Terminé
1
29
-
7
0
16:15
16/12/17
Stade Olympique Yves-du-Manoir
4Essais
3Transformations
1Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités0
Drops0
Champions Cup • Poule 4
  • 2nde période
  • Racing 92
  • Castres Olympique
  • 1ère période
  • Racing 92
  • Castres Olympique
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Racing Metro 92 - Castres
Champions Cup - 16 décembre 2017

Champions Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Racing 92 et Castres Olympique. Ce match se déroule le 16 décembre 2017 et débute à 16:15. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Racing 92 et Castres Olympique ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Racing 92, ainsi que celle pour Castres Olympique. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
FIN

C'est fini à Colombes ! Pour cette dernière rencontre de rugby professionnel au stade Yves-du-Manoir, le Racing 92 s'impose avec le bonus offensif avec à Castres (29-7). Les Franciliens devront confirmer pour atteindre les quarts de finale. Pour le CO, les chances de qualification s'aménuisent.

80e 

Nous sommes dans la dernière minute de ce match. Le public d'Yves-du-Manoir scande : "Ici, ici, c'est Colombes".

79e

Leone Nakarawa (Racing 92) vient d'être élu homme du match.

78e 

Alexandre Bias pilonne et n'est plus qu'à cinq mètres de la ligne. Le barroud d'honneur des Tarnais ici. Le CO qui va revenir à vide de ce déplacement, et qui voit ses chances de qualification s'amenuir.

76e 

Fin de match sans enjeu entre ces deux équipes. Castres joue, le Racing se nourrit des ballons de récupération.

74e 

Castres obtient la pénalité sur ce maul, et vient investir les 22 mètres franciliens.

73e

Entrées de Thomas Combezou et de Boris Palu de part et d'autre.

72e 

Castres semble avoir abdiqué, logiquement. Et les Franciliens se font plaisir désormais. Dans ces dernières minutes à Colombes.

71e
69e

Transformé par Teddy Iribaren ! Le Racing 92 s'envole 29 à 7 !

68e

ESSAI DU RACING 92 ! L'essai du bonus offensif inscrit par Louis Dupichot ! Tous les Castrais pensaient que les Franciliens allaient faire l'effort dans l'axe. Teddy Iribaren, derrière son groupé-pénétrant, a alors profité du côté fermé pour servir son ailier. Le Racing va prendre les cinq points du succès bonifié ce soir.

67e 

Ces décisions n'ont pas empeché le Racing de partir en quête d'un bonus offensif. Pénalité en faveur des Franciliens, avec à venir, une touche à cinq mètres. Qui est prêt à parier un essai sur groupé-pénétrant ?

67e

Côté Castres, l'Argentin Benjamin Urdapilleta remplace Yohan Le Bourhis à l'ouverture.

66e

Et le carton rouge contre Juan Imhoff ! C'est un coup de tête de l'arrière du Racing sur le réglement de compte. Pénalité retournée par la même occasion.

65e

Et c'est un arbitrage vidéo ! Il y aurait peut-être eu un mauvais geste d'un racingmen sur les quelques échanges qui ont suivi...

65e

Carton jaune contre Rory Kockott ! Le demi-de-mêlée du CO a complètement craqué et s'est laissé emporté. Teddy Iribaren avait les deux jambes en l'air, mais son vis-à-vis a fait l'effort de le garder en l'air. Ce sera juste un carton jaune !

64e

Oh le plaqage sur Teddy Iribaren ! Qui se fait complètement retourné ! Fort heureusement, il semblerait que le demi-de-mêlée soit gardé en l'air et ne retombe pas. Mais Wayne Barnes arrête immédiatement l'action.

63e 

Pénalité francilienne. Jouée rapidement par Louis Dupichot ! Castres est au bord du K.O., et le Racing n'est plus qu'à un essai du bonus offensif.

62e 

Transformation ratée par Teddy Iribaren, mais la Racing qui se détache 22 à 7 !

61e

ESSAI DU RACING 92 ! Dimitri Szarzewski ! Essai collectif, on va l'appeller ainsi surtout. Encore un groupé-pénétrant salvateur. Les Franciliens se sont montrés patients avant de dérouler jusque dans l'en-but. C'est le talonneur qui aplatit.

