Terminé
0
30
-
3
0
20:00
10/01/20
Stade de Sapiac
3Essais
3Transformations
3Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais0
Transformations0
Pénalités0
Drops1
Pro D2 • 16e Journée
  • 2nde période
  • Montauban
  • Valence Romans
  • 1ère période
  • Montauban
  • Valence Romans
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Montauban - Valence Romans
Pro D2 - 10 janvier 2020

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Montauban et Valence Romans. Ce match se déroule le 10 janvier 2020 et débute à 20:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Montauban et Valence Romans ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Montauban, ainsi que celle pour Valence Romans. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
21:50 

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur Rugbyrama.fr ! Restez avec nous pour découvrir le compte-rendu cette opposition ainsi les autres rencontres disputées au cours de cette 16e journée sur notre site !

21:47 

Coup d'oeil au classement après cette victoire montalbanaise. L'USM remonte (provisoirement) à la 12e place du ProD2. Le VRDR est toujours 7e.

21:47 

Dominateurs en première période et bousculés en deuxième, les joueurs de Montauban s'imposent sans véritablement de suspens : 30-3. Les Montalbanais ont inscrit trois essais, par Silago (14e), Van der Westhuizen (40e) et Deligny (74e). Montauban renoue avec le succès et s'éloigne de la zone rouge. De son côté, Valence-Romans connaît un nouveau revers en déplacement et s'installe plus que jamais à la dernière place du championnat de ProD2.

81e

La mêlée est assurée et une pénalité est sifflée contre le VRDR. Bosviel tape en touche et c'est terminé !

80e 

Le VRDR relance à la main mais un en-avant est commis à l'entrée des 22 mètres. Ce sera la dernière mêlée de la rencontre. La sirène retentit.

80e 

Le ballon est toujours montalbanais et Bosviel casse deux plaquages ! L'ancien berjallien progresse dans la défense et prolonge au pied. Mais les Drômois sont plus prompts.

78e 

Le VRDR tente une transversale qui est sauvée du bout des doigts par un Montalbanais ! Pour sortir de leur moitié de terrain, Bosviel tente à son tour une transversale. Risqué, quand on sait que les joueurs de l'USM viennent tout juste d'obtenir le bonus offensif. C'est finalement récupéré par Montauban dans le désordre !

77e 

Le renvoi de Chouvet trouve des mains drômoises. Même si la défaite semble inéluctable, les joueurs de Johann Authier veulent sauver l'honneur...

76e 

Le groupé pénétrant se met parfaitement en place et c'est le troisième essai montalbanais de la soirée ! C'est transformé par Bosviel, qui permet à son équipe de menet 30 à 3.

74e

ESSAI DE DELIGNY POUR MONTAUBAN !

74e 

La touche est assurée, et le pack montalbanais s'organise !

73e 

Mais touche une nouvelle fois perdue par Valence-Romans ! Montauban en profite et entre dans les 15 mètres du VRDR ! Valence-Romans se met à la faute. Bosviel trouve une touche à 5 mètres de l'en-but drômois.

73e 

La touche est une nouvelle fois assurée, et le groupé pénétrant progresse. Mais le pack montalbanais se met finalement à la faute. Pénaltouche assurée par Chouvet, à 30 mètres de son en-but.

72e 

Ouh l'occasion pour Montauban ! Les Montalbanais captent la touche et le ballon est prolongé au pied par Bosviel. Dans le désordre, Vaffier est le plus rapide, mais ne peut se saisir du ballon. Sous pression, l'arrière drômois pousse au pied et trouve la touche à 5 mètres de son en-but !

70e 

La mêlée est conservée par Montauban et Silago donne de l'air à son équipe. Mais le ballon ne sort des limites du terrain. Sawailau puis Vaffier relancent, mais son repris sur les 22 mètres de Montauban. Le VRDR se met à la faute au sol. Pénaltouche assurée par Bosviel, au niveau de la médiane.

68e 

Petite touche de Silago, et c'est un lancer pour le VRDR à 15 mètres de l'en-but montalbanais. Mais le ballon est perdu en touche, une nouvelle fois ! En-avant, et mêlée pour Montauban, à 15 mètres de son en-but.

67e 

Nouvelle pénalité sifflée contre l'USM, et nouvelle pénaltouche trouvée par Chouvet ! Mais nouveau ballon perdu en touche. Le VRDR ne s'en sort pas. Montauban peut se donner de l'air, par le pied de Silago.

