Terminé
0
40
-
20
0
14:15
19/05/19
Stade Amédée-Domenech
4Essais
4Transformations
4Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations2
Pénalités2
Drops0
Pro D2 • Demi-finale
  • 2nde période
  • CA Brive-Corrèze
  • Vannes
  • 1ère période
  • CA Brive-Corrèze
  • Vannes
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Brive - Vannes
Pro D2 - 19 mai 2019

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant CA Brive-Corrèze et Vannes. Ce match se déroule le 19 mai 2019 et débute à 14:15. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre CA Brive-Corrèze et Vannes ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour CA Brive-Corrèze, ainsi que celle pour Vannes. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
 

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis. Pour le championnat Pro D2, on se retrouve dimanche 26 mai à 14h pour la finale entre le CA Brive et l'Aviron Bayonnais au stade du Hameau de Pau. Match à suivre en direct commenté sur RUGBYRAMA.FR.

 

Le CA Brive l'emporte avec maitrise et puissance devant un RC Vannes invité surprise de cette demi-finale et peut-être un peu émoussé. Les Corréziens ont véritablement agi en rouleau compresseur dans le deuxième acte, imposant une domination physique pour faire craquer leurs adversaires. Les Brivistes ont marqué par Voisin, Giorgadze, Scholes et Galala, ainsi que des points au pied de Laranjeira. En face, les Vannetais avaient pris un bon départ avec l'essai de Mourot et des points au pied d'Hilsenbeck avant de baisser de rythme. Un ultime essai de Bouthier - comme un symbole pour la dernière du capitaine breton - rappelle que le RCV peut être fier de la saison qu'il vient de réaliser. Brive s'avance en favori pour remonter en Top 14, Vannes aura donné un joli coup de fraicheur à cette Pro D2.

80'

C'est fini ! Brive s'impose 40-20 devant Vannes ! Et rejoint Bayonne en finale. Celle-ci se disputera dimanche 26 mai à 14h au stade du Hameau de Pau.

79'

Stuart Olding engrange 3 nouveaux points sur cette pénalité. 40-20.

78' 

Le CAB est de retour près des 22 mètres adverses. Et obtient une nouvelle pénalité.

77'

Transformation réussie par le RCV. 37-20.

 

Les Vannetais n'ont pas lâché et inscrivent un essai grâce à un déboulé de l'arrière Anthony Bouthier. Le 8e essai pour le capitaine pour son dernier match sous les couleurs du RCV.

76'

ESSAI DE BOUTHIER POUR VANNES !

75' 

Les Bretons insistent dans le camp adverse.

73'

Le score est lourd pour les vannetais. Ils cherchent à revenir dans les 22 mètres adverses. Mais ils n'ont pas scoré depuis la 37e minute et ont ansi encaissé un 28-0.

72' 

Le public d'Amédée -Domenech commence à entonner le chant : "on est en finale". Les Brivistes sont trop forts aujourd'hui pour des Vannetais peut-être un peu émoussés par leur incroyable fin de saison.

71'

Transformation réussie par Stuart Olding. 37-13.

 

Nouvelle belle distribution d'Olding qui sert son centre pour un nouvel essai.

70'

ESSAI DE GALALA POUR BRIVE !

69' 

Sous les applaudissements d'Amédée-Domenech, Thomas Laranjeira quitte ses compères. Il est remplacé par Galala et Olding glisse à nouveau à l'ouverture.

69' 

Sous pression, les bretons échappent un nouveau ballon dans leurs 22 mètres. Mêlée à venir pour le CAB.

68' 

Gros contre-ruck des Corréziens qui récupèrent le ballon et dégagent au pied. Popelin assure la couverture côté Vannes.

68' 

Les Morbihanais ne lachent pas. Ils progressent sur ballon porté. Et derrière, Cazenave essaie de dynamiser.

67' 

Christopher Hilsenbeck tente de trouver une très longue pénaltouche. Mais le ballon ne sort pas et Brive peut se dégager !

66'

Suite à une mêlée au milieu du terrain, le RCV récupère une pénalité.

