Terminé
0
46
-
10
0
20:00
08/02/19
Stade Jean-Dauger
6Essais
5Transformations
2Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités1
Drops0
Pro D2 • 20e Journée
  • 2nde période
  • Bayonne
  • Carcassonne
  • 1ère période
  • Bayonne
  • Carcassonne
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Bayonne - Carcassonne
Pro D2 - 8 février 2019

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Bayonne et Carcassonne. Ce match se déroule le 8 février 2019 et débute à 20:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Bayonne et Carcassonne ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Bayonne, ainsi que celle pour Carcassonne. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
46-10 

Merci de nous avoir suivis sur Rugbyrama ! Rendez-vous dès demain pour la deuxième journée du Tournoi des 6 Nations.

46-10

C'est fini à Jean-Dauger (46-10) ! Bayonne s'impose largement face à Carcassonne grâce à une seconde période à ses unique. Freinés par un faux rythme total, les Basques ont sur se montrer patients pour s'emparer d'une très belle victoire bonifiée en fin de match. Les joueurs de Yannick Bru restent au contact du haut du tableau. Nouvelle claque en ravanche pour l'USC, incapable de suivre le rythme de l'Aviron au retour des vestiaires.

82e

La transformation de Tristan Tedder est réussie ! Le sud-africain scelle le score de ce match, 46 à 10 !

81e

ESSAI DE BAYONNE ! Pieter-Jan van Lill pour le sixième essai dans le temps additionnel ! L'Aviron est euphorique dans cette fin de match, et Carcassonne craque complètement. Enorme séquence de jeu conclue par le troisième ligne van Lill. 44 à 10 !

Pieter Jan Van Lill (Bayonne) face à Toulon - 21 août 2016
80e

Tristan Tedder transforme ! Bayonne mène 39 à 10 après avoir éprouvé les plus grandes difficultés dans cette rencontre.

79e

ESSAI DE BAYONNE ! Benjamin Collet dans l'en-but ! Le maul pénétrant des Basques est innaretable, et l'Aviron consolide son succès bonifié !

78e 

Pénalité pour Bayonne sur la mêlée ! Guillaume Rouet expédie le ballon en touche pour faire tourner le chrono et qui plus est s'offrir l'ipportunité d'un cinquième essai...

77e

Oh l'essai refusé à Maxime Marty ! Et que de beaux gestes avec une chistera de Metuisela Talebula et une passe en déséquilibre de Metuisela Talebula. Mais cette dernière est jugée en-avant et prive l'international U20 d'un essai.

76e 

Et c'est encore Tristan Tedder qui s'illustre sur le coup de pied de renvoi ! Bayonne roule sur Carcassonne et se trouve déjà dans les 22 mètres adverses...

74e

Tristan Tedder réussit sa transformation et donne un peu plus d'éclat au score en faveur de sa formation. 32 à 10 pour Bayonne qui va devoir conforter son bonus offensif désormais.

73e

ESSAI DE BAYONNE ! Le bonus offensif conclu par... Sean Robinson ! Triplé personnel pour l'ailier basque qui profite d'un ultime décalage en bout de ligne encore une fois. 30 à 10 !

Sean Robinson - Bayonne
72e 

De son côté, Carcassonne n'a pas inscrit le moindre point en seconde période et reste sur un 13-0 encaissé depuis le retour des vestiaires. L'USC n'avait clairement pas la caisse pour tenir 80 minutes ce soir, et ce malgré le faux rythme de la rencontre.

71e

D'autant que les Basques vont désormais partir en quête du bonus offensif. Plus qu'un essai à incrire pour les joueurs de Yannick Bru.

70e

La transformation est réussie par Tristan Tedder en coin ! Bayonne mène 25 à 10 et valide sa nouvelle victoire.

69e

ESSAI DE BAYONNE ! Sean Robinson pour le doublé ! Patients, les Basques trouvent enfin la faille dans cette seconde période avec cette réalisation de cinquante mètres. Sean Robinson parvient à faire la différence en bout de ligen. 23 à 10 !

68e 

L'Aviron conserve le ballon dans les 22 mètres de l'USC malgré quelques approximations. C'est une énorme action pour les Basques qui doivent concrétiser cette fois.

