Terminé
0
23
-
6
0
20:00
24/01/20
Stade Jean Alric
3Essais
1Transformations
2Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais0
Transformations0
Pénalités2
Drops0
Pro D2 • 18e Journée
  • 2nde période
  • Aurillac
  • Rouen
  • 1ère période
  • Aurillac
  • Rouen
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Aurillac - Rouen
Pro D2 - 24 janvier 2020

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Aurillac et Rouen. Ce match se déroule le 24 janvier 2020 et débute à 20:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Aurillac et Rouen ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Aurillac, ainsi que celle pour Rouen. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
21:45 

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur Rugbyrama.fr ! Restez avec nous pour découvrir le compte-rendu cette opposition ainsi les autres rencontres disputées au cours de cette 16e journée sur notre site !

21:43

Coup d'oeil au classement après ce match. Aurillac à la 14e place du championnat ! De son côté Rouen replonge à la 15e place du ProD2, et est donc à nouveau relégable.

81e

C'est terminé à Jean-Alric ! Au terme d'une rencontre dominée de bout en bout par les Cantaliens, Aurillac s'impose 23-6 et valide surtout ce succès d'un bonus !

80e 

La mêlée est conservée par Aurillac et Boisset peut taper en touche sur la sirène !

80e 

Touche conservée par Rouen, mais on se met en suivant côté normand ! Mêlée introduction Aurillac à 5 mètres de son en-but, alors qu'il ne reste que quelques secondes à jouer à Jean-Alric...

79e 

Touche conservée, et nouvelle pénalité sifflée contre le Stade aurillacois alors que les Rouennais n'étaient qu'à quelques centimètres de l'en-but adverse... C'est le bonus cantalien qui se joue dans ces dernières secondes de jeu...

78e 

Sur le renvoi les Aurillacois sont projetés en touche. Et le ballon est bien capté par l'alignement rouennais. Après deux temps de jeu Aurillac se met à la faute. Michallet trouve une pénaltouche à 5 mètres de l'en-but d'Aurillac.

77e 

Les Aurillacois jouent le ballon de relance à fond. Adendorff casse deux plaquages et entrent dans les 22 mètres. Le jeu rebondit finalement sur l'aile gauche et Coertzen élimine deux défenseurs pour inscrire son deuxième essai de la soirée et offrir (provisoirement) le bonus à son équipe ! Salles manque la transformation, mais son équipe mène désormais 23-6 !!

75e

ESSAI DE COERTZEN POUR AURILLAC !!

74e 

Mais ballon non capté par l'alignement d'Aurillac ! Cazale-Debat peut donner de l'air à son équipe mais ne trouve pas la touche.

74e 

Et touche une nouvelle fois perdue par Rouen ! Dans un second temps les Normands se mettent en plus à la faute au sol. Pénalité pour Aurillac, et McPhee trouve une touche de 50 mètres, sur la ligne des 5 mètres de Rouen !

73e 

Les Cantaliens assurent quant à eux la touche, et se donnent de l'air ! Salles sort le ballon au niveau de ses 40 mètres.

72e 

Mais la touche est une nouvelle fois perdue par Rouen ! Le ballon ressort même directement en touche. Lancer, donc, pour Aurillac.

71e 

Le lancer est capté par l'alignement de Rouen. Michallet et ses coéquipiers tentent de sortir à la main et Aurillac se met à la faute. L'ouvreur de Rouen trouve une bonne touche, à l'entrée des 22 mètres aurillacois.

70e 

Si la touche est conservée, les Aurillacois remettent immédiatement la main sur le ballon. Le jeu rebondit jusqu'à l'aile opposée. Sagote casse un plaquage, puis deux, mais est finalement repris et poussé en touche au niveau des 40 mètres de Rouen.

69e 

La mêlée aurillacoise se met à nouveau à la faute. Les Rouennais trouvent la touche sur la ligne des 40 mètres d'Aurillac.

68e 

Mais le lancer n'est pas droit ! Occasion manquée pour les Aurillacois, et mêlée à suivre, introdution Cazale-Debat pour Rouen !