65' 

Les Brivistes tiennent bien le ballon dans ce deuxième acte. Ils sont sur la ligne médiane.

63' 

Les Vannetais évoluent désormais à 14 contre 15. Popelin est revenu à la place de Mourot.

62'

Transformation réussie par Thomas Laranjeira. 30-13.

 

Les Brivistes se servent de leur supériorité numérique pour pousser un peu vers les extérieurs. Stuart Olding feinte la passe vers l'aile pour prendre un trou dans la défense adverse. Il sert ensuite à hauteur son compère Roy Scholes. Pour un nouvel essai des Brvistes.

61'

ESSAI DE SCHOLES POUR BRIVE !

60' 

Les Brivistes sont de retour dans le camp adverse. En double supériorité numérique, ils cherchent à prendre le large dans cette partie.

59'

Carton jaune envers Anthony Bouthier. Le capitaine du RCV est en retard et Franck Romanet retombe sur le dos.

59'

Lutte aérienne entre Romanet et Bouthier. Faute du capitaine vannetais sur l'ailier adverse. L'arbitre Ludovic Cayre fait appel à la vidéo pour vérifier cette action. Le joueur breton est en retard.

59' 

Toujours 23-13 dans cette partie entre Brive et Vannes. Qui validera un ticket pour la finale à Pau dimanche prochain face à Bayonne.

58'

L'essai est refusé car marqué en deux temps alors que le joueur était plaqué. Pénalité contre le CAB.

58'

Arbitrage vidéo demandé ! Les Brivistes viennent de franchir la ligne par Fa'Aso'O. Mais il y a un doute pour savoir si l'essai n'a pas été aplati dans un deuxième temps. Vérification en cours.

57' 

Ballon perdu par les Brivistes en touche. Dégagement des Vannetais. mais les Corréziens remontent à nouveau le terrain. Scholes est en perforation dans les 22 mètres adverses.

57' 

Choix fort des Brivistes. Ils filent en pénaltouche.

56' 

Sur l'offensive des Brivistes, Curtis vient stopper de manière irrégulière Scholes. Placage haut de l'ailier vannetais sanctionné par l'arbitre Ludovic Cayre.

55' 

Fa'Aso'O est en percussion. Le nouvel entrant fait avancer son équipe.

54' 

Suite à la touche des Bretons, les visiteurs progressent. Mais encore une fois, Peet Marais vient mettre ses mains sur le ballon et récupère une pénalité. Le CAB peut se dégager.

Peet Marais, le deuxième ligne de Brive
53' 

Les Vannetais cherchent à progresser. Poue une faute briviste au sol, les Bretons récupèrent une pénalité. Christopher Hilsenbeck va chercher une pénaltouche à hauteur des 22 mètres adverses.

52' 

A 14 contre 15, les Vannetais doivent remonter dix unités de retard.

51' 

Pénalité longue distance pour Thomas Laranjeira. Cette fois-ci, elle ne passe pas. Premier échec pour l'ouvreur briviste. 23-13.

50'

Carton jaune envers Alexandre Mourot. Le centre est sanctionné pour un placage légèrement à retardement, et surtout pour avoir engagé l'épaule sans enserrer de ses bras son adversaire.

50'

Placage irrégulier d'Alexandre Mourot sur Thomas Laranjeira. Arbitrage vidéo demandé pour vérifer cette action.

50' 

Brive pense à Oyonnax... Jérémie Davidson le manager du CAB a sensibiliser ses joueurs sur le fait qu'une avance importante n'était pas forcément définitive... La première demi-finale l'a prouvé.

49' 

Nouvelle offensive vannetaise stoppée par un excellent contest de Peet Marais. Le 2e ligne est énorme au grattage.

48' 

Axel Muller est de retour côté briviste. Il vient de purger ses dix minutes hors du terrain suite à son carton jaune.

48'

Incroyable. Les Brivistes viennent d'infliger un 14-0 aux Bretons alors qu'ils évoluaient pourtant à 14 contre 15. Leur jeu tout en puissance a permis d'inscrire ces deux essais.