66e 

En-avant en bout de ligne des Carcassonnais qui ne parviennent pas à conclure cette munition. Toujours 18 à 10 en faveur de Bayonne.

65e 

Très belle défense des avants basques sur la tentative de maul adverse. Ballon difficilement conservé par les Audois.

64e 

Bandisa Ndlovu perd ses appuis sur la mêlée et offre une pénalité à Carcassonne. Le faux rythme est total depuis une dizaine de minutes. Et l'USC retrouve le ballon dans le camp adverse.

63e

Entrées de José Ramon Ayarza (Bayonne) et de Louis Marrou (Carcassonne) pour cette fin de match.

62e 

Carcassonne se dégage, et sur le lancer, Bayonne prend trop de temps à se mettre en palce dans l'alignement. Bras-cassé pour les Audois et nouveau ballon rendu aux visiteurs.

61e

Alors que Filimo Taofifenua sort, blessé. Le troisième ligne boîte et est remplacé par Pieter-Jan van Lill côté bayonnais.

60e 

Et encore une occasion gâchée par Bayonne ! C'est incroyable, les Basques n'y arrivent pas malgré leur outrageusement domination depuis le retour des vestiaires.

59e

Metuisela Talebula remplace Maxime Marty dans les rangs basques !

58e

Et encore une grosse défense de l'USC avec ici un plaquage décisif de Leka Tagotago ! Rien à dire sur l'intervention du joueur fidjien. Lancer sous pression pour Thomas Sauveterre et les Audois.

57e 

Mêlée bayonnaise à cinq mètres ! Nouvelle munition d'essai en faveur des Basques...

56e

Oh la percée de Tristan Tedder ! Quel énorme travail du demi d'ouverture qui vient mettre les siens dans l'avancée. Bayonne accélère et se retrouve déjà à cinq petits mètres de l'en-but adverse...

54e

Cette fois, Tristan Tedder ne manque pas la cible ! Bayonne augmente son avance et mène désormais 18 à 10.

53e 

Nouveau ballon volé en touche ! Le sixième du côté de l'Aviron, intraitable dans ce secteur. Les Basques tentent à nouveau mais se font intercepter ! Ballon de turnover pour Carcassonne finalement pénalisée après le grattage précieux d'Adam Jaulhac.

52e 

Pénalité en faveur de Carcassonne sur une touche, et Bayonne qui conteste avant de prendre dix mètres supplémentaires. Bosch ne trouve pas la pénal-touche et Julien Tisseron répond par une superbe touche trouvée ! Mauvaise opération pour l'USC sur cette pénalité...

51e

Nouveau changement à Carcassonne avec la sortie de Luc Barba et l'entrée en jeu de Pierre Huguet l'ancien dacquois. 20ème match de la saison pour le troisième ligne, qui aura joéu toutes les rencontres de l'USC.

50e

C'est manqué pour le demi d'ouverture sud-africain ! Toujours 15 à 10 dans cette rencontre, et huit points laissés en route ce soir par les buteurs bayonnais.

49e 

Et la nouvelle pénalité en faveur de Bayonne qui accélère une nouvelle fois ! Tristan Tedder va la tenter.

48e

Pas mal de changements avec les entrées de Fabien Lorenzon d'un côté et d'Adam Jaulhac de l'autre.

47e

Et Tristan Tedder qui ne manque pas d'ajouter trois points entre les perches ! Bayonne se donne un peu d'air, 15 à 10 !

Pro D2 - Tristan Tedder (Bayonne)
46e

Et la pénalité pour Bayonne en mêlée ! L'Aviron qui parvietn à inverser le rapport de force dans ce secteur !

45e 

Le ballon est volé par l'alignement basque sur le lancer ! Avantage en cours après un en-avant de la défense de l'USC. M. Castaignède revient à la mêlée.

44e

Oh l'occasion pour Maxime Marty ! L'ailier bayonnais met un pied en touche à quelques centimètres de l'en-but et se voit priver d'un essai ! L'Aviron manque cruellement de réalisme.

Pro D2 - Maxime Marty (Bayonne) contre Pau
43e 

Bayonne opte pour la pénal-touche avec un lancer à l'entrée des 22 mètres. Voyons voir sur les hommes de Yannick Bru vont réagir sur cette munition interessante.

