Partagez
- 2nde période
- RokoduruLe Gal78'
- PerrauxBonnet73'
- Lucu73'
- Bungaroo73'
- QuercyNistor72'
- DamianiDesroches71'
- BastienSinger68'
- SousaUsarraga68'
- DesrochesDamiani65'
- RoumieuChambord65'
- LoustaunauLucu60'
- FortassinLe Bourhis59'
- Assivan Staden58'
- CabarrySynaeghel57'
- Perraux54'
- DamianiAndré52'
- Perraux51'
- FrayPonnau48'
- DedieuCurie48'
- SheklashviliMartinez47'
- 1ère période
- Damiani41'
- Fortassin41'
- 40'
- Perraux34'
- Marais34'
- Fortassin24'
- Perraux20'
- Rokoduru19'
- Perraux11'
- Rokoduru9'
- Fortassin8'
avant-match
Albi - Biarritz

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Albi et Biarritz. Ce match se déroule le 7 octobre 2016 et débute à 20:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Albi et Biarritz ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Albi, ainsi que celle pour Biarritz. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.
Temps forts
Supprimer
Merci beaucoup d'avoir suivi cette rencontre sur notre site. Retrouvez les résumés de tous les matches de cette 6e journée sur notre site dans quelques minutes. Le dernier match de cette journée aura lieu dimanche entre Agen et le Stade aurillacois (14h15). Le rugby continue sur Rugbyrama.fr également tout le weekend avec le Top 14. Bonne soirée et à bientôt.
C'est terminé ! ALBI l'emporte 27 à 20 devant Biarritz et signe sa première victoire à domicile cette saison. Le BO n'a toujours pas gagné hors du Pays basque.
Ballon perdu par Albi après une charge de Faleafa. Le BO relance mais Delai fait en-avant !
On refait la mêlée.
Le SCA a mis le ballon au chaud devant la ligne des 22 mètres du BO et obtient une mêlée en face des poteaux. Albi tient sa victoire !
Touche pour Chambord et le BO dans les 40 mètres basques. Ballon perdu par le BO !
Turn-over pour le SCA qui se dégage ! Rokoduru a suivi la balle jusqu'aux 22 mètres du BO, reste sur ses appuis pour contester le ballon aux défenseurs du BO. Mais c'est Albi qui est pénalisé.
Romain Barthélémy ne trouve pas la touche ! Relance du BO dans le camp du SCA !
Bonne touche pour le BO dans les 40 mètres du SCA ! Les Basques font mieux que revenir dans le match. Chandelle de Le Bourhis mais Rokoduru fait "marque".
En bout de ligne l'arrière de 19 ans marque le 2 essai du BO. Après une belle percée de Lucu côté droit, le jeu rebondit sur l'extérieur gauche. Latierro est au relais. Bungaroo est bien servi par Delai qui marque en deux temps. C'est transformé ! 27-20.
L'ESSAI de KYRAN BUNGAROO pour BIARRITZ !
Très grosse séquence des Biarrots, qui a duré plus de 2 minutes. Mais dans les 22 mètres, Yohan Le Bourhis se débarrasse du ballon en tentant un coup de pied diagonal directement en ballon mort...
Le BO revient dans les 22 du SCA avec une belle percée de Jean-Baptiste Singer et de Siosefu Manu !
Pénalité pour le BO sur les 40 mètres albigeois. Yohan Le Bourhis trouve une touche dans les 22 mètres du SCA mais le ballon est perdu par Chambord et les Basques sur leur lancer.
L'intensité a baissé de rythme dans cette rencontre. Mêlée pour Albi dans ses 40 mètres et le SCA perd le ballon.
le 2e ligne du SCA Benjamin Desroche est touché au visage et laisse sa place à Cesar Damiani qui fait son retour. Au BO, David Roumieu laisse sa place à Ronan Chambord.
Les Biarrots multiplient les temps de jeu dans les 22 mètres du SCA mais Maxime Lucu est bien plaqué et ne peut sortir le ballon. Mêlée pour Albi dans ses 22 mètres.
Les Biarrots se rapprochent de la ligne d'essai tarnaise avec une touche pour David Roumieu à 10 mètres de l'en-but !
Les Tarnais et Perraux se dégagent mais on est toujours devant les 22 mètres du SCA. Lancer pour le BO et pénalité contre Albi. L'arbitre de touche a vu quelque-chose. On a écroulé le maul du côté du SCA.
