Terminé
0
19
-
17
0
20:00
09/11/18
Stade Michel Bendichou
1Essais
1Transformations
4Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités1
Drops0
Pro D2 • 11e Journée
  • 2nde période
  • Colomiers
  • Aurillac
  • 1ère période
  • Colomiers
  • Aurillac
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Colomiers - Aurillac
Pro D2 - 9 novembre 2018

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Colomiers et Aurillac. Ce match se déroule le 9 novembre 2018 et débute à 20:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Colomiers et Aurillac ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Colomiers, ainsi que celle pour Aurillac. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
21:52 

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur Rugbyrama.fr. Restez avec nous pour découvrir le compte-rendu de cette opposition ainsi que les autres rencontres de la soirée sur notre site !

80e+2

Et c'est terminé à Michel-Bendichou ! Victoire de Colomiers 19-17. Les Haut-Garonnais se rassurent ainsi avec cette quatrième victoire de la saison. Bonus défensif mérité pour les Cantaliens qui pourront construire sur leur belle conquête directe

80e+1

ESSAI DE PÉNALITÉ POUR AURILLAC !! Mr Datas n'hésite pas et file entre les poteaux accorder cet essai de pénalité suite à la domination du pack Aurillacois.

80e 

Nouvelle pénalité pour Aurillac, mêlée demandée pour inscrire un éventuel essai de pénalité.

79e

Carton jaune contre Bézian pour Colomiers, Aurillac en position de force pour ramener un bonus défensif.

78e

Pas de carton après cette grosse altercation sans conséquence. Aurillac exige la mêlée à 5 mètres de la ligne des Columérins.

77e 

Mr Datas sanctionne la défense Columérine, alors que quelques gifles démarrent de part et d'autre.

76e 

Ballon porté mis en place par le SACA, Boisset alerte ses avants pour tenter de forcer la décision.

75e 

La conquête directe est de qualité du côté d'Aurillac. La mêlée gagne une nouvelle pénalité, Segonds tape un monumental coup de pied à une dizaine de mètres de l'en-but Columérin.

74e 

Fontaine est touché au centre du terrain, sans gravité. Aurillac possède quelques minutes pour tenter de grappiller un éventuel bonus défensif pour éviter un voyage à vide alors que Colomiers semble en mesure d'assumer l'essentiel.

73e 

Mémain récupère dans les airs cette touche, on privilégie le jeu sur un petit périmètre. Vergnes tape une chandelle pour éclairer le jeu Columérin.

72e 

Colomiers conserve le ballon sur la moitié de terrain. Les arrières travaillent sur les largeurs, mais le ballon est perdu au sol. Valentin tente l'offensive de son aile mais le cuit finit en dehors des limites du terrain.

71e

Browning est sorti sur blessure, remplacé par Thomas initialement remplacé par Chiapessoni.

70e 

Il reste dix minutes à disputer, le jeu est très confus avec un rythme totalement décousu. Colomiers hérite d'une mêlée sur ses 30 mètres.

69e 

Mr Datas sanctionne les Cantaliens au sol, la solidarité Columérine n'aura pas été vaine. Aurillac vient de laisser filer une grande opportunité.

68e 

L'action d'envergure des Cantaliens à proximité de la ligne d'essai. Aurillac serait inspiré de marquer des points pour rester en vie et revenir au tableau d'affichage.

67e

Bras cassé en faveur du SACA. Adendorff amorce la charge, la libération est rapide. Les visiteurs veulent tenter de réduire le score dans les plus brefs délais.

66e

Changement pour l'US Colomiers, la rentrée de Saadia au talon à la place de Costa Repetto. On vide les bancs respectifs.

65e 

Pénaltouche à suivre pour Aurillac à suivre, dans les 35 mètres de Colomiers.

64e

Weber remplace Bordenave à gauche de la mêlée locale.

63e 

Colomiers tente de varier les plaisirs. Aurillac se montre plus dense sur les zones de contact et résiste aux diverses charges proposées sur la motié de terrain.

62e 

Mêlée fermée qui met du temps à se mettre en place. Colomiers bénéficie toujours de cet avantage de 9 points.

61e 

Les Aurillacois ont récupéré la possesion. Coertzen tente de forcer le passage an centre de l'attaque. Les Cantaliens affichent leurs ambitions mais commettent une faute de main.

60e

Girard passe 3 points supplémentaires (4/5) ! 19-10 pour Colomiers.

59e 

L'avantage sur la pénalité n'est pas judicieux avec ce ballon porté au pied dans l'en-but. Girard va la tenter à 15 mètres des poteaux.

58e 

Travail de sape des avants Columérins, pick and go de rigeur sans succès pour l'instant du côté des locaux.

