Terminé
0
39
-
0
0
18:30
14/01/18
Stade Pierre-Fabre
5Essais
4Transformations
2Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais0
Transformations0
Pénalités0
Drops0
Champions Cup • Poule 4
  • 2nde période
  • Castres Olympique
  • Leicester Tigers
  • 1ère période
  • Castres Olympique
  • Leicester Tigers
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Castres - Leicester Tigers
Champions Cup - 14 janvier 2018

Champions Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Castres Olympique et Leicester Tigers. Ce match se déroule le 14 janvier 2018 et débute à 18:30. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Castres Olympique et Leicester Tigers ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Castres Olympique, ainsi que celle pour Leicester Tigers. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Thomas Gourdin
Temps forts 
 
 Supprimer
20:21 

Merci de nous avoir suivis ! Rendez-vous dès à présent sur Rugbyrama pour l'analyse complète de cette rencontre et de ce week-end européen !

20:19

C'est fini à Pierre-Fabre. Face à une équipe de Leicester certes remaniée, Castres signe un succès retentissant. 39-0, six essais et un grand bol de confiance pour le CO en vue de la deuxième partie de saison en championnat. Alors qu'ils se croyaient quasiment éliminés au coup d'envoi, les Tarnais peuvent même encore rêver aux quarts de finale de cette CHampions Cup en cas de scenario favorable le week-end prochain !

77e

C'est transformé. 39-0. Le score est cruel pour les Tigers mais mérité pour le CO qui a fait preuve d'un réalisme glacial aujourd'hui.

76e

ESSAI DE CASTRES !! Le doublé pour Armand Batlle ! Sur cette nouvelle attaque placée, Dumora crée un décalage inattendu en trouvant un intervalle dans la défense, avant d'envoyer Battle à l'essai en coin !

75e 

Sursaut castrais et contre mené à toute allure par Bibillot, Combezou et Battle notamment. Le CO a remis la main sur le cuir et occupe le camp adverse.

71e 

La rencontre est vraiment tombée dans un faux-rythme. Entre Tigers qui semblent de plus en plus résignés dans leurs offensives, et Castrais qui n'attendent plus que le coup de sifflet final maintenant que le bonus offensif est assuré.

68e 

Le ballon reste inlassablement dans les mains anglaises et dans le camp du CO... Mais les Tigers n'ont toujours pas inscrit le moindre point :

65e

Pendant ce temps, le capitaine Bateman laisse sa place à Rizzo du côté de Leicester. A Castres, c'est Rallier, auteur d'une grosse prestation, qui laisse sa place à Firmin.

64e 

Le lancer de Polota-Nau n'est pas droit. Mêlée à venir pour le CO, et potentiellement un peu d'air.

64e 

Nouvelle pénalité signalée contre le CO. Et nouvelle pénaltouche trouvée par Ford.

62e 

Bon retour intérieur de Ford pour Thomptsone, venu en position de centre. Mais comme souvent, c'est encore Babillot qui veille et qui coupe immédiatement l'élan de l'ailier. Les Tigers conserve tout de même la possession, comme c'est le cas depuis une demi-heure maintenant.

61e

Pendant ce temps, Dumora remplace Vialelle.

61e

M. Brace demande même la vidéo pour revoir un mauvais geste de Moreaux au sein d'un regroupement. Le deuxième ligne fraîchement entré échappe finalement à la patrouille. L'arbitre irlandais estime qu'il s'agit simplement d'un petit accrochage entre deux joueurs et ne prononce aucune sanction.

61e 

Nouvelle pénalité signalée contre les Castrais, qui semblent avoir un peu plus de mal à contenir les assauts des Tigers.

61e

es changements se poursuivent avec notamment l'entrée de Domenech à la mêlée du CO.

60e 

La mêlée est assurée par le CO, tout comme le départ au ras de Tulou. Et Palis peut finalement dégager son camp.

60e

L'en-avant anglais ! Thompstone, venu sur l'aile opposée, est gêné par la montée en pointe de Vialelle. Il pensait tout de même être parvenu à envoyer Brady à l'essai en coin mais sa passe est en avant !

59e 

C'est joué à la main par les Anglais qui insistent au près mais qui se font refouler pour l'instant !

58e 

Hors-jeu sifflé contre les Castrais, à nouveau contraints à un exercice de défense acharnée de leur en-but.

