Terminé
0
23
-
19
0
20:00
15/03/19
Stade Chanzy
2Essais
2Transformations
3Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités4
Drops0
Pro D2 • 24e Journée
  • 2nde période
  • Soyaux Angoulême
  • Carcassonne
  • 1ère période
  • Soyaux Angoulême
  • Carcassonne
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Soyaux Angoulême - Carcassonne
Pro D2 - 15 mars 2019

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Soyaux Angoulême et Carcassonne. Ce match se déroule le 15 mars 2019 et débute à 20:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Soyaux Angoulême et Carcassonne ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Soyaux Angoulême, ainsi que celle pour Carcassonne. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
23-19

Merci de nous avoir suivis sur Rugbyrama ! Rendez-vous demain pour le Tournoi des 6 Nations et le Top 14 !

23-19
23-19

Fin du match à Angoulême ! Le SA XV s'impose au terme d'une rencontre très accrochée, 23 à 19 ! Carcassonne aura donné du fil à retordre aux Charentais, mais les joueurs de Julien Laïrle, forts de deux essais et devant au score durant la quasi-totalité de la rencontre, sont allés se chercher la victoire en fin de match. Malgré un match de grande qualité, l'USC peut définitivement dire adieu aux phases finales.

80e 

Ballon injouable ! Et M. Bouzac rend l'introduction à Soyaux-Angoulême. Gilles Bosch ne comprend pas et demande des explications à l'arbitre de la rencontre. Mais qu'importe, c'est terminé à Chanzy !

80e 

Plus que trente secondes à jouer, Bosch progresse encore sur les quarente mètres. C'est irrespirable cette fin de match. Que d'efforts engagés par les deux formations.

79e 

Attention car Dorian Jones ne trouve pas la pénal-touche ! Carcassonne va bien avoir une ultime munition. Nous sommes sur la ligne médiane.

78e

Demián Panizzo à son tour, tout juste entré en jeu. Gilles Bosch feinte la passe... Pénalité pour Soyaux-Angoulême ! Défense héroïque des Charentais qui grattent un ballon au sol. Que c'est cruel pour l'USC, mais que c'est mérité pour les protégés de Julien Laïrle.

77e 

Clément Doumenc en force encore ! Quelle énorme séquence audoise. On doit être à plus de quinze temps de jeu. Et voilà surtout les Carcassonnais dans les 22 mètres adverses.

76e

Carcassonne n'a pas dit son dernier mots ! Les hommes de Christia Labit se lancent dans une dernière offensive à trente mères de l'en-but. En supériorité numérique, la défense du SA XV résiste plutôt bien mais les assauts audois se font de plus en plus intenses.

75e

En coin, Dorian Jones continue lui aussi son sans-faute ! Soyaux-Angoulême fait un grand pas vers la victoire. 23 à 19 !

74e

ESSAI DE SOYAUX-ANGOULEME ! Sakiusa Bureitakiyaca délivre Chanzy ! Après dix minutes de domination à cinq mètres de la terre promise, les avants charentais poursuivent leurs efforts et ouvrent les espaces. Adrien Ayestaran ouvre petit côté et Ledua Mau rend l'offrande de la première période à son ailier Sakiusa Bureitakiyaca qui aplatit en bout de ligne. 21 à 19 !

Sakiusa Bureitakiyaca (Soyaux-Angoulême)
73e 

Mêlée stabilisée ! Soyaux-Angoulême doit jouer et aller se chercher ce deuxième essai. C'est la balle de match sans aucun doute.

72e

Pénalité pour Soyaux-Angoulême ! La première sur cette série de mêlées. On est extrêmement proche d'un essai de pénalité, ce serait un miracle de voir Carcassonne s'en sortir...

71e

Enorme pression du pack charentais ! Le ballon est sorti in extremis par Carcassonne mais derrière, la défense du SA XV continue de contester le ballon et pousse un joueur audois à aplatir dans son propre en-but. C'est une nouvelle mêlée, mais cette fois, elle sera en faveur de Soyaux-Angoulême !

70e

Le lancer d'Arnaud Heguy n'est pas droit ! C'est pas possible ! Quelle énorme munition d'essai gâchée par les Angoumoisins. Ce n'est pas totalement terminé, puisque l'introduction de Josh Valentine va se faire en infériorité numérique et à cinq mètres de l'en-but de l'USC.

69e

Arrêt du temps demandé par M. Bouzac ! Et le carton jaune adressé à l'encontre de Bakary Meité ! Carcassonne est au bord de la double peine, on pourrait très probablement assisté à un essai charentais dans les prochaines secondes. Après cette énième faute, le SA XV repart en touche.

