Terminé
0
16
-
6
0
20:00
31/01/20
Stade de la Rabine
1Essais
1Transformations
3Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais0
Transformations0
Pénalités2
Drops0
Pro D2 • 19e Journée
  • 2nde période
  • Vannes
  • Provence Rugby
  • 1ère période
  • Vannes
  • Provence Rugby
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Vannes - Aix-en-Provence
Pro D2 - 31 janvier 2020

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Vannes et Provence Rugby. Ce match se déroule le 31 janvier 2020 et débute à 20:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Vannes et Provence Rugby ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Vannes, ainsi que celle pour Provence Rugby. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
21:52 

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur Rugbyrama.fr ! Restez avec nous pour découvrir le compte-rendu cette opposition ainsi les autres rencontres disputées au cours de cette 19e journée sur notre site !

21:49 

Coup d'oeil au classement après cette victoire vannetaise. Vannes remonte (provisoirement et avant les derniers matchs de la 19e journée) à la 6e place. Provence Rugby reste à la 13e place du championnat de ProD2.

21:48 

C'est terminé à La Rabine ! Au terme d'une rencontre qu'ils ont globalement dominé, les Vannetais s'imposent 16 à 6. Avec ce succès, les Bretons retrouvent provisoirement le Top6, alors que les Aixois, en enchaînant un quatrième revers consécutif s'enfoncent dans les tréfonds du ProD2 !

81e

Bau décide de taper en touche !

80e 

Touche une nouvelle fois perdue par Vannes ! A cinq mètres de leur ligne, Aix peut soir relancer pour aller chercher un bonus défensif, mais à 95 mètres à remonter, soit taper en touche !

79e 

La mêlée est conservée, et Vannes relance à la main ! Après trois temps de jeu, Fartass joue finalement au pied et trouve une belle touche, au niveau des 5 mètres aixois. Mais l'arbitre revient à la faute en mêlée aixoise. Hilsenbeck trouve une pénaltouche à 15 mètres de l'en-but aixois.

78e 

Mais comme souvent depuis le début de la rencontre, Provence Rugby commet une maladresse. Mêlée introduction Vannes, au niveau de la médiane.

77e 

C'est conservé par le pack vannetais. Mais Burgaud laisse échapper le ballon au contact. Récupération pour les Aixois, qui relancent de la ligne médiane !

76e 

Mëlée introduction Vannes, sur la ligne des 40 mètres aixois.

74e 

La mêlée vannetaise se met (une nouvelle fois) à la faute. Bau joue rapidement, et Provence Rugby remonte 20 mètres. Les avants aixois gagne centimètre par centimètre, mais le demi de mêlée aixois commet un en-avant.

73e 

La première ligne aixoise se met à la faute ! Mais Hilsenbeck ne trouve pas la touche ! Tentative de relance de Provence Rugby, mais nouvel en-avant, à l'entrée de leurs propres 22 mètres.

71e 

Provence Rugby obtient une pénalité. La défense vannetaise s'est mise à la faute (hors-jeu). Mais le buteur aixois ne trouve pas la touche ! Mêlée pour Vannes au niveau de la médiane.

70e 

Les Provencaux gardent la ballon, et entrent à nouveau dans la moitié de terrain bretonne. C'est cette fois Luafutu qui casse deux plaquages, mais est repris...

68e 

Lacelle récupère le ballon en bout de ligne. Et entre dans les 22 mètres bretons. Mais la défense se reprend et les Aixois peinent à casser la premier rideau défensif.

67e 

Mais l'arbitre siffle une faute contre les Bretons ! Bézy trouve une touche, au niveau des 40 mètres vannetais.

66e 

Touche captée par Vannes. Après deux temps de jeu, Le Bail passe par le pied et trouve les bras de Mallet... qui commet un en-avant !

65e 

La touche est bien capté par l'alignement vannetais, mais le ballon est volé dans un second temps par Provence Rugby. Les Aixois relancent, mais se mettent à la faute. Pénaltouche pour Vannes, et touche sur la ligne médiane.

63e 

Touche conservée. Vannes passe par le pied. Massip fait un arrêt de volée. Et trouve une touche sur ses 40 mètres.

61e 

Mêlée introduction Le Bail, donc, à 22 mètres de son en-but. C'est cette fois le pack de Provence Rugby qui se met à la faute. Hilsenbeck donne de l'air à son équipe. Il trouve une pénaltouche au niveau de la médiane.