57e 

Ouh la très dure charge de Polota-Nau ! Sous un ballon haut et malgré un petit coup involontaire reçu au visage, Jaminet marque l'arrêt de volée... avant de voir le talonneur australien le charger à retardement. Après être montée d'un cran, la tension retombe et M. Brace décide même de ne pas sanctionner le geste. Au contraire, on revient à un plaquage haut castrais au départ de l'action.

55e

C'est l'heure du coaching de part et d'autre. Plusieurs entrées du côté de Leicester dont celle de Polota-Nau, tandis que Christophe a changé ses deux piliers en envoyant Kotze et Stroe sur la pelouse.

53e 

Nouvelle pénalité sifflée contre les Anglais. Alors que les Tigers avaient structuré un maul suite à une touche en bonne position, l'un d'entre eux est pénalisé pour être allé au delà du ballon.

51e

Harrison !! Une nouvelle fois, le demi de mêlée anglais se heurte à une défense intraitable alors qu'il pensait filer à l'essai ! La passe de Mapapalangi après avoir fixé son vis-à-vis était un peu derrière le numéro 9 et Caballero a pu en profiter pour le stopper.

49e

Premier échec au pied pour Urdapilleta, dont la tentative de transformation en coin s'écrase sur le poteau. 32-0.

48e

ESSAI DE CASTRES !! Armand Battle pour le bonus offensif !! Au terme d'une action confuse en raison d'approximations, Palis récupère un ballon qui traine et renverse vers Rallier d'une longue sautée. Le talonneur tente la passe entre les jambes. C'est manqué mais le cuir reste dans les mains castraises et "Rado" décale vers Battle qui plonge en coin.

47e 

Cilliers est sanctionné pour avoir perdu ses appuis en venant au contest. Urdapilleta trouve la pénaltouche, alors qu'il ne manque qu'un essai au CO pour assurer le bonus offensif !

46e 

La touche est perdue par le CO mais Palis amorce la relance suite au dégagement anglais. Rallier est au relais.

45e 

Thacker est pénalisé pour un déblayage un peu trop appuyé au delà du ballon. Leicester, qui était à l'attaque sur les 40 mètres castrais, voit Urdapilleta trouver la touche à une trentaine de mètres de l'en-but anglais.

43e 

Petite erreur de Harrison qui se précipite pour éjecter le cuir d'un regroupement et commet l'en-avant. Mêlée pour le CO alors que Battle revient sur la pelouse. Castres est de nouveau à 15.

42e 

Ford profite d'une pénalité pour trouver la touche sur les 22 mètres castrais.

19:30

Et c'est reparti avec le coup d'envoi de Joe Ford !

19:15

Et c'est la pause à Pierre-Fabre sur ce score sans appel de 27-0 pour Castres. Bouillant d'entrée, le CO a rapidement pris les devants et a fait preuve d'une solidarité à toute épreuve pour résister au réveil anglais... Les Tarnais se sont même offerts le luxe d'accroître leur avantage en infériorité numérique juste avant la mi-temps.

40e

C'est un énorme coup de massue que les castrais viennent d'abattre sur les têtes anglaises. En infériorité numérique et après avoir résisté héroïquement à plusieurs minutes de siège de son en-but, le CO inscrit son troisième essai ! Urdapilleta transforme. 27-0.

38e

ESSAI DE CASTRES !! Le doublé de Thomas Combezou !! Après une nouvelle charge de l'inusable Babillot qui obtient une pénalité à moins de 10 mètres de la ligne, Radosavlevic joue vite pour Tulou qui fait parler sa puissance et transmet après contact à Combezou qui n'a plus qu'à plonger sous les poteaux !

37e 

Même à 14, les Castrais sont de retour dans les 22 mètres adverses. Babillot est à la pointe du combat pour multiplier les charges.

35e 

Pénalité pour Castres ! Après avoir contenu la furie des Tigers et bouté les Anglais hors de leurs 22 mètres, les Tarnais parviennent à isoler Worth au sol. Défense héroïque des hommes de Christophe Urios.

34e

M. Brace demande la vidéo pour revoir le départ de l'action. Un joueur anglais avait été retenu par le maillot au départ de l'action, mais l'officiel anglais ne juge pas nécessaire de sanctionner ce geste. Le CO s'en sort bien mais va devoir gérer une infériorité numérique et une nouvelle pénaltouche en faveur des Tigers.

