le club varois dans la sinistrose.

18:24

Le club de la Rade ne s’est imposé qu’à deux reprises cette saison, et pointe à la 13ème et avant-dernière place du Top 14. Une situation très compliquée et qui éloigne les Varois d’une qualification en phases finales au terme de la phase régulière. Mais pour l’heure, le RCT ne jure que par la victoire.

President de Toulon Mourad Boudjellal
18:24 

Aussi surprenant que cela puisse paraître, c’est bien un match sous tension qui va se dérouler ce soir entre le RCT et l’USAP. Pour cause, si les Catalans font office de lanterne rouge depuis le début de la saison, Toulon est lui très loin de son standing.

18:23

Place à trois autres rencontres à partir de 18h45, Castres accueille la Section Paloise, La Rochelle reçoit Agen et Toulon s’apprête à affronter Perpignan à Mayol. Cette rencontre oppose les deux derniers du Top 14 !

18:16

Bonjour à toutes et à tous ! Soyez les bienvenus sur Rugbyrama pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ cette rencontre de la 9e journée de Top 14 entre Toulon et Perpignan.

Logo Rugbyrama
0 commentaire
Contenus sponsorisés