60e 

On rappelle que les Racingmen ont marqué leurs deux essais à la suite de groupé-pénétrant à cinq mètres...

60e

Entrées de Alexandre Bias et de Rodrigo Capo Ortega à Castres.

60e 

Oh Juan Imhoff ! Qui s'intercalle ! Il y a un trois contre un en faveur du Racing, mais Afusipa Taumoepeau intercepte la passe d'un en-arrière direction la touche. L'ailier a sauvé le CO ici, même si un lancer francilien est à venir.

60e 

Leone Nakarawa qui tente de passer les bras mais doit se résoudre à passer par le sol. Les joueurs de Colombes enchaînent.

58e

Alors que Teddy Iribaren a fait son entrée à la place du capitaine Maxime Machenaud.

58e 

Les Franciliens ont clairement fait le choix de jouer dans l'axe. Et ils provoquent la faute adverse. Pénalité à mi-terrain, pénal-touche trouvée par Tales.

58e

Eric Sione et Kévin Firmin font leur entrée à Castres.

57e

Aucun point marqué depuis la demi-heure de jeu dans ce match.

57e 

Attaque stérile à nouveau ! C'est le Castres Olympique qui provoque l'en-avant après avoir fait reculer son adversaire. Quelle dépense d'énergie des deux équipes. Mais la défense du CO est à saluer.

56e 

Et encore le Raicng ! A cinq mètres de l'en-but, gros défi physique pour cette action semble-t-il synonyme de tournant du match.

54e 

Les Racingmen à l'entrée des 22 mètres, on approche des dix temps de jeu. Longue séquence des hommes de Laurent Labit et Laurent Travers.

53e 

Les Franciliens repartent de l'avant, c'est Rémi Tales qui prend l'intervalle et met son équipe dans de bonnes dispositions. Tout comme le puissant et tout frais Ben Tameifuna !

52e

Pas le match de l'année. En effet.

51e

Et c'est raté par Rory Kockott ! Nouvel échec pour le demi-de-mêlée ce soir, on en reste à ce score de 17 à 7 !

50e 

Pénalité contre Donnacha Ryan ! Le deuxième ligne qui écroule le groupé-pénétrant du Racing. Accompagné de Wenceslas Lauret également fautif. Et le CO qui prend les points.

49e

Nouveau changement au Racing, Maka cède sa place à Lauret. Nakarawa remonte d'un cran.

49e 

Et malgré tout, les données qui ne s'inversent pas en mêlée ! Ce sera une pénalité en faveur de Castres. Yohan Le Bourhis trouve la touche. Lancer Rallier à l'intérieur des 22 mètres.

49e

Dimitri Szarzewski, Vasil Kakovin et Ben Tameifuna font leur entrée du côté du Racing 92 ! Changement de première ligne.

48e 

Et ce nouvel en-avant ! Que de fautes et d'approximations dans cette rencontre. C'est Edwin Maka qui se fait arracher le ballon puis Donnacha Ryan sur le turnover qui le perd.

48e 

Leone Nakarawa ! Impérial au sol et qui obtient très rapidement la pénalité sur l'un des premiers temps de jeu. Le Racing veut donner de la vitesse dans ce match mais les sorties de balle sont lentes.

47e 

Le CO qui domine dans ces premières minutes. Ce sera une nouvelle touche en faveur de Marc-Antoine Rallier et de l'alignement castrais. Il manque un peu de rythme toutefois dans ce match.

46e 

Le maul tarnais se forme et avance, les trois-quarts éjectent ensuite légèrement dans le camp adverse.

45e 

Castres récupère la pénalité au profit d'une belle intervention défensive. Statut-quo entre les deux formations dans cette entame de seconde période.

44e 

Maka trouvé en l'air sur cet alignement. Machenaud anime et les Franciliens sont dans l'avancée et progressent plutôt bien.

43e 

Nouvelle pénalité des Franciliens, Rémi Tales dégage son camp avec cette pénal-touche.

42e 

Long dégagement des Franciliens. Jeu d'occupation des deux équipes qui va profiter aux Racingmen sur la ligne médiane.

41e 

Et le premier en-avant d'Edwin Maka à l'entrée des 22 mètres du CO. Mêlée tarnaise...

41e

C'est reparti ! Coup d'envoi de cette seconde période donnée par Rémi Tales.

