Terminé
0
19
-
3
0
14:00
10/02/19
Stade Jean Alric
3Essais
2Transformations
0Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais0
Transformations0
Pénalités1
Drops0
Pro D2 • 20e Journée
  • 2nde période
  • Aurillac
  • Béziers
  • 1ère période
  • Aurillac
  • Béziers
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Aurillac - Béziers
Pro D2 - 10 février 2019

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Aurillac et Béziers. Ce match se déroule le 10 février 2019 et débute à 14:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Aurillac et Béziers ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Aurillac, ainsi que celle pour Béziers. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
 

Au classement, les aurillacois remontent à la 11e place avec 43 points, avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable Colomiers. En face, Béziers a manqué l’occasion de sécuriser un peu plus sa 6e place et Provence rugby pointe son nez dans le rétroviseur héraultais.

 

Dans des conditions de jeu très difficiles, Aurillac s’offre un précieux succès bonifié (19-3) devant Béziers. Et avec un bonus offensif ! Les locaux ont fait la différence vent dans le dos en première période avec deux essais de Mc Phee (14-0 à la pause). Puis une défense de fer a contrarié les offensives biterroises. Et les Aurillacois s'offraient un troisième essai en fin de partie, synonyme de bonus offensif.

80'

Fin du match. Un dernier ballon tombé stoppe l'ultime action. Aurillac s'impose 19-3 devant Béziers. Un succès avec bonus offensif.

79' 

Les Héraultais tentent une dernière offensive. Ils approchent des 22 mètres.

77' 

Les Biterrois récupèrent une pénalité après une bousculade sur Wilkins dans l'alignement en touche. Munilla joue rapidement puis Veau adresse un petit jeu au pied derrière le premier rideau. Mais le "cuir" finit en touche.

76'

Transformation manquée par Segonds. 19-3.

 

Incroyables Aurillacois ! Ils viennent inscrire un troisième essai dans cette partie. Après un ballon vite décalé par Segonds, Cortzen sert Mc Phee qui décale Salles. Pour un essai en coin.

75'

ESSAI DE SALLES POUR AURILLAC !

73' 

Les Cantaliens reviennent jouer dans le camp biterrois.

72' 

Pénalité ratée par Segonds. Toujours 14-3.

70' 

Les Biterrois lancent un nouveau mouvement mais Boisset vient gratter le ballon. Dans la foulée, Segonds est touché par la montée de Suchier après avoir joué au pied. Pénalité indique le corps arbitral. Pénalité pour les locaux.

69' 

Jeu au pied des Biterrois dans l'en-but. Boisset vient couper et applatir. Renvoi aux 22 mètres.

68' 

En-avant des locaux sur un placage aurillacois. Le jeu va reprendre à 5 mètres pour les Biterrois.

67' 

Ballon porté des Biterrois. Les joueurs de l'ASBH ont 5 mètres à parcourir.

66' 

Sur la pénalité, les Héraultais filent en touche.

65' 

Bon jeu au pied d'occupation de Bérard. Sous pression, Mc Phee monte une quille et percute un joueur biterrois resté devant lui. Pas de faute selon l'arbitre. Au contraire, il vient sanctionner un grattage illicite des Cantaliens.

65' 

Petit jeu au pied de Suchier bien récupéré par Pena. Les Biterrois font du large large mais la défense adverse ne cède pas.

64' 

Les Héraultais semblent sans solution face à cette défense très agressive des Cantaliens.

63'

Pénalité ratée par Jérôme Porical. Toujours 14-3.

61'

La mêlée héraultaise met à la faute le pack cantalien. Pénalité à 45 mètres pour les Biterrois.

60'

Alors que les premières lignes sont "toutes neuves", les mêlées ont des difficultés à être jouées.

59' 

Puletua arrive lancé mais commet un en-avant. Nouvelle mêlée à venir...

58' 

Derrière la mêlée, Segonds peut dégager son camp. Suchier récupère et tente une nouvelle relance.

57'

Sur la mêlée aurillacoise, la passe de Boisset vers Segonds est touchée par l'arbitre. Le jeu va reprendre par une mêlée pour les locaux.

