Icon Sport

Coupe du monde féminine : billetterie en berne pour la demi-finale...

Coupe du monde féminine : billetterie en berne pour la demi-finale...

Le 06/11/2022 à 09:26

COUPE DU MONDE FEMININE - Les organisateurs de la Coupe du monde 2021 ont eu une petite frayeur dans la semaine. La raison ? La billetterie, et des scores décevants au vu des affiches proposées et du niveau de compétition. A deux jours de l’évènement, seulement 20 000 billets avaient trouvé preneur.

Le jour du match, le chiffre était passé à 23 000. Autant dire que l’Eden Park, dont la capacité était de 42 000 personnes (49 000 moins 7000 à cause de la scène de concert installée dans les gradins) risquait de sonner creux. Le jour du match, la tendance s’est confirmée. Pour CanadaAngleterre, l’Eden Park n’était qu’au tiers plein. En fin de compte, l’affluence totale s’est élevée à 22 043 spectateurs.

… mais 8000 billets vendus en une heure après le coup de sifflet final

Visiblement gênés par cette affluence décevante, les organisateurs ont publié un communiqué pour égayer un peu l’ambiance, en annonçant que la qualification des Black Ferns pour la finale avait déclenché un raz de marée sur la billetterie en ligne de la fédération néo-zélandaise. En effet, pas moins de 8000 billets ont été vendus dans l’heure qui a suivi le coup de sifflet final. De quoi espérer avoir un stade plus rempli pour la finale opposant la Nouvelle-Zélande à l’Angleterre.

Contenus sponsorisés