Terminé
0
31
-
18
0
20:00
22/02/19
Stade Jean Alric
1Essais
1Transformations
8Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations1
Pénalités2
Drops0
Pro D2 • 22e Journée
  • 2nde période
  • Aurillac
  • Massy
  • 1ère période
  • Aurillac
  • Massy
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Aurillac - Massy
Pro D2 - 22 février 2019

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Aurillac et Massy. Ce match se déroule le 22 février 2019 et débute à 20:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Aurillac et Massy ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Aurillac, ainsi que celle pour Massy. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
21:45 

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur Rugbyrama.fr. Restez avec nous pour découvrir le compte-rendu de cette opposition ainsi que les autres rencontres de la soirée sur notre site !

21:45 

Précieux succès des Cantaliens qui ont su contenir le retour des Massicois à plusieurs reprises. Grâce aux 26 points de Segonds auteur d'un 100 %, le SACA fait la belle opération face à des Essonniens scotchés plus que jamais à la dernière place.

80e

C'est terminé ! Succès d'Aurillac 31-18 face à Massy.

79e 

Dernière possession pour les Cantaliens, à proximité de la ligne médiane. Mêlée à disputer pour les locaux qui vont s'offrir un précieux succès dans la course au maintien.

78e 

Les Aurillacois font tourner le chronomètre en proposant des passes courtes et des cellules d'avant pour la conservation.

77e 

La munition pour Massy est gâchée en route sur le petit côté. Boisset sort sur les acclamations, remplacé par Bouyssou.

76e

Segonds exceptionnel (9/9) ! 31-18 pour Aurillac.

Pro D2 - Joris Segonds (Aurillac)
75e 

Nouvelle pénalité pour Aurillac sur les 30 mètres de Massy suite à un ballon porté efficace. Segonds en grande forme va la tenter.

74e 

Contest des Aurillacois au sol, secteur performant ce soir pour les hommes de Peuchlestrade. Segonds ajuste la touhe sur les 40 mètres de Massy.

73e 

Prier commet une faute de main à proximité de la ligne d'essai en ramassant le cuir. Aurillac peut souffler, alors que Roussel est sorti sur blessure pour les Cantaliens.

72e

Mc Phee est plaqué dans son en-but ! Mêlée à 5 mètres de la ligne des Cantaliens pour les visiteurs.

71e

Commentaire de micemimi sur notre forum : "Même contre le dernier c est dur pour le stade"

70e 

10 unités d'avance pour les Cantaliens, Massy va devoir s'arracher pour ne pas repartir à vide du Cantal et ils ont prouvé qu'ils avaient de la ressource.

69e 

Segonds en pleine réussite passe la pénalité (8/8) ! 28-18 pour les locaux.

68e 

Mêlée défensive pour les visiteurs sur leurs propres 22 mètres, Aurillac met une pression terrible et obtient la pénalité. Segonds demande à la tenter.

67e

Changement pour le SACA, la rentrée de Rude au talon à la place de Smith.

66e 

Dernier quart d'heure particulièrement indécis, Aurillac va devoir contenir les aspirations des Massicois décomplexés dans cette seconde période.

65e

Graaff passe ce nouveau coup de pied (3/4) ! 25-18 pour Aurillac.

64e 

L'effort du pack Massicois ! Pénalité pour les Franciliens qui vont décider de prendre les points avec la botte de Graaff.

63e

Le banc Massicois apporte le pétillant sur les derniers ballons, Massy hérite d'une mêlée sur la ligne médiane.

62e 

Le match s'emballe, les relances se multiplient des deux côtés. L'effort de porter le jeu vers l'avant est agréable à suivre.

61e

Nostadt remplace Seyrolle à gauche de la mêlée locale.

60e

Segonds convertit une nouvelle pénalité suite à une position de hors-jeu de ligne des visiteurs (7/7) ! 25-15 pour Aurillac.

59e

Le talonneur Delhommel cède sa place à Dobson pour Massy.

58e 

Graaff n'ajuste pas la transformation en coin (2/3) !

57e 

Les avants Massicois ont profité pleinement de la situation, sur le côté fermé le pilier Géorgien aplatit en force pour le deuxième essai des visiteurs, 22-15 pour Aurillac.

56e

ESSAI POUR MASSY INSCRIT PAR KAIKATSISHVILI !

