Terminé
0
30
-
10
0
20:00
22/11/19
Stade André-et-Guy-Boniface
3Essais
3Transformations
3Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités1
Drops0
Pro D2 • 12e Journée
  • 2nde période
  • Mont-de-Marsan
  • Béziers
  • 1ère période
  • Mont-de-Marsan
  • Béziers
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Mont-de-Marsan - Béziers
Pro D2 - 22 novembre 2019

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Mont-de-Marsan et Béziers. Ce match se déroule le 22 novembre 2019 et débute à 20:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Mont-de-Marsan et Béziers ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Mont-de-Marsan, ainsi que celle pour Béziers. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
21h50

C'est fini à Guy Boniface ! Le Stade Montois enchaîne après sa très belle victoire à Aurillac, par une nouvelle victoire très autoritaire à domicile. Les Biterrois n'ont jamais réussi à imposer leur rythme aux joueurs locaux, et Mont-de-Marsan passe devant Béziers au classement provisoire de la Pro D2 après cette victoire 30 à 10. Merci d'avoir suivi ce live, à bientôt sur Rugbyrama !

81'

Après la touche, le maul montois piétine la meilleure défense du championnat et progresse ! Les locaux vont chercher un troisième essai collectif magnifique juste après la sirène, à droite des perches ! Et ça passe pour Laousse-Azpiazu, 30 à 10 pour Mont-de-Marsan, avant que monsieur Mallet ne siffle la fin de la rencontre !

80'

Et le troisième essai montois ! 28 à 10 pour les locaux, la messe est dite !

79'

Une nouvelle mêlée voit le pack montois imposer une nouvelle fois sa loi aux biterrois. Les Landais choisissent d'aller en touche !

77'30

Manu revient en jeu côté montois à la place d'Alexandre Bécognée, pour les 3 dernières minutes de la partie. Monsieur Mallet a arrêté le chrono.

72'30

Béziers voit sa mêlée complètement brisée par le travail au sol d'Alexandre Bécognée, qui permet à Mont-de-Marsan de récupérer un ballon très précieux ! Pénaltouche à suivre pour les locaux. Le jeu s'emballe en cette fin de rencontre !

70'

Oh la grosse occasion pour Béziers ! La percée du capitaine Jean-Baptiste Barrère manque un peu de soutien, mais trouve quand même Marco Pena qui envoie le ballon dans les chaussettes de Tawalo. L'ailier ne peut rien faire et voit le ballon filer à 3 mètres de la ligne montoise... Béziers est en bien meilleure forme dans ces 10 dernières minutes ! Peut-être un peu trop tard ?

69'

Côté montois, Romain Durand est remplacé par le retour de Maselino Paulino en deuxième ligne.

68'

Les Biterrois se réveillent enfin et après le bon travail de Rawaca qui reçoit une merveille de passe croisée, Béziers avance, et travaille au près. Le pack de l'ASBH pousse au courage dans l'en-but montois et c'est Benjamin Desroches qui aplatit enfin un ballon derrière la ligne montoise ! L'essai est transformé par Jérôme Porical, 23 à 10 pour Mont-de-Marsan.

67'

Et l'essai de Béziers signé Benjamin Desroches ! 23-8 au score !

66'

Béziers a un nouveau coup à jouer, après avoir acculé Mont-de-Marsan sur ses 22. Ormaechea trouve une petite touche pour dégager son camp. Murrusidze et Gerber remplacent Castinel et Bultel côté montois.

63' 

Ce second acte est plus hâché que le premier, de nombreuses fautes de main viennent casser le rythme. C'est toujours Mont-de-Marsan qui impose le tempo, Béziers n'arrive toujours pas à se procurer la moindre occasion franche. Touche à suivre pour Romain Laterrade côté montois.

58'

Wakaya, encore lui, récupère un très bon ballon et transmet idéalement à Jacquelin qui transperce le rideau défensif biterrois ! Que c'est dur pour Béziers et que ça semble facile pour les locaux ! Mont-de-Marsan est à 5 mètres de la ligne d'en-but mais échoue dans sa quête d'un point de bonus, avec un en-avant à 3 mètres de la ligne !

56'

Autre sortie marquante, celle de Mohamed Khribache, beaucoup sollicité ce soir, remplacé par Romain Laterrade au talon, côté montois.