MT 

Le retour des joueurs sur la pelouse de Colombes !

MT

C'est la pause à Colombes (17-7) ! Le Racing 92 fait la course en tête dans cette rencontre et a fait la moitié du travail dans l'eventuelle quête d'une victoire bonifiée. Le CO a répliqué grâce à l'opportunisme de Rory Kockott et n'a pas dit son dernier mot.

40e 

Leone Nakarawa sort ce ballon, le Racing progresse et obtient la pénalité ! Celle-ci devrait rester anodine avec la sirène qui retentit à Yves-du-Manoir.

39e 

Mêlée introduction Maxime Machenaud à l'intérieur des 22 mètres du Racing 92. On joue les dernières secondes de ce premier acte.

38e

Oh le tournant de cette fin de première période ! Avec une décision très surprenante. Rory Kockott est plaqué à retardement, pénaltié inversée donc pour Castres. Mais Christophe Samson est sanctionné pour sa nervosité et écope lui d'un carton jaune pour sa première faute ! Dans l'ordre des choses, la pénalité a donc été premièrement pour le Racing, puis inversée en faveur de Castres malgré le carton jaune du deuxème ligne. Wayne Barnes a ainsi expliqué son raisonnement.

36e 

Les Franciliens font très mal sur ce ballon de relance, la défense du CO tient bon mais se met à la faute. Avantage en cours, les Racingmen sont sur les 22 mètres. Et Wayne Barnes siffle finalement.

35e 

Les Franciliens tentent de réagir. Maxime Machenaud tente le coup de pied à suivre mais ce dernier va filer en touche. Lancer sous pression pour Rallier et le CO.

34e 

En panne offensivement, Castres qui a débloqué son compteur grâce à son demi-de-mêlée. Le CO est revenu à dix longueurs de son adversaire.

33e

Et Rory Kockott qui transforme en coin ! Castres peut souffler et revient dans la rencontre, 17 à 7.

32e

ESSAI DE CASTRES ! Le filou Rory Kockott ! Qui se rattrape parfaitement. Juan Imhoff souhaite se dégager mais le demi-de-mêlée du CO qui se jette dessus et contre le ballon. Rebond favorable, Kockott plonge dans l'en-but pour le premier essai tarnais ! 17 à 5 !

31e 

Oh l'en-avant de Marc-Antoine Rallier suite à une passe hasardeuse de Rory Kockott. Castres n'a toujours pas marqué le moindre point dans cette rencontre.

30e 

Pénalité pour Castres, rapidement jouée par Rory Kockott ! Le CO n'est plus qu'à cinq petits mètres de la ligne d'en-but.

29e 

Les Tarnais progressent autour d'un maul. A l'entrée des 22 mètres adverses, le CO remet la main sur le ballon et peut se montrer dangereux.

28e 

La remise intérieur pour Leone Nakarawa ! Le 3e ligne manque sa passe après-contact après avoir gagné quelques metres, très bien intercalé. Mais Castres peut se dégager après ce turnover.

27e 

Sous pression, Afusipa Taumoepeau envoie ce ballon directement en touche. Le CO dans le dur offensivement. Touche lancer Camille Chat.

26e

Le poteau du milieu pour Maxime Machenaud ! Pénalité parfaitement executée par le demi-de-mêlée, 17 à 0.

25e 

Face aux perches, le capitaine justement Maxime Machenaud va prendre les points cette fois.

24e 

Pénalité en faveur des Francliens ! Le Racing met de la vitesse dans son jeu et obtient rapidement la pénalité au bout de quelques temps de jeu. Alors que Machenaud reste un peu au sol. Quel choix pour les Ciel et Blanc ?

23e 

Mêlée pour le Racing 92 ! Le ballon est enterré, injouable. Et la défense se voit récompenser. Castres n'y arrive pas.

22e 

Le CO à nouveau à l'offensive... Mais les Tarnais sont mis sur le reculoir et c'est Taumeopeau qui doit se débrouiller seul. Pas mal de désorganisation, mais Virimi Vakatawa est sanctionné au sol.

21e 

Alex Tulou est envoyé au front... Mais le ballon est difficilement expoitable pour le moment. Tentative de jeu au pied à suivre... sans conséquence ! Ce sera un renvoi aux 22 mètres.

20e 

La touche a été choisie par les Tarnais. Lancer Rallier dans les 22 mètres adverses...