33e

Harrison !! Le demi de mêlée parvient à s'extirper d'un maul et semble filer tout droit vers l'essai... Mais il est arrêté sur la ligne et retourné pour l'empêcher d'aplatir ! Beau geste de Palis et Urdapilleta sur l'action, mais Battle est en revanche sanctionné pour avoir empêché volontairement le ballon de sortir. Il écope d'un carton jaune.

32e 

Le contre en touche de Lassalle ! Et le CO peut se donner un peu d'air.

31e 

Leicester tente de profiter d'un surnombre sur les extérieurs pour accélérer vers Brady, mais les passes ne sont pas assez précises et la défense coulisse bien. Les Anglais vont tout de même bénéficier d'une nouvelle bonne touche près de l'en-but.

30e 

Le ballon porté des Tigers repoussé in extremis ! Grosse défense du CO qui donne tout pour garder son en-but inviolé !

29e 

Leicester profite d'une pénalité sifflée contre le soutien offensif castrais pour obtenir une bonne opportunité. Ford va chercher touche tout près de l'en-but tarnais.

28e 

Retour très intelligent de Babillot ! Bateman intercepte mais manque clairement de vitesse pour amorcer le contre. Il parvient à retrouver ses partenaires et Ford tape un long coup de pied à suivre qui vient s'arrêter juste devant l'en-but. Babillot parvient à ramasser le cuir, temporiser et se coucher dessus... avant d'obtenir une pénalité, Thompstone ayant plongé sur lui.

27e 

Jaminet ! Les Castrais sont en feu et c'est au tour de l'ailier d'affoler la défense sur une accélération ! Ca ne donnera finalement rien mais le cuir est déjà récupéré par le CO !

25e

Urdapilleta transforme. 20-0.

25e

ESSAI DE CASTRES !! Thomas Combezou à la conclusion d'une action de 60 mètres ! Palis part à la relance et tape à suivre. Il est gêné dans sa course mais Battle profite d'un manque de couverture anglais pour être le premier sur le ballon. Il prolonge au pied et fixe parfaitement le dernier défenseur pour envoyer Combezou à l'essai !

24e 

Toujours beaucoup de confusion dans les mêlées. Les Tigers parviennent tout de même à sortir le cuir in extremis mais Wells commet l'en-avant en attaquant la ligne.

22e 

Palis et Jaminet se gênent sous une chandelle de Ford. En-avant castrais et mêlée à suivre sur les 40 mètres du CO.

21e 

Toujours aucun risque pour le CO. Urdapilleta ajuste cette pénalité et porte le score à 13-0.

20e 

Après une brève tentative castraise pour structurer un ballon porté, Tulou démarre au ras. Le Co maintient la pression et obtient une nouvelle pénalité. Que d'indiscipline de la part des Tigers !

19e 

Nouvelle pénalité obtenue par les avants castrais. Et nouvelle touche trouvée par Urdapilleta, dans les 22 mètres cette fois-ci.

18e 

Cilliers et pénalisé au sol suite à la touche castraise. Urdapilleta en profite pour ramener le jeu dans le camp adverse.

17e 

Après un échange de coups de pied entre Joe Ford et Palis, l'ouvreur anglais trouve la touche sur les 40 mètres castrais.

15e

A 20 mètres presque face aux poteaux, l'ouvreur argentin accroît l'écart. 10-0.

14e 

M. Blace signale un en-avant au sol et revient donc à la pénalité en faveur de Castres. Urdapilleta va prendre les points au pied.

13e 

Tulou profite d'une croisée d'Urdapilleta pour faire parler sa puissance et entrer dans les 22 mètres. Le CO enchaîne alors qu'un avantage est en cours.

12e 

Nouveau turnover concédé par les Tigers. Mais cette fois, Ford est en couverture sur un coup de pied à suivre. Et Worth peut relancer son équipe.

10e 

Très grosse poussé castraise sur cette première mêlée du match. Pas de pénalité mais une nouvelle introduction pour le CO... qui se voit finalement pénalisé. Tichit est sanctionné pour avoir amené son adversaire au sol.