59e 

Mallet, omniprésent pour Provence Rugby ce vendredi soir, casse deux plaquages et entre dans les 22 mètres de Vannes. Kbaier gagne son duel, mais n'arrive à progresser. Lockley est finalement servit sur la ligne et commet un en-avant.

57e

Côté Provence Rugby, Bau entre à la place de Darbo.

56e 

C'est manqué par le demi de mêlée aixois. Renvoi aux 22 pour Vannes.

56e 

La mêlée est contestée, et Aix obtient une pénalité ! A 45 mètres face aux perches, contre le vent (!), Darbo montre les perches.

55e 

Sur le renvoi, Provence Rugby se saisit du ballon, mais commet finalement un en-avant. Mêlée introduction Vannes, à 45 mètres de son en-but.

53e

Dumoulin cède sa place à Burgaud, côté vannetais.

52e

A 15 mètres, légèrement sur la gauche, ça passe pour le buteur breton ! Vannes mène désormais 16-6, et fait un mini break !

52e 

Vannes récupère la touche et s'installe dans les 22 mètres de Provence Rugby ! Les Bretons mettent Aix sur le reculoir et obtiennent une pénalité. Hilsenbeck montre les perches.

50e 

Cette fois conservée, la mêlée permet à Vannes de récupérer le ballon ! Hilsenbeck passe par le pied, et trouve une touche dans la moitié de terrain de Provence Rugby !

49e 

Mêlée contestée puis volée par Provence Rugby ! Luafutu s'extirpe et gagne 5 mètres. Il est finalement pris au sol et sur la libération il commet un en-avant. Nouvelle mêlée introduction pour les Vannetais, à 15 mètres de leur en-but.

47e 

Et c'est une nouvelle fois volé par l'alignement aixois ! L'attaque se met en place, mais un en-avant empêche finalement Provence Rugby d'entrer dans les 22 mètres vannetais. Mêlée pour Vannes à 25 mètres de son en-but.

46e 

La touche est volée par Provence Rugby. Darbo peut donner de l'air à son équipe ! Il trouve cette fois une touche sur les 22 bretons !

45e 

Chargé sur son dégagement, Bézy reste au sol. Touché à la cuisse droite, le polyvalent aixois revient finalement en jeu.

44e 

Vannes garde le ballon, mais est projeté en touche. Nouveau lancer pour Provence, dans les 5 mètres ! Bézy passe une nouvelle fois par le pied, et sort le ballon sur ses 22 mètres.

43e 

Touche conservée par Provence Rugby. Après deux temps de jeu avec les avants, Nicolas Bézy donne de l'air à son équipe. Touche à 35 mètres de l'en-but de Provence.

42e 

L'attaque se met en place, mais la défense provencale est bien en place. Popelin tente un jeu au pied dans le dos, ce dernier trouve la touche.

41e

C'est reparti au stade de La Rabine ! Hilsenbeck tape directement dans les bras de Annetta. Après un temps de jeu, Bézy passe par le pied, mais ne trouve pas la touche. Ballon de relance pour Vannes !

20:44 

C'est la mi-temps à La Rabine ! Vannes, dominateur bien qu'embêté par de vaillants provencaux, mène à la pause 13-6. Hilsenbeck a inscrit tous les points de son équipe (deux pénalités, une essai, une transformation), tout comme Bézy côté visiteurs !

40+1e

La mêlée tourne mais est conservée, et Nicolas Bézy tape en touche !

40e 

Renvoi contesté mais mal capté par Vannes. Mêlée pour Provence Rugby, sur sa ligne des 22 mètres.

39e

Et ça passe pour le buteur aixois ! Provence rugby revient à 7 longueurs de Vannes : 13-6.

39e 

Pris de vitesse, les Vannetais se mettent à la faute. A 15 mètres face aux perches, Darbo montre les perches !

38e 

Ballon immédiatement récupéré sur le renvoi par Provence Rugby ! Les joueurs de Fabien Cibray sont à 5 mètres de l'en-but breton !

37e

Côté Provence Rugby, Loukia cède sa place à Navrozashvili !

36e

La mêlée est parfaitement conduite par le pack vannetais. Le ballon sort à gauche et après un bon travail de Fartass, Hilsenbeck se retrouve sans vis à vis et s'en va inscrire le premier essai de la soirée ! Il transforme son essai et permet à son équipe de mener 13 à 3 !

35e

ESSAI DE HILSENBECK POUR VANNES !

