• 2nde période
  • Carcassonne
  • Provence Rugby
  • 1ère période
  • Carcassonne
  • Provence Rugby
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Carcassonne - Aix-en-Provence
Pro D2 - 26 avril 2019

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Carcassonne et Provence Rugby. Ce match se déroule le 26 avril 2019 et débute à 20:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Carcassonne et Provence Rugby ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Carcassonne, ainsi que celle pour Provence Rugby. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
33-24

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur Rugbyrama ! On se donne rendez-vous demain pour la 23e journée de Top 14 sur notre site.

33-24
33-24

C'est terminé à Domec ! Carcassonne s'offre une victoire pour sa dernière de la saison à domicile, 33 à 34. Après un premier acte à sens unique, l'USC a assisté au retour de Provence Rugby en seconde période. Mais les joueurs de Christian Labit sont parvenus à garder leur avance dans ce match à 8 essais. L'info du soir c'est surtout celle-ci : les deux formations sont officiellement maintenues en Pro D2.

80e 

Dernière minute de la rencontre, et dernière minute. Provence Rugby hérite d'un ballon à quelques mètres de son en-but. Les visiteurs vont relancer cette ultime munition.

79e 

Aix-en-Provence ne devrait pas s'imposer, mais le promu montre un beau visage sur cette seconde période. L'honneur est sauf pour les joueurs de Jamie Cudmore, qui n'avait plus rien à jouer ce soir.

78e
78e

L'essai est transformé ! Et alors que Carcassonne n'a plus le bonus offensif, Provence Rugby n'est plus mené que 33 à 24 !

77e

ESSAI DE PROVENCE RUGBY ! ERONI NARUMASA SPECTACULAIRE ! Enorme essai du fidjien, son neuvième de la saison et son doublé ce soir ! Servi tranchant sur les quarante mètres adverses, Narumasa transperce complètement le rideau défensif audois. La puissance et la vitesse du joueur fait le reste, 33 à 22 !

76e 

Gros duel au plaquage entre Denis Pili et le capitaine aixois Luafutu. Ce dernier fait reculer son adversaire et permet même à équipe de récuperer une introduction.

75e 

Les visiteurs reprennent des couleurs et Carcassonne parait émoussé en face. Il ne serait pas étonnant de voir un autre essai dans les dernières minutes.

73e

Florent Massip transforme ! Carcassonne mène toujours 33 à 17, mais Aix montre une belle réaction en infériorité numérique.

72e

ESSAI DE PROVENCE RUGBY ! Malory Piet pour un très bel essai ! Superbe passe d'Adrien Bau pour Eroni Narumasa au départ. Le Fidjien arrive à trouve Malory Piet, à la conclusion, sous les perches, du deuxième essai des siens. 33-15.

70e 

Adrien Bau et les Aixois sauvent le ballon à cinq mètres de leur en-but. Le demi d'ouverture, en position de neuf, trouve une bonne touche.

69e 

Le groupé-pénétrant de l'USC ne trouve pas la faille cette fois. Même si Doumenc avait été trouvé sur l'alignement, la défense des visiteurs a permis d'enterrer le ballon. Mêlée pour Provence Rugby, toujours sous pression.

68e

Carton jaune contre Badri Alkhazashvili ! Les Provençaux étaient prévenus, et c'est le talonneur remplaçant qui paye la succession de fautes de son équipe. Aix va évoluer à quatorze dans cette fin de mathc.

67e

Mais ce lancer est volé par l'alignement de Provence Rugby ! Sauvetage décisif de la part des Aixois, même si derrière, le dégagement de Massip trouve les bras de McMahon, lequel contre-attaque !

66e 

Nouvelle pénalité pour Carcassonne. Mondoulet est convoqué par M. Chérèque à la suite de cette indiscipline à nouveau trop présente. L'USC continue sur sa lancée et opte pour la touche.

65e 

Lescalmel se débarrasse du ballon au pied, mais il y avait bien un avantage pour l'USC. Le demi d'ouverture trouve une touche à dix mètres de l'en-but adverse.

