Terminé
1
14
-
56
1
20:00
07/04/17
Stade Pierre-Rajon
2Essais
2Transformations
0Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais7
Transformations8
Pénalités0
Drops0
Pro D2 • 27e Journée
  • 2nde période
  • Bourgoin Jallieu
  • Mont-de-Marsan
  • 1ère période
  • Bourgoin Jallieu
  • Mont-de-Marsan
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Bourgoin - Mont-de-Marsan
Pro D2 - 7 avril 2017

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Bourgoin Jallieu et Mont-de-Marsan. Ce match se déroule le 7 avril 2017 et débute à 20:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Bourgoin Jallieu et Mont-de-Marsan ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Bourgoin Jallieu, ainsi que celle pour Mont-de-Marsan. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Jean-Marie Llense
Temps forts 
 
 Supprimer
--------
-------- 

Merci de nous avoir suivi pour cette rencontre de la 27e journée de Pro D2.

82e

56-14 ! C'est sur ce score sans appel que l'arbitre siffle la fin de ce match. Le Stade Montois l'emporte très largement et avec le bonus offensif en déplacement. De bon augure en vue de la bataille pour les places qualificatives. Bourgoin aura fait son possible.

81e 

C'est du houra rugby et les Ciel et Grenat sur la sirène tentent bien d'avancer sur une dernière action. Par deux fois, les Isérois jouent vite à la main des pénalités mais Da Sivla finira finalement en touche.

79e

En coin des 24m, Silago réussit la transformation. Le score ? 14-56.

77e

ESSAI DE NICOLAS POUR BOURGOIN !!! Kribache et les Isérois s'appuient sur une pénal'touche à 5m de l'en-but. Les trois-quarts sont rapidement servis mais la défense veille. Nicolas marque en coin alors que le ballon est passé de mains en mains avec une charge en puissance, notamment, de Silago. La marque n'est plus que de 12-56 pour le Stade Montois.

76e 

Des crampes apparaissent avec le retour des terrains secs et beaucoup de rythme dans ce match.

74e 

Encore et toujours, les coéquipiers de Da Silva essaient de relancer à tout va pour trouver des espaces et se faire plaisir.

72e

Gerber transforme l'essai. 56 à 7 pour les Jaune et Noir.

71e

ESSAI DE BILLOU POUR MONT-DE-MARSAN. Les Landais prennent la mêlée sur cette pénalité. Gorgadze s'échappe et permet à Billou de marquer en tendant le bras. C'est le huitième essai du SMR. La marque offre un 7-54.

69e 

On rejoue une pénal'touche landaise sur les 5m d'en face. Le fond d'alignement est choisi avec Oelofse. Le groupé pénétrant se met en branle. Les trois-quarts ont ensuite leur chance. Les avants en remettent une couche mais une énième faute iséroise est sifflée.

67e 

Une pénal'touche montoise est jouée sur les 5m du CSBJ. Le lancer est assuré par Caudullo et Tastet. Le maul avance et tutoie la ligne mais l'avantage ne donne rien.

65e 

Une belle combinaison entre Caudullo et ses avants en touche est tout proche de permettre un nouvel essai. Mais le contest en touche des Isérois leur permet de gratter une balle et de se dégager.

63e 

Encore une fois, la longue possession des hommes de McClintock et Péclier est annihilée par un ballon tombé.

61e 

Le SMR se contente de défendre sans faute jusqu'à un en-avant qui rend la munition aux Ciel et Grenat.

60e 

Cette longue séance de conservation campe devant les 22m des hommes des Landes.

59e 

Les Isérois retrouvent le camp adverse et augmentent leur tempo.

57e

La transformation est réussie par Gerber pour un tableau d'affichage proposant un 7-49 pour les hommes de Laussucq et Auradou.

56e

ESSAI DE MIRANDE EN FAVEUR DE MONT-DE-MARSAN !!! Les Montois ont insisté au près, librant des espaces puis Oelofse a pris un trou, proposé un cad'deb et servi un caviar à son centre. Le score est de 47-7 en faveur des Landais.

55e

La 89 a bien failli permettre un nouvel essai mais la défense veillait.

54e 

C'est encore une longue séquence de domination proposée par les Jaune et noir. Cela va déboucher sur une pénalité 15m face pour le SMR qui demande la mêlée.

54e

Fiorini et Caudullo entrent en jeu.

53e 

Avec un 360, Bouillot trouve des espaces mais la munition sera perdue.

51e

Adamou et Santoni entrent en jeu, tout comme Gerber pour le SMR.

49e

James transforme facilement l'essai. Le score ? 42-7 pour le SMR.

48e

ESSAI DE BRETHOUS POUR MONT-DE-MARSAN !!! On repart sur une mêlée montoise sur les 22m du CSBJ. Derrière, les avants apportent toute leur puissance et en déroulant même sens, Brethous s'offre aussi un doublé d'essai. Le score grimpe à 7-40 avant transformation.