42e 

Sans danger, l'ouvreur de l'USC dégage de ses propres 22 mètres mais laisse le ballon en jeu. Bayonne tente de relancer et jouit d'un avantage sur la ligne médiane. M. Castaignède revient à ce plaquage haut.

41e

C'est reparit à Bayonne ! Gilles Bosch et l'USC donnent le coup d'envoi de cette seconde période. Carcassonne est toujours au contact, Bayonne doit montrer un meilleur visage.

MT : 12-10

C'est la pause à Jean-Dauger, 12 à 10 ! Courte avance pour Bayonne au terme de quarante minutes marquées par un faux-rythme. L'Aviron semble nettement au-dessus mais manque de garder une emprise constante sur la rencontre. Carcassonne vient d'en profiter grâce à cet essai sur la sirène.

40e

Et sur la sirène, la transformation de Bosch passe entre les perches ! 12 à 10 seulement pour Bayonne.

39e

ESSAI DE CARCASSONNE ! Bakary Meité dans l'en-but ! Et bien voilà, les hommes de Christian Labit réagissent juste avant la pause à la suite de cette longue série de pick-and-go !

Bakary Meïté (Carcassonne) contre Soyaux-Angoulême
38e

Avantage en cours pour l'USC à la suite d'un très bon groupé-pénétrant stoppé illicitement à cinq mètres de l'en-but. C'est une véritable occasion d'essai pour les visiteurs !

37e

Carton jaune contre Filimo Taofifenua ! Le troisième ligne est sanctionné d'un déblyage coude en avant. C'est le juge de touche qui a alerté son arbitre de champ. Carcassonne va tenter d'en profiter sur ces dernières minutes.

36e

Pénalité contre Karena Wihongi et Carcassonne ! Au sol, le pilier droit est fautif car le ruck était déjà constitué. M. Castaignède est toutefois appelé par son juge de touche...

35e 

Le lancer de Maxime Castant est volé par Guillaume Ducat ! Mais sur le rebond, Manchia le récupère. L'USC s'en sort bien une nouvelle fois.

34e 

Le ballon est récupéré par Carcassonne ! Les Audois tentent de reprendre des couleurs mais sur un turnover, le gros coup de pied de Saubusse vient faire reculer les Audois dans leurs 22 mètres !

32e

Alors que Luc Mousset fait sa sortie. En grande difficulté sur la première demi-heure, le pilier droit de Bayonne est remplacé par Toma'Akino Taufa.

31e

C'est manqué par Emmanuel Saubusse ! Deuxième échec de la soirée pour le numéro 9 de l'Aviron.

30e 

Pénalité pour Bayonne à la suite d'un plaquage haut ! Les Basques souhaitent calmer le rythme et scorer en prenant les points.

29e 

En-avant bayonnais sur une nouvelle chaude alerte en bout de ligne ! On sent tout de même que les hommes de Yannick Bru sont tout proches de plier le match. M. Castaignède revient lui au premier en-avant de l'USC. Mêlée introduction Saubusse sur la ligne médiane.

28e

Et la pénalité contre Bayonne ! Carcassonne reste en vie dans ce match grâce à sa mêlée. L'Aviron peut s'en vouloir sur ces dernières minutes infructueuses.

27e 

Malgré la sortie de balle bayonnaise, l'action ne parvient pas à aller à son terme et l'arbitre de la rencontre revient à un en-avant de la défense de l'USC. Nouvelle mêlée à cinq mètres du coup, introduction Emmanuel Saubusse.

26e

Les deux premières mêlées vont au sol et M. Castaignède convoque Luc Mousset et Antoine Fournier...

24e 

Ballon perdu par Carcassonne à quelques mètres de son en-but ! Bayonne peut déjà s'emparer du bonus offensif sur cette mêlée fermée. A condition de corriger les problèmes dans ce secteur.

23e

ESSAI DE BAYONNE ?! Non c'est manqué par Sean Robinson ! Péché de gourmandise de l'ailier de l'Aviron, et superbe retour défensif de la défense de l'USC !