68e 

Pourtant en bonne position, les Aurillacois choisissent la touche. Lancer au niveau des 22 mètres des visiteurs.

67e

Plaquage dangereux de la part de Tabualevu, et premier carton jaune de la soirée ! Les Rouennais vont jouer à 14 pendant dix minutes !

66e 

Rieu, entré quelques secondes plus tôt, assure son lancer ! Boisset passe d'abord par ses avants pour s'ouvrir l'angle, et joue au pied. Le ballon retombe sur la ligne des 40 rouennaise.

65e 

En mêlée ce sont cette fois les Rouennais qui sont sanctionnés ! Aurillac prend la pénaltouche, et aura un lancer au niveau de la médiane.

63e 

Atkins s'empare du ballon en touche, mais le groupé-pénétrant est aussitôt projeté en touche ! Nouvelle occasion manquée pour les Rouennais, bridés par une défense aurillacoise valeureuse ce vendredi soir.

63e 

La mêlée cantalienne se met à la faute ! Michallet, pourtant en bonne position, ne prend pas les 3 points, mais trouve une touche à 15 mètres de l'en-but des locaux.

61e 

Le ballon est conservé et l'attaque rouennaise se met en place. Cazale-Debat tente de mettre du rythme, mais Toevalu est finalement sanctionné pour avoir gardé le ballon au sol ! Mêlée Aurillac sur sa ligne des 40.

60e 

Les Rouennais n'arrivent à se saisir du renvoi. Après deux temps de jeu avec les avants, Dubourdeau trouve une touche sur ses propres 40 mètres.

59e

Et ça passe pour le buteur cantalien, qui permet à son équipe de mener 18 à 6 !

58e 

Sur le renvoi les Aurillacois remettent la main sur le ballon. Coertzen fait un break mais est repris à l'entrée des 22. L'attaque s'organise. Et les Rouennais se mettent même à la faute. A 30 mètres légèrement à droite des perches, le fraîchement entré, Thomas Salles montre les perches.

56e

Yobo remplace Palmier pour Aurillac. Cazale-Dabat supplée quant à lui Campeggia pour Rouen.

55e

Et ça passe pour le buteur rouennais ! Aurillac ne mène désormais "plus que" 15 à 6.

54e 

Rouen récupère immédiatement le renvoi. Les visiteurs progressent dans l'axe, et Aurillac se met finalement à la faute par ses avants. Excentré à droite, sur la ligne des 22 mètres, Michallet montre les perches.

52e 

Après une touche bien assurée, l'attaque aurillacoise se met en place. Le ballon balaie le terrain à deux reprises et trouve finalement les mains de Sagote. Le centre accélère et sert en bout de ligne Coertzen qui s'en va inscrire le deuxième essai cantalien de la soirée. Excentré tout à droite des perches, Palmier ne transforme pas l'essai. 15 à 3 pour les locaux !

51e

ESSAI DE COERTZEN POUR AURILLAC !

49e

Reggiardo cède sa place à Boisset.

48e 

La mêlée doit être rejouée à trois reprises, et la première ligne normande est finalement sanctionnée. Palmier trouve une touche à l'entrée des 22 mètres de Rouen.

46e 

Touche captée par l'alignement de Rouen, mais Adendorff nage dans le groupé pénétrant et obtient un bras cassé ! Mêlée introduction Aurillac, à quelques centimètres de leurs 40 mètres.

45e 

Touche conservée par l'alignement cantalien, mais la défense normande est très agressive ! Les Aurillacois sont repoussés jusqu'à l'entrée de leur 22 mètres. Reggiardo est obligé de passer par le pied. Il trouve une petite touche à 30 mètres de son en-but.

43e 

Phase de possession de bientôt deux minutes, mais la défense aurillacoise est bien en place. Le ballon est même gratté par un défenseur. Pénalité, mais la pénaltouche n'est pas assurée par Palmier ! Ballon de relance pour Rouen. Finalement Michallet passe par le pied, et trouve une touche au niveau des 40 mètres d'Aurillac.

42e 

Dorey assure la touche, et l'attaque rouennaise s'organise. Campeggia trouve une brèche mais est repris. Michallet cherche Drauniniu. Les Normands conservent le ballon mais sont bien pris par la défense aurillacoise.

