Terminé
0
27
-
16
0
14:25
24/04/16
Stade Michel Bendichou
2Essais
1Transformations
5Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités3
Drops0
Pro D2 • 27e Journée
  • 2nde période
  • Colomiers
  • Lyon LOU
  • 1ère période
  • Colomiers
  • Lyon LOU
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Colomiers - Lyon LOU
Pro D2 - 24 avril 2016

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Colomiers et Lyon LOU. Ce match se déroule le 24 avril 2016 et débute à 14:25. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Colomiers et Lyon LOU ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Colomiers, ainsi que celle pour Lyon LOU. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Arnaud REY
Temps forts 
 
 Supprimer
16:24

Merci de nous avoir suivi sur Rugbyrama.fr. Le rugby continu sur notre site avec la demi-finale de Champions Cup entre le Racing 92 et les Leicester Tigers !

16:21

Au micro d'Eurosport, Julien Puricelli parle d'une "bouillie" de rugby réalisée par les siens. Le LOU concède sa quatrième défaite de la saison par manque de précision face à une équipe columérine affamée ! L'USCO revient à trois points des deux derniers qualifiés pour les demi-finales et continue de rêver à des phases finales !

80e

Ultime pénalité pour l'USCO, Neveu tape en touche et c'est fini ! Victoire de Colomiers face au Champion en titre, 27-16 !

79e 

Beau jeu déployé lyonnais, deux turnovers puis une pénalité pour le LOU que Couilloud joue vite. Sursaut d'orgueil des joueurs lyonnais mais Porical est finalement envoyé en touche dans les 22m de l'USCO.

77e 

Hilsenbeck a trouve une belle touche dans les 30m de Lyon mais le ballon est perdu sur le lancé, le LOU relance mais passe ratée qui file dehors. Mr Mallet revient sur un avantage pour Lyon, il y avait un en-avant columérin sur la touche.

75e 

Les Lyonnais sont privés de ballon, les Columérins jouent tout et récupèrent une pénalité sur leurs 40m. Faute de Paulo dans le ruck.

74e

Hilsenbeck ne tremble pas en coin ! 27-16 pour Colomiers !

73e 

Pénalité pour Colomiers après une grosse poussée en mêlée !

72e 

Fin de match très âpre, de nombreux joueurs se font soignés pour des saignements.

72e 

Ballon récupéré par l'USCO mais sur la contre-attaque, en-avant columérin, mêlée pour le LOU dans ses 22m.

71e 

Séance de ping pong rugby, le rythme est retombé. Brett relance finalement à la main mais la défense columérine met la pression et fait reculer le LOU sur ses 22m.

69e 

Mêlée pour le LOU mais lancement raté avec une passe manquée, les Columérins prolongent au pied mais Porical veille et dégage son camp.

68e 

Beau lancement columérin avec une croisée pour Lagain mais contre ruck lyonnais récompensé par une pénalité. Cela s'énerve côté USCO, Mr Mallet les fait reculer de dix nouveaux mètres. Alors que Brett et Maurino reviennent sur le terrain, les deux équipes sont à 15 contre 15 !

67e 

Match dingue, plusieurs turnovers et deux lyonnais au sol dont Bonnefond avec le nez en sang. Mais en-avant lyonnais sur une tentative de récupération dans leurs 22m, mêlée pour Colomiers. Porical remplace Bonnefond.

65e 

Hilsenbeck alterne avec un jeu au pied dans le dos de Couilloud tout juste entrée en jeu mais à 5m de son en-but le jeune joueur ne craque pas et plonge sur le ballon. Loursac dégage mais le ballon reste dans les mains columérines.

64e 

Percée de Macovei dans le fermé en sortie de mêlée, le 2 contre 1 avec Inigo mais Tison le rattrape ! Sur le temps de jeu suivant, Lewaravu rate sa passe et rend le ballon aux lyonnais mais les défenseurs columérins tiennent le porteur de balle debout et récupèrent la mêlée.

63e 

Les Columérins sont secoués dans le ruck sur le renvoi mais Attoub sur le ballon de récupération prolonge au pied et cela sort directement en touche.

62e

Cela passe pour Hilsenbeck ! 24-16 pour Colomiers.

61e 

Ballon récupéré rapidement par l'USCO, et pénalité pour les Columérins face aux perches sur les 22m du LOU.

60e

Transformation réussie par Loursac ! 21-16 pour Colomiers.

59e

ESSAIIII de Sukanaveita ! Après la pénaltouche, longue séquence offensive du LOU dans les 22m columérin, finalement, le bulldozer lyonnais enfonce tout le monde et marque le premier essai de Lyon !