22e 

N'empêche que les Bayonnais prennent véritablement la mesure de la rencontre, à l'image de ce nouveau grattage au sol d'Abdellatif Boutaty en défense.

21e

Emmanuel Saubusse contré sur la transformation ! L'ailier Tom Brady a sanctionné le buteur basque, un peu trop long sur sa prise d'élan.

20e
19e

ESSAI DE BAYONNE ! Torsten van Jaarsveld pour la deuxième réalisation basque ! Après une pénalité, les "Ciel et Blanc" optent pour la touche et sont récompensés après un groupé-pénétrant. Carcassonne craque encore, 12 à 3 !

17e 

Bayonne en profite pour réinvestir les 22 mètres adverses, sans succès pour l'instant, malgré une séquence qui commence à durer.

16e

Et le carton jaune contre le troisième ligne de Carcassonne ! Luc Barba a découpé l'arrière bayonnais avec un très vilain coup de la corde à linge sur la gorge. C'était carton rouge, car même si ce geste ressemble davantage à un reflexe, il y a de la force et de la vitesse au niveau de la tête.

15e

Carcassonne prend tout son temps pour sortir de sa moitié de terrain. Carol Raynaud dégage par dessus son ruck... OH L'ENORME PLAQUAGE DE LUC BARBA SUR TISSERON !

14e 

Turnover pour les Audois avec un ballon récupéré dans les airs par Steven McMahon.

13e 

Pénalité pour l'Aviron ! Carcassonne souffre suite au coup d'accélérateur de son adversaire. C'est Dennis Pili qui est fautif au sol. Lancer Torsten van Jaarsveld dans le camp de l'USC.

12e

C'est transformé en coin par Emmanuel Saubusse ! Bayonne réagit et reprends les commandes de la rencontre, 7 à 3.

11e

ESSAI DE BAYONNE ! Sean Robinson dans l'en-but ! Et l'Aviron qui se montre intraitable sur sa première offensive. Superbe travail de Maxime Marty encore une fois avec une passe décisive. 5 à 3 !

Sean Robinson - Bayonne
10e 

Première véritable offensive pour l'Aviron qui doit se réveiller. Plusieurs temps de jeu efficaces sur les trente mètres des visiteurs. Les avants font l'effort, et puis c'est Maxime Marty qui fait l'effort !

9e

Et ça passe pour Gilles Bosch ! Carcassonne inscrit les premiers points de la rencontre grâce à leur mêlée. 3 à 0 !

Gilles Bosch compte franchir un cap à Grenoble - 2014-2015
8e

Pénalité pour Carcassonne ! Antoine Fournier met en difficulté son vis-à-vis et est récompensé ! Décision sage des Audois, qui vont prendre les points.

7e 

Et encore des mêlées qui s'écroulent. Celle-ci est importante pour Saubusse et les Basques, sous pression.

6e

Oh l'occasion pour Bakary Meité ! Le coup de pied bayonnais est contré, et c'est le troisième ligne de l'USC qui devance tout le monde à la course avec un dribbling dans la foulée ! Mais avec un rebond capricieux, Meité commet un en-avant au sol à quelques mètres de la ligne d'en-but.

Bakary Meïté (Carcassonne) contre Soyaux-Angoulême
5e 

Longue passe en-avant en bout de ligne à destination de Leka Tagotago. Nouvelle mêlée dans ce début de match très peu rythmé.

4e 

Et la pénalité en faveur de l'USC ! Luc Mousset est sanctionné pour avoir envoyé délibérement Antoine Fournier au sol. Les Audois investissent la moitié de terrain adverse.

3e 

Des difficultés sur ces premières épreuves de force. M. Castaignède va la refaire faire.

2e 

Et deux en-avants consécutifs sur ce coup de pied de renvoi. La mêlée sera carcassonnaise, introduction Carol Raynaud.

1re

Et c'est parti à Jean-Dauger ! Tristan Tedder et l'Aviron Bayonnais donnent le coup d'envoi de la rencontre.

Match Amical - Tristan Tedder (Bayonne) contre Pau le 8 Août 2018
19:59

L'arbite de la rencontre sera M. Julien Castaignede.