41e 

Le ballon est conservé par Aurillac, mais sous pression Reggiardo trouve une toute petite touche, au niveau de ses 22 mètres.

40e

Les joueurs reviennent sur la pelouse ! C'est Jordan Michallet qui va donner le coup d'envoi de cette seconde période !

20:44 

C'est la mi-temps au stade Jean-Alric ! Après 40 minutes de jeu, les Aurillacois mènent 10-3. C'est Nioardze (8e) qui permettait à son équipe d'ouvrir la marque, avant une pénalité de Palmier (20e). Les débats s'équilibraient en suivant, et Michallet permettait à son équipe de recoller au score juste avant la pause (39e).

40e

Renvoi capté par Rouen. Campeggia calme le jeu et laisse filer le chrono. Le demi de mêlée trouve son ouvreur sur la sirène, et ce dernier tape en touche !

40e

Touché à une cheville Amrouni cède sa place à Seyrolle.

39e

L'ancien berjallien s'élance, et ça passe ! Juste avant la pause, Rouen revient à 7 longueurs d'Aurillac !

39e 

Hors-jeu sifflé contre la défense aurillacoise ! Michallet montre les perches. Légèrement sur la gauche, le buteur normand va tenter de réduire l'écart au score.

38e 

Le ballon est finalement perdu par Aurillac ! Rouen tente de relancer de sa moitié de terrain. Michallet casse un plaquage, tout comme Drauniniu. Les Rouennais entrent dans les 22 mètres d'Aurillac !

36e 

Le ballon est conservé par Aurillac, et Valentin casse le premier rideau rouennais ! L'ailier gagne une vingtaine de mètres avant d'être repris sur les 40 normands.

35e 

Le lancer de Dorey n'est pas droit ! Mêlée Aurillac, sur sa ligne des 40.

35e 

Mêlée conservée, mais le ballon échappe aux Aurillacois. Vunibaka tente de relancer mais est bien pris. Après trois temps de jeu, et alors que l'avantage avait profité, c'est Rouen qui commet à son tour un en-avant. Aurillac joue le coup et... recommet un en-avant, récupéré devant. Pénaltouche assurée par Michallet, au niveau des 40 mètres d'Aurillac.

33e 

Lancer capté, mais l'attaque ne peut s'organiser. Dastugue est bien pris et ne peut libérer le ballon. Mêlée pour Aurillac, à quelques centimètres des 40 mètres rouennais.

31e 

Coertzen ne peut capter le ballon, qui sort en touche. Touche Rouen, au niveau de la médiane.

30e 

Les Normands assurent leur touche, mais la défense aurillacoise est agressive et fait reculer Rouen. Sous pression au niveau de ses 22 mètres, Aurillac passe par le pied.

30e 

Ballon volé par Dorey, au niveau de la médiane ! Campeggia joue vite et tente un jeu au pied dans le dos, mais McPhee est plus rapide que Milhorat. Aurillac passe par le pied, et trouve une touche au-delà de la médiane.

29e 

Mêlée conservée par les Normands. Après deux temps de jeu avec ses avants, Campeggia passe par le pied. Il ne trouve pas la touche, mais les bras de McPhee sur la médiane.

28e 

Le ballon est finalement perdu ! En-avant d'Aurillac, introduction Rouen, toujours au niveau des 22 mètres normands !

27e 

Nioradze assure la touche. Le groupé-pénétrant s'organise, et entre dans les 22 de Rouen. Reggiardo joue autour du ruck et gagne quelques centièmtres !

26e 

Vunibaka est finalement projeté en touche ! Le lancer est conservé par Aurillac, avant que Palmier ne passe par le pied et donne de l'air à son équipe. Rouen relance, mais après deux temps de jeu, Valentin gratte un ballon au sol. Pénalitouche assurée par Palmier, sur la ligne des 22 rouennais.

25e 

La touche est cette fois conservée par Rouen. Campeggia organise l'attaque de son équipe. Mais s'ils tiennent le ballon, les visiteurs sont pour l'instant bien pris par la défense d'Aurillac.