6e 

Montauban sort par le pied. Le ballon tombe dans les bras de Vaffier qui casse plusieurs plaquage et permet à son équipe de rentrer dans les 15 mètres de Montauban !

66e

Chouvet trouve une touche à 5 mètres. Mais cette dernière est une nouvelle fois volée par Montauban ! Le VRDR, pourtant dominateur en deuxième période, est en difficulté en touche et ne peut recoller au score... Toujours 23-3.

65e 

La touche est conservée et Montauban se met à la faute. Pénalité pour les joueurs de Johann Authier, qui choisissent d'aller en touche.

63e 

La touche est volée par Valence-Romans ! Chouvet passe par le pied et donne de l'air à son équipe. On se met à la faute à la retombée côté USM. Pénaltouche pour les visiteurs. Chouvet trouve une touche à l'entrée des 40 mètres haut-garonnais.

62e 

Le ballon est conservé par Valence-Romans, mais volé dans un deuxième temps par l'USM. Dans le désordre, les Montalbanais gagnent une vingtaine de mètres. Le VRDR se met à la faute. Pénaltouche pour l'USM. Bosviel trouve une touche au niveau des 15 mètres du VRDR.

61e

Vingt minutes et toujours aucun point inscrit en deuxième période.

60e 

La touche est assurée, et Silago passe par le pied ! Le ballon tombe dans les bras de Vaffier, qui rend la pareille au demi d'ouverture de Montauban. Le troisième jeu au pied et le bon, et Montauban trouve une touche sur la médiane, lancer pour le VRDR.

59e

Deligny entre en lieu et place de Van der Westhuizen.

59e 

Et le ballon est gardé au sol pour les visiteurs ! La défense montalbanaise est récompensée, pénalité pour l'USM. La touche est trouvée juste à la sortie des 22 mètres haut-garonnais.

58e 

La défense de l'USM est en place et Valence-Romans peine à trouver des solutions. Ca pousse, en vain pour l'instant, côté VRDR.

57e 

La mêlée peut cette fois se disputer ! Le ballon sort et l'attaque drômoise s'organise.

56e 

La mêlée ne peut se disputer une fois, deux fois, et l'arbitre pénalise finalement Montauban ! On reprend la mêlée, côté VRDR.

56e

Javaux cède sa place à Chouvet, côté VRDR. Chaput est lui remplacé par Graou, pour les locaux.

55e 

Et le ballon est volé pour Montauban ! Après trois temps de jeu au ras, Chaput tente de passer par le pied mais est chargé par la défense. Le demi de mêlée commet un en-avant. Mêlée VRDR à 5 mètres de l'en-but montalbanais.

54e

Braendlin entre à la place de Loubière, côté USM.

54e 

La mêlée montalbanaise sanctionnée ! Maxime Javaux va une nouvelle fois chercher la touche.

53e 

Et après d'indénombrables temps de jeu, les Drômois se font gratter le ballon au sol ! Mêlée pour l'USM à 5 mètres de son en-but.

52e 

Le VRDR ne trouve pas de solution et ne progresse pas, depuis maintenant deux minutes. Javaux parle à ses trois-quarts !

52e 

La touche est bien captée, et le mouvement s'organise, mais pour l'instant l'attaque bute sur une défense haut-garonnaise parfaitement en place.

51e

Faltrept entre à la place de Faure pour le VRDR.

51e 

La défense montalbanaise se met à la faute devant sa ligne ! Maxime Javaux ne prend pas les points et trouve la pénaltouche sur les 5 mètres de Montauban !

50e 

Javaux trouve Vaffier et les Valentino-Romanais entre dans les 22 mètres de l'USM ! Les avants prennent le relais et le VRDR entre dans les 5 mètres des locaux !

49e 

Le lancer est assuré et après deux temps de jeu avec ses avants, Nicolas Faure choisi de passer par ses trois-quarts ! Le VRDR entre dans la moitié de terrain montalbanaise !

47e 

Le ballon est bien capté mais les Montalbanais se mettent à la faute (écran). L'occasion pour Valence-Romans de se donner de l'air !

45e 

La première ligne du VRDR se met à la faute. Pénaltouche. Silago trouve une touche sur les 40 drômois. La touche est bien assurée et les drômois se remettent à la faute. Silago trouve la touche sur les 15 mètres valentino-drômois.

44e 

La touche est captée mais le VRDR commet un en-avant dans un second temps. Mêlée introduction Chaput.

