Terminé
0
39
-
22
0
16:15
12/01/20
Paris La Défense Arena
4Essais
2Transformations
5Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités5
Drops0
Champions Cup • Poule 4
  • 2nde période
  • Racing 92
  • Munster
  • 1ère période
  • Racing 92
  • Munster
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Racing Metro 92 - Munster
Champions Cup - 12 janvier 2020

Champions Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Racing 92 et Munster. Ce match se déroule le 12 janvier 2020 et débute à 16:15. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Racing 92 et Munster ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Racing 92, ainsi que celle pour Munster. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
18:06 

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur Rugbyrama.fr. Restez avec nous pour découvrir le compte-rendu de cette rencontre sur notre site ! Bonne fin de soirée et rendez-vous la semaine prochaine pour suivre la sixième journée de la compétition !

18:05 

Quel final des franciliens, auteurs de trois essais dans le dernier quart d'heure, le Racing 92 se qualifie pour les quarts de finale et pourrait aller chercher un prochain tour à domicile !

80e + 1 

Ihmoff échappe à son défenseur et file inscrie l'essai du bonus offensif ! Quel final des franciliens ! Machenaud transforme score final 39-22 pour le Racing 92.

80e

ESSAI D'IHMOFF ET BONUS OFFESNIF POUR LE RACING 92 !

79e

Machenaud passe la transformation ! 32-22 pour le Racing 92.

78e 

Feinte de passe du centre international qui file en solitaire son essai en terre promise ! Le Racing 92 assure l'essentiel ! 30-22 pour les franciliens.

78e

ESSAI DE VAKATAWA !!

77e 

Les dernières minutes s'annoncent intenses, les franciliens campent sur les 22 mètres du Munster à la recherche d'une opportunité.

76e 

Lauret gratte un ballon au sol important et bénéficie de la pénalité ! Russell tape en touche sur les 22 mètres des irlandais.

75e 

Longue possession du Munster sur la moitié de terrain francilienne, les points de rencontre sont tendus !

74e 

25-22 pour le Racing 92 après ce geste incroyable de l'ailier francilien qui contrôle ce ballon d'une main pour inscrire le doublé ! Machenaud rate la transformation.

73e

ESSAI POUR LE RACING 92 INSCRIT PAR TEDDY THOMAS !!

72e

Arbitrage vidéo ! Teddy Thomas a t'il applati après la diagonale de Russell ?

71e

Les franciliens sont sur les 22 mètres irlandais, l'action s'éternise et le danger est tout proche !!

70e

Le talonneur Chat cède sa place à Baubigny pour le Racing 92.

69e 

O'Mahony se charge lui-même de sortir le ballon en touche sur ses 40 mètres. La décision pourrait se faire dans les prochaines minutes tant les physiques semblent atteints.

68e 

Turn-over profitable aux irlandais, Scannell intercepte un ballon dans l'axe après une séquence des locaux sur la ligne médiane.

67e 

Haley relance après un ballon approximatif, les irlandais font preuve de bon sens dans la conservation.

66e 

Le Munster revient sur la moitié de terrain du Racing 92, Scannell manque de précision sur la transmission et les irlandais cédent du terrain.

65e 

Russell sert Palu sur une passe au cordeau, le deuxième ligne francilien perd la maîtrise du ballon. Difficile contexte où la gestion prime sur les intentions.

64e

Kilcoyne cède sa place à Loughman pour le Munster à la gauche de la mêlée.

63e

Hanrahan passe la pénalité (5/6) ! 22-20 pour le Munster.

62e 

Les irlandais ne parviennent pas inscrire l'essai, retour à la pénalité 15 mètres face aux poteaux pour le Munster.

61e 

Avantage pour le Munster, la mêlée irlandaise a fait l'effort... ça chauffe sur la ligne !

60e 

Moment délicat pour les locaux, la pression est présente sur cette mêlée à 5m que Monsieur Barnes ne parvient pas à stabiliser...

59e 

Touche à 5 m de la ligne du Racing 92 pour les irlandais ! Farrell est retourné dans l'en-but par Vakatawa. Mêlée à suivre pour le Munster.

58e

Le duel qui l'oppose à Iribaren tend à donner l'avantage à l'actuel titulaire qui a pris une autre dimension ces dernières semaines.

57e

Iribaren ajuste la pénalité (5/6) ! 20-19 pour le Racing 92.

