Icon Sport

Les Bleues s'imposent face au Canada pour leur dernier match de poule

Les Bleues s'imposent face au Canada pour leur dernier match de poule
Par Rugbyrama

Le 30/07/2021 à 02:53Mis à jour Le 30/07/2021 à 09:11

JO 2020 - L'équipe de France a parfaitement conclu sa phase de poules avec une large victoire 31-0 sur les Canadiennes. Avec une défense exemplaire et un réalisme implacable, les Bleues ont remporté leur troisième match et affronteront la Chine en quart de finale.

Sérieuses face aux Fidji (12-5) et dominatrices face au Brésil (40-5), les Françaises s'avançaient face au Canada pour confirmer leur statut de favorites du groupe. Déjà qualifiées pour les quarts de finale, les Bleues devaient assurer la première place pour avoir les meilleures chances d'affronter un adversaire plus abordable ensuite. Grâce à une entame de feu, marquée par les crochets déroutants de Séraphine Okemba, les filles de David Courteix sont parfaitement rentrées dans leur rencontre.

Avec beaucoup d'intensité, c'est ensuite Anne-Cécile Ciofani qui a traversé la moitié de terrain canadienne avant d'aplatir dans l'en-but. 12-0 en moins de trois minutes, les Françaises étaient déjà lancées vers la première place de la poule B. La défense française a été impériale et a permis d'étouffer les Canadiennes qui ont échappé un précieux ballon à quelques secondes du terme, dans leurs 22 mètres.

Après une mêlée, Jade Ulutule a conclut la première période d'un essai sous les perches. La deuxième mi-temps fut le reflet de la première avec une grosse alerte canadienne à quelques centimètres de la ligne française, mais finalement bien arrêtée par les Bleues grâce à un bon contest. Occasion manquée pour le Canada de revenir dans la partie. Neisen puis Jacquet ont fini la rencontre en beauté avec un essai chacune.

Les Bleues affronteront la Chine en quart

Première de la poule B sans sourciller, l'équipe de France fera face aux Chinoises, qualifiées à la faveur d'un goal-average positif face au Canada. Les Bleues joueront leur premier match couperet à 12h (heure française).

Par Clément LABONNE

Contenus sponsorisés