58e

Percée de Macovei en fond de touche, il est stoppé dans les 22m, nouveau temps fort columérin et NON, interception de Regard qui navigue avant d'être stoppé sur les 40m de l'USCO, il manque sa passe pour Romanet. Pénalité pour le LOU mais nouvelle bagarre et carton jaune pour Maurino et Brett. Le columérin sera suspendu la semaine prochaine.

56e 

Maul formé sur le renvoi et Lyon l'écroule, pénalité pour l'USCO, Hilsenbeck peut donc envoyer le jeu directement dans les 30m lyonnais.

55e

Transformation ratée par Hilsenbeck ! 21-9 pour Colomiers !

54e

ESSAIIII de Morgan Saout ! Inigo écarte finalement sur son arrière qui est plaqué mais il n'est pas tenu donc il se relève et plonge dans l'en-but !

53e 

Départ de Macovei en sortie de mêlée, séance maintenant de pick and go à moins de deux mètres de la terre promise...

52e 

Puech s'échappe et avec son soutien semble franchir la ligne d'en-but, Mr Mallet demande l'avis de son arbitre d'en-but, ESSAI REFUSE ! Njewel et Beco se sont longuement empoignés mais se sert finalement la main. Mêlée à 5m pour Colomiers.

51e 

Pénalité jouée vite par Voretamaya, les Columérins pilonnent dans les 22m cette fois-ci. Mais la défense lyonnaise ne craque pas.

50e 

Colomiers récupère le ballon sur le renvoi et lance l'offensive à l'entrée des 22m du LOU.

49e

Brett passe la pénalité ! 16-9 pour Colomiers.

47e

Entrées en jeu de Paulo et Attoub. En-avant de Beco sur le renvoi et directement du changement en mêlée pour le LOU qui récupère la pénalité à une trentaine de mètres face aux perches.

46e

Cela passe pour Hilsenbeck ! 16-6 pour Colomiers.

45e  

Nouveau temps fort de l'USCO dans les 22m lyonnais mais Matadigo tape sur le ballon d'Inigo en sortie de ruck, pénalité pour Colomiers.

44e 

Coup franc pour le LOU, joué vite mais en bout de ligne, mauvaise passe, le ballon sort en touche.

43e 

La mêlée a toujours du mal à se stabiliser... Cela casse le rythme.

42e 

Les Columérins multiplient les temps de jeu à l'entrée des 22m lyonnais mais cela ne progresse pas et en-avant de l'USCO.

40e 

Lyon entame avec des intentions offensives, Sukanaveita perce mais il tombe sur la ligne médiane. En-avant de Lorée sous la pression columérine, mêlée pour Colomiers.

15:30

Hilsenbeck donne le coup d'envoi de la deuxième période !

15:29

Les joueurs font leur retour sur le terrain.

15:27

Bien résumé ! Mais il n'y a que sept points d'écart entre les deux équipes, les Columérins ne sont pas encore à l'abri !

15:22

Colomiers mène logiquement mais se met en danger par son indiscipline et son rendement catastrophique en touche. Heureusement pour l'USCO, Lyon n'a pas du tout profité de ces nombreux ballons de récupération, le Champion est maladroit et ne peut s'en remettre qu'à sa très grosse défense car en mêlée, le paquet columérin écrase celui du LOU et récupère des pénalités qu'enquille Hilsenbeck. Les hommes de Bernard Goutta sont dans le match mais attention au réveil lyonnais !

40e+2

Pénalité réussie par Hilsenbeck ! Mr Mallet siffle la mi-temps sur ce coup de pied, Colomiers mène 13-6 à la pause !

40e+1 

Avantage pour Colomiers après cette énorme poussée, Nico perce et retrouve Voretamaya mais il est stoppé dans les 22m. Mr Mallet revient à la pénalité ! Mais trois gros plaquages lyonnais, Rioux, Beco et Inigo restent au sol avant de se relever.

39e 

En-avant lyonnais, belle défense columérine. Mêlée pour l'USCO, ce sera la dernière possession de ce premier acte.

38e 

En-avant lyonnais sur le renvoi mais l'USCO joue quand même. Echange de coups de pieds et Hilsenbeck finit par faire un arrêt de volée dans ses 22m. Il trouve une très belle touche sur les 40m lyonnais.

36e

Hilsenbeck rajoute trois points ! Colomiers mène désormais 10-6 !

35e 

Mêlée récupérée par l'USCO après le gros effort de son paquet d'avants, pénalité pour Colomiers sur les 40m lyonnais.

