Terminé
0
26
-
5
0
17:45
19/03/22
Aviva Stadium
4Essais
3Transformations
0Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations0
Pénalités0
Drops0
6 Nations • 5e Journée
  • 2nde période
  • Irlande
  • Écosse
  • Murray
    79'
  • White
    78'
  • SchoemanDell
    74'
  • KeenanCarbery
    74'
  • FurlongBealham
    68'
  • Gibson-ParkMurray
    67'
  • HarrisRussell
    67'
  • FagersonBayliss
    63'
  • SheehanHerring
    63'
  • HendersonTreadwell
    63'
  • JohnsonBennett
    61'
  • Sexton
    60'
  • van der Flier
    60'
  • AkiHenshaw
    56'
  • FagersonNel
    55'
  • GilchristSkinner
    52'
  • TurnerBrown
    52'
  • ConanO'Mahony
    52'
  • HealyKilcoyne
    52'
  • 1ère période
  • Irlande
  • Écosse
  • Schoeman
    35'
  • Sexton
    29'
  • Healy
    28'
  • Sexton
    19'
  • Sheehan
    17'
avant-match

Irlande - Écosse

6 Nations - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Irlande et Écosse. Ce match se déroule le 19 mars 2022 et débute à 17:45. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Irlande et Écosse ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Irlande, ainsi que celle pour Écosse. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
FIN

L'Irlande s'impose avec le bonus offensif contre l'Ecosse 26-5. Avec cette victoire bonifiée, les Irlandais peuvent toujours remporter le Tournoi. Tout autre résultat qu'une victoire des Bleus ce soir offrira le tournoi à l'Irlande.

80'

La transformation est manquée par Sexton. C'est terminé l'Irlande s'impose 26-5.

79'

Essai pour l'Irlande ! L'essai du bonus pour l'Irlande. La touche est bien capté et les Irlandais forment un maul. Le ballon arrive sur Conor Murray qui va inscrire la quatrième essai des siens. L'Irlande mène 26-5.

78'

La touche est bien capté par les Irlandais qui jouent devant les 22m de l'Ecosse mais Ben White a commis un en-avant volontaire. L'arbitre sort le carton jaune et l'Irlande trouve la touche à 5m.

77' 

Le ballon est perdu par les Ecossais. Les Irlandais vont chercher les ailes mais les visiteurs sont pénalisés pour un plaquage en l'air. L'Irlande trouve la touche à l'entrée des 22m adverses.

76' 

Les Irlandais sont pénalisés sur la mêlée. L'Ecosse trouve la touche sur les 40m adverses.

75' 

L'arbitre fait rejouer la mêlée.

74' 

Les Irlandais attaquent pour aller chercher le quatrième essai pour le bonus offensif, mais sur l'aile le ballon est tombé par les locaux. Mêlée à suivre pour l'Ecosse sur ses 40m.

73'

Les Ecossais sont finalement pénalisés pour un mauvais soutient. L'Irlande trouve la touche à hauteur de la ligne médiane.

72' 

La touche est bien capté par les Ecossais qui pilonnent la ligne irlandaise.

71' 

L'Irlande est pénalisé sur la mêlée et l'Ecosse est de retour dans les 22m de l'Irlande.

70'

L'arbitre fait rejouer la mêlée.

69' 

Derrière le renvoi, les Ecossais commettent un en-avant. Mêlée à suivre pour l'Irlande sur ses 40m.

68' 

Les deux équipes s'échangent des jeux au pied. L'Irlande aplatit dans son en-but. Renvoi à suivre.

67' 

Les Irlandais sont pénalisés sur la mêlée. Les Ecossais décident de vite jouer à la main mais le ballon est perdu.

66'

Le ballon est récupéré par les Irlandais sur un contre ruck. L'Irlande se dégage au pied. Les Ecossais remontent le ballon et tapent une chandelle, dessous Gibson-Park commet un en-avant. Mêlée à suivre pour l'Ecosse dans les 22m de l'Irlande.

65' 

La touche est bien capté par les Ecossais qui jouent dans les 22m de l'Irlande.

64' 

La défense écossaise est récompensé pour un bon grattage. Les Ecossais trouvent un très grosse touche à 5m de la ligne irlandaise.

63' 

Les Irlandais sont de retour dans les 40m de l'Ecosse.

62' 

Les entraîneurs vident les bancs de remplaçants.

61'

L'essai est transformé par Sexton. L'Irlande mène 21-5.

60'

Essai pour l'Irlande ! L'Ecosse se dégage au pied mais l'Irlande remonte le ballon à la main. Ca avance, les Irlandais gagnent les impacts et rentrent dans les 22m de l'Ecosse. Avec une bonne course c'est Van der Flier qui inscrit le troisième essai des Irlandais. L'Irlande mène 19-5.

57' 

La touche est bien capté par les Irlandais mais commettent un en avant. Mêlée à suivre pour l'Ecosse.

56'

Les Ecossais sont pénalisés sur la mêlée, l'Irlande part en touche à 5m.

55' 

Le ballon est volé par les Ecossais qui se dégagent au pied mais ça ne sort pas. Les Irlandais sont coffrés. Mêlée à suivre pour l'Ecosse devant ses 22m.

54' 

Les Ecossais sont pénalisés sur la mêlée. L'Irlande part en touche à 5m.

53' 

La touche est bien capté par les Irlandais qui jouent dans le camp écossais. Les locaux gagent les impacts et rentrent dans les 22m de l'Ecosse qui a intercepte un ballon mais l'envoi en ballon mort. Mêlée à suivre pour l'Irlande à 5m.