47'

Transformation réussie par Thomas Laranjeira. 23-13.

 

Les percussions des Brivistes font très mal aux Vannetais sur cette action. Les avants du CAB pilonnent leurs adversaires et Giorgadze - très présent sur cette action - vient conclure. Le 7e essai de la saison pour le 3e ligne géorgien.

46'

ESSAI DE GIORGADZE POUR BRIVE !

45' 

Les Brivistes insistent avec un nouveau maul. Et encore un avantage en cours.

45' 

Cette fois-ci, les Corréziens choisissent d'aller en pénaltouche.

44' 

Nouveau ballon bien capté en touche par Hirèche. Ballon porté mis en place par les Corréziens. Faute de Tafili qui a tenté d'écrouler ce maul.

43' 

Bon contest des Brivistes par Peet Marais. Les locaux récupèrent une pénalité et peuvent se dégager.

42' 

Derrière le maul, Marques prend le jeu au pied. Mais tape directement en touche. Lancer à venir juste devant les 22 mètres adverses pour les Vannetais.

41' 

Lancer en touche de Da Ros. Bien capté par Hirèche cette fois-ci. Et maul mis en place par le CAB pour sortir des 22 mètres.

41'

C'est parti pour le 2e acte entre Brive et Vannes.

40'

C'est la pause au stade Amédée-Domenech. Brive mène 16-13 à la pause devant Vannes. Les Corréziens avaient été surpris par le pragmatisme des Bretons. Mais à 14 contre 15 et juste avant la mi-temps, les Corréziens inscrivent l'essai qui leur permet de repasser devant au tableau d'affichage. Ce match reste ouvert !

40'

Transformation réussie par Thomas Laranjeira. 16-13.

 

Da Ros met Laranjeira dans l'avancée. Puis Voisin vient au relais et boucle l'action dans l'en-but.

39'

ESSAI DE VOISIN POUR BRIVE !

Pro D2 - Matthieu Voisin (Brive) contre Massy
39' 

Les Brivistes tiennent le ballon dans les 22 mètres adverses. Toujours avantage en cours. Laranjeira progresse jusqu'aux 5 mètres.

38' 

Les Corréziens sont de retour près des 22 mètres adverses. Placage haut de Tuohy, avantage en cours pour les Brivistes.

38'

Changement côté vannetais. Kitione Kamikamica cède sa place à Jérémie Abiven.

37'

Pénalité réussie par Christopher Hilsenbeck. 9-13.

36'

Les Brivistes cherchent à mettre les barbelés en défense. Sur une avancée d'Holder et un passage par le sol, Axel Muller vient taper volontairement dans le ballon. Carton jaune contr l'ailier argentin du CAB.

35' 

Nouveau lancement de jeu avec les avants bretons derrière la touche. Kamikamica est lancé. Lutte à 15mètres de l'en-but du CAB.

34'

Derrière la mêlée, Bouthier pousse au pied. Scholes est un peu pris à contre-pied mais réussit à se coucher sur le ballon dans ses 5 mètres. Marques prend le jeu au pied à son compte et trouve une petite touche.

33' 

Gros duel Tuohy-Giorgadze. Le Vannetais reçoit le soutien de Blanchard pour bloquer haut le 3e ligne géorgien. Et le RCV récupère ainsi une introduction en mêlée sur les 40 mètres adverses.

33'

Pénalité réussie par Thomas Laranjeira. 9-10.

32'

Retief Marais s'est blessé sur cette action. Il est remplacé par Mathieu Voisin.

32' 

Sur une première munition pour Bouthier, le capitaine du RCV perd le ballon au contact. Olding pousse au pied et met sous pression l'arrière garde adverse. Face aux perches, le ballon est gardé au sol parl les Bretons. Pénalité pour le CAB.

31'

Sur la mêlée, bras cassé contre les Vannetais qui ont anticipé. Une nouvelle fois-, Marques dynamise en le jouant rapidement.

30'

Derrière leur mêlée, les Bretons n'hésitent pas à aller chercher les extérieurs sur le lancement de jeu. Mais sur les 22 mètres, la passe d'Hilsenbeck vers Curtis est hors-jeu.

