Terminé
0
36
-
0
0
14:00
14/01/18
Stade Mayol
5Essais
4Transformations
1Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais0
Transformations0
Pénalités0
Drops0
Champions Cup • Poule 5
  • 2nde période
  • Rugby Club Toulonnais
  • Benetton Rugby Treviso
  • 1ère période
  • Rugby Club Toulonnais
  • Benetton Rugby Treviso
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Toulon - Benetton Rugby Treviso
Champions Cup - 14 janvier 2018

Champions Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Rugby Club Toulonnais et Benetton Rugby Treviso. Ce match se déroule le 14 janvier 2018 et débute à 14:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Rugby Club Toulonnais et Benetton Rugby Treviso ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Rugby Club Toulonnais, ainsi que celle pour Benetton Rugby Treviso. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Julien Plazanet
Temps forts 
 
 Supprimer
Fin

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur Rugbyrama.fr, très bon dimanche à tous.

Fin

Pas de détails de la part des Varois qui vont reprendre les commandes de cette Poule 5 après une prestation maitrisée, sous la pluie. Les Toulonnais ont eu les Italiens à l'usure, grâce notamment à un très bon Tuisova auteur d'un doublé décisif durant la seconde période (44' et 58').

Josua Tuisova (Toulon) lors du match contre Trevise le 14/01/2018
80'+1

C'est terminé à Mayol, victoire bonifiée de Toulon face à Trévise sur le score de 36 à 0 !

80' 

Bastareaud chahute un peu avec quelques Italiens, le trois-quarts centre international a livré un très gros match cet après-midi.

79' 

Trévise tient le ballon dans ces dernières minutes, dans le but de sauver l'honneur. Mais toujours beaucoup de soucis dans la dernière passe et pour franchir les derniers mètres. Toulon reste en place en défense, serein pour repousser toutes les offensives.

78' 

Le RCT joue la touche rapidement et se dégage par la botte de Trinh-Duc.

77' 

Le ballon est sorti par les Trévisans après la mêlée et ceux-ci tentent ensuite le renversement, pour servir Ioane en bout de ligne. Sauf que l'ailier sort en touche, un peu tout seul... Pas d'essai.

76' 

Pénalité pour le Benetton Rugby suite à une position de hors-jeu, alors que les Italiens étaient à moins d'1m de l'en-but. Ils font le choix de la mêlée.

76' 

Mais les Toulonnais se mettent le feu tout seul en manquant le lancer en touche, ce qui expose donc à une occasion d'essai !

75' 

Turnover après une perte de balle de Etrillard, suite à la course de Tillous-Borde sur le fermé. Les Trévisans répondent par du jeu au pied d'occupation, pour trouver une touche sur l'autre aile et dans les 22m.

74'

Voilà enfin l'introduction en mêlée des Toulonnais, qui partent à la main depuis leur en-but !

73' 

On ne se presse pas pour disputer cette mêlée, ce match a totalement perdu en intensité et en rythme. Il est plié.

73' 

Grosse défense de Bastareaud pour ralentir la progression des Trévisans, et cela débouche sur un en-avant de Bronzini. C'est un RCT serein dans cette fin de rencontre.

72' 

Et Trévise parvient à rentrer dans les 22m, poursuivant ses efforts sur le côté droit de son attaque derrière Traoré. Le sens du jeu est renversé par la charnière, et l'on retrouve encore ce Traoré pour venir à 5m de la ligne. C'est juste et propre.

71'

Quelques petits soucis sur une mêlée, et l'on s'y reprend à deux fois pour l'introduction italienne à environ 30m de l'en-but toulonnais.

70'

Cela peut avoir son importance, en effet.

69'

Trinh-Duc a fait son entrée, récupérant donc le but pour passer cette transformation légèrement à gauche des poteaux. 36-0

68'

LE NOUVEL ESSAI TOULONNAIS ! Bonneval s'arrache après un mouvement sur le grand côté, Bastareaud au sein de la ligne qui passe les bras et donne à son arrière à hauteur. Celui-ci s'arrache malgré un double plaquage. 34-0

67' 

Etrillard accélère et joue debout dans la défense, passe les bras, donne à Asthon qui tente de lui remettre et ensuite c'est l'en-avant du talonneur. Grosse relance au départ de Taofifenua. Un peu de gourmandise dans cette offensive du RCT.

