Terminé
0
28
-
27
0
16:15
21/10/18
Stade Ernest-Wallon
3Essais
2Transformations
3Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais3
Transformations3
Pénalités2
Drops0
Champions Cup • Poule 1
  • 2nde période
  • Stade Toulousain
  • Leinster
  • 1ère période
  • Stade Toulousain
  • Leinster
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Toulouse - Leinster
Champions Cup - 21 octobre 2018

Champions Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Stade Toulousain et Leinster. Ce match se déroule le 21 octobre 2018 et débute à 16:15. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Stade Toulousain et Leinster ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Stade Toulousain, ainsi que celle pour Leinster. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Julien Plazanet
Temps forts 
 
 Supprimer
Fin

Merci d'avoir suivi ce match sur notre site, très bonne fin de journée à tous.

Fin

Quel match de Coupe d'Europe et victoire de prestige pour les Toulousains dans ce duel d'étoiles. Le Stade a fait preuve d'énormément d'envie en ne lachant rien, en faisant preuve de détermination malgré un début de seconde période difficile, et signer la très bonne opération dans cette Poule 1.

Champions Cup - Sofiane Guitoune (Toulouse) contre Leinster
80'+1

FIN DU MATCH ! Le Stade toulousain domine le Leinster sur le score de 28 à 27 !

80'+1

Invaincu depuis avril 2017, le Leinster va tomber à Ernest-Wallon !

80'+1 

Pénalité pour le Stade toulousain sur cette phase de ruck !!!!!

80' 

Le public fait à nouveau le boulot en encourageant les siens, les Toulousains enchainent les temps de jeu dans leur camp alors que le Leinster met la pression pour récupérer une pénalité.

79' 

Le jeu est resserré au maximum, et ralenti le plus possible par les Toulousains qui font tourner le chrono. Ils ont récupéré la possession, il sont au niveau de la ligne médiane.

78'

La pénalité est obtenue par les Irlandais sur cette mêlée, après une poussée très nette.

77' 

Lancer pour Ghiraldini à 10m sur la droite, et l'alignement est trouvé au tout début. Le maul est vite contré, alors cela repasse par le sol. La défense du Leinster lit bien cette phase, et récupère l'introduction en mêlée.

76' 

Oh les Toulousains font le choix de la pénaltouche !

75' 

Les Rouge et Noir doivent maintenant gérer une courte avance, et c'est justement en récupérant le ballon qu'ils sont les plus dangereux. En venant percuter dans les 40 derniers mètres, O'Brien est pénalisé pour avoir perdu ses appuis.

74' 

Ramos accélère depuis la médiane, et joue après contact vers Bézy, qui trouve Médard sur la gauche pour un nouveau jeu au pied par dessus. Ca y est, c'est le jeu à la toulousaine !

73'

La fraicheur du banc toulousain fait clairement la différence, pour le moment.

72'

La pénalité est lointaine, de plus de 40m sur la gauche pour Ramos, sauf que le buteur toulousain concède un second échec. 28-27

71' 

Et la nouvelle pénalité pour les Stadistes, suite à une position de hors-jeu. Les Irlandais viennent de prendre un contre de 80m, et sont maintenant sanctionnés sur une phase anodine. C'est un temps faible pour eux, il faut en profiter.

71'

Les Tou-lou-sains résonnent à Ernest-Wallon, sans conteste une belle ambiance européenne dans un stade plein.

70'

En bord de touche, la transformation est compliquée pour Ramos. Dans le silence, le buteur toulousain fait mouche et Toulouse reprend les commandes. 28-27

69'

L'ESSAI DU BOUT DU MONDE POUR LES TOULOUSAINS ! MEDARD POUR LE DOUBLE ! Ils ont traversé toute le terrain sur une magnfique remontée, en première main, alors que les joueurs du Leinster profitaient de la pénalité pour revenir jouer dans le camp adverse. Les passes se sont enchainées en plein coeur, pour servir l'ailier sur son côté gauche en fin de contre-attaque. Madaule était à l'interception au départ. SUPERBE. 26-27

68' 

Le contre-ruck des Irlandais, et la pénalité ensuite pour une position de hors-jeu. De quoi se frustrer un peu dans les rangs français, car on a manqué de vitesse dans la libération, alors que les soutiens étaient là.

67' 

Suite à un en-avant de Toner, l'on joue une mêlée quasiment sur la ligne médiane. Les Toulousains jouent ensuite sur Dupont qui franchit le premier rideau en faisant le geste de la toupie. Voilà encore le début d'une bonne séquence.

