Terminé
0
23
-
13
1
20:45
22/08/19
Stade Aimé Giral
2Essais
2Transformations
3Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités2
Drops0
Pro D2 • 1e Journée
  • 2nde période
  • USA Perpignan
  • Béziers
  • 1ère période
  • USA Perpignan
  • Béziers
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Perpignan - Béziers
Pro D2 - 22 août 2019

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant USA Perpignan et Béziers. Ce match se déroule le 22 août 2019 et débute à 20:45. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre USA Perpignan et Béziers ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour USA Perpignan, ainsi que celle pour Béziers. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Arnaud REY
Temps forts 
 
 Supprimer
22:45

Merci d'avoir été avec nous sur Rugbyrama.fr, la 1ère journée de Pro D2 continue dès demain 20h sur notre site. Bonne fin de soirée.

80e

C'est terminé à Aimé-Giral, Perpignan démarre bien sa saison en Pro D2 avec cette victoire face à Béziers (23-13) ! Un derby très âpre et fermé qui s'est finalement joué en première période. L'USAP menait déjà 20-6 à la pause et malgré un essai rapide de Williams (44e) en début de deuxième période, les Catalans ont assuré ce succès à quatre points (23-13) sans véritablement convaincre.

80e 

La sirène résonne et Deghmache tape en touche !

79e 

Pénalité pour l'USAP sur la mêlée ! Suchier trouve la touche dans ses 30m. Ce sera probablement le dernier lancer du match.

78e

La mêlée se relève, on va la refaire.

78e 

L'action ne donne rien et le ballon devient injouable, mêlée pour Béziers qui est l'équipe attaquante.

77e 

C'est bien capté par Best en troisième bloc, Munilla anime ensuite autour du ruck et entre dans les 22m. Les avants insistent au près.

76e 

Pénalité pour Béziers sur cette mêlée, on écroule côté catalan. Latorre trouve la touche dans les 30m de l'USAP.

75e 

En-avant en sortie de mêlée des Catalans après un offload mal maîtrisé, nouvelle introduction mais pour Béziers. Fin de match très crispée.

74e 

Béziers s'installe sur la ligne médiane avec une touche mais le maul devient improductif, c'est enterré, mêlée pour l'USAP.

73e

CARTON JAUNE POUR BEREND BOTHA après un déblayage dangereux qui a occasionné cette bagarre. Perpignan et Béziers vont donc terminer ce match à 14.

72e 

Grosse bagarre dans les rucks sur cette séquence catalane et Mr Hourquet est obligé d'arrêter le jeu car une nouvelle bagarre éclate entre quelques avants.

71e 

Williams poursuit le ballon au pied mais se met à la faute sur le ruck en défendant. Pénalité pour Perpignan qui s'installe sur la ligne médiane.

70e 

Le maul se structure et Meafua sort le ballon pour progresser en force. Mais Munilla écarte sur le deuxième temps et ça cafouille derrière. Béziers revient dans son camps mais conserve.

69e 

Pénalité pour Béziers sur cette mêlée, Latorre trouve la touche dans les 40m catalans.

68e 

En-avant de Tilsley, turnover pour Béziers mais la passe sautée pour Rawaca en bout de ligne est en-avant, mêlée pour les Biterrois.

67e 

Ballon volé par Chateau, le jeu part au large jusqu'à Dubois plaqué sur les 22m de Béziers.

66e 

Poussée anticipée des Biterrois, coup-franc pour Perpignan. C'est joué vite mais l'action se termine en touche. C'est bien un match de reprise avec très peu de séquence longue... Lancer pour l'ASBH sur ses 40m.

66e 

Encore un ballon échappé et récupéré par Best qui s'échappe. Mais il manque son offload en tombant pour Douglas, en-avant et mêlée pour l'USAP sur ses 40m.

65e 

La chandelle de Latorre et c'est récupéré par Acebes, turnover pour l'USAP qui met du rythme.

64e 

Munilla occupe au pied après cette touche, bon duel en l'air de Tilsley malgré la pression de Douglas. Et faute au sol de Béziers, pénalité pour Perpignan. Mais Suchier ne trouve pas la touche, Viiga contre-attaque de ses 22m.

63e 

Ballon échappé par Marco Pena, turnover pour Tilsley, le ballon file au large jusqu'à Acebes qui est envoyé en touche. Lancer pour Béziers.

62e 

C'est récupéré par l'USAP mais ballon gardé au sol en suivant, pénalité pour Béziers. Latorre trouve la touche dans les 40m catalans. Ce deuxième acte est aussi haché que le premier !