23e 

Pénaltouche assurée par Michallet au niveau des 22 mètres adverses ! Mais le ballon n'est pas conservé par l'alignement normand. Reggiardo passe par le pied et trouve une touche à 30 mètres de son en-but.

22e 

Aurilla capte bien le renvoi, et Palmier renvoi immédiatement le jeu dans la moitié de terrain rouennaise. Après un temps de jeu avec ses avants Campeggia passe également par le pied. Le ballon est récupéré par Drauninui et les locaux se mettent à la faute !

21e

Légèrement sur la droite des perches, ça passe pour Palmier ! Aurillac mène désormais 10 à 0 !

20e 

Michallet passe une nouvelle fois par le pied pour donner de l'air à son équipe ! Le ballon reste sur le terrain et McPhee casse un puis deux plaquages. Les Aurillacois progressent et obtiennent finalement une pénalité sur la ligne des 22 adverses.

19e 

Le ballon tombe finalement et est récupéré par Aurillac. Palmier passe par le pied, et trouve une touche au niveau de la ligne médiane !

18e 

La touche est conservée par Rouen, et le groupé-pénétrant s'organise. Campeggia profite de l'avancée de son pack pour gagner quelques mètres. Les Rouennais sont désormais au niveau des 22 mètres aurillacois !

16e 

Cette fois la mêlée est assurée par Rouen, au niveau des 22 mètres. La première ligne aurillacoise est même pénalisée ! L'occasion pour Michallet de renvoyer le jeu dans la moitié de terrain cantalienne.

16e 

Bras cassé sifflé contre les Rouennais ! Mais les Aurillacois n'en profitent pas et commettent un nouvel en-avant.

14e 

Les Rouennais, par Milhorat, tentent finalement de relancer mais sont bien pris ! Les Aurillacois commettent finalement un en-avant. Mêlée introduction Campeggia sur sa ligne des 22 mètres.

13e 

Les deux équipes se neutralisent dans l'axe du terrain, et se livrent finalement à un png-pong entre buteurs.

12e 

Touche au niveau de la ligne médiane pour le Stade aurillacois. C'est bien capté, et les locaux tentent de sortir de leur moitié de terrain à la main à deux reprises, mais finalement Reggiardo choisi le pied et donne de l'air à son équipe.

10e 

Les joueurs de Richard Hill récupère le coup d'envoi. Rouen s'installe pour la première fois dans la moitié de terrain aurillacoise. Mais Michallet tente un jeu au pied dans le dos et trouvé une touche directe.

9e

Après une nouvelle touche assurée, les avants Aurillacois se mettent en place et le groupé-pénétrant, mené par Nioradze termine dans l'en-but ! Face aux perches, ça passe pour Palmier. 7-0 pour des locaux ultra-dominateurs depuis le coup d'envoi !

8e

ESSAI DE NIORADZE POUR AURILLAC !!

7e 

L'attaque aurillacoise s'organise, et McPhee tente un jeu au pied dans le dos ! Fuster est le plus prompt, mais il ne peut dégager au pied et n'a d'autre choix que de filer en touche. Lancer aurillacois à 5 mètres de l'en-but des visiteurs !

6e 

Touche conservée, l'occasion pour Campeggia de donner de l'air à son équipe. Lancer Aurillac à 30 mètres de l'en-but normand.

6e 

Après près de 10 temps de jeu, Adendorff est projeté en touche. Lancer Rouen, à 15 mètres de son en-but.

5e 

Touche conservée, l'attaque aurillacoise se met en place. McPhee est trouvé en bout de ligne, entre dans les 22 mais est finalement repris par la défense normande.

4e 

Première mêlée et première pénalité obtenue par le pack du Stade aurillacois ! Palmier trouve une touche sur les 22 de Rouen.

3e 

L'attaque normande se met en place, et les joueurs de Richard Hill entrent dans les 40 mètres aurillacois, mais commettent finalement un en-avant. Mêlée pour les locaux, sur leurs 40 mètres.