56' 

Nouveau gros temps fort des Biterrois dans le camp adverse. Mais l'action se termine par un en-avant de Fernandes.

55' 

Les Aurillacois sont en position d'attaque mais Wilkins tape dans le ballon au pied. Dans la foulée, le 3e ligne vient mettre la pression sur Segonds et lui arrache le ballon. L'ASBH ne réussit pas à enchaîner.

54' 

Les Biterrois s'épuisent à défier cette défense et Rawaca conserve le ballon au sol face au contest de Valentin. La pénalité permet aux locaux de revenir dans le camp adverse.

53' 

Séquence de jeu trèslongue pour les Biterrois. Pic et Suchier envoient leurs partenaires défier cette grosse défense cantalienne.

51' 

Les Aurillacois cherchent à sécuriser le jeu. Mais Boisset joue directement en touche son coup de pied de pression. Nouvelle munition à venir pour l'ASBH.

50'

Coaching massif à Béziers. Fernandes, Marie et Desroche entrent en jeu.

50'

Dans un vent intense et sur les 22 mètres en coin, Jérôme Porical réussit cette pénalité. 14-3.

48' 

Les Biterrois jouent un nouvel avantage pour une faute en touche des Aurillacois. Suchier veut monter une chandelle mais elle est trop longue. Retour à la pénalité pour l'ASBH. Les visiteurs montrent les poteaux, ils vont la tenter.

47' 

Les Biterrois se cassent les dents sur la défense aurillacoise sur les 22 mètres.

46'

Sur la mêlée, le ballon est chipé par Aurillac. Les locaux tentent de repartir en jouant à la main depuis leurs 22 mètres. A la sortie de ceux-ci, Mc Phee veut taper à suivre mais son coup de patte file directement en touche.

45'

Ballon volé par Béziers sur cette touche à 5 mètres. Tuineau file s'écrouler dans l'en-but. Il n'y a pas de touché à terre selon l'arbitre de la rencontre. Mêlée à 5 mètres pour l'ASBH.

44' 

Enorme séquence des Biterrois. Ils balaient la ligne d'en-but sur toute la largeur. Bérard est poussé en touche par un double placage de Lebreton et Coertzen.

44' 

Les Biterrois pilonnent. Pinto Ferrer se propose beaucoup.

43' 

Les Héraultais organisent un ballon porté. Ils sont pour la première fois du match ballon en main dans les 22 mètres aurillacois.

42'

Pénalité récupérée en mêlée par les Héraultais. Les Biterrois filent en touche.

41' 

Suchier place rapidement un jeu au pied de presion. En avant de Mc Phee.

41'

Côté ASBH, Suchier a remplacé Katz.

41'

C'est reparti entre Aurillac et Béziers. Les locaux mènent 14-0 pour le moment. Coup d'envoi tapé par Segonds.

 

A la mi-temps, le Stade Aurillacois mènent 14-0 devant l'AS Béziers-Hérault. Des essais inscrits par Mc Phee sur des services de Valentin. En seconde période, les visiteurs joueront cette fois-ci avec le vent dans le dos. Suffisant pour une réaction face à cette équipe cantalienne qui maitrise son sujet jusque-là?

40'+1 

Nouvel en-avant des Aurillacois sur ce temps fort avec un ballon échappé tout près de la ligne d'en-but. C'est la pause.

40' 

En-avant des Aurillacois sur la ligne d'en-but. Retour à la pénalité. Les Cantaliens filent en touche.

39' 

Avantage en cours sur le ballon porté des Aurillacois. Cinq mètres à parcourir.

38' 

Lancer en touche pour les Aurillacois. Ils mettent en place un ballon porté.

37' 

Les Biterrois ont le ballon dans leur camp. La défense adverse est très agressive. Rawaca va perforer. Mais Boisset est au contest et récupère une pénalité sur les 30 mètres. Les locaux filent en touche.

36'

Pénalité manquée de justesse par Segonds. Toujours 14-0.

35' 

Nouvelle pénalité sur la ligne médiane pour les Aurillacois.