29' 

Sur leurs 22 mètres, les Brivistes perdent une nouvelle munition sur leur lancer en touche. Lancer non droit de Da Ros.

28' 

Samuel Marques cherche encore à dynamiser depuis ses 22 mètres. Mais le ballon est perdu... puis finalement récupéré par les Brivistes avec une touche à jouer.

27'

Pénalité manquée par Christopher Hilsenbeck. Premier echec pour le buteur breton. 6-10.

25' 

Pénalité pour une faute corrézienne dans une phase de ruck. Sur les 40 mètres, les visiteurs vont tenter la pénalité. Vannes peut prendre un peu d'avance dans cette partie.

24' 

Quel réalisme des Bretons en ce début de match. Ils ont fait le dos rond face aux premières offensives des Brivistes et ils viennent de passer devant au tableau d'affichage. Aura-t-on le même spectacle que lors de la première demi-finale hier?

23'

Transformation réussie par Christopher Hilsenbeck ! 6-10.

 

Oh l'opportunisme des Bretons ! Après une combinaison en touche et un départ de Blanchard, Neparidze est au relais et le pilier passe les bras pour servir le centre Mourot. Pour le premier essai du match !

22'

ESSAI DE MOUROT POUR VANNES !

Alexandre Mourot (Vannes) contre Massy
21' 

Laranjeira trouve une brèche sur la ligne médiane mais il bénéficie d'un passage à vide de Devisme. Pénalité contre le CAB. Hilsenbeck en profite pour venir occuper le camp adverse.

20' 

Double changement de main sur cette action. Curtis a remonté le ballon pour Vannes. Puis les Corréziens récupèrent la gonfle et reviennent attaquer avec Galala sur la ligne médiane.

19' 

Les Brivistes progressent encore fortement sur l'initiative de son demi de mêlée Marques. Mais perdent la maitrise du ballon dans la foulée.

18' 

Faute des Vannetais qui gardent le ballon au sol à l'intérieur du camp du CAB. ET Samuel Marques joue à nouveau à la main cette pénalité !

18' 

Les Vannetais répliquent avec un ballon porté. Charge de Jones dans l'axe.

17' 

Véritable partie d'échec pour le moment entre ces deux formations. L'idée estd'attaquer l'autre sans trop se découvrir...

16'

Thomas Laranjeira convertit cette nouvelle pénalité. 6-3.

15'

En bout de ligne, Giorgadze cherche à finir en puissance mais celui-ci finit en touche. L'arbitre revient à la situation d'avantage pour le CAB.

14' 

Première véritable percée des Brivistes avec Scholes. Il entre dans les 22 mètres adverses. Avantage en cours.

12' 

Gros affrontement entre les deux équipes. Avec du jeu de pression. Les deux équipes évitent de prendre de trop gros risques pour le moemnt.

11' 

Hilsenbeck prend un gros stop de Uys après un ballon récupéré dans les airs. Les Vannetais réussissent à se dégager par le pied de Bouthier.

10' 

Nouvelle munition perdue en touche par les Brivistes...

9' 

Marques dynamise en jouant à la main. Il trouve du soutien avec Uys. Les Brivistes progressent et parviennent jusqu'aux 22 mètres. Ils bénéficient d'une nouvelle touche.

9'

La mêlée vannetaise avance... mais l'arbitre Ludovic Cayre siffle une pénalité pour une faute des Bretons. Les Corréziens jouent rapidement à la main depuis leurs 40 mètres.

8' 

Nouvelle munition perdue par Brive sur un lancer en touche. Bras cassé contre les locaux. Et les Vannetais sollicitent une nouvelle mêlée...

8' 

Echange de jeux au pied entre Laranjeira et Hilsenbeck. Les deux ouvreurs sont impeccables pour le moment.

7'

Bel affrontement en mêlée. Les Bretons réussissent à sortir le ballon par Bolenaivalu.

6' 

Lancer en touche non droit des Brivistes sur les 40 mètres. Les Vannetais demandent la mêlée. A suivre la réponse des Corréziens.