66' 

Kolbe est très intéressant en phase d'attaque, il est souvent servi pour chercher à profiter de sa vitesse dans les espaces. On l'a encore vu sur la précédente situation.

64' 

La dynamique est plus que bonne pour les Toulousains, qui ont le ballon dans les mains depuis quelques minutes et sont en train de parvenir à refaire des différences dans les un contre un. Dommage que les scories viennent casser ces séquences, c'est parfois frustrant.

62' 

La belle inspiration de Dupont fait se lever le stade Ernest-Wallon ! Le jeune demi de mêlée s'est distingué d'une course et d'un coup de pied sur l'aile gauche, sans parvenir à récupérer derrière. Mais cela prouve qu'il y a des espaces.

61' 

Le public donne de la voix, alors que l'on dispute une mêlée dans le camp irlandais. Et derrière une bonne accélération sur la prise de balle d'Huget dans la course. Un manque de précision dans la passe stoppe encore cette attaque, côté gauche.

60' 

Le Stade conserve cette volonté de mettre la pression en défense, en ne laissant que peu d'espaces au porteur. Et cela fonctionne car Sexton est poussé à la faute de main en cherchant des solutions autour de lui. Voilà une bonne attitude.

59' 

Une faute de main de Huget coup un ballon de relance, impulsée par Dupont. C'était ambitieux, sauf que cela ne paie pour le moment pas. Et que l'en-but adverse est encore à plus de 50m.

58' 

Sexton renvoie le jeu, sans cesse, dans le camp adverse et Toulouse doit donc faire de gros efforts pour remonter du terrain. Les séquences sont parfois décousues, et les espaces certains. Chaque équipe tente de les exploiter.

57' 

Les Irlandais gèrent bien les débats, et ne laissent que peu de miettes aux Toulousains. Ces derniers conservent des intentions, sauf que c'est plus compliqué dans l'application.

56'

L'on notera que le coaching s'intensifie de chaque côté, quel banc fera la différence ? Celui des Irlandais est très expérimenté.

55'

Les Toulousains n'ont plus du tout le même jeu et n'offrent plus le même visage qu'en première période, mais cela est aussi du à la réaction des Irlandais. Dans ce temps faible, il faut déjà essayer de remettre la main sur le cuir.

54'

Sous les poteaux, Sexton transforme et le Leinster prend les commandes pour la première fois de ce duel. 21-27

53'

CRONIN SOUS LES POTEAUX ! NOUVEL ESSAI DU LEINSTER ! Lancé par Sexton dans l'axe, le talonneur irlandais fait la différence en force alors que l'on était sur une longue séquence typiquement irlandaise. 21-25

53' 

Les Leinstermen ont pris le contrôle de cette rencontre, et ils sont sur un vrai temps fort devant l'en-but toulousain. En plus, suite à un en-avant, c'est une situation d'avantage. Cela tape fort. Les temps de jeu se succèdent dans les 22m.

52' 

Henshaw a justement mis la pression au pied dans le deuxième rideau, ce qui fait reculer Toulouse, obligé de repartir juste devant son en-but. Et les Stadistes ne se donnent que peu d'aération en trouvant une petite touche en réponse.

51' 

Cette réaction du Stade montre quand même cet état d'esprit conquérant, sur lequel il faut capitaliser sans tomber dans la précipitation, ce qui est parfois le cas et expose aux contres.

50'

Il y a un duel entre Kolbe et Lowe dans l'en-but, et selon M.Barnes, c'est le Toulousain qui touche en dernier le ballon de la tête, sans aplatir. Ce sera un renvoi aux 22m pour le Leinster.

50'

Après un coup de pied rasant de Holmes, Huget peut s'échapper dans les 30 derniers mètres. Puis les Toulousains se réorganisent pour poursuivre leur attaque sur le côté droit, avec encore un jeu au pied dans le dos de la défense, et dans la course de Kolbe. La vidéo est demandée alors qu'il y a eu un duel dans l'en-but !

49'

Très bon début de seconde période du Leinster qui se concrétise par cette réduction du score. Les Irlandais sont dans ce même état d'esprit, de ne pas s'affoler alors qu'ils sont menés.

48'

La transformation est bien sûr pour Sexton, en coin sur la gauche des poteaux. Le buteur irlandais ramène son équipe à 1 point. 21-20

47'

L'ESSAI DE RYAN POUR LE LEINSTER ! C'est du jeu à zéro passe sur la ligne d'en-but des Toulousains, et finalement le deuxième ligne qui trouve la faille dans ce travail au forceps. 21-18

46'

Lancer de Cronin à 5m sur la gauche, et le maul qui se forme devant l'en-but toulousain. Conan tente de se faufiler sur le fermé... Très grosse occasion pour le Leinster qui enchaine les "pick and go" !