61e 

Première occupation au pied de Munilla puis de Deghmache qui trouve la touche à l'entrée des 22m de l'ASBH.

60e 

Long dégagement catalan après le renvoi, touche biterroise sur la ligne médiane.

60e

Forletta, Pujol et Boutemanni cèdent leur place à Tougne, Tilsley et Muller pour Perpignan.

59e

Bousquet passe la pénalité (5/5), 23-13 pour Perpignan !

57e 

Le temps fort catalan après cette touche mais Acebes manque sa réception de balle sur le jeu déployé, la passe de Chouly était dans son dos. Mr Hourquet revient à un avantage en cours pour un hors-jeu biterrois.

56e 

Les deux formations s'échangent des coups de pied et Zenon trouve finalement la touche dans ses 30m.

55e

Béziers essaye de mettre du rythme et ça marche avec Munilla qui tape dans le dos du ruck, le rebond trompe Bousquet et Rawaca ramasse. Mais l'ailier fidjien manque son offload, touche pour Perpignan qui s'en sort bien !

54e 

Bousquet contre-attaque mais se fait envoyer en touche sur l'action, lancer biterrois sur la ligne médiane.

54e 

Ballon volé par l'alignement catalan mais Lemalu manque sa passe à Deghmache au contact, turnover pour Béziers avec Latorre qui dégage plein axe.

54e 

Et Acebes est venu faire un acte d'anti jeu sur la touche, pénalité pour Béziers. Latorre trouve la touche sur ses 40m.

53e 

Mais l'action catalane balaye le terrain sans aucun résultat et Dubois sort en touche.

52e 

Les Biterrois jouent à la main de leurs 22m mais se mettent sous pression, Munilla conserve et trouve la touche sur ses 22m. Les Catalans jouent vite.

52e

Esteriola et Fernandes sont remplacés par Marco Pena et Lafon pour Béziers.

51e 

Mais Dubois se débarrasse du ballon au pied avec un jeu au pied rasant qui sort dans les 22m de l'ASBH. Chouly revient en jeu, l'USAP est de nouveau à 15 contre 14.

50e 

Long dégagement de Latorre après cette mêlée, il trouve les bras de Pujol qui contre-attaque.

48e 

En-avant d'Acebes après cette touche, mêlée pour Béziers.

47e

Chateau, Carbou et Deghmache entrent en jeu à la place de Bachelier, Geli et Ecochard pour Perpignan.

46e 

En-avant de Forletta après cette touche, turnover pour Béziers avec Munilla qui tape par dessus le ruck. Ballon rendu à l'USAP avec une touche dans les 40m adverses.

46e 

Munilla trouve la touche après le renvoi au niveau de ses 40m, lancer pour Perpignan.

45e

C'est transformé par Latorre (3/4), 20-13 pour Perpignan !

44e 

Le centre est finalement revenu en position de demi de mêlée et a litteralement sauté par dessus le ruck pour marquer ce premier essai biterrois sous les perches catalanes, 20-11 avant la transformation.

44e

ESSAI DE JEFFREY WILLIAMS POUR BEZIERS !

43e 

Williams attaque la ligne et trouve une brèche, il est stoppé à 5m de l'en-but catalan. Les avants enchaînent en pick and go.

42e 

Bonne 89 dans le côté fermé mais bon contest en suivant d'Esteriola, ballon gardé au sol, pénalité pour Béziers. Touche trouvée dans les 22m de l'USAP.

41e 

En-avant biterrois sur la touche, mêlée pour Perpignan.

41e

Munilla a remplacé Bisman pour Béziers.

40e 

Bousquet trouve une belle touche quasiment sur la ligne médiane. Lancer pour Béziers.

21:49

Adrien Latorre donne le coup d'envoi de la deuxième période. Perpignan mène 20-6 et les deux équipes sont à 14 !

40e+2

C'est la mi-temps à Aimé-Giral, Perpignan a déjà une belle longueur d'avance face à Béziers (20-6) grâce notamment à deux essais de Eru (25e) et Taumoepeau (34e). Le carton rouge très tôt pour le centre de Béziers Maxime Veau (7e) a certainement aidé même si ce derby est très âprement disputé. Damien Chouly a également laissé ses coéquipiers catalans à 14 avant la pause suite à un carton jaune, le deuxième acte s'annonce donc solide !

40e+2

Latorre manque la pénalité (2/3), 20-6 pour Perpignan !

40e+1

CARTON JAUNE POUR DAMIEN CHOULY pour accumulation de fautes. La deuxième période démarrera à 14 contre 14 !

40e 

Faute sur la touche de Chouly, nouvelle pénalité pour Béziers !