54'30

Béziers fait tourner son groupe et effectue quatre changements pour apporter un peu de sang neuf, avec notamment la sortie de Thomas Zénon, remplacé par Rawaca. Même chose pour Mont-de-Marsan qui remplace Manu par Garraut.

52'

Oh le travail de Wakaya dans le ruck qui fait reculer l'action biterroise sur la ligne médiane ! L'ailier montois est absolument partout dans ce match et fait très mal aux visiteurs, en attaque comme en défense ! Le Stade Montois récupère le ballon.

51' 

Béziers tente toujours de mener à bien une action construite mais l'ailier Tawalo fait riper son pied en touche... Nouveau lancer pour Mohamed Khribache.

49'

Côté Montois, Maselino Paulino quitte la pelouse, il est remplacé par César Damiani, qui va être tout de suite sollicité pour une nouvelle mêlée. A noter également le retour sur la pelouse de Thomas Zénon. Les deux équipes sont de nouveau au complet.

46'

Aïe, le nouvel en-avant de Béziers... Les Biterrois sont maladroits balle en main, et l'animation offensive est compliquée pour les visiteurs, qui s'en remettent beaucoup au pied de Jérôme Porical, sans succès jusqu'à présent... Mêlée à suivre pour Mont-de-Marsan, introduction Ormaechea.

42' 

On rappelle que Béziers évolue toujours à 14 pendant les 9 premières minutes de cette seconde période, suite à l'exclusion de Thomas Zénon en toute fin du premier acte.

41'30

Mont-de-Marsan semble revenu avec les mêmes intentions mais Béziers n'entend pas passer une seconde période comme la première ! Les intentions sont bien plus agressives du côté de l'ASBH, avec un joli coup joué par Tomas Munilla, qui amène les biterrois à 2 mètres de l'en-but montois. Les locaux parviennent à se dégager en catastrophe !

40'

Et c'est reparti à Guy Boniface !

41'30

La touche est bien négociée par les Montois, qui travaillent d'abord au près, avant d'ouvrir grand côté, de la gauche vers la droite des perches biterroises. Ormaechea ne manque pas l'occasion de trouver lancé Naituvi, qui vient aplatir juste à droite des poteaux. Laousse-Azpiazu continue sur sa très bonne lancée, et ça fait 23-3 pour Mont-de-Marsan à la pause ! Béziers n'a pour le moment pas réussi à se créer la moindre occasion dangereuse.

41'

Le deuxième essai Montois pour Naituvi ! 21 à 3 pour les locaux !

39'30

Et le carton jaune pour Thomas Zénon ! Sur la sirène ! L'ailier biterrois a dévié volontairement un joli coup mené entre Jacquelin et Naituvi sur le côté gauche du terrain, dans le camp de l'ASBH ! Laousse-Azpiazu trouve une belle touche à 5 mètres de la ligne.

36'

Et c'était à prévoir : la pluie s'invite à Guy Boniface et commence à tomber franchement...

35'30

4 sur 4 pour Yoann Laousse-Azpiazu, qui porte le score à 16-3 pour Mont-de-Marsan !

35' 

Suite à un placage haut d'un joueur biterrois sur le 8 montois Manu, Monsieur Mallet demande l'avis de ses juges de touche. Les esprits s'échauffent brièvement, Béziers n'est pour le moment pas vraiment dans son match. Le geste offre une nouvelle pénalité à Laousse-Azpiazu pour donner 13 points d'avance aux locaux, à 5 minutes de la pause.

31' 

Les relances de Jérôme Porical ne sont pas suivies d'effet pour Béziers, qui n'arrive pas à mettre son jeu en place. D'autant que le vent se lève à Guy Boniface, ce qui ne va pas faciliter le jeu au pied.

28'

Béziers n'a pour le moment pas réussi à se procurer une action franche dans le camp montois. Le jeu est nettement à l'avantage des locaux, qui ont la main sur le ballon. Mais Mohamed Khribache donne l'occasion à l'ASBH de se relancer après une touche pas droite. Mêlée à suivre pour Béziers, introduction Tomas Munilla. Le ballon sort bien et Adrien Latorre place un joli coup de pied avec une bonne touche à suivre dans les 22 mètres montois !