8e 

Palis se manque un peu sous un ballon haut mais ne commet pas l'en-avant. Profitant de la confusion, les castrais accélèrent jusqu'à l'aile de Jaminet. Une perte de balle puis une faute de main anglaise viennent finalement interrompre l'action. Voici plusieurs minutes que le jeu n'avait pas été arrêté, tout le monde a besoin de souffler et Bateman se fait soigner un début de saignement.

7e 

Une belle passe de Smith permet de décaler jusqu'à Thompstone sur son aile, qui est stoppé à une quinzaine de mètres de l'en-but. Sur le renversement, le ballon est perdu et Urdapilleta peut dégager son camp.

6e 

Wells et Ryan sonnent la chargent. Les Tigers se reprennent et approchent des 22 mètres adverses.

4e 

Les Tarnais sont beaucoup plus tranchants que leurs adversaires en ce début de match. "Rado" vient voler le ballon dans un regroupement et tente rapidement d'accélérer sur les extérieurs. Un déblayage illicite de Bias met finalement fin à l'action.

2e

Après ce festival de dribbles, Urdapilleta transforme son essai. 7-0.

1re

ESSAI DE CASTRES !!! Benjamin Urdapilleta !! Le départ canon du CO ! L'ouvreur argentin est au départ de l'action avec un coup de pied rasant. Personne ne parvient à se saisir du cuir et Urdapilleta surgit pour dribbler tel un footballeur, et finalement ramasser le ballon pour filer dans l'en-but !

18:30

Et c'est parti au stade Pierre-Fabre ! Urdapilleta donne le coup d'envoi.

-----
----- 

C'est l'Irlandais Andrew Brace qui arbitrera cette rencontre.

----- 

La compo de Leicester : 15. Worth ; 14. Brady, 13. Smith, 12. Thacker, 11. Thompstone ; 10. Ford, 9. Harrison ; 7. Evans, 8. Mapapalangi, 6. Ryan ; 5. Fitzgerald, 4. Wells ; 3. Cilliers, 2. Thacker, 1. Bateman. Les remplaçants : 16. Polota-Nau, 17. Rizzo, 18. Betts, 19. Maksymiw, 20. O'Connor, 21. Simmons, 22. Tait, 23.Malouf.

----- 

Du côté de Leicester en revanche, plusieurs cadres ont été laissés au repos. May, Youngs, encore Cole sont ainsi absents de la feuille de match, tandis que le talonneur des Wallabies Polota-Nau débutera sur le banc. Joe Ford prendra la place de son frère George l'ouverture, et formera la charnière avec Harrison. Tompstone, Brady et Worth formeront le trident offensif tandis que c'est Thacker qui évoluera au talonnage.

----- 

La compo de Castres : 15. Palis ; 14. Jaminet, 13. Combezou, 12. Vialelle, 11. Batlle ; 10. Urdapileta, 9. Radosavljevic ; 7.Babillot, 8. Tulou, 6. Caballero ; 5. Lassalle, 4. Bias ; 3. Tussac, 2. Rallier, 1. Tichit. Les remplaçants : 16. Firmin, 17. Tudor Stroe, 18. Kotze, 19. Moreaux, 20. Mafi, 21. Domenech, 22. Le Bourhis, 23. Dumora.

----- 

D'ailleurs, le manager castrais souhaite garder ses joueurs sous pression. Pas question de trop faire tourner l'effectif malgré l'absence de réel enjeu sportif. On retrouvera ainsi une charnière Radosavljevic-Urdapilleta, le trio Tichit-Rallier-Tussac en première ligne, ou encore Palis à l'arrière (photo).

Geoffrey Palis (Castres)
----- 

Avec respectivement 7 et 6 points au compteur, Castrais et Tigers ne se font pus guère d'illusions sur leurs chances de qualifications. Mais la défaite encaissée à Leicester en début de saison (54-29) avait marqué un tournant pour le CO qui a ensuite enchaîné sept succès consécutifs en Top 14. Alors que les hommes de Christophe Urios viennent de voir leur série brutalement stoppée à Agen (30-3), cette parenthèse européenne pourrait leur servir de nouveau coup de boost en vue de la fin du championnat.

----- 

Bonsoir à toutes et tous ! Bienvenue pour suivre EN DIRECT cette rencontre entre Castres et Leicester, qui clôture cette cinquième journée de la poule 4 de la Champions Cup.

0 commentaire