34' 

Sur le coup d'envoi, le ballon ne fait pas 10 mètres. Aurillac va récupérer le ballon sur une mêlée.

33'

Transformation réussie par Segonds. 14-0.

 

L'action se prolonge côté gauche. Cela cafouille et Valentin réussit à transmettre vers Mc Phee. Pour un deuxième essai aurillacois.

32'

ESSAI DE MC PHEE POUR AURILLAC !

31' 

Les Aurillacois lancent une nouvelle offensive côté gauche. En-avant de Colliat vers Valentin. Mais l'action se poursuit !

30'

Après son protocole commotion, Kouider reprend sa place au poste de pilier droit côté ASBH. El Fakir revient sur le banc.

29' 

Sur un ballon haut tapé par les Aurillacois, Porical commet un en-avant sur les 40 mètres.

28' 

Dans ces conditions difficiles, le jeu employé est restrictif. Jeu au pied haut de Pic bien récupéré par Segonds.

27' 

Les Aurillacois trouvent une brèche. Le ballon arrive rapidement vers l'aile droite. Salles cherche à passer mais il est stoppé. Puis Corbex vient gêner un Biterrois en le prenant sans ballon. Pénalité pour l'ASBH qui peut se dégager.

25' 

Lancement de jeu des Aurillacois. Hors jeu de Wilkins. Boisset cherche encore à jouer rapidement mais l'action se termine sur un novuel-en-avant aurillacois.

24'

Sur la mêlée, Aurillac récupère une pénalité. Alors que la mêlée était stable, Wilkins a talonné le ballon à la main pour le remettre vers Hoarau.

23' 

Le lancement de jeu est rapidement stoppé par la défense aurillacoise. Et encore un en-avant....

22'

Sur cette nouvelle mêlée, c'est Béziers qui gagne une pénalité. Et va revenir jouer dans le camp adverse.

21'

Difficile de jouer une nouvelle mêlée stable sur un terrain qui se dégrade déjà sous la pluie.

19'

Nouveau départ derrière une mêlée. Pour Aurillac cette fois-ci. Mais Coertzen lâche à son tour le ballon. En-avant et donc nouvelle mêlée à venir...

18'

La mêlée des Héraultais a bien réagi. Les visiteurs veulent lancer un mouvement mais commettent un en-avant.

17'

Protocole commotion pour Kouider. El Fakir entre en jeu à sa place.

16' 

Les Cantaliens sortent rapidement le ballon alors que la mêlée adverse a bien réagi. Les locaux se trompent un peu dans leur choix de jeu et l’action se termine par un en-avant aurillacois du centre Colliat.

15' 

Le lancer en touche n'est pas droit. Mêlée à venir pour Aurillac.

14'

La mêlée de l'ASBH est sanctionnée d'une pénalité. A 10 mètres de l'en-but, Boisset tente de jouer rapidement celle-ci. Deux temps de jeu plus loin, les Aurillacois filent directement au sol, porteur de ballon et soutiens réunis. Pénalité pour les visiteurs. Ils en profitent pour retrouver - face au vent - une pénalité sur leurs 22 mètres.

13' 

Sur un ballon pris en touche par Wilkins, Béziers met en place un ballon porté. Mais il est bien contrarié par Aurillac. Qui récupère l'introduction sur la mêlée à venir.

12' 

Sur un ballon haut bien capté par Segonds, les Aurillacois se trompent de côté en revenant intérieur alors qu'il y a un surnombre extérieur. Toutefois, Segonds place un joli extérieur du pied pour retrouver une touche dans les 22 mètres adverses.

11'

De plus de 50 mètres, Joris Segonds est tout près de marquer cette pénalité. Le ballon passe juste sous la barre transversale. Toujours 7-0.

9' 

Sur la séquence, les visiteurs progressent peu. Et la défense aurillacoise récupère une pénalité grâce au bon grattage d'Adrian Smith.

7'

Mêlée à l'entrée du camp aurillacois. Les Biterrois cherchent le centre du terrain avec Puletua. Puis Hoarau est sollicité par Katz. Les visiteurs jouent devant pour le moment.