39e 

Touche cafouillée par les Catalans et faute en plus, pénalité pour l'ASBH qui amène le jeu dans les 40M de l'USAP.

38e 

Bon maul catalan qui progresse de 10m ! Le jeu enchaîne au large avec Acebes qui entre dans le camps de l'ASBH. Faute au sol en plus des Biterrois, pénalité pour Perpignan. Suchier amène le jeu sur les 22m de Béziers.

37e 

Pénalité pour l'USAP ! Suchier trouve la touche dans ses 30m.

36e

Les Biterrois récupèrent le renvoi et multiplient les temps de jeu à l'entrée des 22m catalans. Bon jeu au pied dans le dos de la défense de Berard, Bousquet récupère in extremis à 5m de son en-but mais plaquage haut de Zenon. Mr Hourquet arrête le jeu.

36e

Arroyo remplace Samaran pour Béziers.

36e

C'est transformé par Bousquet (4/4), 20-6 pour Perpignan !

35e 

Après un temps dans l'axe, Ecochard lance son centre sous les perches biterroises pour le deuxième essai de l'USAP, 18-6 avant la transformation.

35e

ESSAI D'AFUSIPA TAUMOEPEAU POUR PERPIGNAN !

34e 

Taumoepeau casse le plaquage mais il est stoppé à 1m de l'en-but, nouveau temps fort catalan.

33e 

Difficile de trouver la stabilité en mêlée, on va la refaire.

32e

Troisième pénalité en mêlée pour l'USAP qui reprend l'introduction !

31e 

Le jeu déployé jusqu'à Dubois puis le jeu au pied rasant de l'ailier catalan, mais Berard rentre le ballon dans son en-but et cela sort en ballon mort. Mêlée à 5m pour l'USAP.

30e 

Bousquet occupe au pied après cette touche et met la pression sur le 3e rideau biterrois dans ses 22m. C'est conservé et Latorre dégage son camp. Mais la touche est jouée rapidement par Suchier sur la ligne médiane.

29e 

Poussée anticipée des Catalans, coup-franc pour Béziers. Latorre trouve la touche sur la ligne médiane.

28e 

Encore des soucis en touche côté catalan, en-avant de l'USAP, mêlée pour Béziers.

26e 

Touche pour Béziers après le dégagement catalan et coup-franc pour l'USAP, Ecochard joue vite et récupère une pénalité, hors-jeu de l'ASBH. Suchier trouve la touche dans les 22m biterrois.

26e

C'est transformé par Bousquet (3/3), 13-6 pour Perpignan !

25e 

Contre-attaque magnifique des Catalans qui marquent le premier essai de cette nouvelle saison de Pro D2, une réalisation de 100m, quasiment toute l'équipe a touché le ballon, 11-6 avant la transformation.

24e

ESSAI DE SHAHN ERU POUR PERPIGNAN !

23e 

Ballon volé par l'alignement catalan !

22e 

Meafua ramasse et progresse dans le côté fermé, hors-jeu en suivant des Catalans. Pénalité pour Béziers qui s'installe dans les 22m de l'USAP.

21e 

Taumoepeau est bien coffré au centre du terrain, cela enchaîne dans le sens mais bon contest biterrois. Ballon enterré, mêlée pour Béziers.

20e

Deuxième pénalité en mêlée récupérée par l'USAP, Suchier trouve la touche dans les 40m biterrois.

19e 

Coup-franc pour Perpignan qui opte pour la mêlée.

18e 

Plaquage haut de la défense catalane, pénalité pour Béziers qui s'installe dans le camp catalan au niveau des 40m.

17e

Pénalité cette fois pour Béziers, 1 partout dans ce secteur, Forletta a attiré son vis-à-vis vers le sol. Touche pour l'ASBH sur ses 40m.

16e 

Toujours des soucis en mêlée, on va la refaire. Ce début de match est intense mais plutôt saccadé !

15e 

En-avant catalan sur la touche, mêlée pour Béziers.

14e 

Toujours le même scénario avec une sortie de camp rapide au pied de l'ASBH, bon lancement catalan après la touche. Bousquet qui vient faire le surnombre en bout de ligne mais en donnant à Dubois, ce dernier concède la touche.

13e

Latorre égalise sur pénalité (2/2), 6-6 !

12e 

Le jeu est lent après la touche, Bisman enchaîne dans l'axe avec ses avants et Labouteley se met à la faute au sol. Il empêche la libération du ballon. Pénalité pour Béziers.

11e 

Lancer trop haut de Géli, c'est récupéré en fond de touche par Esteriola. Latorre dégage dans le dos du troisième rideau de l'USAP, trouve la touche et c'est contré en plus donc lancer pour l'ASBH dans les 22m catalans.