64e
63e 

Les Audois repartent immédiatement à l'assaut de la ligne aixoise. Les premiers temps de jeu son peu efficaces à l'entrée des 22 mètres.

61e

Et la sortie, sous les applaudissements du stade Albert-Domec, du pilier droit Karena Wihongi ! Le Néo-Zélandais de 39 ans disputait son dernier match à domicile. L'ancien castrais arrêtera sa carrière au terme de la saison.

Karena Wihongi (Castres) face à Toulon - 30 août 2015
60e

De nouveaux changements à l'heure de jeu côté Carcassonne. Changement de charnière avec les entrées de Raynaud et Lescalmel.

59e

C'est transformé par Gilles Bosch ! Carcassonne maintient sa large avance, 33 à 10.

58e

ESSAI DE CARCASSONNE ! Steven McMahon ! Cette seconde période est complètement débridée et l'arrière irlandais de l'USC vient aplatir le cinquième essai de son équipe. Alors que la passe de Valentin vient mettre en difficulté ses trois-quart à proximité de l'en-but adverse, McMahon feinte la passe et attaque finalement la ligne sans que les défenseurs provençaux ne réagissent.

Pro D2 - Steven McMahon (Carcassonne)
57e

Devisme, Seuvou et Huguet viennent également d'entrer en jeu à Carcassonne.

56e

Florent Massip transforme face aux perches ! Carcassonne ne mène plus que 26 à 10. Le bonus offensif est toujours dans la poche de l'USC (4 essais à 1).

55e

ESSAI DE PROVENCE RUGBY ! Eroni Narumasa qui plante la réplique aixoise ! Quelques minutes après l'essai audois, le fidjein Narumasa est à la conclusion d'une pénalité rapidement jouée par Charles Malet. 8e réalisation de la saison pour le trois-quart de Provence.

Eroni Vasiteri Narumasa - Agen
54e

Alkhazashvili, Custoja et Fabbri entrent en jeu dans les rangs aixois. A Carcassonne, Ursache cède sa place à Castant.

52e

Bosch transforme, et Carcassonne s'envole encore un peu plus au tableau d'affichage, 26 à 3 !

51e

ESSAI POUR CARCASSONNE ! Le quatrième inscrit par Darrell Dyer qui s'offre un doublé à son tour ! Et encore une fois l'arme fatale de l'USC avec un superbe maul mené par les avants audois. 24 à 3 !

49e

Andrei Ursache dans l'en-but ! Oh l'énorme occasion d'essai pour Carcassonne ! Mais le pilier gauche, épaulé par trois de ses coéquipiers, ne parvient pas à aplatir le ballon dans l'en-but. Un joueur provençal était là pour l'en empecher. Mêlée à cinq mètres !

48e

Les esprits s'échauffent un petit peu au centre de la pelouse ! A l'origine, Gregory Annetta et Maxime Oltmann. L'arbitre de la rencontre ne cherche pas à comprendre. Le troisième ligne d'Aix et l'ailier de l'USC écopent tous deux d'un carton jaune !

Maxime Oltmann (Carcassonne)
47e

Benoit Jasmin n'a également pas fait son retour sur la pelosue, remplacé à la pause par Damien Anon.

46e

C'est manqué par Florent Massip ! Déjà le deuxième échec de l'arrière aixois dans cette rencontre. Toujours 19 à 3.

45e 

Provence Rugby est récompensé par ce bon début de seconde période. Carcassonne est fautif au sol et offre une belle opportunité face aux perches à Florent Massip.

44e

A la pause, Teva Make a été remplacé par Leandro Assi à droite de la mêlée provençale.

43e 

Superbe mêlée aixoise. Les coéquipiers d'Adrien Bau progressent et jouent dans le camp adverse.

42e

La stat de cette première période : 8 fautes commises par Provence Rugby dans ces quarante premières minutes. Beaucoup, beaucoup trop pour espérer faire bonne figure.

41e

C'est reparti à Carcassonne ! Gilles Bosch et l'USC donnent le coup d'envoi de la seconde période !