66' 

Alors que les Toulonnais étaient allés jouer la pénaltouche, ils n'ont pas réussi à conserver pour finir l'offensive. Les Italiens les ont renvoyé dans leur camp. Il faut donc refaire les efforts, maintenant que la possession est récupérée.

65'

On signalera aussi que Tuisova a quitté la pelouse il y a quelques instants, un ailier toulonnais "malade" aujourd'hui. Qu'est ce que cela aurait donné à 100% de ses capacités ?!

64' 

Encore une pénalité en faveur du RCT suite à un plaquage dangereux de Zanni, et le choix d'aller jouer la pénaltouche sur le côté droit.

63'

Toulon maitrise la possession et l'occupation, cela fait un peu penser au match de Montpellier hier à Exeter. Un peu comme les Anglais, les Toulonnais ont attendu le début de seconde période pour se détacher.

62' 

Ioane fait ce qu'il peut depuis l'intérieur de son en-but pour tenter de relancer Trévise, après une passe de Gori consécutive à un coup de pied de pression des Toulonnais. Et l'on retrouve le demi de mêlée italien pour dégager en touche.

59'

Effectivement, on a retrouvé l'ailier fidjien auteur d'un doublé décisif !

58'

Quant à Belleau, il manque sa transformation en coin sur la droite. Cela ne change pas grand chose.

57'

TUISOVA !!!! POUR LE BONUS !!!! Une boule de bowling dans une défense italienne faite de quilles. Boum Boum, merci et arrivederci. Cela fait suite à une double sautée de Radradra après un travail de fixation, et donc une différence sur l'aile droite. 29-0

56' 

Le RCT a la main mise sur le ballon, comme lors de l'entame de la rencontre, et reprend sa nette domination territoriale. Clairement, c'est le tournant d'un match qui semble pouvoir se plier très vite, Ashton déborde sur l'aile gauche et met le feu !

55'

Les Toulonnais sont bien lancés, ils ont fait le plus dur en créant un avantage conséquence. A eux maintenant de porter l'estocade face à une équipe qui n'arrive plus à enchainer les efforts pour résister aux assauts répétés.

54' 

Et en coin sur la gauche, la transformation passe pour Belleau qui enquille. 24-0

53'

TROISIÈME ESSAI DE TOULON ! Lancer de Guirado qui trouve Kruger, à 7-8m côté gauche. Encore un avantage car Riccioni est venu sur le côté d'un maul qui progresse jusque dans l'en-but. Bastareaud est le finisseur. 22-0

52' 

Le Benetton Rugby est pénalisé suite à une position de hors-jeu de Traoré, et le RCT fait le choix de la pénaltouche. Logique, il y a un bonus à aller chercher.

51' 

Effectivement, "concasser" la défense est le mot d'ordre. Guirado avait prévenu à la mi-temps. On espère quand même voir autre chose dans la dernière demi-heure, car sur chaque accélération sur les extérieurs il y a eu des espaces à exploiter.

50' 

Mêlée introduite par les Italiens devant leur en-but, et un coup de pied qui arrive rapidement pour donner de l'air. Cela ne sort pas bien loin, et les Toulonnais vont pouvoir lancer à nouveau le jeu à bonne distance.

49' 

Ballon porté des Toulonnais, qui s'arrête. Alors cela ressort et Bastareaud explose sur le mur italien, laissant échapper le ballon. En-avant... Une munition gâchée.

48' 

Les Varois dans proches de la ligne d'essai adverse, après une pénaltouche côté gauche. Les avants percutent sous les poteaux, et l'on revient sur le fermé. Belleau tente le pied par dessus, sauf qu'Ashton ne peut récupérer. Retour à la pénalité contre Faiva pour plaquage haut. Encore une pénaltouche à suivre.

47'

L'essai de Tuisova, c'est probablement l'exploit qu'il fallait à Toulon pour chasser le doute et éviter de subir la pression qui s'installait. Cela va mieux dans cette seconde période.

46'
44'

Et Belleau transforme depuis la droite des poteaux. 17-0

43'

TUISOVA !! Oh l'énorme exploit individuel de l'ailier toulonnais. Celui-ci récupère dans les airs sur ses 40m (sic), se sort de la pression en transperce à lui tout seul toute la défense italienne pour marquer l'essai. 15-0

43' 

Très bon coup de pied sur cette pénalité, Toulon trouve une touche à 20m de la ligne d'essai, côté gauche de son attaque. Mais Lakafia ne capte pas dans les airs sur le lancer de Guirado...