57e 

Colomiers hérite d'une pénalité, Deysel efficace au plaquage et dans le grattage. Poet trouve une pénaltouche à l'entrée des 22 mètres Cantaliens.

56e

Le pilier gauche Amrouni sort de l'aire de jeu, il est remplacé Seyrolle pour les Aurillacois. Ojovan pour les visiteurs remplace Alves à la droite de la mêlée.

55e 

La touche perdue par les Columérins ! Segonds occupe le terrain avec un fort coup de pied.

54e 

Bézian relève le ballon derrière sa mêlée. Animation offensive guidée par Poet. Aurillac indiscipliné au sol encore une fois. Poet trouve la pénaltouche dans les 30 mètres Aurillacois.

53e

Adendorff se fait soigner, saignement sans conséquence pour le puissant troisième ligne centre Sud-Africain.

52e 

Mc Phee trouve les largeurs, il transmet à Valentin mais dans la continuité le ballon est perdu au sol. Aurillac ne parvient pas à maîtriser ses opportunités depuis quelques minutes.

51e

Sheklashvili cède sa place à Palma-Newport pour les Columérins à la droite de la mêlée. Le talonneur Smith cède sa place à Savea pour le Stade Aurillacois.

50e

Girard passe cette pénalité (3/4) ! 16-10 pour Colomiers.

49e 

Colomiers parvient à trouver de l'avancée. Les Aurillacois sont proches de la rupture à quelques mètres de leur ligne d'en-but. Mr Datas revient sur l'avantage et la pénalité concédée.

48e 

Pénalité pour la mêlée Cantalienne clairement à son avantage dans ce secteur de jeu. Mais Segonds ne parvient pas à trouver la pénaltouche !

47e 

Oh le contact entre Bézian et un partenaire. Mr Datas signale cette faute de goût alors que le ballon porté semblait aller en terre promise.

46e 

Ballon porté qui s'articule autour de Bézian. Les Cantaliens cèdent du terrain et sont encore fautifs. Colomiers insiste en touche à 5 mètres de la ligne d'en-but.

45e 

Mr Datas sanctionne Aurillac sur ce dernier ruck. Poet tape en pénaltouche à une vingtaine de mètres de l'en-but des Cantaliens.

44e 

Cazenave tente d'emballer dans le petit périmètre. On combine entre les avants et les trois-quarts à la hauteur de la ligne médiane.

43e 

Smith tergiverse sur son lancer, Hézard sollicité récupère clairement le cuir dans son couloir. Munition rendue à Colomiers pour le coup.

42e 

Bel effort de la mêlée Aurillacoise qui hérite d'une pénalité sur cette mêlée fermée. Segonds allonge son pied pour trouver la pénaltouche sur les 30 mètres Columérins.

41e

Retour des joueurs sur le pré ! Poet effectue le coup d'envoi de la seconde période. Aucun changement n'est à déplorer des deux côtés.

40e

C'est la mi-temps à Michel-Bendichou ! Léger avantage pour Colomiers 13-10 à la faveur d'une première période jouée sur un rythme inégal. Aurillac dans de bonnes dispositions, peut espérer faire un coup. Réponse dans quelques minutes.

39e

Girard rate la cible (2/3) ! On en reste sur cette maigre avance en faveur des Columérins 13-10.

38e 

Thomas est victime d'une faute dans sa prise de balle sur la touche. Girard va tenter de corser l'addition à l'approche de la fin de cette première période.

37e 

L'ancien Massicois Girard tape en pénaltouche à la hauteur des 22 mètres Cantaliens. Dernière opportunité avant la pause d'aller scorer pour les joueurs de la Colombe.

36e 

Pénaltouche à suivre pour Aurillac, Smith alerte Adendorff qui dévie dans l'axe. Le soutien est en retard, et les avants Aurillacois sont sanctionnés.

35e 

Turn-over favorable à Aurillac autour du capitaine Boisset, précieux au sol. Mr Datas accorde une pénalité aux visiteurs sur les 40 mètres du SACA.

34e 

Pénalité en faveur des Haut-Garonnais qui parviennent ainsi à inverser la pression. Suite à un maul pénétrant de qualité, Poet trouve la pénaltouche sur les 40 mètres Cantaliens alors que Mémain revient sur l'aire de jeu.

33e 

Boisset perce dans l'axe, il poursuit le jeu au pied, touche à suivre sur les 22 mètres de Colomiers plutôt en souffrance depuis le carton jaune.

32e

Commentaire de Drop15 sur le forum de Rugbyrama : "essai aurillac! on envoie du jeu"

31e

Segonds transforme cet essai sans difficultés (2-2) ! 13-10 pour les locaux.

