Terminé
0
21
-
16
0
20:45
11/06/16
Stade Olympique Yves-du-Manoir
0Essais
0Transformations
7Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités3
Drops0
Top 14 • Barrages
  • 2nde période
  • Racing 92
  • Stade Toulousain
  • 1ère période
  • Racing 92
  • Stade Toulousain
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Racing Metro 92 - Toulouse
Top 14 - 11 juin 2016

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Racing 92 et Stade Toulousain. Ce match se déroule le 11 juin 2016 et débute à 20:45. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Racing 92 et Stade Toulousain ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Racing 92, ainsi que celle pour Stade Toulousain. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Julien Plazanet
Temps forts 
 
 Supprimer
22:44

Merci d'avoir suivi ce premier barrage sur Rugbyrama.fr ! Le résumé arrive. Second barrage demain... Bonne soirée à tous.

22:42
22:40

Le Racing 92 s'impose donc dans ce barrage et retrouvera Clermont vendredi prochain en demi-finale au terme d'une très grosse épreuve de force face au Stade toulousain. C'était un match haché, engagé, qui s'est joué sur la discipline et la réussite des buteurs.

80'+2

Tekori est servi et perd le ballon à l'impact ! C'est terminé ! Le Racing s'impose face à Toulouse et file en demi-finale après son succès 21-16 !

80'+1 

Le ballon est disponible pour les Toulousains mais Picamoles ne peut avancer. Le troisième ligne résiste bien et c'est une nouvelle pénalité. On va jouer à la main.

80'

La première mêlée s'écroule, mais Bézy va avoir une nouvelle chance. Sur le banc, L.Travers peste pour faire (r)entrer Tameifuna à la place de Maiau. On ressent toute la tension.

80' 

Toulouse demande la mêlée, alors qu'il reste moins d'1 minute. On sera à 8m de la ligne adverse.

80' 

Que de pression dans cette fin de match !

80' 

Tolofua trouve Gray, et c'est un ballon porté à 10m ! Picamoles s'écroule à 1m de la ligne ! Ce sera une nouvelle pénalité pour les Toulousains alors que les Franciliens s'étaient organisés en défense. C'EST CHAUD !

79'

Elle arrive la pénalité sur cette nouvelle mêlée ! Le pack toulousain avait fait l'effort et cette fois on va jouer la pénaltouche, côté gauche.

78'

Le ballon est toujours toulousain après cette mêlée, les 1ère lignes se sont relevées et l'on va encore assister à une épreuve de force.

77'

On a des soucis pour jouer une mêlée, et M.Gauzère effectue un rappel à l'ordre à Aldegheri et Vartanov.

76' 

Fickou réceptionne le coup de pied de renvoi ! Les Toulousains peuvent donc jouer dans le camp adverse. Bézy met du rythme et cherche des solutions. Les temps de jeu s'enchainent à hauteur des 40m.

75'

Toutes les secondes sont précieuses dans cette fin de rencontre, et l'on prend du temps du côté du Racing pour jouer. La pénalité de Carter des 20m face aux poteaux est réussie. 21-16.

73' 

On met du temps à jouer la mêlée, mais cela sort pour les Franciliens qui reprennent leur travail de pilonnage. Les temps de jeu s'enchainent et il y a une pénalité signalée après une (nouvelle) faute au sol de Tolofua.

71' 

Travail de pilonnage des Franciliens mais qui s'achève en raison d'un en-avant de Le Roux. Doussain commet lui aussi un en-avant et pas d'avantage possible pour les Toulousains. Le suspens est à son comble. On sent une réelle tension.

70' 

Le Racing est à nouveau dans l'avancée après le dégagement toulousain. Il se retrouve rapidement dans les 22m de son adversaire, grâce à Chat.

69'

Goosen est trop court... de peu car il avait l'angle ! Il manque cette pénalité.

69' 

Picamoles va au sol dans le duel qui suit le lancer en touche de la part des Franciliens, et M.Gauzère signale la pénalité sur la médiane. Goosen va la tenter !

68' 

Après un arrêt de volée de Médard dans ses 22m, Toulouse tape en touche sur la médiane. Racingmen et Toulousains sont au coude à coude dans cette fin de rencontre. Quelle ambiance à Colombes !

67'

Bézy transforme en coin ! Toulouse revient à 2 points. Le suspens est relancé. 18-16.

67'

ESSAI TOULOUSAIN ! L'essai est donc accordé à Fickou qui n'a pas perdu le contrôle du ballon malgré le retour de Chavancy.