21'

Suite à la mêlée montoise, le ballon circule bien et les locaux avancent et pénètrent dans les 5 mètres adverses grâce à l'énorme percée de Wakaya. Ormaechea relance côté gauche, et le surnombre est crée pour permettre à Adrien Séguret d'aplatir tout à gauche de l'en-but de Béziers. Yoann Laousse-Azpiazu poursuit son sans-faute au pied, et ça fait 13 à 3 pour Mont-de-Marsan !

20'40

Et l'essai d'Adrien Seguret pour Mont-de-Marsan ! 11-3 pour les locaux !

27' 

Après une chandelle de Jérôme Porical, c'est le 5 montois Maselino Paulino qui récupère avec autorité le ballon et transmet à Laousse-Azpiazu ! L'arrière montois ne trouve pas la touche, mais sur sa tentative de relance, l'ASBH est une nouvelle fois sanctionné. Mêlée très intéressante à suivre pour Mont-de-Marsan sur les 22 biterrois !

16'30

Nouvelle pénalité réussie pour Yoann Laousse-Azpiazu ! Les locaux reprennent l'avantage après une nouvelle faute de l'ASBH dans son camp : 6-3 pour le Stade Montois.

14'

Bonne mêlée biterroise bien en place, mais le ballon est récupéré par le Stade Montois après un en-avant de Jeffrey Williams. Nouvelle mêlée à suivre dans le camp montois, à 30 mètres de l'en-but. Introduction Ormaechea. Francisco Fernandes est pénalisé côté Béziers, l'occasion pour Clément Gélin d'aller chercher une touche dans le camp adverse.

10'30 

On pensait ce match parti sur un faux rythme, mais les 30 acteurs sont bien présents ! Chaque sortie de ruck est émaillé de petits gestes d'humeur entre les adversaires du soir... Monsieur Mallet va avoir du boulot.

9'

Béziers n'attend pas pour répliquer ! La défense montoise ne relâche pas le ballon, et offre une pénalité pour Jérôme Porical, à 30 mètres légèrement à droite des perches. L'arrière biterrois égalise ! 3-3.

5'30

Très gros temps fort du Stade Montois ! Ormaechea est omniprésent. Le demi-de-mêlée local perce la défense adverse et s'engouffre dans les 22 mètres de Béziers. Il est rattrapé in extremis. Pénalité face aux perches pour Mont-de-Marsan, réussie sans problème par Laousse-Azpiazu ! Mont-de-Marsan ouvre le score, 3-0.

3' 

La première mêlée du match sera pour Béziers, dans le camp des Biterrois. Elle ne donne rien, ballon récupéré par Jérôme Porical qui renvoie le ballon en touche sur la ligne médiane.

0' 

Thierry Mallet siffle le coup d'envoi, donné par Adrien Latorre, c'est parti !

20h00

La stat de la soirée est négative pour les visiteurs... 15 ans sans victoire pour Béziers à Mont-de-Marsan ! Les joueurs pénètrent à l'instant sur la pelouse.

19h50

Les deux équipes restent sur des succès respectifs et encourageants face à des clubs mieux classés. Lors de la 11e journée, Béziers (8e) s'était imposé à domicile face à Soyaux-Angoulême (15-12). Mont-de-Marsan (11e) avait remporté une belle victoire pour les hommes de David Auradou et David Darricarrere, sur la pelouse d'Aurillac (21-33).

19h45

Un regard sur les compos !

Pour Mont-de-Marsan : Bultel, Khribache, Castinel ; Durand, Paulino ; Becognee, Brayer, Manu ; Ormaechea (m), Gelin (o) ; Naituvi, Seguret, Wakaya, Jacquelain, Laousse-Azpiazu (capitaine).

Pour Béziers : Fernandes, Esteriola, Hagan ; Desroche, Maamry ; Barrere (capitaine), Wilkins, Meafua ; Munilla (m), Latorre (o) ; Tawalo, Veau, Williams, Zenon, Porical.

19h40

Le classique petit point météo avant de débuter... 8 petits degrés seulement à Guy Boniface ce soir, on espère que les supporters sont bien couverts, moufles interdites en revanche pour les acteurs... Pour l'heure, le ciel est chargé de quelques nuages, la pluie pourrait peut-être faire son apparition en cours de rencontre.

19h30 

Bonsoir à toutes et à tous, nous allons suivre ensemble la rencontre entre Mont-de-Marsan et Béziers, comptant pour la 12e journée de Pro D2 !

Contenus sponsorisés