45' 

Clairement, depuis le début de cette seconde période, le Leinster a la main mise sur le cuir. En plus après un coup de sifflet de M.Barnes, les Toulousains contestent avec Kolbe et prennent 10m. Choix fort avec la pénaltouche !

44' 

Si le repli défensif prend parfois du temps, il faut saluer cette force collectif pour résister aux attaques du Leinster. Car l'intensité est encore montée d'un cran.

43' 

Les Irlandais ont repris le contrôle du jeu, et mettent beaucoup de vitesse dans les libérations pour conserver du rythme en phase offensive. La défense du Stade répond présent, et réalise le contre-ruck.

42'

Jouer et ne pas regarder le Leinster, voilà tout l'enjeu du Stade toulousain dans cette seconde période, qui mène mais ne doit pas se laisser endormir.

41'

C'EST REPARTI ! Le coup d'envoi de la seconde période est donné par le Leinster.

MT

Du beau jeu des Toulousains, oeuvres de deux essais par Medard (13') et Guitoune (38') grâce à une superbe envie et de l'agressivité dans les duels et en défense. Quand les Leinstermen ont réussi à remettre la main sur le ballon, sur un gros quart d'heure, et bien il y a eu une réaction avec l'essai de O'Brien (33'). Du beau spectacle.

40'+1

MI-TEMPS ! Les deux équipes regagnent les vestiaires, et c'est Toulouse qui mène 21 à 13 face au Leinster.

40'

Les Irlandais contestent cet essai car le toucher à terre de Guitoune est limite, suite à son plongeon. Les images laissent en effet planer un petit doute, mais la transformation a été faite et M.Barnes n'a pas demandé la vidéo.

39'

Quant à Ramos, il peut transformer dans la foulée. Toulouse reprendre une petite avance. 21-13

38'

OH LE FESTIVAL GUITOUNE ! LE NOUVEL ESSAI DES TOULOUSAINS ! Alors que l'on était dans la percussion à l'entrée des 22m, Tolofua temporise, attire les défenseurs et sert sur sa gauche son centre. Ensuite ce sont des appuis et une course folle qui permettent de faire la différence. Sublime. 19-13

37' 

La mêlée est introduite par Bézy, dans l'axe du terrain. C'est très stable, et c'est orienté sur le côté droit. Toulouse met la pression sur la ligne des 22m.

36' 

Voilà la réponse des Toulousains juste après le renvoi, et qui profitent d'un en-avant adverse pour récupérer une mêlée intéressante dans les 30 derniers mètres.

35'

Voilà pourquoi il ne fallait pas s'enflammer après la très belle entame des Toulousains, le Champion d'Europe en titre ne s'est pas inquiété plus que ça et finit par réagir. Ce match est plus que plaisant.

34'

La transformation est pour Sexton, sur la gauche des poteaux. Le buteur irlandais réduit l'écart. 14-13

33'

L'ESSAI DU LEINSTER ! OEUVRE DE O'BRIEN ! Enorme travail de Conan en sortie de ruck, pour prendre l'intervalle après une passe croisée, se présenter dans les derniers mètres et servir son compère en troisième ligne pour terminer l'action. 14-11

33' 

La vitesse est cette fois au rendez-vous dans le jeu des Irlandais, après un lancement sur touche, côté gauche à hauteur de la médiane. Rapidement, le jeu est renversé, McGrath animant bien pour prendre ensuite des intervalles. L'alternance est bien sentie.

32' 

Le ballon est gagné dans les airs par Toner, après le lancer de Cronin et le ballon porté est enclenché sur le côté droit. Le Leinster s'organiser dans les 22m, puis Tomane tente la passe après-contact, sans succès. Et Toulouse se dégage.

31' 

Plaquage haut et pénalité pour le Leinster qui peut trouver une bonne touche dans le camp adverse.

30' 

La possession est maintenant clairement à l'avantage des Irlandais, qui font circuler dans leur moitié de terrain. L'on joue du large-large, sans progression nette. Le mur est bien dressé.

29'

Sortis plus tôt dans cette rencontre, le Toulousain Ntamack et le Leinsterman van der Flier ne reviendront pas sur la pelouse.