30e 

Amrouni parvient à casser plusieurs plaquages à proximité de la ligne d'essai, le jeu se transforme rapidement et le troisième ligne inscrit sans forcer son deuxième essai de la saison. 13-8 pour Colomiers.

29e

ESSAI DE MAITUKU POUR AURILLAC !!

28e 

Colomiers pourtant en infériorité numérique, a réussi à trouver des bréches et finalement récompensé de cette attaque du fond de terrain pour créer un léger écart au score.

27e

Poet transforme cet essai (3/3) ! 13-3 pour les Haut-Garonnais.

26e 

Relance tout simplement magnifique suite à un jeu au pied-par dessus des arrières Columérins. Les off-loads se multiplient et Cazenave est à la conclusion d'un essai de 80 mètres. 11-3 pour Colomiers.

26e

ESSAI POUR COLOMIERS DE CAZENAVE !!!

25e 

Aurillac plus fringant depuis quelques minutes, dans le jeu et la conservation. Segonds anime sa ligne d'attaque à la hauteur de la ligne médiane.

24e 

Smith assure son lancer, Maituku sur les extérieurs poursuit l'action. Les transmissions sont bonnes mais Jaminet attentif projette Lahore en touche.

23e

Mr Datas est convoqué par son juge de touche Mr Millotte. Carton jaune contre Mémain pour Colomiers, le capitaine est prié de rejoindre le banc de touche pour les 10 prochaines minutes.

22e 

Cazenave tente le coup de pied rasant dans le dos de la défense, Boisset bien placé se couche sur le ballon et sauve les siens.

21e 

Nouvelle mêlée à suivre sur les 22 mètres d'Aurillac, la main pour Cazenave avec le côté grand ouvert pour tenter d'apporter le danger.

20e 

Aurillac commet une faute de main sur une bonne organisation défensive des Columérins. Le jeu est arrêté, Shekashvili est resté au sol pour être soigné.

19e 

Mr Datas sanctionne un écran volontaire d'un Cantalien, Poet tape la pénaltouche à la hauteur de ses 40 mètres.

18e 

Les Cantaliens sont dans un moment fort sur les 22 mètres Columérins. Dans le sillage d'Adendorff épatant dans les duels, offensive à suivre pour les Aurillacois.

17e 

Jaminet remonte la ballon sur la récupération du renvoi. Cazenave propose un jeu au pied qui tombe dans les bras de Mc Phee qui initie à son la contre-attaque.

16e

Girard poursuit son sans-faute (2/2) ! 6-3 pour les Columérins.

15e 

Hors-jeu signalé contre Aurillac, sur une relance anodine une passe dangereuse est reprise en-avant par les visiteurs. Girard à une quarantaine de mètres se présente.

14e 

Premier quart d'heure équilibré mais qui manque un peu de relief dans cette rencontre tendue à plus d'un titre pour la lutte au maintien.

13e

Girard passe sa première pénalité de la soirée ! 3/3 entre les deux formations.

12e 

Cazenave accélère le jeu au près en distribuant des passes dynamiques. Colomiers est récompensé d'une pénalité finalement 25 mètres face aux poteaux. Girard va tenter d'égaliser.

11e 

Touche à suivre pour Costa Repetto qui trouve Thomas en fond d'alignement. Les libérations sont trop lentes pour déborder le rideau défensif des visiteurs.

10e 

Mêlée à suivre pour Aurillac à l'entrée de ses 22 mètres suite à un maul improductif des locaux. Boisset chercher encore Adendorff pour monopoliser quelques défenseurs.

9e 

Longue séquence initiée autour de Cazenave qui alerte ses avants. La défense Aurillacoise reste solide pour l'instant.

8e 

Poet tape le renvoi plutôt court, les Cantaliens ne parviennent pas à maîtriser le cuir. Mêlée plein axe à suivre à 25 mètres des poteaux du SACA.

7e

Segonds réussit sa première tentative de pénalité ! 0/3 pour les Aurillacois.

Joris Segonds (Aurillac)
6e 

Adendorff met dans l'avancée ses partenaires ! Une percée magistrale plein axe, l'action est néanmoins avortée mais Mr Datas sanctionne les Columérins. Segonds se présente pour la tenter.

5e 

Cazenave décide de taper un coup de pied rasant pour occuper le camp Aurillacois. Touche à suivre pour le SACA sur ses 22 mètres.

4e 

Smith trouve Hézard sur cet alignement, mais Mr Datas signale que le lancer n'était pas droit. Munition gâchée par les visiteurs.

3e

Première mêlée de la rencontre sur les 45 mètres Cantaliens, le ballon est éjecté rapidement sur les extérieure. Le bon contest de Vialle au sol qui hérite de la pénalité.