6' 

Longue séquence de jeu et passes approximatives des Biterrois qui reculent sur leurs 40 mètres. Jeu au pied de pression de Pic et en-avant de Valentin sur la ligne médiane.

5' 

Nouveau ballon perdu en touche par Aurillac. Les Héraultais vont pouvoir lancer une première offensive dans le camp cantalien.

4'

Transformation réussie par Segonds. 7-0.

 

Après le lancer en touche, les Cantaliens vont chercher le milieu du terrain. Le lancement de jeu est huilé, Segonds remet intérieur pour Valentin qui prend la brèche. L'ailier casse plusieurs placages et vient offrir l'essai à son arrière.

3'

ESSAI DE MC PHEE POUR AURILLAC !

2' 

Ballon perdu en touche par Aurillac. Grenod s'est saisi du ballon. Maul organisé par les Héraultais et touche trouvée par Pic. Toujours dans le camp des visiteurs.

1' 

Sous la pluie, les Cantaliens jouent rapidement au pied par Segonds pour occuper le camp. Depuis ses 22 mètres, Jérôme Porical trouve une petite touche.

1'

C'est parti entre Aurillac et Béziers. Avec un coup d'envoi tapé par Katz.

 

Il y a du vent pour ce match Aurillac - Béziers au stade Jean-Alric. Et la pluie s'est également invitée.

 

L’arbitre de la rencontre est M. Chérèque. Il est assisté de MM. Datas et Traineau.

 

Le XV de départ de l’ASBH : 1-Wardi, 2-Pinto Ferrer, 3-Kouider, 4-Tuineau, 5-Maamry, 6-Wilkins, 7-Grenod, 8-Hoarau, 9-Pic, 10-Katz, 11-Berard, 12-Rawacan 13-Puletua, 14-Douglas, 15-Porical

 

Le banc biterrois : 16-Marco Pena, 17-Fernandes Moreira, 18-Marie, 19-Desroche, 20-Munilla, 21-Suchier, 22-Veau, 23-El Fakir

 

Le XV de départ du Stade aurillacois : 1-Nostadt, 2-Smith, 3-Ojovan, 4-Hézard, 5-Corbex, 6-Maituku, 7-Vialle, 8-Lebreton, 9-Boisset, 10-Segonds, 11-Salles, 12-Coertzen, 13-Colliat, 14-Valentin, 15-Mc Phee

 

Le banc cantalou : 16-Rude, 17-Seyrolle, 18-Algans, 19-Roussel, 20-Bouyssou, 21-Dubourdeau, 22-Cassan, 23-Taukeiaho

 

Jusqu’à présent, l’ASBH a ramené 2 succès et 2 bonus défensifs en 9 matchs à l’extérieur. Pour sécuriser leur place dans le Top 6, les Biterrois vont devoir gratter de nouveaux points hors de leurs bases.

 

Béziers doit se passer de Manukula en 1ère ligne, de Barrère, Best, Massot, Meafua, Viiga et du jeune Vuillecard en 3e ligne. Côté lignes arrières en revanche, seul manque le jeune Russel puisque Pic et Suchier font leurs retour dans le groupe.

 

Aurillac est privé d’Ostberg, Fabro, Savea, Gaveau, Waqaliva qui pointent à l’infirmerie.

 

Avant ce dernier match de la 20e journée de Pro D2, Béziers pointe au 6e rang du classement, avec 49 points (12 victoires pour 7 défaites) tandis qu'Aurillac est 13e avec 38 points. Le club biterrois peut espérer renforcer sa place dans le top 6 en glanant des points tandis que le club cantalien peut - en cas de résultat positif - se donner de l'air sur les équipes situées en zone rouge.

12:46 

Bonjour à toutes et à tous. Merci de nous rejoindre sur RUGBYRAMA.FR pour suivre en direct commenté le match Aurillac – Béziers, dernière rencontre de la 20e journée de Pro D2. Coup d’envoi à 14h au stade Jean-Alric.

0 commentaire
Contenus sponsorisés