55e 

Pénltouche à suivre pour les Massicois, la réplique des visiteurs est bien présente malgré leur infériorité numérique.

54e

Le pilier gauche Soave sort de l'aire de jeu, il est remplacé par Chellat pour le RCME.

53e

Segonds profite de l'occasion pour alourdir la note (6/6) ! 22-10 pour Aurillac.

52e

Carton jaune pour Rabut pour ce geste inutile. Massy encore réduits à 14 pour la seconde fois des débats.

51e 

Le juge de touche interpelle Mr Boyer pour un suspicion de plaquage à retardement sur Adendorff resté au sol.

50e 

Aurillac tout proche d'inscrire son deuxième essai de la soirée ! Mr Boyer revient à une faute de position de hors-jeu.

49e 

Colliat perce sur plusieurs dizaines de mètres, longue offensive des Cantaliens de retour dans le camp du RCME.

48e 

L'échappée de Dauvergne après un relais de Bituniyata ! Mais une faute de main vient gâcher cette belle remontée de terrain. Mêlée pour Aurillac à proximité de la ligne médiane.

47e

Graaff d'un magistral coup de pied réduit la marque (2/2) ! 19-10 pour les locaux.

Pro D2 - Johannes Graaff (Massy)
46e 

Retour d'Halaifonua après son carton jaune. Renvoi récupéré par Segonds qui laisse le ballon dans l'aire de jeu. Rabut relance et obtient la pénalité sur les 4 mètres du SACA.

45e

Segonds toujours aussi précis au pied (5/5) ! 19-7 pour Aurillac.

44e 

Pénalité pour Aurillac 10 mètres face aux poteaux, suite au joli travail d'Adendorff au près. Segonds va tenter de corser l'addition.

43e 

Maituku sollicité sur l'axe du terrain, libération rapide pour les Cantaliens qui mettent la pression sur Massy dans les 22 mètres visiteurs.

42e 

Massy récupère le ballon suite à un jeu au pied pertinent de Rabut. Ropiha se déleste du ballon au pied sur les extérieurs, Mc Phee peut dégager sa formation.

41ème

C'est reparti pour le deuxième acte ! Graaff fait admirer sa puissance au pied sur le renvoi. Réception bien négociée par Boisset.

20:45 

Première mi-temps agréable à suivre, des mouvements initiés des deux côtés sans trop de réussite. Si les Aurillacois ont rapidement mené 10-0, les Massicois ont fait preuve de courage pour rester au contact et proposer également de belles séquences.

40e +1 

C'est la pause à Jean-Alric ! 16-7 pour les locaux à la mi-temps.

40e

Gaveau remplace Salles sorti sonné après cette dernière action.

39e 

Turn-over en pagaille sur cette action. Salles transmet à Seyrolle sans succès. L'ailier Cantalien est resté allongé au sol sur la dernière percussion.

38e 

Delhommel au lancer, fond d'alignement récupéré par les Cantaliens qui vont pouvoir jouer une opportunité avant la pause.

37e

Massy va bénéficier d'une mêlée fermée sur les 45 mètres Cantaliens. Dauvergne alerte ses lignes arrièrres, Graaff est contré au pied mais parvient à récupérer le ballon.

36e

Carton jaune pour Halaifonua suite à un mauvais geste. Massy perd en lucidité sur les derniers instants du premier acte.

35e

Bituniyata et Boisset restent au sol après cette séquence. Chacun rejoignant finalement ses coéquipiers.

34e 

Les Massicois à la relance, Delhommel franchit sur cette séquence mais est encore isolé. Les Aurillacois sont impériaux au sol et vont hériter d'une nouvelle pénalité.

33e

Kaikatsishvili pour les Massicois remplace Chocou à la droite de la mêlée.

32e

Segonds ajuste encore la mire (4/4) ! 16-7 pour le SACA.

31e 

Pénalité pour Aurillac qui domine en conquête directe clairement depuis quelques minutes. Située à une trentaine de mètres décalé sur la droite, Segonds se présente pour la tenter.

30e 

Dauvergne introduit le ballon, les deux packs terminent à terre. Mr Boyer pourrait perdre patience sur ce sujet.

29e 

Le geste osé de Coertzen sur Mc Phee lancé ! Un retour intérieur sur l'offensive qui manque un poil de précision grâce aussi à la montée défensive du RCME.

28e 

L'énorme coup de pied de l'ouvreur Cantalien qui trouve une touche monumentale sur les 40 mètres Massicois.