2e 

Premier lancement de jeu en faveur des Cantaliens à la hauteur de la ligne médiane. Bonne défense Columérine qui met sous pression les visiteurs suite à un en-avant d'Adendorff.

1 ère

Coup d'envoi à Michel-Bendichou ! Segonds expédie un long coup en direction des 22 mètres Columérins.

19:56

Une dizaine de degrés au coup d'envoi, un temps frais et une pelouse impeccable pour des conditions de jeu idéales pour la pratique du rugby.

19:54 

La rencontre sera dirigée par Mr Nicolas Datas (Comité Armagnac-Bigorre) assisté aux touches de Mr Millotte et Mr Giacomini.

Nicolas Datas durant le match entre Lyon et Bayonne
19:50 

Pour les Cantaliens, l'infirmerie est toujours garnie avec les absences de Nel, Corbex, Fabro, De Wet, Gaveau, Waqaliva et Taukeiaho notamment. Comptons aussi les 4 internationaux pris par leurs sélections (Sharikadze, Lomidze et Tsutskiridze pour la Géorgie et Nostadt pour l'Allemagne).

19:48 

Le banc des visiteurs : 16. Savea, 17. Seyrolle, 18. Ostberg, 19. Algans, 20. Lebreton, 21. Salles, 22. Colliat, 23. Ojovan.

19:47 

André Bester et Thierry Peuchlestrade ont dévoilé le XV de départ suivant : 15. Mc Phee; 14. Valentin, 13. Coertzen, 12. Cassan, 11. Lohore; 10. Segonds, 9. Boisset (cap.); 8. Adendorff, 7. Vialle, 6. Maituku (photo); 5. Javakhia, 4. Hézard; 3. Alves, 2. Smith, 1. Amrouni.

Latuka Maituku, le troisième ligne d'Aurillac
19:46

Les Cantaliens à l'échauffement à Michel-Bendichou.

19:45 

Du côté des Haut-Garonnais, quelques absences notables à signaler. Outre les sélectionnés internationaux que sont Antonescu et Macovei pour la Roumanie, Lagain, Beco, Voretamaya, Turashvili, Pimienta, Maurino et Coll feront défaut.

19:43 

Le banc des locaux : 16. Saaidia, 17. Weber, 18. Timani, 19. Chiappesoni, 20. Vergnes, 21. Fajardo, 22. Inigo, 23. Palma-Newport.

19:42 

Olivier Baragnon et son staff ont choisi leurs hommes : 15. Girard; 14. Jaminet, 13. Deysel, 12. Fontaine, 11. Etcheverry; 10. Poet, 9. Cazenave; 8. Bézian (photo), 7. Thomas, 6. Browning; 5. Chartier, 4. Mémain (cap.); 3. Sheklashvili 2. Costa Repetto, 1. Bordenave.

Romain Bezian (Colomiers) contre US Oyonnax
19:40 

Quant aux Cantaliens, sortis vainqueurs de coriaces Bressans vendredi dernier (13-9), la performance retracée en vidéo démontre les progrès qu'il conviendra d'effectuer pour sortir de l'ornière.

19:36 

Les Aurillacois ont vaincu Bourg-en-Bresse la semaine dernière dans leur antre de Jean-Alric (13-9) sans pour autant convaincre. Lancés dans la course au maintien faute de mieux, les Cantaliens actuellement 12 ème avec 18 unités viendront avec des intentions. Sur 5 déplacements, les visiteurs n'ont récolté qu'un seul bonus défensif à Biarritz (28-24).

Pro D2 highlights : Aurillac - Bourg-en-Bresse
19:34 

Les Columérins sont en danger, disputant à chaque sortie leur survie en ProD2. Situés en 15 ème position comme premier relégable, l'urgence de points est capitale et passera par un succès face à Aurillac ce soir. Les locaux n'ont cedé qu'à une seule reprise à Michel-Bendichou face à Oyonnax (18-19) cette saison, le président Alain Carré ayant haussé le ton pour mettre le sportif devant ses responsabilités.

Pro D2 - Joris Cazenave (Colomiers)
19:32

Dans ce duel de mal-classés dans les profondeurs du classement, Colomiers reste sur 3 succès consécutifs face à Aurillac. Pour épicer la tâche des Cantaliens, les Aurillacois n'ont plus gagné en terre Columérine depuis 2012 et un succès (22-29).

19:30 

Bonsoir à tous, bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre en direct et en intégralité la rencontre entre Colomiers et Aurillac concernant la onzième journée du championnat de ProD2. Coup d’envoi à 20h00 au Stade Michel-Bendichou.

Le stade Michel-Bendichou à Colomiers
0 commentaire
Contenus sponsorisés