46e 

Les Landais alternent parfaitement les différentes formes de jeu.

44e

La transformation est convertie par James (7-35).

43e

ESSAI DE JAMES POUR MONT-DE-MARSAN !!! Ce cinquième essai du SMR est marqué par son ouvreur après une touche encore perdue par le CSBJ ! A 5m de l'en-but, les avants ont nettoyé l'offrande et Loustalot a servi son N°10 qui s'est fait plaisir. Mont-de-Marsan mène 33-7.

42e 

Les Isérois sont plein de bonnes intentions lors de cette reprise en portant longtemps la balle. Mais ils s'en séparent et James va trouver une belle touche à 5m de l'en-but en suivant.

41e

Bouillot tape le coup d'envoi. C'est reparti.

-------- 

Le score et la physionomie du match sont sans conteste en faveur des Landais qui se baladent et qui ne peuvent plus se permettre de ne pas gagner sans bonus offensif. Mais la belle réaction iséroise en fin de mi-temps a ravi Pierre-Rajon qui a aussi assisté à deux cartons rouge.

42e

L’arbitre Monsieur Delpy renvoie les acteurs aux vestiaires sur ce score en faveur de Mont-de-Marsan qui mène 7-28.

42e

Silago face aux poteaux transforme sans problème. Bourgoin est encore largement derrière à la marque (7-28).

41e

ESSAI DE BOUILLOT POUR BOURGOIN !!! La sirène a sonné mais Da Silva joue une pénalité rapidement à la main plein axe et dans les 22m. Silago croit bien y aller seul en puissance après plusieurs temps de jeu mais c’est Bouillot qui va profiter des efforts et prendre un espace plein axe pour cet essai mérité. Le CSBJ n'est plus mené que 5-28.

40e 

L'action déroule d'une aile vers l'autre puis inversement. Le CSBJ veut marquer avant la pause.

39e 

Sur une pénal'touche aux 5m, Kribache combine en début d'alignement. Les avants chargent au près avant que Puyo n'apporte son tonus dans l'axe.

37e 

Les esprits se sont calmés et Bourgoin rejoue dans les 22m de "Mont-de". Mais une nouvelle fois, la munition est perdue.

37e

Coux, secoué, doit sortir définitivement. Il est remplacé par Price.

36e

Après discussions entre arbitres, Monsieur Delpy donnent des cartons rouge à Gabriel et Nergotto.

35e 

Alors que l'arbitre s'apprêtait à discuter avec les protagonistes, la bagarre, plus importante, est repartie.

34e 

Un petit accrochage entre avants réveille quelque peu le public.

33e 

Les Ciel et Grenat sont étouffés par la puissance des Landais.

30e

La transformation en coin est réussie par James ! Le score est de 28 à rien en faveur des Landais.

29e

ESSAI DE BRETHOUS POUR MONT-DE-MARSAN !!! Après une charge décisive de Malafosse sur l'aile droite, le jeu rebondit de passes en passes côté opposé. Esseulé, Brethous marque ce 4e essai en coin. Le score est de 0-26 pour les Jaune et Noir.

27e 

Si Bourgoin a réagi, l'action n'a rien donné.

25e

La transformation est passée par James. Mont-de-Marsan est devant au score : 0-21.

24e

ESSAI DE PENALITE ACCORDE A MONT-DE-MARSAN !!! Après une touche dans les 22m adverses, le SMR a proposé un impressionnant maul qui franchit la ligne mais une faute grossière empêche l'essai. L'arbitre va sous les poteaux directement. Mont-de-Marsan mène déjà 0-19 et se trouve dans le bonus offensif.

23e

La mêlée des Ciel et Grenat est pénalisée dans son camp. James va taper en touche.

22e

Kribache remplace Janaudy.

20e

Transformation réussie sous les poteaux par James. Mont-de-Marsan s'envole au score (0-14).

19e

ESSAI DE LOUSTALOT POUR MONT-DE-MARSAN !!! Encore une touche iséroise perdue dans le camp adverse ! Et James met encore le feu au jeu et sert Laborde d'une sautée. Les "gros" insistent et puis presque sous les poteaux, le demi de mêlée s'infiltre, résiste et marque son deuxième essai ! Le SMR mène 0-12.

18e 

Après une nouvelle prise d'intervalle de James relayé par Laborde, ce sont les avants qui prennent le relais dans les 22m. Mais au bout de quelques temps de jeu, on a conservé au sol et Bourgoin pourra dégager son camp.

17e

C'est la première mêlée ! Les Montois dominent et conservent la munition. Les avants travaillent au près.

16e

Coux est de retour de saignement au crane.

15e 

James a posé son tee sur les 48m face. Sa pénalité passe de peu à droite.