10e 

Bisman trouve la touche après le renvoi, lancer pour Géli quasiment sur les 22m de Béziers.

9e

Latorre passe la pénalité, 6-3 pour Perpignan !

8e 

La chandelle de Suchier après le renvoi biterrois, c'est récupéré par Acebes mais il a pris la balle devant Chouly qui venait de faire un en-avant, pénalité pour Béziers.

7e

Cela passe encore pour Bousquet (2/2), 6-0 pour Perpignan !

7e

CARTON ROUGE POUR MAXIME VEAU ! Dans un deuxième temps, le centre biterrois plonge sur le joueur au sol à l'épaule ! Béziers va passer le reste du match à 14 contre 15 !

7e 

Plaquage haut d'Esteriola, pénalité pour l'USAP. La défense biterroise a clairement mis les barbelés dans cette entame, cela tape déjà très fort !

6e 

Bonne séquence catalane, la première à plus de trois temps de jeu, Taumoepeau casse plusieurs plaquages et se rapproche des 22m adverses.

5e 

Bon contest de Lemalu sur le ruck suivant le lancement de l'ASBH, ballon gardé au sol, pénalité pour l'USAP. Suchier ramène le jeu sur la ligne médiane.

5e 

Suchier trouve la touche directement après le renvoi, premier lancer pour Esteriola dans les 30m catalans.

4e

Pénalité réussie par Bousquet, 3-0 pour Perpignan !

3e 

Pénalité pour l'USAP, Samaran a perdu ses appuis côté biterrois. Bousquet va la tenter.

2e

Nouvelle règle oblige, les premières lignes ont du mal à se mettre en position...

1ère 

Après échange entre arbitres, Mr Hourquet reprend le court du jeu sans aucune sanction, on repart sur une mêlée pour Béziers après cette touche pas droite de l'USAP.

1ère

Lancer pas droit de Geli et une bagarre qui éclate, le ton de ce derby est donné !

1ère 

Latorre trouve une touche dans ses 30m après un temps dans l'axe de ses avants. Première touche pour l'USAP.

20:44

Le coup d'envoi est donné par Thibauld Suchier pour Perpignan !

20:43

Les joueurs entrent sur la pelouse !

20:42

L'ambiance est déjà chaude à Aimé-Giral pour cette reprise surtout que la météo est au beau fixe avec un mercure qui affiche 29° !

20:41

Flavien Hourquet sera au centre pour ce duel entre Catalan et Biterrois.

20:40

Le XV de départ biterrois : 15. Berard, 14. Zenon, 13. Williams, 12. Veau, 11. Rawaca, 10. Latorre, 9. Bisman, 8. Meafua, 7. Wilkins, 6. Barrere, 5. Desroche, 4. Best, 3. Samaran, 2. Esteriola, 1. Fernandes.

Les remplaçants : 16. Marco Pena, 17. Lafon, 18. Marie, 19. Viiga, 20. Munilla, 21. Dreuille, 22. Douglas, 23. Arroyo.

20:39

Le XV de départ catalan : 15. Bousquet, 14. Dubois, 13. Acebes, 12. Taumoepeau, 11. Pujol, 10. Suchier, 9. Ecochard, 8. Lemalu, 7. Bachelier, 6. Chouly, 5. Eru, 4. Labouteley, 3. Boutemanni, 2. Gely, 1. Forletta.

Les remplaçants : 16. Carbou, 17. Tougne, 18. Botha, 19. Chateau, 20. Deghmache, 21. Rodor, 22. Tilsley, 23. Muller.

20:38

La dernière fois que Béziers a joué à Aimé-Giral, c’était en janvier 2018 pour une victoire 23-22 sur le fil. Il y a donc de la revanche dans l’air !

20:35

Huitièmes de Pro D2 l’an passé, les Biterrois, longtemps imbattables dans leur antre et qualifiables une majeure partie de la saison, ont raté les barrages à cause d’une fin de saison mal maîtrisée. C’est donc un groupe revanchard qui se présente devant l’Usap ce jeudi soir.

20:34

Et ce premier derby a déjà plusieurs enjeux pour les Catalans dont celui de bien démarré ce nouvel exercice dans son stade Aimé-Giral qui n'a connu qu'une seule victoire la saison dernière en Top 14 !

20:32

Cette saison 2019-2020 démarre donc par un derby car moins de 100km séparent les deux villes !

20:30

Bonjour à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ ce premier match de la 1ère journée de Pro D2 entre Perpignan et Béziers. Coup d’envoi à 20h45 au stade Aimé-Giral.

0 commentaire
Contenus sponsorisés