43e 

Après plusieurs temps de jeu avec ses avants, Chaput choisi de passer par le pied. Touche pour le VRDR, à 30 mètres de l'en-but montalbanais.

41e

A la mi-temps, Bahraoui et Quinnez sont entrés en jeu, à la place de Lespinasse et Peleseuma, côté Valence-Romans.

41e

C'est reparti à Sapiac ! Javaux lance la deuxième mi-temps, et trouve les bras montalbanais sur la ligne des 22 mètres !

20:48

Et c'est la mi-temps, à Sapiac ! Globalement dominateurs, les joueurs de l'USM ont inscrit deux essais par Silago (14e) et Van der Westhuizen (40e) et mènent 23-3 à la pause. En face, le VRDR a tenu dans l'intensité mais n'a jamais véritablement su mettre en danger la défense montalbanaise.

40+1e

21-3 qui devient 23-3 après la transformation de Bosviel !

40e 

Bosviel trouve une touche à 5 mètres de l'en-but drômois, le groupé-pénétrant s'organise parfaitement et le talonneur Van der Westhuizen inscrit le deuxième essai de la soirée ! Juste avant la pause, il permet à son équipe de faire le break 21-3 !

40e

ESSAI DE VAN DER WESTHUIZEN POUR MONTAUBAN !!

39e 

Ouh l'action dangereuse ! Après avoir parfaitement capté le lancement, les joueurs montalbanais choisissent d'écarter. Et si la sauté de Silago est à la limite de l'interception, elle trouve finalement Sayerse qui tente un cadrage-débordement sur Vaffier. L'arrière drômois le reprend du bout du short et le pousse en touche. L'arbitre revient à une faute du VRDR.

39e 

Le renvoi aux 22 est court, et Montauban récupère le ballon. Après deux temps de jeu les visiteurs se mettent à la faute ! Bosviel trouve une touche au niveau des 15 mètres drômois.

37e 

Et c'est encore manqué ! Le buteur valentino-romanais ne permet à son équipe de réduire l'écart au score...

37e 

Les Montalbanais se mettent à la faute sur le renvoi ! L'arbitre reproche un contact entre deux joueurs de l'USM. A 40 mètres face aux perches, Javaux va tenter de rajouter trois points à son équipe.

35e

A 22 mètres, très légèrement sur la droite des perches, ça passe pour l'arrière de Montauban, qui permet à son équipe de mener 16-3 !

35e 

La deuxième est la bonne ! Et la mêlée montalbanaise se montre une nouvelle fois à son avantage. Pénalité pour l'USM ! Bosviel montre les perches.

34e 

La première mêlée ne peut être disputée. L'arbitre demande aux premières lignes de se relever.

33e 

Les Drômois se rendent coupable d'un nouvel en-avant juste devant leur en-but ! Mêlée introduction Montauban, sur la ligne des 5 mètres, dans l'axe des perches !

32e 

Le lancer est assuré par l'USM, mais la défense de Valence-Romans est parfaite, et le pack Vert et Noir est poussé en touche. Lancer, à l'entrée des 22, pour le VRDR.

32e 

La touche est bien captée par l'alignement drômois. Le VRDR passe par le pied et à la retombée Sayerse est pris en l'air ! Pénalité pour Montauban. Silago trouve une touche à l'entrée des 22 mètres valentino-romanais.

31e 

Le ballon balaie le terrain, et Oulai hérite du ballon, casse plusieurs plaquages et est finalement poussé en touche, au niveau des 30 mètres drômois !

30e 

L'attaque s'organise, mais la défense montalbanaise est bien en place. Mège tente de casser un plaquage mais est bien pris. Peleseuma tente une transversale pour Sawailau, et c'est finalement récupéré par Montauban.

29e 

Le ballon échappe finalement. Valence-Romans, par l'intermédiaire de Nicolas Faure tente de relancer à la main !

28e 

Sur le renvoi, Montauban décide une nouvelle fois de sortir à la main. Et après un bon travail de Oulai, les locaux rentre dans la moitié de terrain du VRDR !

26e

Et ça passe pour le buteur montalbanais qui permet à son équipe de mener 13 à 3 !

26e 

La mêlée du VRDR est mise sur le reculoir ! L'arbitre n'hésite pas : pénalité pour Montauban. Face aux perches, toujours sur la ligne des 22 mètres, Bosviel indique qu'il va tenter les trois points !

25e 

Et les joueurs de Dubois commettent finalement un en-avant, sur un retour intérieur ! Mêlée pour Valence-Romans, sur sa ligne des 22 mètres.