5' 

Cette fois-ci, Vannes sécurise la réception du coup d'envoi et ressort de ses 22 mètres par du jeu au pied.

4'

C'est une formalité pour l'ouvreur de Vannes. Pénalité réussie par Christophe Hilsenbeck : 3-3.

3'

Grosse mêlée de Vannes qui récupère une pénalité sur ce premier affrontement des packs.

3' 

Mauvaise réception des Brivistes à leur tour sur le coup d'envoi. Mêlée pour Vannes à 28 mètres face aux perches.

2'

Pénalité réussie par le buteur briviste Thomas Laranjeira : 3-0. Avec l'aide du poteau.

1' 

Première faute sur le renvoi. Tuohy commet un en-avant sur la réception aérienne et Kamikamica le reprend devant. Pénalité à 26 mètres, côté gauche du terrain.

1'

C'est parti avec le coup d'envoi tapé par les Brivistes !

 

L'ambiance est énorme à quelques secondes du début du match!

 

L'arbitre de la recontre est Ludovic Cayre.

 

Le XV du CAB : 1.Devisme, 2.Da Ros, 3.Bamba, 4.Marais, 5.Uys, 6.Marais, 7.Hirèche (cap), 8.Giorgadze, 9.Marques, 10.Laranjeira, 11.Muller, 14.Romanet, 15.Scholes

 

Le banc de Brive : 16.Acquier, 17.Asieshvili, 18.Waqaniburotu, 19.Fa'Aso'O, 20.Voisin, 21.Lobzhanidze, 22.Mignardi, 23.Johnston

 

Le XV du RCV : 1.Neparidze, 2.Blanchard, 3.Tafili, 4.Jones, 5.Tuohy, 6.Kamikamica, 7.Cramond, 8.Bolenaivalu, 9.Le Bail, 10.Hilsenbeck, 11.Duplenne, 12.Mourot, 13.Holder, 14.Curtis, 15.Bouthier (cap)

 

Le banc de Vannes : 16.Leafa, 17.Vola, 18.Lagioiosa, 19.Chalmers, 20.Abiven, 21.Cazenave, 22.Popelin, 23.Kite

 

Temps nuageux sur Brive, où il fait 15°.

 

L'heure du toss

 

Au RCV, Burgaud (commotion) est le principal blessé de ces dernières semaines.Au centre, il rejoint donc Hickes et Pic à l'infirmerie.

 

Côté CAB, Bikadua, Cerqueira, Snyman, Delarue et Goginava sont absents pour blessure. Incertains, Devisme (titulaire) et Fa'Aso'o (remplaçants) sont bien présents.

 

Les supporters bretons sont présents en nombre en Corrèze ce dimanche !

 

Il y a de l'ambiance à l'arrivée des joueurs du CAB au stade Amédée-Domenech !

 

Alors que son équipe va recevoir Vannes pour une demi-finale d’accession en Top 14, Jean-Baptiste Péjoine a connu les phases-finales de pro D2 comme joueur, avant de les découvrir cette année comme entraineur. Pour l’ancien demi de mêlée, Brive doit s’appuyer sur son formidable public pour atteindre la finale de Pau, et penser un peu plus fort encore à la remontée.

 

Après l'élimination de Mont-de-Marsan au stade de la Rabines, Vannes, qui la jouait profil bas jusqu'ici, ne se cache plus. Mieux, les Bretons assument et confirment ce que tout le monde devine depuis dimanche dernier : leur ambition d'aller au bout de ces playoffs. Brive est prévenu.

 

Premiers de la saison régulière, les Brivistes se sont qualifiés directement pour cette demi-finale à domicile. Ils affrontent des Vannetais qui ont aisément écarté les Montois en match de barrage.

12:46

Bonjour à toutes et à tous. Merci à vous de nous rejoindre pour suivre en direct commenté sur RUGBYRAMA.FR la demi-finale de Pro D2 entre Brive et Vannes. Coup d'envoi à 14h15 au stade Amédée-Domenech.

Contenus sponsorisés