Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Test Match • Régulière
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
France - Nouvelle-Zélande
Test Match - 9 novembre 2018

Test Match - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant France et Nouvelle-Zélande. Ce match se déroule le 9 novembre 2018 et débute à 21:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre France et Nouvelle-Zélande ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour France, ainsi que celle pour Nouvelle-Zélande. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
80' 

Les coéquipières de Gaëlle Hermet ont l'occasion de prendre leur revanche face à la Nouvelle-Zélande samedi prochain au stade des Alpes à Grenoble.

80'

C'EST TERMINE A MAYOL ! Les Bleues s'inclinent 14-0 au terme d'un match qu'elles tenaient pourtant par le bon bout. Les Black Ferns ont profité d'une efficacité remarquable en deuxième période.

80' 

Pas d'essai pour les Bleues ! Sara Cox considère que c'est un en-avant de Jason dans le duel aérien.

80' 

Dernière possession du match et les Tricolores qui jouent au pied. Bourdon cherche Jason sur l'aile gauche avant que Boujard aplatisse. Arbitrage vidéo en cours...

80' 

Très belle action des Bleues qui sortent de leur camp en jouant à la main ! Boujard joue parfaitement le 2 contre 1 en fixant et donnant à Banet.

78' 

Nouveau temps fort pour la Nouvelle-Zélande qui occupe le territoire français. En quelques percussions les joueuses en noir se retrouvent sous les poteaux mais concèdent une faute. Un peu plus de deux minutes à jouer et toujours 14-0 pour les Néo-Zélandaises. C'est désormais mission impossible pour nos Tricolores !

73' 

Ça pousse pour les Françaises malheureusement elles commettent un nouvel en-avant.

71' 

A moins de dix minutes de la fin du match, la France se porte mieux et réussit à avancer balle en main. Les Black Ferns se mettent à la faute et concèdent une touche dans leurs 22 mètres.

70' 

Quel dommage que ce ballon tombé de Gaëlle Hermet ! Les Bleues avaient pourtant parfaitement combiné sur le côté droit de l'attaque. On revient à l'avantage et on joue une touche chez les Néo-Zélandaises.

69' 

Le public de Mayol continue de siffler suite au plaquage très haut de Itunu sur Drouin. L'arbitre Sara Cox n'en démord pas et ne siffle pas de faute.

67' 

Bourdon se fait la malle !!! Les Bleues contre-attaquent à merveille avec Jason mais un plaquage très offensif voire litigieux de Linda Itunu met un terme à l'action.

64' 

A un quart d'heure du terme, Duval gratte avec brio un ballon précieux dans un ruck alors que les Néo-zélandaises se montraient de plus en plus dangereuses.

63' 

Le rapport de force penche clairement pour les visiteuses qui avancent à chaque impact. Conscientes de cet avantage, elles persistent et jouent beaucoup dans l'axe avant d'ouvrir au large.

62'
France

A l'arrière, Amédée sort pour Jason.

59'

Cocksedge transforme sur la droite des poteaux. 14-0 pour la Nouvelle-Zélande.

58'

NOUVEL ESSAI DE LA NOUVELLE-ZELANDE !!! Un plaquage manqué des Bleues laisse le champ libre aux Black Ferns qui vont inscrire leur deuxième essai en quelques minutes par l'intermédiaire de Wickliffe sur l'aile droite.

56'

Ferer rentre en troisième ligne pour Annery, Forlani pour Corson en deuxième ligne.

54'

Cocksedge transforme face aux poteaux. 7-0 pour les Blacks.

53'

ESSAI DE LA NOUVELLE-ZELANDE !!!!! Les Bleues ont fini par craquer à la sortie de cette énième mêlée dans l'axe. Leilani Perese, à peine rentrée en jeu, inscrit les premiers points de la partie. Cocksedge transforme face aux poteaux. 7-0 pour les Blacks.

52' 

Arbitrage vidéo sur un ballon éjecté intercepté dans leur en-but par les Françaises. Mais ces dernières semblent l'avoir amené dans leur camp. Cela donne une nouvelle mêlée à 5 mètres pour les Néo-Zélandaises.

51' 

Les Black Ferns concassent dans l'axe et poursuivent leur série de pick and go.

50' 

Qu'est-ce que c'est dur pour les Tricolores qui continuent à défendre !

50' 

Les Néo-Zélandaises de retour dans les 5m français sous les poteaux

49'

Deshayes, auteur d'un grand match en défense, laisse sa place sur le terrain à Arricastre.

48' 

Quelle courage des Françaises ! Elles sont acculées dans leur camp depuis 5 longues minutes et sont enfin parvenues à renverser les offensives néo-zélandaises sur un ruck. Elles se dégagent de leurs 22 mètres et regagnent le ballon.

44' 

Pas d'essai validé par l'arbitre Sara Cox ! C'est très bien défendu par Hermet sur sa ligne qui fait exploser le ballon des mains de Blackwell. Mêlée à 5 mètres pour les joueuses en noir.

44' 

Action litigieuse sur ce qui pourrait être un essai de Blackwell. Arbitrage vidéo en cours...

43' 

Très grosse domination des Black Ferns qui avancent constamment dans l'axe. C'est un gros temps fort qui est accentué par une pénalité concédée par les Bleues. Les championnes du monde ont la possibilité de tenter les trois points mais elles jouent à la main.

41'

Coup d'envoi de la seconde période sous une pluie battante, et déjà un nouvel en-avant des Bleues.

 

Vu dans la section "Commentaires" :

"C'est marrant, la philosophie des filles c'est de jouer, on est dans les meilleurs équipes du monde, les U20 pareil, on est champions du monde, et les gars c'est le jeu à une passe et la muscu', on est des brelles depuis 5 ans et on a toujours pas compris..."