25e 

Bosviel réussi à se défaire de deux plaquages et sert un coéquipier lancé ! Les Montalbanais entrent dans les 22 mètres valentino-romanais !

24e 

Le ballon n'étant pas rentré dans l'en-but; les Montalbanais relancent à la main. Ils gagnent 30 mètres, et sont déjà sortis de leurs 22 mètres. On choisi pour l'instant de na pas passer par le pied.

22e 

Au-delà des 40 mètres, à droite des perches, c'est manqué par l'ouvreur valentino-drômois ! Toujours 10-3 pour Montauban.

21e 

La touche est conservée par l'alignement montalbanais. Silago tape une chandelle, récupérée par Vaffier ! L'arrière drômois est pris haut. Pénalité pour Maxime Javaux !

20e 

Et les visiteurs, en voulant écarter le ballon, commettent un en-avant ! L'arbitre convoque le capitaine drômois, Larrieu, pour des mots déplacés à son encontre. La mêlée est transformée en pénalité ! Bosviel trouve une touche sur la ligne médiane

19e 

La touche est assurée et le groupé s'organise ! Les Drômois sont désormais à 15 mètres de l'en-but haut-garonnais.

19e 

Le ballon est finalement gratté, mais les Montalbanais se mettent à la faute au sol. Pénaltouche trouvée par Maxime Javaux peu avant les 22 mètres montalbanais.

17e 

Le VRDR capte le renvoi, et l'attaque se met en place. Le ballon file jusqu'à l'aile de Sawailau, qui est bien pris par la défense.

16e

Après une percée de Mathy, le centre réussi à servir Chaput, qui se défait d'un défenseur pour servir Silago qui avait bien suivi et s'en va inscrire le premier essai de la soirée ! La transformation face aux perches est réussie par Bosviel. Montauban fait le premier break de la soirée : 10-3 !

14e

ESSAI DE SILAGO POUR MONTAUBAN !

14e 

La touche est bien captée par l'alignement Vert et Noir ! Le groupé s'organise, et le ballon file jusqu'à l'aile. Les Montalbanais entrent dans les 22 mètres adverses !

14e 

L'attaque drômoise se met en place, et finalement Javaux tape une nouvelle chandelle ! Mais on est parti avant le demi d'ouverture de Valence-Romans. Nouvelle pénalité, et Bosviel trouve une touche légèrement avant les 22 drômois.

13e 

Le renvoi est capté par Montauban et Chaput casse un premier plaquage ! Dans un second temps, les locaux passent par le pied de Bosviel, qui ne trouve pas la touche.

12e

Et ça passe cette fois pour Bosviel, qui permet à Montauban de recoller au tableau d'affichage : 3-3 !

10e 

Le renvoi aux 22 mètres est long, et il offre une relance aux Montalbanais. Bosviel trouve une première brèche, Oulai une deuxième et les locaux sont stoppés à 5 mètres de l'en-but valentino-romanais ! L'arbitre signale une faute. Pénalité pour Bosviel, sur la ligne des 22 mètres, légèrement décalé à gauche des perches.

10e 

C'est manqué pour le buteur maison, pourtant dans l'axe ! Valence-Romans mène toujours 3-0.

9e 

Et alors que la mêlée s'était bien déroulée, les visiteurs se mettent immédiatement à la faute (plaqueur qui ne sort pas de la zone plaqueur-plaqué). Pénalité pour Montauban au niveau des 45 mètres drômois.

8e 

Sur le renvoi en jeu, les joueurs de Authier commettent un en-avant. Mêlée pour l'USM, au niveau des 40 drômois.

7e

La touche est volée par l'alignement du VRDR ! L'attaque s'organise, et Maxime Javaux, servi à l'entrée des 22 haut-garonnais tente le drop, qui passe entre les perches ! 3-0 pour le VRDR !

6e 

Chaput tente d'inverser mais laisse finalement échapper le ballon, qui reste au sol. On tape dans le ballon, qui sort en touche, dans la moitié de terrain des Montalbanais.

5e 

Javaux répond du tac o tac à Bosviel, et occupe le terrain. L'ouvreur ne trouve pas la touche. L'arrière haut-garonnais relance, casse un plaquage mais est stoppé sur les 40 drômois !

4e 

C'est cette fois Valence-Romans qui se voit sanctionné en mêlée. Bras cassé, joué rapidement par Montauban. Après trois temps de jeu avec les avants, Bosviel passe par le pied.