67'

FICKOU ! Arbitrage vidéo pour un possible essai de l'ailier toulousain. Le jeu s'est orienté sur le petit côté. Fickou élimine, se fait plaquer par Chavancy et semble pouvoir aplatir. Mais a-t-il perdu le contrôle du ballon ?

66' 

Les différentes vagues toulousaines permettent d'aller d'un côté à l'autre, et c'est encore Fickou côté gauche qui trouve de l'espace. On se retrouve dans les 22m et Gray vient fixer. La libération est rapide mais les transmissions ne sont pas trop maitrisées et cela manque de fluidité.

65' 

Toulouse force, et l'on peut dire que le Stade domine dans cette seconde période, mais c'est bien le Racing qui score sur ses temps forts. Gray vient d'entrer et cherche des espaces dans l'axe. Fickou transperce côté gauche mais Goosen vient plaquer.

64'

A 32m sur la gauche des perches, Carter passe une cinquième pénalité et poursuit son 100%. Le Racing fait un break. 18-9.

63' 

Quel contre du Racing ! Chavancy, Rokocoko et Claassen se sont distingués côté droit, puis Szarzewski s'est retrouvé un peu isolé dans l'axe. Le talonneur peut tout de même faire son entrée dans les 22m toulousains. Carter avance ensuite côté gauche et Dusautoir met du temps à se sortir de la zone de libération. C'est une pénalité.

62' 

Chavancy attaque la ligne, dans l'axe, après une prise de Tameifuna derrière son alignement après un lancer profond. Les Franciliens temporisent sur les 40m. Le ballon est arraché par les Toulousains ! Dulin se retrouve sous pression devant ses 22m mais montre des qualités dans ses appuis et élimine. Il peut relancer.

61' 

Machenaud part sur le fermé après la mêlée, puis Rokocoko tape à suivre le long de la ligne de touche. C'est capté de volée par Médard dans ses 22m et Toulouse dégage rapidement.

60' 

En-avant de Lamboley alors que les Toulousains faisaient circuler le ballon dans leurs 40m. Ils tenter de jouer davantage en seconde période mais il y a du déchet.

59'

Bézy est à presque 40m sur la gauche mais c'est son premier échec avec un coup de pied de pénalité qui passe trop à droite. Peut-être un tournant !

58'

Effort du pack toulousain puis c'est un départ de Picamoles sur le fermé. Il ne donne rien et M.Gauzère donne une troisième pénalité dans le secteur de la mêlée à Toulouse, qui va prendre les points.

57' 

Toujours Lamboley pour capter les lancers, puis la mêlée spontanée se forme. Le ballon ne peut sortir et une mêlée sera donnée aux Toulousains.

56' 

Machenaud tente un coup de pied à suivre après un regroupement mais se fait contrer par Steenkamp puis fait la faute sur Fickou. Médard trouve la touche dans les 40m adverses.

55' 

Goosen trouve Carter pour une nouvelle attaque côté gauche ! Les Franciliens sont sur une bonne séquence et font leur entrée dans les 22m mais perdent le ballon. McAlister dégage au pied sauf qu'il reste au sol car il semble s'être fait mal. Dulin l'a taclé.

54' 

Ca cogne toujours et après la mêlée, les Franciliens tentent de trouver l'ouverture derrière Dulin mais s'appuient sur le jeu au pied de Carter capté par Clerc. C'est dégagé et cela revient dans les bras de l'ouvreur francilien qui feinte le coup de pied, avance, mais repris par l'ailier toulousain sur le côté gauche de son attaque.

53' 

La mêlée tarde à être jouée, les organismes commencent à fatiguer.

52' 

Cette fois Lamboley peut capter sur le lancer de son talonneur, puis Steenkamp vient défier. Cela permet de fixer et de construire. Le jeu se poursuit sur le côté fermé. On tente ensuite le renversement mais un en-avant de Perez casse la dynamique.

51' 

Deuxième ballon contré par les Franciliens en touche, dans leurs 22m, et Machenaud dégage loin devant. Il trouve une touche sur la médiane. Perez ne peut jouer rapidement.

50' 

Les Toulousains envoient à nouveau du jeu dans leurs 40m, mais Fickou est repris par Goosen. Johnston pénètre dans la défense adverse, et obtient une pénalité. Lamboley tente de jouer vite mais l'arbitre lui indique qu'il n'a pas joué au bon endroit. On sent une volonté de Toulouse de mettre plus de rythme.

48'

Après une faute de Tolofua au sol, Goosen tente la pénalité de presque 50m en coin, sur la droite. C'est sa deuxième tentative lointaine et celle-ci passe ! 15-9.

47'

Harinordoquy quitte le terrain, un peu étonné et frustré mais sous les applaudissements de Colombes. C'était peut-être le dernier match de sa carrière. Lamboley fait son entrée.