28'

D'un peu plus de 40m, presque dans l'axe des poteaux, Sexton prend cette pénalité. Le buteur du Leinster poursuit son sans faute. 14-6

27' 

M.Barnes intervient pour pénaliser les Toulousains, qui commencent à faire quelques fautes et rentrent dans un temps plus faible. On ne sort pas assez vite de la zone plaqueur-plaqué.

26' 

Une mêlée est disputée sur la ligne des 10m du Leinster, et les Irlandais démarrent derrière cette confrontation. Rapidement, le ballon est donné sur son aile droite à Tomane, qui passe la médiane. L'avancée est tout de même ralentie.

25' 

Les débats se sont équilibrés, Toulouse cherchant maintenant à canaliser cette réaction du Leinster. Dans les duels, on sent quand même que les Français ont pris le dessus.

24' 

Les esprits se sont un peu échauffés, Lowe ayant cherché les ennuis... M.Barnes vient rapidement calmer la situation.

24' 

Les Irlandais sont un peu mieux depuis cette pénalité de Sexton, et ce mouvement qui l'a précédée. Ils sont plus entreprenants mais s'exposent par la même occasion aux contres. On voit que la montée défensive des Toulousains pose des problèmes.

23'

A noter la sortie temporaire, sur saignement, de Ntamack. C'est donc Huget qui fait son entrée.

22'

L'occasion est donnée à Sexton de marquer les premiers points du Leinster, d'une pénalité presque face aux poteaux à environ 25m. Le buteur irlandais ne manque pas l'occasion. 14-3

21' 

Sexton est bien bloqué, l'ouvreur irlandais a du mal à trouver ses partenaires autour de lui. L'on jouait une situaiton d'avantage après une position de hors-jeu des Toulousains, suite à un ruck, et celle-ci débouche sur une pénalité en faveur des Leinstermen.

20' 

Justement, les Leinstermen cherchent déjà à remettre la main sur le ballon pour ensuite se retrouver dans l'agressivité, avec quelques percussions et de bonnes passes vers l'intérieur pour ouvrir des brèches. En défense, Faumuina se distingue d'un bon plaquage.

19'

Le Champion d'Europe en titre, le Leinster, vit pour le moment un après-midi plus que compliqué. Mais il va falloir se méfier de la réaction qui interviendra forcément.

18'

La pénalité est tentée de pratiquement 40m sur la droite, par Ramos, et le buteur toulousain enchaine bien en retrouvant la précision. 14-0

18'

D'autant que le Leinster voit son troisième ligne van der Flier sortir sur protocole commotion. C'est O'Brien qui fait son entrée.

18' 

Derrière une nouvelle percussion signée Bézy, décidément en vue dans cette première moitié de la première période, le Leinster se met à la faute dans un ruck. Troisième pénalité concédée par les Irlandais.

17'

Encore une épreuve de force, introduite par Bézy et Toulouse insiste sur un côté fermé, aile droite. L'avancée est au rendez-vous.

16' 

La domination des Toulousains se traduit aussi par la capacité à gagner les duels, et à parfaitement repousser la moindre situation de danger. Pour l'heure, les Leinstermen ne peuvent mettre en place leur jeu et ne font que subir.

15'

Ce choc des cadors européens ne pouvait pas mieux débuter, mais conserver un tel rythme sera difficile sur 80 minutes.

14'

En coin sur la gauche, Ramos manque cependant la transformation. C'est son premier échec au pied, en tapant trop à gauche. 11-0

13'

ESSAI TOULOUSAIN ! MEDARD DANS L'EN-BUT ! A la suite d'un turnover, Marchand lance le contre en franchissant dans l'axe ! C'est de nouveau un mouvement d'envergure des Toulousains, et un ballon orienté vers le côté gauche, pour servir l'ailier en bout de ligne et terminer en force. 11-0

12'

Nouvelle mêlée sur les 22m irlandais, avec la première introduction pour McGrath, et à nouveau la stabilité pour permettre un départ de ses partenaires sur le côté fermé, et ainsi remonter le danger sur la ligne médiane.

11' 

Rien n'arrête les Français, derrière donc un Kolbe dynamiteur. Les avants se réorganisent à l'entrée des 22m, pour poser le jeu. Il y a une volonté de jouer debout et après-contact. Un en-avant vient cependant casser cette belle initiative.

10'

On l'a compris, l'envie et l'engagement sont la base de la réussite du Stade dans ces premières minutes. La première mêlée du duel est quant à elle très stable, permettant le lancement des Toulousains et la course de Kolbe !