MT : 19-3
MT : 19-3

C'est la pause à Albert-Domec ! Carcassonne mène fort logiquement au terme de ce premier acte, 19 à 3. Trois essais marqués et déjà un bonus offensif dans la poche des Audois. Provence Rugby, qui n'a plus rien à jouer au classement, ne parvient pas à trouver les ressources pour rivaliser.

40e 

Les Aixois ne profitent pas de leur pénal-touche et commettent une petite faute de main à leur tour. Ce sera la dernière munition de ce premier acte.

39e 

Pénalité pour Provence Rugby sur la mêlée ! Elle fait du bien celle-ci, et permet à Florent Massip de dégager son équipe.

38e 

Fin de première période similaire à tout ce qu'on a vu jusqu'ici. Malgré plusieurs premiers plaquages efficaces, Provence Rugby doit faire le dos rond. Les visiteurs sont récompensés cette fois et provoquent l'en-avant de Valentine.

37e

Alors que le deuxième demi d'ouverture du jour, Romain Sola, doit également sortie. Entrée de Malory Piet côté aixois.

36e 

Arrêt du temps après un pssage en touche. L'occasion pour soigner les petits bobos sur cette fin de première période. Provence Rugby doit stopper l'hémoragie.

34e 

Valentin temporise et sert Meite, mais les Audois ne sont plus qu'à dix mètres de la ligen. Encore ce gros combat au ras imposé par les joueurs de Christian Labit.

33e 

Superbe passe après-contact de Pili sur Jasmin, le match s'emballe et M. Chérèque intervient pour signifier une énième pénalité contre Provence Rugby. L'USC investit la moitié de camp adverse.

31e 

Les joueurs de Jamie Cudmore n'y sont plus du tout. Lancer perdu, et ballon rendu à Carcassonne qui en profite immédiatement pour se mettre dans l'avancée à l'intérieur du camp adverse. Un en-avant vient toutefois rendre la possession aux visiteurs.

30e

Gilles Bosch transforme ! Carcassonne détient le bonus offensif et s'envole, 19 à 3 !

Gilles Bosch compte franchir un cap à Grenoble - 2014-2015
29e

ESSAI DE CARCASSONNE ! Le doublé pour le talonneur Thomas Sauveterre ! Implacable réalisation de l'USC, avec un "groupé-pénétrant des familles" comme on dit. La défense de Provence Rugby est dépassée sur cette phase de jeu, et les "Jaune et Noir" l'ont bien compris, 17 à 3 !

28e 

Les deux équipes se répondent coup pour coup, mais c'est bien Carcassonne qui se montrent le plus dangereux à chaque fois, comme sur cette nouvelle pénalité que les Audois transforment en un très beau lancer à cinq mètres de la terre promise...

27e

C'est manqué par Florent Massip ! Premier echec pour l'arrière-buteur d'Aix-en-Provence, auteur de 23 points au match aller on le rappelle.

26e 

Provence Rugby a l'occasion de réagir dans la foulée aprsè ce plaquage haut sur l'ailier Zambelli. Florent Massip va prendre les points.

25e

Gilles Bosch transforme sans problème cette transformation. L'USC fait le break, 12 à 3 !

24e

ESSAI DE CARCASSONNE ! Darrell Dyer pour la deuxième réalisation audoise dans ce match ! Après une dizaine de temps de jeu au ras, les locaux insistent sur ce jeu à une passe et trouvent la brèche par l'intermédairie de leur deuxième ligne Darrell Dyer, 10 à 3 !

23e 

Et du coup, Carcassonne bénéficie d'une nouvelle munition d'essai à quelques mètres de l'en-but aixois. Le lancer de Sauveterre est bien maîtrisé, et les avants de l'USC font le travail...

22e

Oh attention à cette faute bête d'Adrien Bau quelques secondes après le renvoi ! Alors que Carcassonne est à l'offensive, le demi de mêlée est coupable d'un en-avant volontaire. Sanction immédiate selon Thomas Chérèque, ce sera un carton jaune !

Adrien Bau - Dax
20e

Florent Massip convertit ce premier coup de pied et Aix-en-Provence fait preuve de réalisme ! 5 à 3 pour Carcassonne.