 

Personne ne capte la balle, et l'arbitre accorde une mêlée à Montauban, au niveau des 22 mètres des locaux.

3e 

Bras cassé sifflé contre la première ligne de Montauban. C'est joué rapidement par Dougall ! Après deux temps de jeu, Javaux tape une chandelle, finalement récupérée par l'USM.

2e 

Valence-Romans récupère finalement le ballon, et Nicolas Faure passe par le pied. Dans les airs, un Montalbanais laisse échapper le ballon. Mêlée introduction VRDR, au niveau de la ligne médiane.

1e 

Le ballon est immédiatement récupéré par les locaux. Et Chaput organise son attaque à l'intérieur des 22 mètres drômois.

1ere

Et c'est parti à Sapiac ! Bosviel donne le coup d'envoi. Le ballon retombe au niveau des 22 mètres drômois.

19:59

Les joueurs entrent sur la pelouse, devant des tribunes d'un stade Sapiac bien remplies. Au coup d'envoi, il fait 8 degrés à Montauban, il n'y a pas de nuage ni de pluie.

19:57

L'arbitre principal de la rencontre sera Hervé Lausa Lespy Labalayette (comité Béarn). Il sera assisté de Pierre Puharre et Christophe Bultet.

19:55

Notez que vous pouvez également suivre en direct et en intégralité cette rencontre sur le Player d'Eurosport.

19:53

Cette rencontre sera la première à Sapiac depuis la disparition de l'ancien troisième ligne haut-garonnais, Ibrahim Diarra. Différents hommages lui seront rendus tout au long de la soirée et un match de Touch Rugby a notamment été disputé avant le coup d'envoi officiel, entre anciens joueurs.

19:51

Côté drômois, Johann Authier a choisi de faire confiance à la charnière Faure-Javaux, qui a parfaitement mené -juste avant la trêve- Valence-Romans à sa troisième victoire de la saison, contre Mont-de-Marsan (21-19). Et s'ils ont montré un visage positif lors du mois de décembre, les promus devront impérativement trouver des solutions loin de leur base, eux qui ne se sont pour l'instant jamais imposés en déplacement, et qui demeurent lanterne rouge du championnat, à cinq longueurs d'Aurillac, premier non-relégable.

19:50 

Le banc des visiteurs sera composé de  : 16.  Colliat, 17. Badiu, 18. Vuagnat, 19. Barrahoui, 20. Faltrept, 21. Chouvet, 22. Quinnez, 23. Burdili.

19:49 

Et voici le XV de départ concocté par Johann Authier et son staff : 15. Vaffier ; 14. Mege, 13. Peleusema, 12. Leaana, 11. Sawailau ; 10. Javaux, 9. Faure ; 7. Dougall, 8.  Lespinasse, 6. Armary ; 5. Hannoyer, 4. Uys ; 3.  Goze, 2.  Larrieu  (cap.), 1. Royer.

19:48

Après la trêve hivernale, les Montalbanais auront sans nul doute à cœur de relever la tête. Car s'ils ont toujours une journée de retard (contre Provence Rugby, suite à l'épidémie de staphylocoque), les Tarn-et-Garonnais sont 13e du championnat de ProD2, et restent surtout sur trois revers consécutifs, contre Béziers, Colomiers et un particulièrement marquant, contre l'USAP. Pour cette réception du promu, le staff Vert et Noir a choisi de confier les clés de son attaque à la charnière Chaput-Silago, et compte sans nul doute sur son Monsieur plus, Jérôme Bosviel, pour retrouver le chemin du succès.

19:47 

Sur le banc montalbanais, on retrouve  : 16. Deligny, 17. Aléo, 18. Braendlin, 19. D. Vaotoa, 20. Augry, 21. Luatua, 22. Graou, 23. C. Vaotoa.

19:46 

Voici le XV de départ qu'ont choisi d'aligner Jean Bouilhou et Jeff Dubois : 15. Bosviel ; 14. Sitauti, 13.  Lilomaiava, 12. Mathy, 11. Sayerse ; 10. Silago, 9. Chaput ; 7. Loubière, 8. Engelbrecht, 6. Munoz (cap.) ; 5. Oulai, 4. Sousa ; 3. Zanon, 2. Pellow, 1. Agnési.

19:45

Bonjour à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre en direct et en intégralité la rencontre entre Montauban et Valence-Romans, comptant pour la 16e journée du championnat de ProD2. Coup d'envoi à 20h, à Sapiac.

0 commentaire
Contenus sponsorisés