Le SCA a des munitions mais rend trop de ballons au pied. Fortassin trouve ainsi une très belle touche à l'intérieur des 22 mètres albigeois.
Ballon contré en touche sur ce lancer biarrot ! Le SCA se dégage et trouve une touche dans les 40 mètres du BO.
Long échange de "ping-pong" entre les deux équipes qui rendent tous les ballons au pied. Mais c'est le BO et Fortassin qui obtiennent la pénalité. Touche pour les Basques devant la ligne des 22 mètres du SCA.
Ilian PERRAUX la tente et passe cette pénalité des 22 mètres, avec l'aide du poteau. 27-13 pour le SCA !
Comme en première période, les Tarnais réagissent après 10 minutes d'"observation". Ils enchainent les temps de jeu et obtiennent une pénalité sur les 22 mètres à gauche des poteaux.
Après son carton jaune Cesar Damiani ne reviendra pas en jeu. Il est remplacé par Matthieu André.
Ilian PERRAUX passe la pénalité des 40 mètres ! 24-13.
Rokoduru et les Albigeois percent au centre de la défense du BO. Barthélémy va au sol et malgré le bon "contest" de Jean Sousa, c'est le SCA qui obtient une pénalité à 40 mètres des poteaux. PERRAUX la tente.
Pour jouer une mêlée justement devant la ligne des 22 mètres du BO après un en-avant des Rouge et Blanc.
Au SCA on change toute la 1re ligne ! Entrée de Martinez, Ponnau et Max Curie.
Les Jaune et Noir tarnais alternent bien le jeu. Cette fois, Perraux utilise le pied mais cela sort en ballon mort. Renvoi aux 22 mètres pour le BO.
Rokoduru met la pression sur le BO par un petit coup de pied par-dessus. Les Biarrots tapent dans le centre du terrain mais Faleafa et les Tarnais relancent.
La mêlée basque est sanctionnée par un bras cassé devant les 22 mètres du BO.
Le ballon est perdu par le BO, Ilian Perraux trouve une belle touche sur les 40 mètres albigeois.
C'est BIARRITZ qui démarre fort cette deuxième mi-temps avec une belle séquence avant-trois-quarts ! Touche pour ROUMIEU dans les 22 mètres du SCA.
Ilian Perraux et le SCA donnent le coup d'envoi de la 2e mi-temps ! Albi joue à 14 contre 15 après le carton jaune de Damiani en fin de 1re mi-temps.
C'est la mi-temps au Stadium. ALBI mène 21 à 13 face au Biarritz olympique. Les Tarnais ont de l'orgueil et ils ont bien réagi avec 3 essais inscrits en une mi-temps. Après la sirène, le BO a marqué un essai de pénalité qui prive le SCA du BO. A 14 contre 15, la réaction du BO se confirmera-t-elle en deuxième mi-temps ?
ESSAI transformé par Fabien Fortassin ! 21-13 pour le SCA.
ESSAI de pénalité pour BIARRITZ accordé par Monsieur Mallet qui va entre les poteaux après une nouvelle faute tarnaise en mêlée. La poussée était basque sur cette épreuve de force !
Carton jaune pour CESAR DAMIANI, le 2e ligne du SCA, pour des fautes répétées. Le BO prend la mêlée à 5 mètres alors que la sirène a retenti.
L'en-avant de Fortassin à 2 mètres de la ligne ! L'ouvreur a joué vite une nouvelle pénalité contre le SCA à 5 mètres !
Les Biarrots essayent de réagir sur les 50 mètres. Au sol, le SCA est pénalisé. Fortassin trouve la touche dans les 22 mètres tarnais !
Fabien FORTASSIN manque la pénalité de plus de 40 mètres. 21 à 6 pour ALBI.
Albi est sanctionné dans ses 40 mètres. FORTASSIN la tente.
L'essai du BONUS OFFENSIF pour ALBI ! Après un bel enchaînement de Farré et de Quercy avec les 3/4, les Biarrots se mettent à la faute à 5 mètres de leur ligne. Le SCA joue vite et le Namibien Conrad MARAIS vient au soutien pour marquer en force ! PERRAUX transforme ! 21 à 6 pour le SCA !
ESSAI de CONRAD MARAIS pour ALBI !!
Grosse séquence de Vincent Farré et des Albigeois au centre du terrain sur les 22 mètres du BO !