19e 

Grosse percussion de Burotu en premier attaquant ! La puissance du centre aixois sur cette première incursion de Provence Rugby dans les 22 mètres adverses, et la pénalité sifflée en faveur des visiteurs !

18e

Attention à cette passe hasardeuse qui vient faire reculer l'USC de vingt mètres. Thomas Chérèque sanctionne même dans la foulée Josh Valentine pour avoir trop tarder à sortir le ballon.

Joshua Valentine (Carcassonne)
17e 

Retour au jeu avec une mêlée audoise sur la ligne des 40 mètres. Hormis cet essai audois, le rythme n'est vraiment pas très elevé dans ce match.

15e 

Transformation manquée par Gilles Bosch, totalement en coin sur ce coup de pied face au vent. 5 à 0 toujours.

14e

ESSAI DE CARCASSONNE ! Thomas Sauveterre ! C'est tout le paquet d'avants qui s'écroule dans l'en-but. L'USC trouve la faille dans l'axe grâce à son huit de devant et confirme enfin sa longue période de domination. 5 à 0 !

13e

Encore une pénalité contre Aix ! Romain Sola est convoqué par l'arbitre de la rencontre suite à ce trop plein d'indiscipline. Valentine trouve la pénal-touche à cinq mètres. Enorme domination des Audois dans ce premier quart d'heure. Domination stérile jusqu'ici.

12e 

Malgré ce beau plaquage de Kbaier, c'est encore un grattage illicite qui est sanctionné par l'arbitre de la rencontre. Bosch trouve la touche à dix mètres de la terre promise. Maintenant, il faut scorer de la part des Audois !

11e 

L'USC relance tous les ballons face au vent d'ailleurs. Gros travail des avants au ras, place au fermé avec Jasmin encore. Kbaier au plaquage sur Wihongi... et le pénalité pour Carcassonne !

10e 

Mêlée stable pour Aix-en-Provence. Gros coup de pied de Romain Sola, vent de la dos, pour permettre à sa formation de se dégager au niveau de la ligne médiane.

9e 

Narumasa est coupable d'un plaquage haut et est sanctionné par M. Chérèque. Carcassonne bénéficie d'une nouvelle occasion dans les 22 mètres adverses, mais encore une fois, les joueurs de Christian Labit commettent des approximations.

8e

Pour rappel après la sortie prématurée de Lachie Munro, c'est Burotu qui est entré en jeu, décalant Romain Sola au poste de demi d'ouverture.

7e 

En-avant carcassonnais juste après le lancer ! Nouvelle introduction pour Adrien Bau et les Provençaux.

6e 

Le ballon est toutefois conservé par l'USC, et c'est Provence Rugby qui est sanctionné au sol une nouvelle fois. Revoilà Carcassonne dans le camp aixois.

5e 

Après une mêlée maîtrisée, Provence Rugby se dégage enfin mais trouve les bras de Benoit Jasmin le meilleur marqueur audois. Ce dernier manque sa passe à destination de son partenaire et le jeu manque de rythme.

4e

ESSAI DE CARCASSONNE ?! NON ! Joël Koffi lâche le ballon au moment d'aplatir ! L'USC était à quelques centimètres de trouver la faille sur cette première munition.

3e

Et c'est Lachie Munro le demi d'ouverture qui est resté au sol. Le joueur fait un signe de la main au public, rassurant. On n'a pas pris de risque en immobilisant la nuque de e dernier.

Pro D2 - Lachlan Munro (Provence Rugby)
3e

Mais le jeu est arrêté car un joueur aixois reste au sol ! Images inquiétantes, alors que la civère est demandée.

2e

Et déjà une première très grosse occasion en faveur de Carcassonne ! C'est Clément Doumenc qui s'échappe sur le fermé ! Provence Rugby se met à la faute et les Audois prennent la pénal-touche. On risque d'assister à un match très ouvert ce soir.

1e

C'est parti sur la pelouse d'Albert-Domec ! Lachie Munro et Provence Rugby donnent le coup d'envoi de ce match.

20:00

L’arbitre du jour sera M. Thomas Chereque.