34e 

Mêlée conservée par Vannes, mais le ballon est perdu après deux temps de jeu. Les Provencaux tentent de relancer mais échappent également le ballon, cette fois en avant. Mêlée introduction Le Bail, à 25 mètres dans l'axe des perches de Provence Rugby !

32e 

Le ballon est récupéré par Provence Rugby ! Les trois-quarts relancent à la main et Burotu gagne 25 mètres. Le ballon est finalement prolongé au pied... mais sort en ballon mort ! Mêlée pour Vannes, sur les 40 mètres de Provence Rugby !

31e 

Renvoi long de la part d'Hilsenbeck. Le ballon est capté par Zambelli. Dans un second temps Bézy passe par le pied. Il trouve une touche à 30 mètres de sa ligne d'en-but.

30e

A 15 mètres face aux perches, ça passe pour Clément Darbo ! Les visiteurs recollent au score : 6-3.

29e 

Les Provencaux progressent et entrent dans les 15 mètres de Vannes. Luafutu casse un nouveau plaquage et les défenseurs se mettent à la faute au sol. Nouvelle pénalité pour Provence Rugby !

28e 

Renvoi aux 22, dans l'axe de la part d'Hilsenbeck. Les provencaux relancent immédiatement à la main !

27e 

A 22 mètres sur la gauche des perches, c'est manqué par le buteur des visiteurs. Toujours 6 à 0 pour Vannes.

26e 

Mêlée conservée par Provence Rugby, et les joueurs de Fabien Cibray obtiennent même une pénalité ! L'occasion pour Darbo de réduire l'écart au score.

25e 

Le renvoi est mal capté par Vannes. En-avant sur la ligne des 22 mètres, et mêlée intéressante pour Provence Rugby !

24e

Et ça passe pour le buteur local ! 6 à 0 pour Vannes !

23e 

Hilsenbeck, à 22 mètres dans l'axe du terrain, montre les perches !

22e 

Ouh l'occasion vannetaise ! Alors qu'ils profitent d'un avantage, les joueurs de Vannes entrent dans les 22 mètres provencaux. Popelin tente alors un petit par dessus mais ne peut applatir de quelques centimètres ! L'arbitre revient à la faute.

21e 

La touche est bien captée et Bézy tente un jeu au pied dans le dos. C'est récupéré par Vannes. Fartass relance et casse deux plaquages. Vannes se réinstalle dans la moitié de terrain Provence Rugby.

20e 

Vannes se met finalement à la faute. L'occasion pour Bézy de donner de l'air à son équipe. Il trouve une touche sur la ligne médiane !

19e 

La touche est conservée par l'alignement breton ! L'attaque se met en place, et après deux temps de jeu, Hilsenbeck trouve un espace. Il relève le ballon pour Popelin qui se fait reprendre à 15 mètres de l'en-but provencal !

18e 

Après trois échanges de coups de pieds, Provence Rugby, par Nicolas Bézy, trouve la touche !

17e 

Vannes capte bien le renvoi ! Après deux temps de jeu Hilsenbeck peut donner de l'air à son équipe.

15e

Et ça passe pour le buteur breton ! A 25 mètres face aux perches, Hilsenbeck permet à son équipe de mener 3 à 0.

13e 

Vannes progresse, bien emmené par un Le Bail hyperactif. Désormais à l'entrée des 22 mètres provencaux, ils obtiennent une pénalité. Hilsenbeck montre les poteaux.

12e 

Les Bretons assurent leur mêlée et peuvent sortir de leur moitié de terrain ! Ils remettent en plus la main sur le ballon et s'installe dans les 40 mètres aixois.

10e 

Luafutu s'échappe dans la défense bretonne, il casse deux plaquages mais est repris à dix mètres de l'en-but des locaux. Il relève le ballon pour Zambelli, mais après deux temps de jeu le ballon échappe aux Provencaux. Mêlée pour Vannes, à 15 mètres de sa ligne.

9e 

Après deux minutes d'arrêt de jeu, le match repart ! Provence Rugby s'installe dans la moitié de terrain de Vannes.

8e

Premier coup dur pour Vannes, avec la sortie d'Andrew Cramond ! Il semble touché à l'épaule et est remplacé par Picquette.

7e 

Vosawaï s'échappe de la mêlée et progresse de 15 mètres. Il se fait finalement voler le ballon au sol. Les joueurs de Provence Rugby peuvent se donner de l'air.

5e 

Le jeu de ping-pong se met en place. Les deux attaques sont pour l'instant bien bridées par des défenses bien en place. Et premier en-avant de la rencontre. Mêlée introduction Le Bail, à 30 mètres de l'en-but provencal.