Premier échec pour Ilian Perraux sur cette pénalité des 40 mètres. 14-6 pour ALBI.
Gros temps de jeu biarrot mais sans succès. Le SCA récupère le ballon sur un ruck et même une pénalité sur les 40 mètres du BO. Ilian PERRAUX la tente !
Les avants basques enchaînent les charges devant les 22 mètres à l'image du Sud-africain Edwin Hewitt mais le BO perd le ballon.
Monsieur Mallet siffle une pénalité contre le SCA pour une faute en touche sur Jean Sousa en l'air. Fortassin trouve une touche dans les 40 mètres du SCA.
La mêlée albigeoise est pénalisée pour une mauvaise liaison ! Biarritz peut se dégager et trouver une touche sur ses 40 mètres. Lancer pour David Roumieu.
Petit coup de pied rasant dans le dos de la défense basque de Perraux. L'arrière du BO Kyran Bungaroo met le ballon en ballon mort ! Mêlée intéressante pour le SCA à 5 mètres !
Le match est plaisant et c'est le SCA qui est le plus réaliste.
FORTASSIN, l'ouvreur du BO, passe la pénalité de plus de 40 mètres ! 14-6 pour ALBI.
Sur une chandelle complètement ratée de Barthélémy dans les 40 mètres tarnais, les joueurs du SCA se mettent hors-jeu. Fortassin la tente pour le BO, des 40 mètres.
C'est le 2e essai du Fidjien ce soir ! Sur cette touche à 10 mètres, Quercy réceptionne le ballon et le SCA propose une très belle combinaison. BISMAN sert ROKODURU lancé à hauteur qui marque sans opposition ! Les Biarrots n'y ont vu que du feu ! C'est transformé par Ilian Perraux. 14-3 pour ALBI.
Et ESSAI du SCA ! ROKODURU pour le doublé !
Pénalité pour le SCA sur les 50 mètres. Sur une chandelle de Fortassin, les 3/4 basques sont partis devant l'ouvreur. Romain Barthélémy trouve une belle touche à 10 mètres de l'en-but !
L'ancien joueur de Tarbes et du Stade rochelais manque cette pénalité. Il n'a pas la distance. On en reste à 7 à 3 pour ALBI.
Grosse poussée du pack basque. Monsieur Mallet sanctionne la mêlée du SCA. Fabien Fortassin la tente à 45 mètres des poteaux !
Les joueurs du SCA font du jeu depuis leur camp. Ils tentent de percer mais en-avant de passe des 3/4. Mêlée pour le BO sur les 50 mètres.
Bras cassé pour le BO. Fortassin trouve une touche dans les 40 mètres du SCA.
La belle percée de Damiani jusqu'aux 22 mètres avec Fred Quercy au relais ! Mais en-avant de passe entre Rokoduru et Barthélémy sur les 22 mètres du BO. Mêlée pour Loustanau et les Biarrots.
Dans les 22 mètres, les Biarrots font du jeu. Alexandre Loustaunau tente de dégager mais il est contré par Vincent Farré ! Les avants tarnais récupèrent le ballon puis Ilian Perraux envoie le ballon au large par une belle sautée. ROKODURU, l'ailier fidjien marque en coin ! C'est transformé par Perraux ! 7-3 pour ALBI.
ESSAI pour ALBI de TIMILAI ROKODURU !
La pénalité passe pour Fabien FORTASSIN des 22 mètres en face ! BIARRITZ ouvre le score au Stadium ! 0-3.
Après une bonne séquence des joueurs basques dans le camp tarnais, le BO obtient une pénalité devant les 22 mètres pour une position de hors-jeu. Fortassin la tente.
Pénalité dans les 40 mètres du BO contre le SCA et Fred Quercy. Le 3e ligne n'est pas sorti de la zone de palquage. Fortassin trouve une touche à l'entrée des 22 mètres albigeois.
Après cette touche Cesar Damiani et les avants essayent de trouver la faille. Le SCA est sur les 22 du BO ! Nouvel en-avant du SCA. Mêlée pour le BO.
Le ballon est perdu par Benoit Sicart et le SCA sur les 22 mètres biarrots. Alexandre Loustaunau trouve une touche sur les 50 mètres.
Et première pénalité contre le BO pour une position de hors-jeu dans les 40 mètres du SCA. Le SCA trouve une touche devant les 22 mètres du BO.