Bakary Meïté (Carcassonne) contre Soyaux-Angoulême
68e

Dorian Jones éjecte encore ce ballon en touche ! Nouveau groupé-pénétrant charentais... Quelle bataille, ça va craquer forcément !

67e 

C'est la fin de saison des deux équipes qui se joue sur ces cinq derniers mètres de l'USC... Soyaux-Angoulême insiste et met son adversaire à la faute encore une fois. Quelle pression !

66e

Pénalité sifflée par M. Bouzac ! La défense carcassonnaise est sanctionnée. Et les Charentais reprennent le touche, c'est un choix audacieux, et c'est sans doute un nouveau tournant dans ce dernier quart d'heure.

65e

Les Charentais ne se posent pas de questions et jouent la pénal-touche dans les 22 mètres de l'USC. Le lancer est propre, et c'est un groupé-pénétrant qui progresse sur plus de dix mètres avec Arnaud Heguy en chef de meute.

64e

Nouvelle pénalité en mêlée fermée pour les locaux. Soyaux-Angoulême, épaulé par Paul Belzons tout juste entré en jeu, parvient à dominer le pack adverse.

63e

Face aux perches, c'est transformé par Gilles Bosch ! Pour la première fois de la rencontre, Carcassonne mène au score : 19 à 16 !

62e

ESSAI DE CARCASSONNE ! Clément Doumenc en force ! Le coaching gagant de Christian Labit surtout. Les avants audois se sont mis dans l'avancée tout proche de la ligne d'en-but. Au ras du ruck, et en très bon roublard, le troisième ligne remplaçant de l'USC a trouvé la faille.

Clément Doumenc - Carcassonne
61e

C'est peut-être pour maintenant ! Voilà le premier tournant de la rencontre avec une équipe de Carcassonne à quelques mètres de l'en-but adverse. Avantage en cours...

60e

L'écart entre les deux formations n'a jamais dépassé les sept unités ce soir, c'était après le seul essai de la partie inscrit par Mau. A noter surtout que Carcassonne n'a toujours été en tête au tableau d'affichage.

59e

Dorian Jones répond à Gilles Bosch une nouvelle fois ! 16 à 12 en faveur de Soyaux-Angoulême.

58e

Le jeu repart sur une mêlée dans le camp carcassonnais. L'introduction est pour Josh Valentine mais la pénalité, elle, est accordée au pack angoumoisin ! Les remplaçants du SA XV inversent la donne sur ce secteur de jeu acquis aux Audois jusqu'ici.

57e

Plusieurs changements de part et d'autres : Entrées de Pingi Talaapitaga et Andries Kruger à Soyaux-Angoulême. Dans le clan audois, Mirian Burduli, Clément Doumenc et Louis Marrou viennent également apporter du sang neuf.

Louis Marrou (Carcassonne)
56e

Et Gilles Bosch poursuit son sans-faute ! Soyaux-Angoulême reste devant pour une petite longueur : 13 à 12 !

54e 

Hors-jeu très flagrant de Dorian Jones qui pensait que le ballon était sorti. Le Gallois est furieux mais vient bien offrir une nouvelle pénalité à Carcassonne. L'USC va cette fois prendre les points et peut revenir à un point de son adversaire...

53e 

Ballon angoumoisin, avec la course tranchante de Pierre Lafitte qui ne parvient pas à transmettre après contact. Adrien Ayestaran calme tout ça et dégage tranquillement en touche sur ses propres quarante mètres.

52e 

C'est perdu ! L'alignement de Soyaux-Angoulême réagit et vole ce précieux ballon au meilleur des moments. Carcassonne est repoussé au niveau de la ligne médiane.

51e 

Nouvelle pénalité audoise ! Cette fois, c'est Sébastien Laulhé qui n'aurait pas du gratter ce ballon. Les hommes de Christian Labit prennent la pénal-touche dans les 22 mètres adverses. Peut-être une sérieuse munition pour renverser le tableau d'affichage.

Pro D2 - Christian Labit
50e

Ca passe pour Gilles Bosch ! Le duel de buteurs commence à prendre de l'ampleur, et le score est toujours aussi sérré. Le SA XV ne mène plus que 13 à 9.

49e 

Carcassonne va prendre les points à un peu moins de quarante mètres des perches. Gilles Bosch est auteur d'un sans-faute avant ce coup de pied...