56e 

Pénalité pour le Racing 92 ! Après un franchissement dans l'axe, Russell crée le désordre dans la défense irlandaise à la faute. Iribaren va tenter de faire passer sa formation devant au score.

55e 

Scénario tendu ! L'écart infime entre les deux formations se fait ressentir. L'avenir européen est en train de se jouer pour les acteurs.

54e

Gomes Sa pour les Racingman remplace Tameifuna à la droite de la mêlée. Le pilier gauche Ben Arous sort de l'aire de jeu, il est remplacé par Kolingar pour le R92.

53e

Iribaren passe la pénalité (4/5) ! 19-17 pour le Munster.

52e 

Claassen est plaqué illicitement après un départ derrière sa mêlée. Iribaren va tenter de réduire l'écart sur les 22 mètres légèrement décalé sur la droite.

51e 

Interception de Chavancy sur les 22 mètres irlandais. Mêlée qui sera rendue aux français, une belle opportunité d'amener le danger.

50e

Hanrahan passe la pénalité (5/6) ! 19-14 pour le Munster.

49e 

Russell est fautif sur le dernier ruck, il offre une pénalité largement évitable sur ses 22 mètres. Hanrahan se prépare pour la tentative.

48e 

Murray parvient à libérer un ballon vers Hanrahan, l'ouvreur tape au loin, mais Dulin assure la couverture.

47e

Iribaren, 15 mètres face aux poteaux, passe la pénalité (3/4) ! 16-14 pour le Munster.

46e 

Vakatawa à quelques mètres de la ligne ! Avantage en cours pour les Racingman...

45e

Tameifuna est touché, il reste au sol. Mais il tiendra finalement sa place.

44e 

Palu capte ce lancer, Claassen sert Chavancy sur un pas. Les franciliens sont de rerour sur la moitié de terrain irlandaise.

43e 

Scannell trouve Kleyn, touche dynamique sur les 22 mètres du Racing 92. Les locaux héritent d'une pénalitié pour un grattage au sol au bon moment.

42e 

L'alignement irlandais capte la touche francilienne, Bird est fautif sur le ruck suivant. L'opportunité pour le Munster d'investir le camp des locaux.

41ème

Coup d'envoi de la deuxième période ! Russell effectue un coup de pied sur Hanrahan qui tape en touche sur ses 40 mètres.

17:00 

C'est la pause à Paris La Défense Arena. Les irlandais mènent après un début de match convaincant (11-16). Une interception fatale de Conway remet dans le coup le Munster, face à des franciliens qui ont répliqué mais qui manquent de constance.

40e

Hanrahan passe la transformation (4/5) ! 16-11 pour le Munster.

39e 

Interception fatale de l'ailier irlandais, sa montée en pointe vient couper un décalage des locaux semblant aller à l'essai. Un coup de poignard pour les franciliens. 14-11 pour le Munster.

Champions Cup - Andrew Conway (Munster) contre Castres
38e

ESSAI DE CONWAY POUR LE MUNSTER !

37e 

Haley tape directement en touche sur un ballon de récupération. Chat bénéficie de la touche sur les 40 mètres irlandais, lancement en suivant avec les avants franciliens qui reviennent aux affaires.

36e 

Premier échec de l'ouvreur irlandais (3/4). Le Racing 92 conserve son petit avantage au tableau d'affichage.

35e 

Pénalité contre Vakatawa, coupable d'une inteception illicite dans la ligne de trois-quarts irlandaise. Sur les 40 mètres des locaux, Hanrahan prépare sa tentative.

34e

Iribaren passe cette lointaine pénalité (2/3) ! 11-9 pour le Racing 92.

33e 

O'Mahony est fautif au sol sur une conservation du Racing 92. Sur les 45 mètres irlandais, Iribaren va la tenter.

32e 

Iribaren en coin rate la transformation (1/2). Le Munster conserve son léger avantage.

31e 

La chistera géniale d'Iribaren qui sert sur une vingtaine de mètres son ailier qui file à l'essai ! 9-8 pour le Munster.

Top 14 - Teddy Thomas (Racing 92) contre La Rochelle
30e

ESSAI DE TEDDY THOMAS POUR LE RACING 92 !!

29e

Arbitrage vidéo sur un essai de Teddy Thomas !!

28e

Les irlandais très au point sur le système offensif, une pression incessante sur le porteur de ballon.

27e 

Touche rapidement jouée par les franciliens sur les 40 mètres irlandais. Le Roux place une charge au près, Russell prolonge au pied jusque dans l'en-but mais Earls rentre ce ballon et offre la mêlée à 5 mètres pour le Racing 92.