34e 

Coup franc pour l'USCO joué vite par Puech mais il est stoppé et nouvel en-avant de Colomiers dans le ruck. Quel manque de justesse technique !

33e 

En-avant de Saout en sortie de ruck, mêlée pour Lyon.

32e

Cette fois-ci, Brett ne manque pas les perches ! 7-6 pour Colomiers !

31e 

Nouvelle touche perdue par l'USCO !! Dans le ruck en suivant, faute columérine et pénalité face aux perches sur les 22m pour le LOU.

30e 

En-avant du LOU, Colomiers relance à la main de ses 30m avant la chandelle d'Hilsenbeck. Loursac occupe le terrain au pied et trouve une touche dans les 22m columérins.

28e 

Séance de ping pong rugby, Saout trouve finalement une touche sur ses 40m.

27e 

Ballon récupéré par Colomiers et très belle action des trois-quarts, la croisée d'Hilsenbeck avec Nicot qui retrouve Lagain puis Voretamaya, mais le ballon est perdu dans les 22m lyonnais, le LOU qui récupère même une pénalité.

25e 

Nouvelle touche volée par le LOU puis le ballon est récupéré dans le ruck avant un nouveau turnover pour Lyon qui récupère même la pénalité. Brett dégage mais trouve une touche dans ses 40m.

24e 

Faute au sol de Cerqueira, nouvelle pénalité pour Colomiers. Face au vent, Hilsenbeck choisit la pénaltouche et trouve une belle touche à 10m de l'en-but lyonnais.

23e 

Ballon volé en touche mais Brett rend le ballon au pied à l'USCO, les Columérins relancent.

22e 

Très grosse poussée columérine qui récupère la pénalité, Hilsenbeck ramène le jeu dans le camps lyonnais.

21e

Des problèmes en mêlée depuis le début du match, Mr Mallet l'a fait refaire.

20e 

Nouvelle longue séquence offensive pour le LOU, mais en-avant dans le ruck et mêlée pour Colomiers. Lyon met du rythme mais l'USCO s'accroche.

19e

Deuxième échec pour Brett ! Colomiers reste devant, 7-3 !

18e 

Temps fort lyonnais mais la défense columérine ne rompt pas. Mr Mallet revient à la pénalité que va tenter Brett sur les 22m de l'USCO.

17e 

Coup franc pour le LOU, ballon joué vite mais en bout de ligne Voretamaya intercepte avant d'échapper la balle en touche.

16e 

Renvoi aux 22m direct en touche d'Hilsenbeck, mêlée au centre sur les 22m columérins pour le LOU.

15e

C'est manqué par Brett ! Colomiers mène toujours 7-3 !

14e 

Plaquage haut de Voretamaya ! Pénalité pour Lyon sur les 45m columérins à droite. Brett tente la pénalité.

13e 

Colomiers récupère la touche et se dégage. Mais le jeu reste dans la moitié de terrain de l'USCO.

12e 

Pénalité pour le LOU, ça joue vite, Loursac tape à suivre mais Saout envoit le ballon en touche in extremis dans ses 22m.

11e 

En-avant columérin à la réception, mêlée pour le LOU.

10e

Hilsenbeck transforme ! 7-3 pour Colomiers.

9e

ESSAI pour Colomiers signé Voretamaya dans un ultime duel, l'ailier tend le bras en tombant !

8e 

Cela chauffe pour Lyon, Saout joue vite la pénalité et les Columérins sont à 5m mais Lyon ne se consomme pas dans les rucks.

7e 

Colomiers essaye d'alterner entre les avants et les arrières mais la défense lyonnaise est intraitable. Les Columérins ont perdu 10 mètres et reculent. Ballon récupéré par Lorée qui dégage mais directement en touche, lancé pour l'USCO sur les 22m du LOU.

6e 

Touche bien captée sur les 22m lyonnais mais le maul s'écroule, pénalité pour l'USCO et nouvel embryon de bagarre, beaucoup de tensions entre les deux équipes. Hilsenbeck trouve une nouvelle touche mais à 5m.

5e 

Renvoi récupéré par Colomiers après un joli coup de pied d'Hilsenbeck. Les Columérins enchaînent dans l'axe mais butent sur le rideau lyonnais. Pénalité pour Colomiers et un petit échauffouré après un très gros plaquage de Cerqueira un peu trop haut...

3e

Ouverture du score pour Lyon, pénalité réussie par Brett ! 3-0 pour le LOU !

14:29

Le coup d'envoi est donné par Brett pour Lyon !