48e 

Mêlée stable, ballon sorti par Josh Valentine pour un autre ancien narbonnais, Sébastien Giorgis. Meité est au relais à son tour. La défense du SA XV est sanctionnée au sol, c'est Joël Sclavi qui n'est pas sorti assez rapidement de la zone plaqueur-plaqué.

46e 

Coup de pied astucieux de Steven McMahon, et nouvel en-avant de l'ailier Pierre Lafitte. Le deuxième dans cet partie pour l'ancien meilleur marqueur de Fédérale 1.

45e 

Comme en première période, les débats sont très équilibrés et c'est Carcassonne qui tente de répliquer après ces trois points charentais.

44e

Le demi d'ouverture gallois ne tremble pas ! Le SA XV retrouve son avance de sept points et mène désormais 13 à 6.

Soyaux Angoulême
43e 

Première pénalité de cette seconde période en faveur de Soyaux-Angoulême ! C'est une position de hors-jeu qui vient offrir à Dorian Jones l'opportunité d'ajouter trois points supplémentaires.

42e

Un rappel des scores à la pause sur les matchs qui ont débuté à 20h. Toutes les équipes évoluant à domicile mènent.

41e

C'est reparti à Angoulême avec le coup de pied de renvoi de Dorian Jones.

MT : 10-6

C'est la pause à Chanzy, 10 à 6 ! Soyaux-Angoulême mène devant Carcassonne grâce à l'unique essai du match inscrit dans le premier quart d'heure par Ledua Mau. L'USC est bien revenue grâce à sa conquête et au pied de Gilles Bosch. Tout reste encore possible dans ce match.

40e 

Sage décision de Josh Valentine qui dégage finalement en touche une fois le ballon sorti de la mêlée. On va en rester là pour cette première période.

39e 

Nous jouons la dernière minute et Carcassonne doit assurer cette ultime mêlée. Dominants dans ce secteur de jeu, les Audois vont-ils prendre le risque de jouer après la sirène ?

38e 

Le ballon est bien capté ! Mais comme toute à l'heure, la défense, ici celle de Carcassonne parvient à faire déjouer le maul adverse. Ballon rendu à la suite de ce groupé-pénétrant introductif.

37e 

Pénalité pour Soyaux-Angoulême qui vient jouer à nouveau dans le camp adverse. Les deux équipes se répondent coup pour coup et Dorian Jones trouve une touche dans les trente mètres.

36e

Nouvelles rassurantes pour Arnaud Heguy. Le talonneur revient sur la pelouse, l'habituel pilier gauche Giorgi Nefaridze fait sa sortie, après dix minutes plutôt compliquées.

34e

Ca passe pour Gilles Bosch ! L'artilleur audois vient convertir sa soixantième pénalité de la saison et porte le score à 10 à 6.

Gilles Bosch (Carcassonne)
33e 

M. Bouzac revient à la faute angoumoisine. Carcassonne va la tenter mais le coup de pied de Bosch s'annonce difficile au bord de la ligne de touche.

32e 

En-avant de Pierre Lafitte sous la chandelle audoise. L'USC tente d'en profiter et enchaîne les temps de jeu sur la ligne médaine. Meité est en bout de ligne et est repris. Les Audois avancent très bien et son déjà dans les 22 mètres, avantage en cours après un plaquage haut de Rynard Landman, le futur carcassonnais, sur le centre adverse Julien Rey.

31e 

Pénalité que ne vont pas tenter les Charentais ! Ce sera une nouvelle pénal-touche avec le lancer de Giorgi Nefaridze... perdu ! Quelle munition gâchée par Soyaux-Angoulême. C'est Darrell Dyer qui a volé ce troisième ballon en touche.

30e 

Oh Ledua Mau et Sakiusa Bureitakiyaca encore ! Les deux compères combinent très bien en bout de ligne mais l'ailier manque sa passe après contact cette fois, poussant Mau a commettre un en-avant. Il y avait toutefois un avantage.

29e

Simple pénalité pour Soyaux-Angoulême et contre Andrei Ursache ! En revanche, Arnaud Heguy doit quitter la pelouse sur un protocole commotion semble t-il. Le SA XV qui est déjà bien ammoindri à ce poste de talonneur...

28e

Arrêt du temps demandé par François Bouzac ! Arnaud Heguy reste au sol après un gros choc sur Andrei Ursache.

26e 

Long jeu au pied de Dorian Jones qui fait reculer l'USC. Steven McMahon réplique mais ne parvient pas à dépasser la ligne médiane. Nouveau lancer pour Arnaud Heguy et les Angoumoisins.