19:58

Le XV de départ de Carcassonne  : 15.McMahon ; 14.Tagotago, 13.Pili, 12.Rey, 11.Brady, 10.Bosch, 9.Raynaud ; 7.Méité (cap), 8.Tuilagi, 6.Barba, 5.Zito, 4.Manchia, 3.Wilhongi, 2.Castant, 1.Fournier

Remplaçants : Sauveterre, Lorenzon, Dyer, Huguet, Valentine, Lascalmel, Marrou, Burduli

19:57

Le XV de départ de Bayonne : 15.Tisseron ; 14.Robinson, 13.Muscarditz, 12.Barthélémy, 11.Jané, 10.Tedder, 9.Saubusse ; 7.Battut (cap), 8.Taofifenua, 6.Héguy, 5.Boutaty, 4.Ducat, 3.Mousset, 2.Van Jaarsveld, 1.Iguiniz

Remplaçants : Ayarza, Ndlovu, Jaulhac,Van Lill, Rouet, Talebula, Marty, Taufa

19:56 

Place désormais aux compositions d’équipes…

19:56

Carcassonne a fait l’actualité cette semaine, avec une annonce plutôt insolite ! À l'occasion du match contre Biarritz le 1er mars prochain à Albert-Domec, le site pornographique Jacquie et Michel sera le sponsor du club audois le temps d'un soir.

19:56

Carcassonne reste sur six défaites de rang à l’extérieur. Sa seule victoire de la saison de l’USC hors de ses bases remonte à septembre dernier sur la pelouse de Bourg-en-Bresse (21-32).

19:55

De son côté, l’USC a nettement baissé de rythme depuis quelques mois. Après un départ canon, qui l’a assuré du maintien, la formation de Christian Labit se montre plus fébrile et inconstante, à l’image de cette nouvelle défaite à domicile la semaine dernière contre Montauban (5-20).

Joshua Valentine (Carcassonne)
19:54

La saison de Carcassonne :

► 9e au classement

► 42 pts (9V, 10D)

► Attaque : 21 points et 1,8 essais marqués (par match)

► Défense : 22 points et 2 essais encaissés (par match)

19:53

En face, Carcassonne s’est offert le droit de souffler cette saison, en s’assurant rapidement du maintien, tout le contraire de l’an passé. Les Audois espèrent toutefois retrouver une bonne dynamique, mais sont conscients que la tâche sera compliquée ce soir à Jean-Dauger.

Pro D2 - Steven McMahon (Carcassonne)
19:53

À domicile, les « Ciel et Blanc » sont surtout intraitables depuis le début de la saison (9 victoires, 1 nul). Seul Mont-de-Marsan au mois d’août était venu accrocher la formation basque (28-28). Bayonne reste sur une série de douze matchs consécutifs sans défaite à Jean-Dauger.

19:52

Point fort de l’Aviron cette saison ? Sa défense ! Les Basques présentent la deuxième meilleure défense du championnat avec seulement 28 essais encaissés depuis le début de la saison. Seul Nevers fait légèrement mieux (27).

Pro D2 - Bayonne
19:51

La saison de Bayonne :

► 3e au classement

► 56 pts (12V, 1N, 6D)

► Attaque : 24 points et 2,6 essais marqués (par match)

► Défense : 17 points et 1,5 essais encaissés (par match)

19:49

Focus sur un autre candidat aux phases finales. L’Aviron Bayonnais est sur la bonne voie cette saison et espère continuer sur son rythme de croisière. Les Basques font partis des favoris pour remonter en Top 14. Une place dans le top 2 au terme de la saison régulière est même envisageable.

Pro D2 - Guillaume Rouet (Bayonne)
19:48

Place à cinq autres rencontres dès 20h ! Sans oublier le match phare de la soirée sur Eurosport 2 entre Nevers et Biarritz à 20h30.

19:47 

Le retour de la Pro D2 a débuté par la victoire d’Oyonnax sur Mont-de-Marsan hier soir. Un succès facile pour les Haut-Bugistes qui s’emparent provisoirement de la première place du championnat.

19:46 

Bonsoir à toutes et à tous ! Soyez les bienvenus sur Rugbyrama pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ cette rencontre de la 20e journée de Pro D2 entre Bayonne et Carcassonne.

Logo Rugbyrama
0 commentaire
Contenus sponsorisés