2e 

Touche conservée par Aurillac, mais les avants se mettent à la faute dans un second temps. Michallet trouve une touche au-delà de la ligne médiane.

1e 

Premier ballon conservé par les visiteurs, et Jordan Michallet passe directement par le pied pour donner de l'air à son équipe. Lancer Aurillac, sur la ligne des 40 de Rouen.

1ere

Et c'est parti à Jean-Alric ! McPhee donne le coup d'envoi. Le ballon retombe au niveau des 22 mètres rouennais.

20:00

Les joueurs entrent sur la pelouse, devant des tribunes d'un stade Jean-Alric décimées (mais bruyantes !). Au coup d'envoi, il fait 7 degrés à Aurillac, mais pas de pluie à signaler.

19:59

L'arbitre principal de la rencontre sera Hervé Lausa Lespy Labalayette (comité Béarn). Il sera assisté de Adrien Marbot et Pascal Vitrac.

19:58

76 – S'il a fait ses armes en entraînant les espoirs du club, Romeo Gontineac était avant tout un trois-quart centre expérimenté, qui a disputé 4 Coupes du monde (1995, 1999, 2003 et 2007) et porté 76 fois le maillot de la Roumanie.

19:55 

Notez que vous pouvez également suivre en direct et en intégralité cette rencontre sur le Player d'Eurosport.

19:53

Côté normand, on aura à cœur de confirmer la précieuse victoire acquise sur la pelouse de Valence-Romans. Plus relégables, les joueurs de Richard Hill savent qu'ils pourraient faire un grand pas vers le maintien s'ils réussissaient à négocier ce déplacement en terres aurillacoises (10-24). Dans cet objectif, Richard Hill a choisi à ce qu'on pourrait qualifier d'équipe «  type  », avec la charnière Campeggia-Michallet, ou encore l'indispensable Drauniniu au centre du terrain.

19:51 

Le banc des visiteurs sera composé de  : 16. Mondon, 17. Martin, 18. Cazac, 19.  Giraud, 20. Cazale-Debat, 21. James, 22 Takaï, 23. Perenise.

19:49

Et voici le XV de départ concocté par Richard Hill et son staff : 15. Milhorat, 14.  Fuster, 13. Drauniniu, 12. Tabualevu, 11.  Vunibaka, 10.  Michallet, 9. Campeggia, 7. Dastugue (cap.) , 8. Mapapalangi , 6. Toevalu, 5. Adamou , 4. Atkins, 3. Knight, 2. Dorey, 1. Fournier.

19:48

Après un lourd revers du côté de Perpignan, les joueurs aurillacois ont chuté à la 15e place du ProD2. Doublés par Rouen, les joueurs de Romeo Gontineac doivent impérativement prendre le meilleur sur leur concurrent direct pour le maintien, s'ils veulent entretenir leurs chances d'évoluer en deuxième division la saison prochaine. Si le terme «  match de la mort  » est souvent proscrit des vestiaires professionnels, cette réception du promu rouennais a en tout cas des allures de matchs à ne pas perdre pour les Cantaliens. Le nouvel entraîneur du Stade aurillacois a en tout cas choisi de donner les clés de son attaque à la charnière Reggiardo-Palmier.

19:47 

Sur le banc aurillacois, on retrouve  : 16. Rieu, 17. Seyrolle, 18. Dufour, 19. Tsutskiridze, 20. Boisset, 21. Yobo, 22. Salles, 23. Shatirishvili.

19:46

Voici le XV de départ qu'a choisi d'aligner le tout nouvel entraîneur cantalien, Romeo Gontineac  : 15. McPhee ; 14. Coertzen, 13. Dubourdeau, 12. Sagote, 11. Valentin ; 10. Palmier, 9.  Reggiardo  ; 7. Lebreton, 8. Adendorff, 6. Hewat ; 5. Hézard, 4. Roussel (cap.), ; 3. Ojovan, 2. Nioradze, 1. Amrouni.

19:45

Bonjour à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre en direct et en intégralité la rencontre entre Aurillac et Rouen, comptant pour la 18e journée du championnat de ProD2. Coup d'envoi à 20h, au stade Jean-Alric.

Contenus sponsorisés