26e 

Lancement de jeu du Racing 92, Russell tape une diagonale qui termine sa course sur les 15 mètres du Munster.

25e 

Hanrahan ajuste son coup de pied sur les 40 mètres irlandais. Touche captée de justesse par Holland. Murray tape au loin pour inverser la pression.

24e 

Russell un poil gourmand oublie Thomas sur les extérieurs. Plaqué au sol, il se relève sans lâcher le ballon et se fait sanctionner logiquement à quelques mètres de la ligne.

23e 

Plus fringants, les franciliens multiplient les percussions avec une certaine vitesse sur les 22 mètres visiteurs. Russell combine avec Chavancy, la progression est efficace.

22e 

Toujours ces petites imprécisions dans la transformation du jeu, le Racing 92 peut-être trop impatient sur les moments forts et cette dernière action autour de Vakatawa.

21e 

Dulin trouve une belle touche aux abords de la ligne médiane. Touche volée pour le Racing 92 qui subtilise ce lancer, Vakatawa est lancé dans l'axe et gagne du terrain.

20e

Iribaren marque les premiers points franciliens ! 9-3 pour le Munster.

Teddy Iribaren (Crédit photo : EPCR)
19e 

Holland est fautif sur la dernière occasion. Chavancy demande à Iribaren de la tenter sur les 30 mètres décalée sur la gauche.

18e

72 % de possession pour le Munster, un chiffre qui explique certaines attitudes et le tableau d'affichage pour le moment.

17e

Hanrahan ne tremble pas et passe la pénalité (3/3) ! 9-0 pour le Munster.

16e 

Nouvelle position de hors-jeu des français, face aux poteaux le Racing 92 subit les événements et concède une faute après la domination des irlandais dans les derniers duels.

15e 

Scannell trouve Kleyn en fond d'alignement, les avants irlandais travaillent au près sur les 15 mètres du Racing 92.

14e 

Troisième faute signalée contre le Racing 92, Bird sanctionné au sol. Hanrahan porte le jeu sur les 22 mètres franciliens.

13e 

Mêlée irlandaise sur ses 30 mètres, Monsieur Barnes ne parvient pas à effectuer l'introduction et signifie un bras cassé contre le Racing 92.

12e 

Les locaux réagissent en captant le renvoi. Russell sert Vakatawa surveillé par la défense irlandaise. Chat s'est proposé mais une nouvelle faute de main vient perturber l'action.

11e

Appréciable silence du public pendant les tentatives de tirs aux buts effectivement !

10e

Hanrahan passe la pénalité (2/2) ! 6-0 pour le Munster.

9e

Première mêlée de la rencontre sur les 40 mètres du Racing 92. Les irlandais font l'effort nécessaire et obtiennent la pénalité. Hanrahan se présente pour la tenter.

8e 

Vakatawa est recherché sur les extérieurs, sa course est stoppée sur la ligne médiane. Les locaux veulent jouer rapidement une touche mais Imhoff ne se saisit pas du ballon.

7e 

Sortie de camp au pied d'Hanrahan, turn-over profitable aux irlandais sur les échanges de pied. L'occupation prime sur les premières minutes.

6e 

Dulin est précieux dans les airs, sa récupération permet aux ciel et blanc d'écarter rapidement le ballon mais la transmission d'Iribaren est jugée en-avant.

5e

Pénalité convertie par Hanrahan face aux poteaux ! 3-0 pour le Munster.

4e 

Position de hors-jeu de la défense francilienne, Monsieur Barnes revient à l'avantage initial. Les munstermen impriment un gros rythme en ce début de rencontre.

3e 

Séquence intense infligée par les irlandais, progression active par l'axe autour de Murray. Les locaux reculent à l'impact et se retrouvent sur leurs 22 mètres.

2e 

Murray alerte dans le sens ses avants sur une offensive dans les 40 mètres du Racing 92. Hanrahan tape un par-dessus capté par Earls sur la phase suivante.

1ère

Coup d'envoi de cette belle affiche ! Hanrahan tape sur les 22 m des franciliens, Lauret capte le ballon pour le premier point de fixation.

16:12 

La rencontre sera dirigée par Monsieur Wayne Barnes (Angleterre) assisté aux touches de Mr Christophe Ridley (Angleterre) et Mr Paul Dix (Angleterre). L'arbitrage vidéo sera assuré par Mr Rowan Kitt (Angleterre).