19e 

Kylian Jaminet est éjecté en touche, mais M. Barnes va revenir à une position de hors-jeu de la défense francilienne.

19e 

Pénalité en faveur du CO justement jouée rapidement à hauteur de la ligne médiane. Du rythme enfin, et de la progression pour les Tarnais.

18e 

Castres est assommé par ces deux essais encaissés dans le premier quart d'heure. Une réaction doit se faire rapidement.

17e 

Impeccable, Maxime Machenaud qui transforme en coin ! Le Racing mène désormais 14 à 0 ! L'objectif d'une vicotire bonifiée semble très claire dans les rangs franciliens ce samedi.

16e

ESSAI DU RACING 92 ! Et l'essai de Virimi Vakatawa pour son retour ! Deuxième choix payant en faveur des Franciliens. Là encore avec un groupé-pénétrant, copie conforme du premier. A la conclusion en deux temps, les fidjiens Leone Nakarawa et Virimi Vakatawa. L'ailier aplatit en force en coin.

15e 

L'intervention défensive des Racingmen au sol ! Alors que Marc-Antoine Rallier avait bien progressé, le talonneur castrais manque de soutien. Les joueurs de Colombes choississent la touche cette fois encore !

14e 

Nouvelle pénalité pour le Castres Olympique en mêlée ! Et encore Eddy Ben Arous sanctionné ici. Mais le CO ne trouve pas le touche. Le jeu se porusuit.

13e
12e 

En-avant francilien. Mêlée pour Rory Kockott et le CO.

11e 

Premier ballon pour Julien Caminati, et première grossière erreur de l'arrière du CO. Waynes Barnes a précisé que ce ballon avait été rentré dans les 22 mètres, mais Julien Caminati l'envoie directement en touche. Lancer interessant pour Camille Chat et les siens.

10e 

Les Franciliens repartent à l'attaque à hauteur de la ligne médiane.

9e

C'est complètement manqué par Rory Kockott ! Castres manque de débloquer son compteur, 7 à 0 toujours.

8e 

Pénalité en faveur du CO ! C'est Eddy Ben Arous qui a été sanctionné sur cette première épreuve de force. Du côté de Castrais, on va tenter les points.

8e 

Wayne Barnes fait relever les deux premières lignes après cette première mêlée écroulée.

7e 

Oh la petite approximation de Juan Imhoff ! En-avant de l'arrière argentin qui vient donner une mêlée à cinq mètres en faveur du CO. Et ceci dès le coup d'envoi. La balle de la réplique pour les Tarnais...

6e

Transformation réussie par le capitaine Maxime Machenaud. Le Racing 92 débute pied au plancher. 7-0 !

5e

ESSAI DU RACING 92 ! Inscrit par l'incontournable Leone Nakarawa ! Et le choix payant des Franciliens : Touche à cinq mètres, groupé-pénétrant et travail au ras. Action conclue par Leone Nakarawa tout en puissance. 5 à 0 !

4e

Et la pénalité en faveur du Racing 92 ! C'est le demi-de-mêlée Rory Kockott qui est coupable d'un plaquage haut sur son homologue Maxime Machenaud. Les Franciliens prennennt la touche ! Choix curieux !

3e 

Ballon perdu par les Racingmen et récupéré par Rory Kockott. Le CO joue l'occupation par Yohan Le Bourhis désormais. Longue séquence d'observation entre les deux équpes. Avec Anthony Tuitavke qui fait parler ses appuis !

2e 

Rory Kockott déage à son tour, mais les Franciliens repartent de suite à l'offensive.

1e 

Première touche trouvée par Juan Imhoff. Long jeu au pied qui investit les 22 mètres du CO.

CE

C'est parti à Colombes ! Pour ce dernier match à Yves-du-Manoir. Coup d'envoi de la rencontre donné par Yohan Le Bourhis.

16:15 

Les joueurs font leur entrée sur la pelouse de Colombes.

16:14

A noter aussi que le Castres Olympique reste sur six victoires de rang, toutes compétitions confondues.

16:12 

L’arbitre de la rencontre sera l’Anglais Wayne Barnes.

16:12

Castres s’est imposé une seule fois sur la pelouse d’Yves-du-Manoir. C’était en février 2016 en Top 14. Le CO l’avait emporté 13-9 à Colombes.

