Icon Sport

Brive : Caminati contrôlé positif

Brive : Caminati contrôlé positif
Par Rugbyrama

Le 02/04/2012 à 19:03Mis à jour Le 03/04/2012 à 12:11

L’arrière ou ailier de Brive, Julien Caminati (26 ans), vient de se voir notifier sa suspension avec effet immédiat après un contrôle anti-dopage positif effectué le 18 février dernier. Le club du CABCL a été informé ce lundi par la FFR de cette décision.

Votre journal 100% numérique

Abonnez-vous dès 7.90€/mois

Quelle journée ! Après l’arrière du Stade français, Djibril Camara, qui a écopé d’un troisième "no show" ce lundi et qui encourt une longue suspension, c’est au tour du Briviste Julien Caminati d’être attrapé par la patrouille. L’arrière ou ailier de Brive, âgé de 26 ans, vient d’être suspendu avec effet immédiat, ce lundi, par la Fédération Française de rugby. La raison ? Un contrôle anti-dopage inopiné, effectué le 18 février dernier, et qui a présenté des résultats anormaux. C’est ce que fait apparaitre le rapport d’analyse de l’Agence Française de Lutte contre le Dopage.

Positif au cannabis ?

Selon nos informations, Julien Caminati aurait été contrôlé positif au cannabis. Le contrôle a été effectué après une semaine de vacances, période au cours de laquelle le joueur aurait pu consommer cette substance stupéfiante. Le cannabis relève d’un problème de santé publique et n’influe en rien dans les performances sportives individuelles. Si le club de Brive soutient Julien Caminati, il n’a souhaité faire aucun commentaire. La procédure est en cours et le joueur devrait se faire signifier prochainement la durée de sa suspension. Ce n’est pas la première fois qu’un joueur est contrôlé positif au cannabis. On se souvient entre autres de Rupeni Caucaunibuca (2007), Matthieu Lorée (2010) ou Christian Loamanu (2009).

Contenus sponsorisés
0
0