4e 

Touche une nouvelle fois conservée par Provence Rugby. Darbo donne de l'air à son équipe. Le Bail à la réception tente de se dégager mais trouve directement la touche. Nouveau lancer pour les visiteurs, cette fois au niveau de la médiane.

3e 

La touche est conservée par Provence Rugby. L'attaque aixoise se met en place mais est finalement mise sur le reculoir par la défense vannetaise. Brousse passe par le pied. Hilsenbeck lui répond aussitôt. Touche Provence Rugby à 15 mètres de sa ligne.

2e 

Premier ballon bien capté et immédiatement dégagé par Hilsenbeck, qui trouve une touche sur sa ligne des 40 mètres.

1ere

Et c'est parti à La Rabine ! Bézy donne le coup d'envoi. Le ballon retombe au niveau des 22 mètres bretons !

19:59

Les joueurs entrent sur la pelouse, devant des tribunes d'un stade de la Rabine pleines à craquer. Au coup d'envoi, il fait 11 degrés à Vannes, il n'y a pas de nuage ni de pluie..

19:57

L'arbitre principal de la rencontre sera Thierry Mallet (comité Drôme-Ardèche). Il sera assisté de Hervé Lausa Lespy Labalayette et Baptiste Abel coindoz.

19:56

14 – S'ils ont démarré la saison de la meilleure des manières (18 points en six rencontres), les Aixois ont ensuite baissé le pied  : ils n'ont pris que 14 points lors des onze dernières journées.

19:55

Notez que vous pouvez également suivre en direct et en intégralité cette rencontre sur le Player d'Eurosport.

19:53

Côté provencal, les joueurs de Fabien Cibray devront impérativement relever la tête, eux qui restent sur trois revers consécutifs  : deux sévères à Oyonnax (51-10) et à Nevers (43-13) mais surtout un à domicile contre Mont-de-Marsan (15-20). Bien loin des six premières places, un temps espérées, les Aixois auront malgré tout à cœur de montrer un meilleur visage que les semaines passées. Pour ça, Fabien Cibray pourra compter sur son capitaine, Grégory Annetta, suspendu à Nevers (trois cartons jaunes). Pour son animation offensive, l'ancien demi de mêlée à une nouvelle fois choisi de faire confiance à la charnière Darbo-Bézy.

19:52

Le banc des visiteurs sera composé de  : 16. Laget, 17.  Taumalolo, 18.  Lockley, 19.  Guiry, 20. Bau, 21. Munro, 22.  Delage, 23.  Navrozashvili

19:50

Et voici le XV de départ concocté par Fabien Cibray : 15. Massip ; 14. Lacelle, 13.  Brousse, 12. Burotu, 11. Zambelli ; 10. N. Bézy, 9. Darbo ; 7.  Luafutu, 8.  Malet, 6. Annetta (cap.) ; 5. Kbaier, 4. Mondoulet ; 3. Loukia, 2.  Forbes, 1. Ishchenko.

19:49

S'ils restent sur un revers du côté de Colomiers (27-3, résumé à retrouver ci-dessous), les Vannetais affichent globalement une bonne forme et comptent poursuivre leur bonne dynamique contre Provence Rugby. Dans cet objectif, Jean-Noël Spitzer a choisi de faire confiance à Gwenaël Duplenne, Ambrose Curtis et Christopher Hilsenbeck, tous absents contre Colomiers. Notons qu'Andrew Cramond, plus régulièrement aligné en deuxième ligne, démarrera cette fois au poste de flanker.

19:47

Sur le banc breton, on retrouve  : 16. Blanchard, 17. Abraham, 18. Cramond, 19. Marks, 20. Burgaud, 21.  Cazenave, 22.  Pilet  ou Rabut, 23. Tafili.

19:46

Voici le XV de départ qu'a choisi d'aligner Jean-Noël Spitzer: 15. Popelin; 14. Fartass, 13. Curtis, 12.  Bonnefond, 11. Duplenne ; 10. Hilsenbeck, 9. Le Bail (cap.) ; 7. Cramond, 8.  Vosawaï, 6.  Dumoulin; 5. Marks, 4. Civetta ; 3. Tafili, 2. Leafa, 1. Abraham.

19:45

Bonsoir à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre en direct et en intégralité la rencontre entre Vannes et Provence Rugby, comptant pour la 19e journée du championnat de ProD2. Coup d'envoi à 20h, au stade de La Rabine.

Contenus sponsorisés