42' 

C'est plutôt propre, et heureusement que M.Pearce sanctionne les Trévisans d'un passage à vide. Une combinaison sur les extérieurs avait propulsé Sperandio dans le dos de la défense.

42' 

On débute par une séquence italienne, du rythme qui se fait sentir sachant que Trévise a fait rentrer du sang neuf à la pause. Et cela permet de gagner 20m pour porter le danger à l'entrée des 22m.

41'

C'est reparti, Toulon ne doit pas oublier son objectif qui est le bonus offensif cet après-midi. Il va falloir hausser le niveau de jeu.

MT

C'est le moins que l'on puisse dire ! C'est quand même restrictif comme jeu, avec seulement la volonté de "concasser" comme vient de le dire Guirado au micro de beIN. On espère mieux en seconde période, avec néanmoins le point positif de la défense qui tient bon.

40'+2

C'est la pause à Mayol ! Toulon mène 10-0 face à Trévise.

40'+2 

Trévise pénètre dans les 22m, et continuent dans le registre de la percussion. Et cela fonctionne. Mais sur une accélération de Benvenuti, l'ailier italien percute un partenaire devant lui. L'action se termine.

40'+1 

Herbst capte un ballon en touche pour les Trévisans, à 40m côté gauche. Benetton tente une dernière situation avant la mi-temps. C'est une offensive par l'axe d'abord pour fixer, puis une orientation sur l'aile droite pour chercher les espaces.

40'

Analyse juste, une défense plutôt sereine du RCT.

39'

Alors que le banc toulonnais demandait encore la touche, il est fait le choix des points. Belleau est positionné à 30m légèrement à gauche des poteaux et marque 3 points. 10-0

38' 

Les Italiens sont en grande difficulté en touche et perdent encore un ballon dans ce secteur, les Français ne peuvent cependant pas profiter de leur avantage suite à une position de hors-jeu. Encore une pénalité après ces pénalités contre Faiva et Barbieri.

38'

#Fédérale

37'

Justement, la pénalité en faveur du RCT qui a imposé une grosse pression après l'introduction d'Escande.

36'

M.Pearce change sa philosophie d'arbitrage sur les mêlées, car il commence à y avoir des soucis récurrents.

35'

Cette fois c'est Gori qui introduit pour les Trévisans, une mêlée plein centre et donc dangereuse car le danger peut venir des deux côtés. Pas le temps de sortir le cuir, encore une faute de main de Barbieri...

34'

Encore une mêlée pour les Toulonnais suite à en-avant, 20m devant leur en-but. Vermeulen relève le ballon et part en solitaire avant de perdre le cuir après le plaquage de McKinley. Pas un bon choix et nouvelle faute de main.

33' 

Et la pénaltouche de Trévise n'a rien donné.

33'

Sorti il y a quelques minutes sur protocole, Fuser ne reviendra pas sur le terrain. Le deuxième ligne italien avait pris Tuisova dans le museau. Il est remplacé par Zanni.

32' 

Pénalité contre le RCT, qui pourtant avait bien travaillé dans un ruck. Le ballon a été gratté au sol par Radradra, sanctionné par M.Pearce. Benetton va pénaltouche !

31' 

Toulon semble quand même s'est fait endormir par un faux rythme, Trévise n'est plus vraiment inquiété en défense. Les opportunités se font plus rares.

30' 

Escande transperce le premier rideau ! Et le demi de mêlée sert ensuite Ashton sur sa gauche. L'ailier anglais pousse au pied mais il est trop court pour essayer d'aplatir. Il y a un bon retour de McKinley pour empêcher l'essai. C'est un très beau contre.

29' 

Enfin une tentative sur les extérieurs et tient, cela fonctionne. Radradra peut raffuter Morisi et Brex. Dommage que l'ailier toulonnais manquait de soutiens. Cela sort en touche car sa libération n'est pas maitrisée.

28' 

Les Varois ont un peu moins la main sur le ballon depuis quelques instants et sont systématiquement renvoyés dans leur camp. C'est un peu plus compliqué pour se sortir par le jeu au pied, notamment à cause du vent.

27'

Pas faux, c'est un jeu assez restrictif mis en place par Toulon.