27e

Segonds convertit cette pénalité (3/3) ! 13-7 pour Aurillac.

Joris Segonds (Aurillac)
26e

La percée de Coertzen ! L'ailier Sud-Africain gagne deux duels pour servir Vialle. Le troisième ligne est arrêté de façon illicite à quelques mètres de la ligne. Segonds va tenter de donner 3 points supplémentaires à sa formation.

25e 

Aurillac reprend l'initiative du match, malgré des temps de jeu percutants, Mc Phee au contact perd le contrôle du ballon. Mêlée à suivre pour le RCME sur ses 40 mètres.

24e 

Massy est dans de bonnes dispositions, on peut s'étonner du choix de pas prendre les points. Nul doute que les hommes de Faugeron se déplacent avec une ambition affirmée dans le Cantal.

23e 

Les Massicois sont à quelques mètres de la ligne, les combinaisons sont pertinentes car ils trouvent l'avancée. Moment compliqué pour les locaux qui vont bénéficier d'une pénalité au final grâce au courageux Boisset au contest.

22e 

Faute au sol des Cantaliens qui n'ont pas l'effort sur le contest. Graaff encore en position favorable cherche la pénaltouche !

21e 

Sortie de camp assurée par Segonds avec un long jeu au pied qui atterit sur les 40 mètres du SACA. Débats plutôt équilibré dans cette première partie du premier acte.

20e 

Excellent jeu d'occupation de Graaff qui trouve une touche remarquable de 50 mètres. Touche à suivre sur les 15 mètres Cataliens.

19e 

Défense Massicoise de qualité sur les duels. Aurillac recule d'une vingtaine de mètres, Mc Phee sous pression se débarrasse du cuir au pied.

18e

Graaff transforme sans problème ! 10-7 pour les Aurillacois.

17e 

Suite à une pénalité rapidement jouée par Gorin, le Tongien passe en force après deux temps de jeu au pied des poteaux. 10-5 pour Aurillac.

16e

ESSAI POUR MASSY ACCORDÉ POUR HALAIFONUA !!

15e 

Mr Boyer ne parvient pas à faire respecter les commandements, les deux dernières introductions se sont soldées par des premières lignes au sol.

14e

Danton capte le ballon dans les airs, maul improductif qui sera rendu aux Massicois. Opportunité pour le RCME de marquer des points avec cette mêlée favorable.

13e 

Pénalité pour les Essonniens, pourtant bien placée, Graaff tape en pénaltouche à 5 mètres de la ligne du SACA.

12e 

Massy parvient à récupérer le renvoi, Halaifonua est sollicité dans l'axe pour monopoliser la défense Aurillacoise. Longue séquence des visiteurs sur les 22 mètres Cantaliens.

11e

Segonds ajuste cette pénalité (2/2) ! 10-0 pour Aurillac.

10e 

Les visiteurs indisciplinés à nouveau au sol, Segonds 35 mètres face aux poteaux va tenter de corser l'addition.

9e 

Le pack Aurillacois met la pression sur cette mêlée fermée et obtient la pénalité. Segonds trouve la pénaltouche sur les 40 mètres Massicois.

8e

Segonds en moyenne position transforme l'essai ! 7-0 pour Aurillac.

7e 

Transmissions de qualité entre les lignes arrières du SACA, Boisset sert son 3 ème ligne dans un bon tempo qui n'a plus qu'à conclure derrière la ligne, 5-0 pour Aurillac.

6e

ESSAI POUR AURILLAC INSCRIT PAR MAITUKU !

Latuka Maituku, le troisième ligne d'Aurillac
5e 

Pénaltouche à suivre pour les Cantaliens à la hauteur des 22 mètres des visiteurs. Sagote fait déjà parler sa puissance sur son intervention.

4e 

Rabut intercalé parvient à s'infiltrer sur le couloir des 5 mètres. Ropiha s'isole sur le point de fixation suivant et sera pénalisé pour avoir conservé le ballon.

3e 

Alignement Massicois qui capte le ballon par Cazac, l'offensive se déploie dans l'axe. Sans parvenir à trouver l'avancée nécessaire pour le moment.

2e

Première mêlée de la rencontre suite à une mauvais lancer pour les Aurillacois. Mr Boyer sanctionne les locaux, Graaf porte le jeu sur les 40 mètres du SACA.