46' 

Contre du Racing ! Dulin dégage au pied et vient de suite sur Médard pour le mettre au sol. Le Roux s'en mêle avec un plaquage rude et il est pénalisé. Pas de vidéo ni de carton.

45' 

Bonne mêlée toulousaine et Bézy oriente sur le fermé pour Fickou. Cela met dans l'avancée puis l'on se ré-axe. La défense francilienne est bien en place.

44' 

Encore un coup de pied de renvoi trop long qui file directement en touche pour Carter... Surprenant ! Mêlée au centre du terrain.

43'

Bézy est à 40m en bord de touche mais il passe cette pénalité. Le buteur toulousain est à 3 sur 3. 12-9.

42' 

Medard prend un intervalle mais Toulouse est toujours bloqué sur les 40m jusqu'au choix de donner à Perez sur l'aile gauche, pour un surnombre au large. Une charge qui permet d'obtenir la pénalité suite à une faute de Rokocoko.

41' 

Coup d'envoi bien capté par Nyanga et de suite un coup de pied de pression de Rokocoko. Perez relance les Toulousains dans l'axe, sur les 40m puis s'appuie sur David. McAlister donne du rythme.

41'

C'est reparti dans ce barrage, et c'est McAlister qui donne le coup d'envoi de la seconde période pour les Toulousains.

21:45

C'est sûr que ce n'est pas le match de l'année... Mais il reste 40 minutes !

21:40

Les deux équipes n'ont pour le moment quasiment pas vu les 22m adverses, ballon en main. Ce duel est jusqu'à présent une vraie bataille, dans les rucks, et le Racing 92 profite de l'indiscipline du Stade toulousain au sol pour prendre les commandes.

21:35
40'+1

C'est la pause à Colombes et le Racing mène 12 à 6 face à Toulouse !

40'+1

Des 52m à gauche des poteaux, Goosen tape trop à droite... C'est le premier échec d'un buteur dans ce match.

40' 

Clerc est sanctionné d'une position de hors jeu sur les 40m franciliens et comme Carter a été touché dans un précédent duel, c'est Goosen qui va se charger de la pénalité juste avant la pause.

39' 

Carizza échappe le ballon sur le lancer de son talonneur, et l'on voit David se distinguer une première fois en venant attaquer la ligne pour tenter le contre. Finalement, les Toulousains se dégagent d'un par dessus.

38' 

Cette première véritable séquence des Franciliens dans les 22m adverses débouche d'un en-avant... Medard tape un coup de pied très court pour tenter de dégager les Toulousains, juste après la mêlée.

37'

Carter se relève mais il faudra le suivre de près. Par contre Fritz s'est blessé dans un précédent duel, et le centre toulousain est remplacé par David.

36' 

Dusautoir contre le lancer de Szarzewski et c'est le premier lancer francilien perdu ! Mais les Racingmen remettent la main sur le cuir lors du temps de jeu suivant, dans un duel au sol. Ca part sur l'aile gauche et ça tape fort. Carter est découpé et semble légèrement touché.

35' 

Machenaud tape un par dessus pour faire avancer le Racing, mais McAlister se met à la faute en gênant la course de Imhoff sur l'aile. Le carton n'était pas loin... Carter trouve une touche à l'entrée des 22m.

34' 

La touche toulousaine sert de rampe de lancement, mais le jeu au sol est défaillant. Le ballon est arraché par les Franciliens qui sont bloqués dans leurs 40m, à l'image de Le Roux par Bézy.

33' 

Carizza défend mal sur Bézy au sol, et se fait pénaliser dans la moitié de terrain adverse. Médard renvoie Toulouse dans les 40m du Racing.

32' 

Harinordoquy capte parfaitement sur la touche de Flynn, Picamoles enchaine mais un turnover permet au Racing d'exploiter un contre. Une fois sur la médiane, le ballon est arraché par les Toulousains !

31'

Le pack du Racing est sanctionné pour la deuxième fois, après que Ben Arous se soit délié sous la pression. Toulouse se dégage.

30' 

Petite confusion car les joueurs franciliens ont demandé la vidéo, qui n'est pas intervenue. M.Gauzère est venu discuter avec son juge de touche et décide de signaler la mêlée, confirmant sa décision initiale.

29' 

Les Franciliens repartent à l'offensive après cette touche, et renversent rapidement le jeu notamment via Claassen. M.Gauzère intervient cependant pour un en-avant de passe à l'entrée des 22m de Machenaud.