26' 

Trévise tente maintenant de passer par l'axe, c'est une bonne séquence de conservation. Le ballon circule, il y a de l'alternance et la progression se fait peu à peu pour finalement un coup de pied de Gori capté par Belleau dans ses 22m, pour l'arrêt de volée. Pas de danger.

25' 

Turnover au centre du terrain, le Benetton tente la contre-attaque. Ils s'organisent sur le côté gauche, et butent notamment sur Tuisova en défense.

24' 

Ashton et Benvenuti sont au duel dans les airs, l'ailier toulonnais est plus malin que son homologue trévisan qui saute plus haut mais fait l'en-avant. Encore une mêlée, dans le camp du RCT.

23'

La pénalité contre Fresia, pour une poussée en travers, sur la mêlée introduite par des Italiens qui vont pouvoir se sortir de la pression, sans avoir concédé de points après cette très longue action.

22'

91%, c'est le pourcentage d'occupation de Toulon dans ces 22 premières minutes !

22'

La mêlée de Toulon est bonne, le ballon sort vite puis Belleau rate une passe et fait l'en-avant... Une belle occasion qui passe sous le nez.

21'

Très très longue séquence à moins de 5m pour Toulon ! Les temps de jeu s'enchainent, Trévise résiste comme il peut jusqu'à ce que Taofifenua termine dans l'en-but. Cependant, le deuxième ligne marque en deux temps et l'essai est refusé. Nouvelle mêlée à suivre.

20' 

Escande fait travailler les "gros", avec un intrus, Bastareaud ;-) "Encore" crient les joueurs varois qui insistent pour essayer de parcourir les 5 derniers mètres.

19'

Le banc toulonnais réclame la mêlée et les joueurs s'y tiennent. On est juste à droite des perches. Cela s'écroule, mais le ballon est disponible et c'est un avantage en cours.

18' 

Les "pick and go" se succèdent, et l'on alterne ensuite avec du jeu au large en direction de Lakafia repris à 5m. Que de rythme et de vitesse dans les libérations. C'est intéressant. Retour à la pénalité pour le RCT, après un plaquage sur Bastareaud qui a stoppé l'élan.

17' 

Faiva manque son lancer ! Et Toulon contre encore Trévise en touche. Les Varois sont à 5m de la ligne et avantage en cours. C'est chaud.

16' 

Un lancer à une petite vingtaine de mètres de la ligne d'essai, côté droit, pour Guirado qui s'applique. Les Toulonnais avancent ensuite dans tous les duels au centre du terrain. Il est fait le choix de venir défier à chaque coup, avec du jeu à une passe. Les cellules s'enchainent et cela recule un peu, alors Escande trouve une touche à 5m sur le côté droit.

15' 

Bon, on l'a compris, il va falloir faire avec les en-avants et les mêlées cet après-midi... Sauf que sur l'action précédente, le RCT bénéficiait d'un avantage donc le retour à la pénalité permet d'aller en touche.

14' 

Kruger et Tuisova progressent sur l'aile droite ! Toulon est sur une belle séquence à l'entrée des 40m. Mais la défense de Trévise résiste et se reprend. Escande ressort vers Fresia qui laisse à son tour échapper...

13' 

Lancer de Guirado sur la ligne des 10m du Benetton Rugby qui profite d'un en-avant dans l'alignement pour récupérer la possession. Après une chandelle de Gori, fin de l'avantage et Tuisova récupère sur la médiane.

12'

Mêlée très propre, le RCT a rectifié le tir après la faute de Van der Merwe sur le premier duel entre packs. Encore une fois, le ballon est bien sorti et Toulon s'applique dans sa sortie de camp. D'abord à la main, puis au pied.

11' 

Les Trévisans concèdent un en-avant après le lancer, dès la percussion, ce qui va permettre de disputer une nouvelle mêlée sur la ligne des 22m des Toulonnais.

10'

Et les Toulonnais ont en plus un vent défavorable dans ce premier acte, ce qui expliquer un dégagement court de Belleau depuis ses 22m. Mais pas de panique à bord.

9'

Toulon sait que ce rendez-vous est capital pour son avenir européen, l'entame confirme la totale concentration.