1ère

Coup d'envoi à Jean-Alric ! Segonds effectue un long coup de pied en direction des 22 mètres Massicois. Réception de Sella pour la première relance des visiteurs.

19:56

Température clémente dans le Cantal avec une dizaine de degrés au coup d'envoi. La pelouse est largement praticable à cette période de l'année.

19:52 

La rencontre sera dirigée par Mr Stéphane Boyer (Comité Midi-Pyrénées) assisté aux touches de Mr Carbonnel et Mr Gharbi.

19:50 

Du côté des Essonniens, quelques absences notables à signaler ainsi que certains choix effectués. Bordes, Currie, David, Desassis (photo) et Chauveau chez les avants. Lorée, Delai, Dumas, Sella et Mendes manqueront à l'appel chez les arrières.

Christophe Desassis (Massy)
19:48 

Le banc des visiteurs : 16. Dobson, 17. Chellat, 18. Witz, 19. Pleindoux, 20. Prier, 21. Juniver, 22. Jacomme, 23. Kaikatsishvili.

19:47 

Didier Faugeron et son staff ont dévoilé le XV de départ suivant : 15. Rabut; 14. Delage (cap.), 13. Ropiha, 12. Sheridan, 11. Sella; 10. Graaff, 9. Dauvergne; 8. Gorin, 7. Bituniyata, 6. Danton; 5. Halaifonua, 4. Cazac; 3. Chocou, 2. Delhommel (photo), 1. Soave.

Youri Delhommel - Massy
19:44

On apprend que Paul Boisset a prolongé l'aventure jusqu'en 2021 dans le Cantal, son club de toujours. Il terminera sa carrière sous le maillot d'Aurillac, puisqu'il prendra sa retraite à la fin de ce contrat.

19:41 

Du côté des Aurillacois, quelques absences notables à signaler ainsi que certains choix effectués. Lebreton, Alves, Tsutskiridze, Amrouni (photo) et Javakhia chez les avants. Valentin, Cassan, Lohore, Nel, De Wet et Sharikadze manqueront à l'appel chez les arrières.

Youssef Amrouni (Aurillac)
19:39 

Le banc des locaux : 16. Rude, 17. Nostadt, 18. Corbex, 19. Algans, 20. Bouyssou, 21. Gaveau, 22. Lebreton, 23. Taukeiaho.

19:38 

Thierry Peuchlestrade et son staff ont dévoilé le XV de départ suivant : 15. Mc Phee; 14. Salles, 13. Colliat, 12. Sagote, 11. Coertzen; 10. Segonds (photo), 9. Boisset (cap.); 8. Adendorff, 7. Vialle, 6. Maituku; 5. Roussel, 4. Hezard; 3. Ojovan, 2. Smith, 1. Seyrolle.

Joris Segonds (Aurillac)
19:33 

Du côté des Massicois, les dés semblent jetés dans l'optique d'une hypothétique remontée au classement face à une concurrence qui s'est éveillée. Battus lors des 5 dernières rencontres (dont 3 fois sur ses terres), le RCME va tenter de terminer au mieux, avec pour l'instant 22 points à son actif en tant que lanterne rouge de la compétition.

19:32 

Les Cantaliens possèdent 8 unités d'avance sur Colomiers premier relégable. Forts d'un double succès à domicile face à Colomiers justement et Béziers avec le bonus offensif, malgré le dernier déplacement infructueux du côté de Mont-de-Marsan qui ne représentait peut-être pas une priorité, les Aurilacois semblent avoir leur destin entre leurs mains pour s'éviter des sueurs froides sur la fin de championnat.

19:31

Au match aller, les Aurillacois s'étaient imposés à Jules-Ladoumègue (18-27) avec en prime le bonus offensif grâce à un essai de Latuka Maituku dans les dernières minutes et une bagarre générale au coup de sifflet final. Historiquement, les Massicois ne sont jamais parvenus à s'imposer, depuis leur présence en ProD2, dans le Cantal.

Pro D2 - Les joueurs de Aurillac se battent contre Massy
19:30 

Bonsoir à tous, bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre en direct et en intégralité la rencontre entre Aurillac et Massy concernant la 22 ème journée du championnat de ProD2. Coup d’envoi à 20h00 à Jean-Alric.

Pro D2 - Latuka Maituku (Aurillac) contre Massy
0 commentaire
Contenus sponsorisés