28' 

Fritz vient secouer Machenaud après la mêlée, et les Toulousains conservent. Maestri en remet une couche puis le jeu est renversé sur l'aile droite. Toulouse avance sur le fermé mais Imhoff défend bien. Le grattage est ensuite signé Ben Arous. Nouvelle pénalité pour le Racing dans ce secteur.

27' 

Carter inverse le sens du renvoi mais tape directement en touche... Ce sera une mêlée au centre du terrain pour les Toulousains.

26'

Des 30m sur la gauche, Bézy enchaine lui aussi sur pénalité avec un 2 sur 2. 12-6.

25' 

Et les Toulousains obtiennent une pénalité sur ce travail côté gauche, notamment derrière Tekori qui est venu défier. La défense francilienne s'est retrouvée en position de hors-jeu avec Tameifuna. L'avantage n'a ensuite rien donné.

24' 

Bonne touche de Toulouse et le début d'une bonne séquence à l'entrée des 22m.

23' 

Encore une fois, la mêlée du Racing reste stable et sort un ballon pour Carter qui dégage depuis ses 22m. Le ballon reste en jeu et revient dans le camp francilien. Sur la deuxième relance, Dulin tape lui directement en touche et "offre" une touche aux Toulousains sur les 40m.

22'

Gros point noir dans ce début de match dans le jeu toulousain, c'est le jeu au sol avec déjà quatre pénalités concédées !

21'

Des 25m à gauche des perches, Carter enchaine son quatrième coup de pied de pénalité. 12-3.

20' 

La réponse des Toulousains se fait par un ballon porté en sortie de touche, mais une fois que l'on se retrouve au sol sur le départ de Picamoles, Le Roux est au plaquage et Ben Arous vient gratter. C'est une pénalité pour les Racingmen.

19' 

La mêlée du Racing est secouée mais sur une introduction de Machenaud, le ballon sort bien et Carter tape au pied pour faire remonter le bloc équipe de presque 70m. Cela rassure forcément. La touche est trouvée dans les 22m.

18' 

Les Toulousains envoient du jeu dans l'axe, sur les 40m du Racing, et font circuler. Mais la défense adverse est agressive. Un maul se forme, et n'est pas productif. M.Gauzère intervient pour donner une mêlée aux Racingmen, dominateurs dans les duels.

17'

Carter est à 24m à droite des poteaux pour cette pénalité et le buteur du Racing est désormais à 3 sur 3. 9-3.

16' 

Le lancer est pour Szarzewski et les Franciliens. Carizza capte pour permettre un ballon porté qui pénètre dans les 22m, côté droit. Sur le temps de jeu suivant, nouvelle faute au sol des Toulousains, de Dusautoir. Cela commence à faire beaucoup.

15' 

Combinaison intéressante des Toulousains en touche avec un lancer profond de Flynn pour Fritz qui attaque dans l'axe et donne après contact à Perez. Mais au sol, Nyanga gratte le ballon et les Franciliens s'empressent de dégager au pied par Rokocoko.

14' 

Les Franciliens s'appliquent pour ressortir le ballon, en s'appuyant sur un coup de pied de Machenaud depuis ses 22m et qui file directement en touche.

13'

Des 35m quasiment dans l'axe, Carter enquille un deuxième coup de pied gagnant pour le R92. 6-3.

12' 

Le lancer de Flynn en fond de touche est trop puissant et permet à Claassen de remettre la main sur le ballon. Le Racing part à l'offensive. On temporise une fois dans les 40m jusqu'à la faute des Toulousains qui ne se sortent pas, à l'image de Maestri.

11' 

Sur le renvoi, il y a un conteste au sol mais Szarzewski ne lâche pas son adversaire et le capitaine francilien est donc pénalisé sur les 22m adverses.

10'

Des 22m légèrement à gauche des poteaux, Bézy permet à Toulouse d'égaliser. 3-3.

9' 

Après la touche toulousaine bien négociée, Nyanga se retrouve en position de hors-jeu ce qui va offrir la première occasion de scorer à Toulouse.

8' 

Médard s'introduit dans le camp francilien, côté gauche, et tape à suivre mais il y a un bon retour de la défense adverse pour couper la trajectoire du ballon et l'expédier en touche.

7' 

Nouvelle mêlée très disputée qui voit le départ de Picamoles. Les Toulousains conservent à hauteur de la médiane, plein centre. Cela tape fort dans les contacts. McAlister tente d'attaquer la ligne.

6' 

Picamoles casse la ligne d'avantage et permet à Toulouse de sortir de ses 40m puis c'est un coup de pied à suivre sur l'aile droite. Dulin est à la relance pour le Racing et se fait découper par Steenkamp sur la médiane.