25e 

Le ballon récupéré par Soyaux-Angoulême et par le capitaine Anthony Coletta ! Alors que Carcassonne s'était organisé autour d'un groupé-pénétrant, le deuxième ligne est parvenu à passer dans l'axe pour bloquer le porteur du ballon. Mêlée charentaise.

24e 

Ballon sorti en touche, mais le lancer sera en faveur de Thomas Sauveterre et des Carcassonnais. Ballon gagné par l'alignement audois...

23e

Et le choix fort des Audois qui prennent la touche sur cette pénalité ! Un choix qui ne paye pas pour l'instant puisque la défense du SA XV parvient à gagner près de vingt mètres sur plusieurs temps de jeu.

22e

Pénalité pour l'USC ! Très bel effort du pack audois qui domine le secteur de la conquête dans sa globalité jusqu'ici.

21e 

D'autant que sur l'action qui suit, l'USC opte pour un coup de pied et pousse l'ailier adverse Sakiusa Bureitakiyaca à commettre un en-avant. Mêlée introduction Josh Valentine.

20e 

Ballon perdu par l'alignement du SA XV, le deuxième de la soirée déjà. Voilà qui fait du bien à Carcassonne, bien présent dans ce secteur.

19e 

Gilles Bosch tente un très court coup de pied par dessus et Adrien Ayestaran est mis sous pression. Mais le demi-de-mêlée vient d'être plaqué sans ballon et M. Bouzac siffle une pénalité contre Carcassonne. Revoilà déjà le SA XV dans le camp audois.

17e

Ca passe pour Dorian Jones ! Soyaux-Angoulême maintient son avance, 10 à 3.

Pro D2 - Dorian Jones (Soyaux Angoulême) contre Massy
16e 

Dorian Jones à l'occasion de répondre à Gilles Bosch et va prendre les points, trente mètres légèrement à droite des perches.

15e 

Et la pénalité en faveur de Soyaux-Angoulême ! Le SA XV est récompensé et provoque la faute audoise au sol.

14e 

Lancer sous pression pour Thomas Sauveterre, les Carcassonnais sont acculés dans leurs 22 mètres et doivent se dégager. Mais l'occupation est bien charentaise dans ce premier quart d'heure.

13e 

Début de match finalement plutôt intéressat après quelques minutes d'observation. Valentine opte à nouveau pour le jeu au pied mais Jones est impeccable dans les airs. Bonne munition pour les Charentais.

12e

La réduction de l'écart par Gilles Bosch ! Soyaux-Angoulême ne mène plus que 7 à 3 après cette première pénalité audoise.

Gilles Bosch (Carcassonne)
11e 

On se concerte dans les rangs carcassonnais, et logiquement, face aux perches, on demande à Gilles Bosch de prendre les points.

10e 

Dennis Pili tout proche de franchir, Darrell Dyer relève le ballon à son tour et Carcassonne n'est plus qu'à trois mètres. M. Bouzac revient finalement à l'avantage signifié quelques instants plus tôt en faveur des Audois.

9e 

La réplique carcassonnaise peut-être dans la foulée ! Les Audois sont à dix mètres de l'en-but adverse et insistent avec un jeu à une passe et avec les avants...

8e

Dorian Jones pour la transformation en coin ! Début de match idéal pour le SA XV, 7 à 0 !

7e

ESSAI DE SOYAUX-ANGOULEME ! Ledua Mau à la conclusion d'un essai en première main ! Quel lancement de jeu des Maritimes qui avancent puis décalent Sakiusa Bureitakiyaca. L'ailier du SA XV passe son bras après contact et parvient à retrouver Ledua Mau. C'est sublime, et ça fait 5 à 0 !

6e 

La touche finalement trouvée par Josh Valentine au niveau de la ligne médiane. Sous la pluie maritime, les deux formations ne prennent pas beaucoup de risques.

4e 

Bakary Meité est lobbé sur le lancer. Carcassonne récupère le ballon mais le rend plutôt rapidement à son adversaire. Le SA XV opte encore pour le jeu au pied.

3e 

Ballon bien capté par l'alignement. La défense de l'USC couvre comme il faut, Dorian Jones utilise le jeu au pied et Steven McMahon lui répond. Jeu d'occupation dans ces premières minutes.

2e 

Et le premier grattage de Rynard Landman dans sa propre moitié de terrain adverse. La pénal-touche n'est pas trouvée mais le dégagement de Steven McMahon reste timide. Touche charentaise sur les 40 mètres.