16:12 

Un rappel, au niveau des confrontations directes entre ces deux équipes. Depuis 2009, les deux formations se sont affrontées à 17 reprises. Le Racing 92 s’est imposé 9 fois, Castres 7 fois. Pour un match nul également. Il faut surtout précision qu’il s’agit de la première confrontation européenne entre ces deux clubs

16:11

Le XV du Racing 92 : 15. Imhoff ; 14. Dupichot, 13. Chavancy, 12. Tuitavake, 11. Vakatawa ; 10. Talès, 9. Machenaud (cep) ; 7. Le Roux, 8. Nakarawa, 6. Nyanga ; 5. Maka, 4. Ryan ; 3. Gomes Sa, 2. Chat, 1. Ben Arous.

Les remplaçants : 16. Szarzewski, 17. Kakovin, 18. Tameifuna, 19. Palu, 20. Lauret, 21. Iribaren, 22. Gibert, 23. Rokocoko.

16:10

Enfin, et c’est bien sûr l’information de cette rencontre, le 3/4 aile Virimi Vakatawa fait son retour.

Virimi Vakatawa - Racing 92
16:08 

En face, le staff du Racing 92 a apporté six retouches dans son XV de départ : pour ce match retour, Gomes Sa retrouve une place de titulaire en première ligne. Tout comme Ryan un cran plus bas et Le Roux en troisième ligne.Tuitavake et Dupichot sont titularisés eux aussi au centre de l'attaque et à l’aile.

16:07

Le XV de Castres : 15. Caminati ; 14. Taumoepeau, 13. Ebersohn (cap), 12. Vialelle, 11. Jaminet ; 10. Le Bourhis, 9. Kockott ; 7. Mafi, 8. Tulou, 6. Caballero ; 5. Jacquet, 4. Samson ; 3. Montes, 2. Rallier, 1. Stroe.

Les remplaçants : 16. Firmin, 17. Lazar, 18. Capo Ortega, 19. Bias, 20. Domenech, 21. Urdapilleta, 22. Combezou, 23. Sione.

16:05 

Pour ce déplacement décisif, on note 11 changements dans le XV tarnais par rapport à la semaine dernière. Avec notamment une première ligne toute neuve : Stroe, Rallier et Montes. Nouvelle deuxième ligne aussi avec l'association de Samson et de Jacquet. Au sein des lignes arrières, la charnière précédente n'est pas reconduite, Kockott et Le Bourhis récupérant une place de titulaire. Tout comme Jaminet et Caminati à l'aile et à l’arrière.

16:05
16:04 

Habitué à délaisser la coupe d'Europe au profit du championnat, le Castres olympique à, cette année, la possibilité de changer la donne. Toujours en course dans la compétition européenne après trois journées, le CO se déplace à Colombes pour déjouer les pronostics…

16:04 

En face, Castres a joué à se faire peur la semaine dernière face aux Franciliens. Avant de s'imposer et de renverser le cours de la rencontre. Une victoire capitale, qui le sera tout autant ce samedi. Le CO, comme le Racing 92, ne doit pas perdre pour entrevoir encore une qualification en quarts de finale.

16:01
15:58
15:57

Le Racing 92 est condamné à gagner ce samedi. Les Franciliens n’ont pas saisi l’opportunité la semaine dernière et peuvent s’en vouloir de n’avoir pas ramené la victoire de Castres. Une défaite à domicile aujourd’hui serait synonyme d’élimination européenne.

Leone Nakarawa - Racing 92
15:56

Cette poule 4 de Champions est extrêmement relevée. Le Munster mène la danse avec 11 points au compteur. Derrière, Castres (7 points), Leicester (6 points) et le Racing 92 (6 points) sont au coude à coude.

15:49

C'est le deuxième match franco-français de cette phase de poule européenne. Dans le même groupe cette saison, Castres et le Racing s’affrontent dans une double confrontation ces deux semaines.

Castres victorieux face au Racing
15:10

Bonjour à toutes et à tous, soyez les bienvenus sur rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ cette rencontre entre le Racing 92 (France) et Castres (France). Un match comptant pour la 3ème journée de la Champions Cup. Coup d'envoi de la rencontre à 16h15. Avant-match à partir de 15h45.

0 commentaire