5'

C'est un premier coup de pied réussi par Carter qui marque les premiers points de la rencontre. 3-0.

4' 

Pénalité concédée au sol par Steenkamp qui, en tant que plaqueur, ne se sort pas de cette zone de ruck. Carter prend le ballon et va buter pour la première fois, des 40m face aux poteaux.

3' 

Nyanga contre une première fois en touche sur un lancer de Flynn, puis malgré que les Racingmen se retrouvent un peu sur le reculoir, ils se donnent de l'air depuis leurs 40m. Goosen tente une relance sur l'aile droite puis le terrain est balayé par les Franciliens.

2'

Première pénalité pour les Toulousains en mêlée pour une faute de Ben Arous sur l'introduction de Bézy.

1' 

Deux en-avants sur la réception du coup d'envoi, et ce sera la première mêlée du match devant les 22m du ST, côté gauche. Elle sera pour les Toulousains.

1'

C'est parti ! Carter donne le coup d'envoi pour le Racing 92.

 

Les équipes font leur entrée sur la pelouse de Colombes !

20:41

LOL

20:40

STAT ! Depuis l'instauration des barrages en 2010, 75% des équipes ayant disputé un barrage à domicile se sont imposées.

20:35

Sous le soleil parisien, après les quelques gouttes de la matinée...

20:30
20:25
20:20

L'arbitre de la rencontre sera Monsieur Pascal Gaüzère, du Comité Côte Basque Landes.

Pascal Gaüzère arbitrera samedi sa première finale
20:15

Quant à la composition du Stade toulousain, elle est sans vértiable grande surprise. La charnière sera emmenée par Sébastien Bézy à la mêlée et le Néo-Zélandais Luke McAlister à l'ouverture.

Le XV : Medard - Clerc, Fickou, Fritz, Perez - McAlister (o), Bezy (m) - Picamoles, Harinordoquy, Dusautoir - Tekori, Maestri - Johnston, Flynn, Steenkamp.

Luke McAlister (Toulouse) - 29 mai 2016
20:10

Voici la composition du Racing 92 avec le grand retour de Dan Carter. L'ouvreur néo-zélandais n'a plus joué depuis la finale (perdue) de Champions Cup face aux Saracens et sa blessure à un mollet. La grande question sera de savoir s'il est totalement remis et s'il ne va pas manqué un peu de rythme ? Puis étant donné que Chris Masoe est forfait, c'est Antonie Claassen qui est titularisé en 8.

Le XV : Dulin - Rokocoko, Goosen, Chavancy, Imhoff - Carter (o), Machenaud (m) - Claassen, Nyanga, Lauret - Carizza, Le Roux - Tameifuna, Szarzewski, Ben Arous.

La déception de Dan Carter après la finale perdue contre les Saracens
20:05

Noter que pour le Racing, il s'agira de son 6ème barrage avec un seul succès jusqu'à présent face aux... Toulousains en 2014 ! Quant à Toulouse, il s'agit du 5ème barrage avec un bilan de trois succès dont un face aux Racingmen en 2013 mais ce sera le premier disputé à l'extérieur.

19:55

Et qui est selon vous le favori de ce premier barrage ? Pour l'heure, le sondage est assez surprenant puisque vous êtes 63% à miser sur un succès des... Toulousains face aux Racingmen qui évoluent pourtant devant leur public !

19:50

Quand on voit ce qu'il se passe actuellement à Marseille en marge d'Angleterre / Russie, effectivement...

19:45

Cette saison, lors des deux confrontations en saison régulière, chacun des deux formations était restée maitre devant son public. Le 28 novembre à Yves-du-Manoir, le Racing 92 s'était imposé (28-13) face au Stade Toulousain alors que le 17 avril au Stadium, les Toulousains avaient pris leur revanche (14-3) face aux Racingmen.

19:40

Petit rappel ! Ce premier barrage du Top 14 oppose le 4ème au 5ème de saison régulière. Les Racingmen ont terminé le championnat avec 81 points, soit 2 de plus que les Toulousains. Le vainqueur de ce match retrouvera ensuite celui qui a terminé à la 1ère place et directement qualifié pour les demi-finales, Clermont. Ce sera vendredi prochain du côté du Roazhon Park de Rennes.

19:35
19:30

Bonsoir à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr ! Ca y est, on y est, la magie des phases finales... Cela débute ce soir, dès 20h45 au stade Yves-du-Manoir de Colombes, avec un duel entre le Racing 92 et le Stade Toulousain. Vous allez bien sûr pouvoir suivre cette affiche EN DIRECT sur notre site.

Racing - Toulouse
0 commentaire
Contenus sponsorisés