1re

Conditions compliquées ce soir à Angoulême avec de la pluie en amont de cette rencontre. 10°C au mercure.

1re

C'est parti à Chanzy ! Gilles Bosch et Carcassonne donnent le coup d'envoi de cette rencontre.

19:59 

L’arbitre de cette rencontre sera M. Francois Bouzac.

19:57 

Le XV de départ de Carcassonne : 1. Ursache (cap), 2. Sauveterre, 3. Wihongi ; 4. Manchia, 5. Dyer ; 6. Huguet, 7. Koffi, 8. Meité ; 9. Valentine, 10. Bosch ; 11. Giorgis, 12. Rey, 13. Pili, 14. Jasmin ; 15. Mc Mahon

Les remplaçants : 16. Castat, 17. Devisme, 18. Panizzo, 19. Seuvou, 20. Anon, 21. Marrou, 22. Doumenc, 23. Burdulli.

Gilles Bosch (Carcassonne)
19:57 

Le XV de départ de Soyaux Angoulême : 1. Guion, 2. Héguy, 3. Sclavi ; 4. Coletta (cap), 5. Landman ; 6. Laulhé, 8. Witt, 7. Lescure ; 9. Ayestaran, 10. Jones ; 11. Lafitte, 12. Wilson, 13. Mau, 14. Bureitakiyaca, 15. Magnoac

Les remplaçants : 16. Neparidze, 17. Tala'apitaga, 18. Kruger, 19. Belzons, 20. Ompraret, 21. Ric Lombard, 22. Pemau, 23. Malavatau

Pro D2 - Adrien Ayestaran (Soyaux-Angoulême)
19:56 

Ce sera un match très compliqué à pronostiquer entre Soyaux Angoulême et Carcassonne. Les premiers sortent de deux matchs pleins, à domicile et à l'extérieur. Carcassonne eux sont quatre points derrière, une victoire les replacerait à hauteur de leur adversaire du jour.

19:54 

Place désormais aux compositions d’équipes…

19:53

L’USC ne s’est imposé qu’une seule fois à l’extérieur, c’était à Bourg-en-Bresse en début d’exercice. Depuis, les Audois ont enchaîné huit revers en déplacement et présentent l’une des plus mauvaises défenses du championnats à l’extérieur (29 points et 3 essais encaissés en moyenne par match).

19:52

La saison de Carcassonne :

► 10e au classement

► 51 pts (11V, 12D)

► Attaque : 21 points et 1,9 essais marqués (par match)

► Défense : 23 points et 2,3 essais encaissés (par match)

19:51

Mais en face, Carcassonne aussi jouera l’un de ses derniers espoirs de qualification en phases finales. Contrariés depuis la fin de l’année 2018, les Audois se maintiennent dans le ventre mou du championnat et restent en embuscade pour cette fin de saison. Neuf points de retard ce soir pour l’USC par rapport au sixième de la Pro D2, Béziers.

Pro D2 - Andrei Ursache (Carcassonne)
19:50

C’est la première fois depuis septembre dernier que le SA XV parvient à enchaîner au moins deux victoires consécutives. Les Charentais peuvent espérer la passe de trois ce soir.

19:49

La saison de Soyaux-Angoulême :

► 9e au classement

► 54 pts (11V, 1N, 11D)

► Attaque : 21 points et 1,8 essais marqués (par match)

► Défense : 22 points et 2,1 essais encaissés (par match)

19:48

Les Angoumoisins, amputés d’une bonne partie de leur effectif par des blessures, sont toujours en lice parmi les outsiders aux phases finales. Vainqueur sur la pelouse de Provence Rugby avant la trêve, le SA XV est en confiance et espère enchaîner.

Pro D2 - Guillaume Laforgue (Soyaux Angoulême)
19:47 

Voilà une rencontre qui nourrit quelques enjeux ce soir. Soyaux-Angoulême et Carcassonne sont toujours en course pour la qualification mais doivent impérativement s’imposer lors de cette 24e journée. Le perdant devrait faire définitivement une croix sur les phases finales à l’issue de la saison.

19:46

Place à six autres rencontres, dont cinq qui débutent à 20h sur Eurosport Player. Puis à 20h30, vous retrouverez la rencontre entre Brive et Provence Rugby.

19:44

Bonsoir à toutes et à tous ! Soyez les bienvenus sur Rugbyrama pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ cette rencontre de la 24e journée de Pro D2 entre Soyaux-Angoulême et Carcasonne.

0 commentaire
Contenus sponsorisés