Wayne Barnes - 18 mars 2017
16:09

587. Le nombre de ballons joués à la main par les Irlandais en Champions Cup. Plus que n'importe quelle équipe, une frénésie de jeu pourtant assez peu efficace puisqu'en 4 rencontres, le Munster n'a inscrit que 69 points.

16:05

Fineen Wycherley, Joe Carbery (cliché), Calvin Nash, Darren O'Shea, Tyler Bleyendaal et Darren Sweetman sont indisponibles pour la rencontre côté Irlandais. JJ Hanrahan présent en numéro 10 n'est pas remis à 100 % sur un poste décimé pour les Irlandais avant cette rencontre.

Champions cup - Joey Carbery (Munster)
16:01 

Le banc des visiteurs : 16. O'Byrne, 17. Loughman, 18. Ryan, 19. Botha, 20. Cloete, 21. Casey, 22. Goggin, 23. Daly.

15:59 

Johann van Graan et son staff ont choisi leurs hommes : 15. Haley; 14. Conway, 13. C.Farrell, 12. R.Scannell, 11. Earls (photo); 10. JJ Hanrahan, 9. Murray; 8. CJ Stander, 7. O'Mahony (cap.), 6. O'Donoghue; 5. Holland, 4. Kleyn; 3. Archer, 2. N.Scannell, 1. Kilcoyne.

Virimi Vakatawa (Racing 92) et Earls Keith (Munster) le 14/01/2018
15:56

130. Le nombre de défenseurs battus par les Franciliens dans la compétition. Une statistique folle qui place le Racing 92 en tête de ce marqueur. Signalons aussi que les hommes de Laurent Travers ont franchi le plus en Champions Cup (65). De quoi donner des idées.

15:54

Simon Zebo (cliché), Yoan Tanga, Donnacha Ryan, Ali Oz et Kevin Le Guen seront absents de ce duel face aux Héraultais. Louis Dupichot, Antoine Gibert, Vasil Kakovin et François Trinh-Duc par choix du staff.

Simon Zebo and Juan Imhoff (Racing) vs Clermont - 02/09/2018
15:52
15:51 

Le banc des locaux : 16. Baubigny, 17. Kolingar, 18. Gomes Sa, 19. Chouzenoux, 20. Sanconnie, 21. Machenaud, 22. Volavola 23. Klemenczak.

15:50 

Laurent Travers et son staff ont dévoilé le XV de départ suivant : 15. Dulin, 14. Thomas, 13. Vakatawa, 12. Chavancy (cap.), 11. Imhoff; 10. Russell, 9. Iribaren (photo); 8. Claassen, 7. Le Roux, 6. Lauret; 5. Bird, 4. Palu; 3. Tameifuna, 2. Chat, 1. Ben Arous.

Top 14 - Teddy Iribaren (Racing 92) face à Lyon LOU
15:44 

Le dernier succès du Munster en région Parisienne remonte à 2017 (7-32). Depuis c'est une lutte acharnée entre les deux formations souvent placées dans la même poule. Le match aller s'était soldé sur un score de parité (21-21), l'ailier Conway étant parvenu à inscrire l'essai de l'égalisation dans les derniers instants à Thomond Park.

Champions Cup - Camille Chat (Racing 92) contre le Munster
15:41 

Les Irlandais ont singulièrement perdu du crédit lorsqu'ils se sont inclinés face aux Saracens (15-6) lors de la dernière journée. Pourtant avec 11 points, leur avenir immédiat n'est pas aussi définitif. En accrochant un résultat cet après-midi et pour conclure avec la réception des Ospreys déjà éliminés, le Munster possède de réelles chances de figurer en quarts de finale.

Pro 14 - Andrew Conway (Munster)
15:38 

Les Franciliens sont toujours invaincus dans cette compétition, affichant un bilan flatteur de 17 points à la première place du Groupe 4. Double vainqueur des Ospreys, le Racing 92 se présente en position idéale pour ravir la première place et obtenir un éventuel quart à domicile à la condition d'un sans-faute. Pari tenu ?

Top 14 - Henry Chavancy (Racing 92)
15:35 

Bonjour à tous, bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre en direct et en intégralité le duel entre le Racing 92 et le Munster concernant la cinquième journée de la Champions Cup. Coup d’envoi à 16h15 à Paris La Défense Arena.

Les supporters du Racing 92
0 commentaire
Contenus sponsorisés