Fabien Fortassin donne le coup d'envoi pour Biarritz !
Les deux équipes rentrent sur la pelouse du Stadium pour entamer ce 2e bloc !
L’arbitre de cette rencontre sera Monsieur Thierry Mallet (Comité Drôme-Ardèche) assisté à la touche de Thomas Chereque et de Benoit Escoubet.
Le XV du Biarritz olympique : Bungaroo ; Caire, Delaï, Dachary, Kiernan ; Fortassin (o), Loustaunau (m) ; Manu, Sousa, Roumat ; Hewitt (cap), Bastien ; Assi, Roumieu, Cabarry.
Remplaçants : Chambord, Synaeghel, Singer, Usarraga, Lucu, Le Bourhis, Baby, Van Staden.
Le XV albigeois : Sicart; Rokoduru, Naqiri, Barthélémy, Marais; (o) Perraux, (m) Bisman; Farré, Faleafa, Quercy; Damiani, Desroche; Sheklashvili, Fray, Dedieu.
Remplaçants : Ponnau, Curie, André, Nistor, Le Gal, Bonnet, Queheille, Martinez.
La composition des équipes :
Le club basque vient d'officialiser l'arrivée du talonneur Ronan Chambord (22 ans), jusqu'à la fin de la saison. Ce joueur formé à l'UBB, avec lequel il se trouvait sous contrat espoirs était en contacts avancés avec le Biarritz Olympique depuis plusieurs jours. Le jeune talonneur de 22 ans rejoint l'effectif rouge et blanc. Cette arrivée sous forme de prêt jusqu'à la fin de la saison 2016-2017 compense le départ du talonneur Romain Ruffenach vers Montpellier. Elle va permettre au BO de poursuivre le championnat avec trois « talons » (David Roumieu, Elvis Levi et donc Ronan Chambord).
Le BO récupère Jean Sousa, de retour après un KO et Bertrand Guiry (béquille) mais le 3e ligne sera encore absent. En revanche, Nemia Soqeta (cuisse) est forfait de même que Kylan Hamdaoui (entorse de la cheville), incertain pour les cinq prochains matchs.
L'arrière ou ailier du BO Ximun Lucu opéré mardi n’a pas fait le déplacement à Albi ce soir. Absent depuis le début de la saison en raison de soucis aux adducteurs, Lucu a été opéré mardi d'une pubalgie et ne jouera pas contre son frère, Maxime qui est sur le banc du SCA.
Comme Carcassonne et Aurillac, Biarritz va faire le déplacement pour glaner un premier succès à l'extérieur et effacer ainsi la défaite encaissée à Aguiléra face à Soyaux-Angoulême. Les Basques aurait pu l’emporter hors de leurs terres à Agen (22-23) mais ils restent sur un succès face à Colomiers, équipe en forme de ce début de championnat.
De son côté, devant son public d'Aguiléra, le Biarritz Olympique a retrouvé le chemin de la victoire en battant l’US Colomiers 34 à 26.
Blessé au dos depuis plusieurs semaines, Matthieu André, le capitaine du SCA en l'absence de Julien Raynaud, effectue son retour. Un cadre qui devrait faire du bien.
Pour renforcer son côté droit, le SCA a trouvé un second pilier droit en la personne de l’Argentin Lucas Martinez en joueur supplémentaire. L’ancien castrais sera remplaçant ce soir.
Il est urgent de prendre des points pour ne pas se faire décrocher. Les Albigeois ont montré des qualités (4e attaque) mais l’équilibre est fragile. Après deux contre-performance à domicile face à l’US Carcassonne (nul) et le Stade aurillacois, le SCA ne peut plus se permettre de gaspiller des points au Stadium.
Les Tarnais restent sur une lourde défaite 36 à 15 sur la pelouse de Béziers lors de la dernière journée. Ils attaquent un deuxième bloc périlleux avec un déplacement à Mont-de-Marsan après cette rencontre, la réception d'Oyonnax et Soyaux-Angoulême et Vannes en suivant, les deux redoutables promus.
Le SCA, avant dernier avec 6 points reçoit le BO, 12e avec 10 points. Avec une seule victoire pour les Albigeois et deux pour les Biarrots, ce match est déjà très important pour les deux équipes.
Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre entre Albi et le Biarritz olympique comptant pour la 6e journée de Pro D2.