 

Vu dans la section "Commentaires" :

"Très belle dépense mutuelle d'énergie"

 

Vu dans la section "Commentaires" :

"Laissez moi deviner... L'arbitre ne serait pas anglaise ?"

 
 
40'

Fin de la première période et toujours aucun point inscrit à Mayol. 0-0 entre la France et la Nouvelle-Zélande. La féroce défense et la domination extrême en conquête des Bleues n'ont pas suffi à prendre le dessus. Les Black Ferns n'ont pas encaissé de point et ont montré bien peu d'efficacité dans le camp tricolore. Le score ne reflète pas la très belle intensité mise par les deux équipes.

39' 

Amédée relance totalement les Bleues ! Attrapant une chandelle sur sa ligne des 40 mètres, elle décide de jouer le coup et contre-attaque. Mais les Françaises perdent une précieuse munition en lâchant le ballon au pied.

38'

Carton jaune pour Savage ! La numéro 8 écope d'un avertissement suite à une multiplication de fautes côté néo-zélandais.

35' 

Les montées défensives des Bleues empêchent les Néo-Zélandaises d'avancer comme elles le font d'habitude. Elles multiplient les temps de jeu mais perdent encore une fois la possession du ballon en tapant au pied

33' 

La mêlée est maîtrisée par Deshayes mais l'arbitre Sara Cox considère que la poussée n'est pas droite : retour des Black Ferns dans le camp bleu.

30' 

Turn-over très bien exploité par les Bleues !! Après un contest réussi de Romane Ménager, le XV de France a joué à fond la contre-attaque au large et échoue à plusieurs mètres de l'en-but.

28' 

Cafouillage à hauteur des 40 mètres français. Les Néo-Zélandaises sont contraintes de jouer au pied mais sont contrées. Elles peuvent néanmoins récupérer le ballon après une introduction en mêlée trop précoce des Bleues.

26' 

Les visiteuses ne savent plus quoi faire ! Après ce nouveau ballon d'attaque rendu à la défense française tenace, le maul des Bleues est écroulé et donne une pénalité aux championnes d'Europe.

21'

Pénalité manquée par Amédée ! Toujours 0-0.

19' 

Quelle percée de Romane Ménager !!! La numéro 8 casse trois plaquages et permet à ses coéquipières d'investir de nouveau les 22 mètres néo-zélandais.

17' 

Suite à une nouvelle très bonne mêlée française, Drouin tente le jeu par dessus la défense mais le coup de pied de l'ouvreuse est trop long.

16' 

En-avant des Blacks sur un lancer dans leurs 22 mètres et les Bleues peuvent pour la première fois exploiter un ballon dans le camp néo-zélandais.

14' 

Le match s'enflamme !!! L'ailière Leti I'iga profite d'un turn-over pour perforer la défense bleue mais le ballon est rendu au pied.

12' 

Les Black Ferns se montrent dangereuses balle en main mais les Bleues sont patientes et défendent avec beaucoup de courage. La 2e mêlée du match est encore une fois très dominée par les Françaises qui récupèrent une nouvelle pénalité.

10'

Très belle première mêlée du pack français ! 10 mètres gagnés et une pénalité récupérée pour les coéquipières de Gaëlle Hermet qui évoluaient pourtant dans leurs 22 mètres.

7' 

Très bon contest au sol des avants françaises et Drouin peut donner de l'air à son équipe.

5' 

Les Blacks profitent de leur puissance pour jouer dans l'axe mais reculent jusqu'à la ligne médiane suite à une faute de main.

4' 

Annery conteste en l'air dans l'alignement néo-zélandais : nouvelle faute des Bleues qui se retrouvent à défendre dans leur camp.

2' 

Les Bleues enchaînent 3 temps de jeu avant que Bourdon tente le pied par dessus mais c'est directement en touche. Lancer néo-zélandais à suivre pour Faamausili.

1' 

Premier lancer en touche pour Thomas bien récupéré en deux temps par Duval.

1' 

L'arbitre Sara Cox (Angleterre) siffle le début de cette rencontre. Drouin tape court pour Boujard dont le coup de pied à suivre est contrée en touche.

20:57 

Après que les hymnes des deux pays ont retenti dans les travées de Mayol, les Black Ferns performent le haka devant les Bleues.

20:54 

Une minute d'applaudissements est observée en la mémoire de Pierre Camou, ancien président de la FFR décédé le 15 août dernier.

20:52 

Les joueuses des deux équipes pénètrent la pelouse de Mayol sous les ovations du public varois.

20:51 

20:50 
20:49 

Les championnes d'Europe joueront contre les championnes du monde pour la première fois au stade Mayol à Toulon. C'est le premier match de la tournée de novembre et le second verra une revanche samedi prochain entre les deux nations rivales dans un stade des Alpes (Grenoble) déjà quasi plein.

20:40 

Meilleure nation au monde, la Nouvelle-Zélande a officiellement affronté 4 fois les Bleues et l'a emporté à chaque fois. Les joueuses à la fougère ont soulevé 5 des 7 Coupes du monde auxquelles elles ont participé.

20:30 

C'est la première fois depuis 2010 que les deux nations se rencontrent. Les Black Ferns s'étaient imposées facilement 45-7.

20:24

Bonjour à toutes et à tous. Merci à vous de nous rejoindre sur RUGBYRAMA.FR pour suivre en direct commenté le match entre l'équipe de France féminine et la Nouvelle-Zélande. Coup d'envoi à 21h00 au stade Mayol (Toulon).

0 commentaire
Contenus sponsorisés