13e 

Bouillot a bien tenté de prendre un intervalle mais sans soutien, il a gardé la balle. Faute.

12e 

Les Montois n'hésitent pas à écarter de plus en plus et le CSBJ à relancer depuis son camp ! Le début de match est plaisant.

10e 

On a bien failli assister à un deuxième essai landais ! Après un coup de pied à suivre de James, c'est la confusion au sol mais les Landais glanent la munition et vont écarter rapidement vers les extérieurs où Wakaya est repris de justesse en coin.

8e

Quasiment sous les poteaux, James transforme ce superbe premier essai de Landais qui sont devant 0-7.

7e

ESSAI DE LOUSTALOT POUR MONT-DE-MARSAN !!! Dans le camp berjallien, James a tapé un petit coup de pied par dessus qu'il récupère lui-même ! Il sert Oelofse qui étant reprise, donne à Loustalot qui peut aller sous les poteaux. Le SMR mène déjà 0-5.

7e 

Peu à peu, le SMR impose son tempo et son volume de jeu.

6e

Saignement pour Coux remplacé par Price.

--------
--------
5e 

Sur un ballon de récupération proche des 22m du SMR, Bouillot et les Isérois tapent au pied croisé mais la balle va en touche.

4e 

Bourgoin à la relance après une balle récupérée, des Montois se mettent à la faute en ne relâchant pas l'attaquant au sol. La pénalité sera tapée en touche.

3e 

Les Montois font les choses dans l'ordre sans écarter à tout va.

2e 

Après une touche, le SMR travaille autour d'un maul et de rucks.

2e 

Sur les premiers temps de jeu, place à l'occupation.

1e

James donne le coup d’envoi pour les Landais ! C’est parti.

-------- 

Les deux équipes s’apprêtent à entrer sur la pelouse. Les Berjalliens évolueront en ciel et grenat ainsi que sur la gauche de la pelouse. Les joueurs venus des Landes évolueront dans leurs couleurs jaune et noir ainsi que sur le côté droite du terrain.

-------- 
--------

La météo à Bourgoin prévoit un temps très dégagé, un léger vent (20km/h) et des températures proches des 16°C. La pelouse est en bon état.

-------- 

L’arbitre de cette rencontre sera Monsieur Mathieu Delpy du comité Île-de-France.

-------- 
Mont-de-Marsan

Du côté de l’équipe montoise, le staff a opté pour une deuxième-ligne Du Preez – Oelofse quand le jeune Laborde est titulaire à l'aile. Laousse-Azpiazu souffre des adducteurs. L’équipe de Mont-de-Marsan : Couet-Lannes ; Wakaya, Ratu, S. Mirande, Laborde ; (o) James, (m) Loustalot ; Garrault, Gorgadze, Brethous ; Du Preez, Oelofse ; Negrotto, David, Muzzio. Les remplaçants : Fiorini, Castinel, Caudullo, Malafosse, Tastet, Billou, Otazo, Gerger.

-------- 
Bourgoin Jallieu

Au CSBJ, la charnière sera confiée à la paire Da Silva – Bouillot quand Bouet évoluera en dernier rempart. L’équipe de Bourgoin : Bouet ; Nicolas, Puyo, Silago, Coux ; (o) Bouillot, (m) Da Silva ; Perez Galeone, Vignon, Gabriel ; Toevalu, L. Cotte (cap.) ; Spachuk, Janaudy, Fakalelu. Les remplaçants : Rességuier, N. Mirande, Kribache, Adamou, Santoni, Faure, Perrin, Price.

--------

A l’aller, Mont-de-Marsan avait souffert pour venir à bout des Isérois (12-6) quand la saison dernière à Rajon, les Ciel et Grenat l’avaient emporté 27-10.

--------

Si les Berjalliens savent depuis la semaine passée que leur destin est au mieux en Fédérale 1 (en attendant des réponses financières), la sanction de la DNACG de retirer les huit points au classement a été confirmée dans la semaine.

--------

Les Montois ne savent plus gagner à Pierre-Rajon depuis plus de 10 ans.

--------

Lors de ce match, une opération spéciale a été mise en place par le CSBJ.

--------

Ce match met aux prises la 2ème meilleure défense du championnat (Mont-de-Marsan) face à la 2ème plus mauvaise.

-------- 

Bonsoir ! Ce soir EN DIRECT sur Rugbyrama.fr, vous allez suivre ce Bourgoin – Mont-de-Marsan comptant pour la 27e journée de Pro D2 au stade Pierre-Rajon. Si le CSBJ est mathématiquement condamné à la relégation, les fiers Isérois voudront faire honneur à leur couleur. Face à eux, les Landais doivent s’imposer sur des terres où quelques concurrents dans la course à la qualification se sont déjà imposés.

Contenus sponsorisés