9' 

Dans les airs, Toulouse s'impose sur une touche dans sa moitié de terrain puis le ballon porté progresse de manière convaincante, avant que l'air ne soit donnée au pied. Le Leinster est renvoyé dans son camp, et perd encore le ballon sous la pression...

8'

L'intensité est au rendez-vous, pour le moment l'équipe d'Ugo Mola fait très bonne impression.

7'

Alors que les Haut-Garonnais font preuve de beaucoup d'enthousiasme, ils sont aussi pragmatiques avec cette pénalité pour Ramos, quasiment face aux poteaux. Et le buteur double la mise. 6-0

5'

Toulouse récupère la possession ! Et l'on joue vite sur les extérieurs, vers la gauche, avec un Médard en bout de ligne qui se fait reprendre à 5m de l'en-but. M.Barnes revient à une pénalité contre le Leinster au début de cette action.

5' 

Le nouveau lancement des Irlandais, cette fois juste devant leur propre ligne des 10m et Cronin retrouve la précision pour servir son alignement. Après un maul, l'on voit des temps de jeu qui s'enchainent et des passes qui manquent parfois de précision, permettant à la montée défensive des Toulousains de mettre la pression.

4' 

Premier lancement des Leinstermen, sur la ligne des 10m des Toulousains, avec une touche qui voit Cronin se faire contrer, n'ayant pas trouvé son alignement.

3'

Voilà une entame parfaite pour le Stade toulousain.

2'

Les Stadistes veulent prendre de suite les commandes, c'est pourquoi Ramos prend cette pénalité de plus de 35m en coin sur la droite. Le buteur toulousain ouvre le score. 3-0

1' 

Alors que les fumigènes sont sortis dans le stade (ce n'est pas une blague !), Toulouse joue déjà une situation d'avantage après le dégagement du Leinster. Celui-ci ne profite pas et l'on revient à la faute sur Kolbe, pris dans les airs par Lowe.

1'

COUP D'ENVOI ! C'est parti au stade Ernest-Wallon, dans une superbe ambiance, et ce sont les Toulousains qui engagent avec Holmes.

 

Les conditions sont parfaites en Haute-Garonne avec du soleil et 19° au thermomètre.

 

Ce match sera arbitré par l’Anglais Waynes Barnes.

Waynes Barnes - 25 octobre 2015
 

Le XV irlandais : Larmour – Tomane, Ringrose, Henshaw, Lowe – (o) Sexton, (m) McGrath – Conan, Van der Flier, Ruddock – Ryan, Toner – Furlong, Cronin, Healy.

 

Le troisième ligne Dan Leavy est toujours absent, alors qu’il s’était blessé à un mollet à l’échauffement le week-end dernier. Si le trois-quarts Rob Kearney est encore absent, le pilier Cian Healy fait quant à lui son retour.

Cian Healy - Leinster
 

Le XV toulousain : Ramos – Kolbe, Guitoune, Ntamack, Médard – (o) Holmes, (m) Bézy – Tolofua, Placines, Elstadt – Tekori, Verhaeghe – Faumuina, Marchand, Castets.

 

Alors que le pilier Lucas Pointud et le troisième ligne Jerome Kaino ont été suspendus à l’issue de la dernière rencontre, le deuxième ligne Richie Gray a rechuté de sa blessure au dos. Le trois-quarts centre Maxime Mermoz est également absent, touché à une cheville le week-end dernier.

Champions Cup - Jerome Kaino (Toulouse) contre Bath
 

Si l’on regarde maintenant de plus près cette Poule 1, les adversaires du jour ont débuté par un succès et le vainqueur du jour a donc une belle opération à faire au classement. Les Toulousains étaient allé gagner à Bath, 22 à 20 au Recreation Ground, avec le scénario que l’on connait et ce sauvetage de Maxime Médard dans le final sur Freddie Burns… De leur côté, les Leinstermen s’étaient imposés plus que largement, 52 à 3 dans leur RDS Arena de Dubin, face aux Wasps.

Freddie Burns - Maxime Médard (Bath v Stade Toulousain)
15:15

Bienvenue à toutes et à tous sur Rugbyrama.fr, merci de votre fidélité alors que se poursuit ce passionnant week-end européen. Nous allons suivre EN DIRECT la suite de la 2ème journée de Champions Cup et ce duel entre le Stade toulousain et le Leinster Rugby. Le coup d’envoi sera donné à 16h15 au stade Ernest-Wallon.

Champions Cup logo
0 commentaire
Contenus sponsorisés