14:25

Les joueurs entrent sur la pelouse du stade Michel Bendichou.

14:23

Dans les rangs columérins, plusieurs cadres étaient au repos la semaine dernière et font leur retour aujourd'hui à l'image de Morgan Saout, Florian Nicot mais surtout le capitaine, Aurélien Becot ! Cette fraîcheur va-t-elle permettre à l'USCO de faire tomber le Champion une quatrième fois cette saison ? Réponse dans deux minutes !

Aurélien Béco (Colomiers) face à Carcassonne - 4 septembre 2015
14:20

Christophe Mallet sera au centre pour ce duel entre Columérins et Lyonnais. Il sera assisté par Didier Mastoumecq et Benoît Escoubet sur les touches.

14:15

Première avec les pros pour le jeune demi de mêlée, Baptiste Couilloud (19 ans), qui était capitaine de l'équipe de France des Moins de 19 ans face à l'Angleterre le week-end dernier. A noter la présence de plusieurs autres Espoirs dans le groupe en la personne de Didier Tison, Sami Mavinga et Steevy Cerqueira ! Nalaga, Potgieter, Arnold ou encore Paea sont absents !

14:10

Le XV de départ lyonnais : Loursac, Tuva, Sukanaveita, Regard, Romanet, Brett (o), Lorée (m), Matadigo, Javakhia, Puricelli, Njewel, Cerqueira, Tui, Mapusua, Du Preez.

Les remplaçants : Paulo, Mavinga, Singer, Tison, Couilloud, Porical, Bonnefond, Attoub.

14:05

Le XV de départ columérin : Saout, Lagain, Maurino, Nicot, Voretamaya, Hilsenbeck (o), Inigo (m), Macovei, Puech, Beco, Panizzo, Bezian, Roux, Rioux, Dubois.

Les remplaçants : Turashvili, Weber, Lewaravu, Thomas, Piron, Lafage, Neveu, Delmas.

14:00

Michel Bendichou réussit bien au LOU qui s’y est déjà imposé à deux reprises en 2007 (9-22) et en 2013 (23-24).

Chabal - Lyon-Colomiers - Octobre 2013
13:55

Colomiers n’a plus gagné face au LOU depuis mars 2011 (22-19). Depuis, les Columérins se sont inclinés trois fois à Lyon, à l’image du match aller (45-7), et une fois à Michel-Bendichou (23-24) où ils ont également concédé un match nul (19-19). Cinq ans après, l’heure est-elle venue d’inverser la tendance pour les hommes de Bernard Goutta ?

Pour le moment, vous voyez en majorité une victoire lyonnaise (58%) mais vous pouvez continuer de voter dans la rubrique avant-match de ce live !

13:53

Pour ce match de gala, l'USCO a reçu la visite et le soutien d'un homologue haut-garonnais défait hier par... l'Olympique Lyonnais (2-3).

13:50

Colomiers est à un moment charnière de sa saison. À quatre journées du terme de la phase régulière, les Columérins pointent à 7 pts des deux derniers qualifiés pour la phase finale, Perpignan et Mont-de-Marsan. Une victoire aujourd’hui permettrait de rester dans la course et de profiter du faux pas de Béziers face à Dax (24-35) pour s'installer en embuscade à la sixième place. Pour le moment, le bilan est mitigé dans ce bloc avec deux victoires pour autant de défaites dont la dernière sans appel à Narbonne (34-6).

13:45

Mais on peut s’attendre à un léger relâchement suite à leur couronnement la semaine dernière car leur dernier déplacement s'est soldé par un revers à Tarbes (10-9). C’était justement après la validation définitive de leur première place…

Hlts Tarbes - Lyon
13:40

Le LOU n’a plus qu'un seul objectif comptable sur cette fin de championnat : battre le record du nombre de points au classement pour un Champion de Pro D2. Record actuellement détenu par Toulon et ... le LOU (117 points). Pour cela, les Lyonnais doivent grappiller les 12 points manquants en quatre rencontres, ils vont donc essayer de remporter cet après-midi une 11ème victoire à l’extérieur.

13:35

Pour l'USCO, l’adversaire du jour n’est autre que le LOU, le Champion de Pro D2 2016. Des Lyonnais qui ont justement reçu leur Bouclier le week-end dernier à l’occasion de la réception victorieuse de Béziers au Matmut Stadium (38-17).

13:25

Bonjour à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre en direct ce match de clôture de la 27ème journée de Pro D2 entre Colomiers et Lyon. Coup d’envoi à 14h25 au stade Michel Bendichou de Colomiers.

0 commentaire
Contenus sponsorisés