19:59

Cette saison au match aller, ce sont les Aixois qui avaient réussi l’exploit de gagner malgré le carton rouge reçu par Burotu en tout début de seconde période. Florent Massip avait inscrit 23 points au pied ce jour-là. Et c’est un essai de Narumasa à la 79ème minute qui avait donné la victoire aux Audois.

19:59

Côté confrontations, Carcassonne s’est toujours imposée à Albert-Domec face à Provence Rugby en Pro D2. La dernière rencontre ici-même remonte à 2016, où les Audois l’avaient emporté 13 à 3 grâce à deux essais de Jose Lima et Franck Teyssier.

19:59
19:58 

Le XV de Provence Rugby : 15.Massip ; 14.Justes, 13.Sola, 12.Narumasa, 11.Zambelli ; 10.Munro, 9.Bau ; 7.Luafutu (cap), 8.Malet, 6.Annetta, 5.Kbaier, 4.Mondoulet, 3.Make, 2.Carrat, 1.Vernet

Les remplaçants : Alkhazashvili, Custoja, Fabbri, Gahetau, Piet, Lockley, Burotu, Assi

19:58
19:57
19:57 

Le XV de Carcassonne : 15.McMahon ; 14.Oltmann, 13.Pili, 12.Rey, 11.Jasmin ; 10.Bosch, 9.Valentine ; 7.Koffi, 8.Meité, 6.Doumenc, 5.Manchia, 4.Dyer, 3.Wihongi (cap), 2.Sauveterre, 1.Ursache

Les remplaçants : Castant, Devisme, Seuvou, Huguet, Raynaud, Lescalmel, Anon, Drean

19:55

À l’extérieur, le club aixois encaisse 31 points en moyenne par match. Soit la troisième pire défense du championnat en déplacement, derrière Aurillac et Bourg-en-Bresse.

19:53

La saison de Provence Rugby :

► 10e au classement

► 64 pts (14V, 14D)

► Attaque : 23 points et 1,9 essais marqués (par match)

► Défense : 25 points et 2,4 essais encaissés (par match)

19:52

Juste devant, Provence Rugby n’a plus rien à jouer sur cette fin de saison. Avec 64 points, le promu aixois va connaître une seconde saison consécutive en Pro D2. Les phases finales se sont elles éclipsées il y a quelques semaines. L’objectif est désormais de soigner le bilan de cet exercice 2018-2019 pour les hommes de Jamie Cudmore.

Joseph Edwards (Provence rugby)
19:51

L’USC ne s’est inclinée que deux fois cette saison à domicile, face à Montauban (5-20) et Oyonnax (13-21).

19:50

La saison de Carcassonne :

► 11e au classement

► 61 pts (13V, 15D)

► Attaque : 21 points et 2 essais marqués (par match)

► Défense : 24 points et 2,5 essais encaissés (par match)

19:49 

Et en effet, à deux journées de la fin de saison régulière de Pro D2, la course au maintien est plus que serrée. Au classement, cinq équipes sont potentiellement concernées. Il faudrait au moins 66 points à la fin de la saison pour être assuré de continuer en deuxième division l’année prochaine.

19:47

Place à ce match entre Carcassonne et Provence Rugby. C’est le 11ème du championnat qui affronte le 10ème, pour un match sans véritable enjeu. Quoique l’USC doit s’imposer pour assurer définitivement son maintien.

Pro D2 - Jose Lima (Carcassonne)
19:45

Six autres rencontres sont au programme ce vendredi, avec cinq matchs dès 20h, puis l’affiche de la soirée entre Montauban et Nevers sur Eurosport 2 à 20h30.

19:43 

Hier soir dans le choc avancé de cette avant-dernière journée de phase régulière, Brive s’est imposé sur le pelouse d’Oyonnax (10-22). Le CAB devrait terminer leader et disputera une demi-finale d’accession à domicile.

19:42

Bonsoir à toutes et à tous ! Soyez les bienvenus sur Rugbyrama pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ cette rencontre de la 29e journée de Pro D2 entre Carcassonne et Provence Rugby.

0 commentaire
Contenus sponsorisés