8'

La transformation sous les perches est une formalité pour Belleau. 7-0

8'

L'ESSAIII ! Le RCT insiste par du jeu direct, avec les avants, sur le côté droit. Cela ne permet pas de conclure dans ce registre, alors l'on sert les trois-quarts sur le côté ouvert et c'est Belleau qui trouve un intervalle pour filer sous les poteaux, après s'être arraché malgré un plaquage. 5-0

7'

Pénalisé il y a quelques instants, le pack toulonnais répond de la plus belle des manières en gagnant à son tour un combat en mêlée fermée. Et il est fait le choix de la pénaltouche derrière.

6' 

Et il y a encore un en-avant qui est concédé par Toulon sur la touche de Trévise... Beaucoup de fautes de main depuis le coup d'envoi.

5' 

Encore du pied avec Belleau depuis son camp, et la récupération dessous de Bonneval. Les Toulonnais sont entreprenants par la suite, et insistent sur leur côté droit avec un coup de pied rasant qui termine en touche.

4' 

Cette équipe du Benetton Rugby effectue un lancer sur son côté droit, à 40m. Faiva ne trouve pas son alignement, c'est un très bon contre du RCT.

3'

Et la pénalité en mêlée fermée en faveur des Italiens !

3' 

Ce premier lancement du RCT a montré cette envie de mettre du rythme avec quelques temps de jeu puis le pied de Belleau, en raison des conditions. A la réception, nouvel en-avant des Varois.

2'

La première mêlée est introduite par les Trévisans, elle est stable et ce sont eux qui peuvent lancer le jeu sur la ligne des 10m des Toulonnais. Mais très vite, Bastareaud est là pour arracher le cuir dans les bras adverses.

1'

La pluie s'est invitée il y a quelques minutes et les deux premières tentatives de récupération sur des ballons hauts ont montré que les prises de ballons vont être difficiles.

1'

C'est parti à Mayol ! Le coup d'envoi est donné par Belleau pour les Toulonnais.

 
 

Le ciel est gris sur la Rade, avec pas mal de vent et il y a un risque d'averses pendant la rencontre. Le thermomètre affiche actuellement 12°. Vous êtes bien sur Rugbyrama.fr !

 

"Sara perche ti amo", les Toulonnais ont une déclaration à faire aux Italiens ?

 

L'Anglais Luke Pearce sera l'arbitre aujourd'hui,

 

Le XV du Benetton : Sperandio - Benvenuti, Morisi, Brex, Ioane - (o) McKinley, (m) Gori - Barbieri, Negri, Ruzza - Fuser, Herbst - Riccioni, Faiva, de Marchi.

McKinley sera bien titulaire à l'ouverture, en rappelant que l'Irlandais devenu Italien est aveugle de l'oeil gauche.

Ian McKinley (Benetton Trévise), face au RCT, en Champions Cup (21 octobre 2017)
 

Le XV du RCT : Bonneval - Tuisova, Bastareaud, Radradra, Ashton - (o) Belleau, (m) Escande - Vermeulen, Lakafia, Monribot - Taofifenua, Kruger - Van der Merwe, Guirado, Fresia.

Nonu et Isa doivent finalement renoncer alors qu'ils étaient tous les deux prévus titulaires.

 
 

Après le succès (17-35) des Scarlets sur le terrain de Bath, Toulon n'a pas le droit à l'erreur face à la lanterne rouge de cette Poule 5 contre qui il va falloir viser le bonus offensif. Les Toulonnais prendraient alors la tête - seuls - et auraient leur destin entre les mains avant un dernier déplacement au Pays de Galles pour la finale du groupe. Pour l'heure, ce sont donc les joueurs de Llanelli qui sont leaders avec 17 points quand Toulon affiche un bilan comptable de 13 points à ce stade.

Au match aller, d'ailleurs, le RCT avait éprouvé de grosses difficultés à se défaire de cet adversaire italien avec un succès étriqué (29-30) au Stadio Comunale di Mongio. Il avait fallu un très bon Semi Radradra pour se sortir de ce piège.

Radradra (RCT) s'est montré à son avantage face à Trévise - Champions Cup (21 octobre 2017)
13:00

Bonjour à tous et bon dimanche, bienvenue sur Rugbyrama.fr pour une nouvelle journée européenne avec la suite de la 5ème journée de Champions Cup et le duel entre le Rugby Club Toulonnais et le Benetton Rugby Treviso. Ce duel est à suivre EN DIRECT et le coup d'envoi sera donné à 14h au Stade Félix Mayol.

Le stade Félix Mayol
0 commentaire
Contenus sponsorisés