52' 

Derrière la mêlée, l'Irlande tente un jeu au pied derrière la défense, c'est récupéré par les Ecossais qui se dégagent en catastrophe et trouvent la touhce sur les 30m.

52' 

Le lancer est perdu par les Irlandais. Les Ecossais envoient le ballon au large mais après une belle avancée, le ballon est tombée. Mêlée à suivre pour l'Irlande sur les 40m adverses.

51'

Nouvelle pénalité contre les Ecossais pour un mauvais grattage au sol. L'Irlande trouve la touche à l'entrée des 22m adverses.

50' 

Le lancer est bien capté par les Irlandais et les Ecossais sont à la faute. L'Irlande se donne de l'air et trouve la touche au niveau des 30m.

49' 

Rien d'évident pour l'arbitre qui revient à la touche.

49'

L'arbitre fait un appel à la vidéo pour une potentielle charge avec le coude en avant de Schoeman.

49' 

L'Ecosse tout proche de l'essai. Sur un coup de pied contré par les Irlandais, le ballon retombe dans les mains de Hogg. L'arrière est poussé en touche juste devant la ligne adverse.

48' 

L'Ecosse envoie du jeu mais n'arrive pas à avancer.

46' 

Le lancer est bien capté par les Ecossais et les Irlandais se mettent une nouvelle fois à la faute. L'Ecosse trouve la touche à l'entrée des 22m adverses.

45'

Le ballon est récupéré par les Ecossais dans un ruck et les Irlandais se mettent à la faute. L'Ecosse trouve la touche sur les 40m.

44' 

Les Irlandais n'arrivent pas à trouver la faille.

43' 

Derrière la touche, les Ecossais sont à la faute. L'Irlande décide de jouer vite à la main, perce et rentre dans les 22m adverses.

42' 

Après plusieurs temps de jeu, les Ecossais sont pénalisés devant les 22m adverses pour un ballon gardé au sol. L'Irlande trouve la touche sur la ligne médiane.

41' 

Les Irlandais se dégagent au pied et les Ecossais remontent le ballon à la main.

41'

C'est reparti ! Kinghorn donne le coup d'envoi de la seconde période.

MT

Au terme d'une première période cadenassé et très tactique, c'est l'Irlande qui mène 14 à 5. Les locaux ont inscrit deux essais par l'intermédiaire de Sheenan et Healy contre un pour les Ecossais et Schoeman.

40'

Les Irlandais sont pénalisés sur la mêlée. L'Ecosse décide de ne pas jouer l'action. C'est la mi-temps, l'Irlande mène 14-5.

39'

La touche est bien capté par les Irlandais qui forment un maul. Mais c'est bien défendu par les Ecossais. Le ballon est coffré. Mêlée à suivre pour l'Ecosse.

38' 

Sur le renvoi, les Ecossais sont pénalisés pour un ballon gardé au sol. L'Irlande trouve la touche à 5m de la ligne adverse.

37'

L'essai n'est pas transformé par Kinghorn. L'Irlande mène 14-5.

35'

Essai pour l'Ecosse ! Les Ecossais avancent jusqu'à la ligne irlandaise. Les avants pilonnent la ligne et c'est finalement le pilier Schoeman qui inscrit le premier essai du XV du chardon. L'Ecosse n'est plus mené que 14-5.

34' 

Le ballon est récupéré par les Ecossais sur un contre ruck. Après plusieurs temps de jeu, l'Ecosse rentre dans les 22m de l'Irlande.

33' 

L'Ecosse tente de relancer à la main mais ça n'avance pas. Price dégage le ballon et le rend aux Irlandais qui remontent le ballon à la main.

32' 

Les Ecossais montent une chandelle dessous l'Irlande se dégage et renvoi les Ecossais dans leur camp.

31' 

Les Ecossais tentent d'envoyer du jeu mais la défense irlandaise est bien en place. L'Ecosse n'arrive pas à dépasser les 40m.

30' 

Derrière le renvoi, les Irlandais se dégagent et trouvent la touche sur la ligne médiane.

29'

En face des perches, Sexton passe la transformation. L'Irlande mène 14-0.

28'

Essai pour l'Irlande ! Les Irlandais forment un maul et avancent. Le ballon sort et l'Irlande pilonne la ligne de l'Ecosse. Après plusieurs pick and go, c'est le pilier Healy qui marque en bord de ruck. L'Irlande mène 12-0.

27' 

La touche est bien capté par les Irlandais qui tentent un petit coup de pied par dessus la défense. C'est récupéré par l'Ecosse devant sa ligne. Les Ecossais se dégagent mais trouvent une toute petite touche à 15m.

26' 

Les Irlandais lancent une offensive mais les Ecossais étaient hors-jeu. Sexton trouve la touche devant les 22m de l'Ecosse.

25' 

L'arbitre fait rejouer la mêlée.

24'

La touche est bien captée par les Ecossais mais derrière, le demi de mêlée Price commet un en-avant. Mêlée à suivre pour les Irlandais.

23'

Les Irlandais captent bien la touche mais derrière la défense écossaise est récompensé pour un bon grattage. L'Ecosse se dégage et trouve la touche dans le camp adverse proche des 22m.

22' 

La touche est bien capté par les Irlandais. Sexton monte une chandelle, le ballon est récupéré par les Ecossais qui se dégagent en catastrophe et trouve la touche à l'entrée des 22m.

21' 

Les Ecossais montent une chandelle et sont pénalisés dessous. L'Irlande se donne de l'air et trouve la touche au niveau des 40m adverses.

20' 

Le renvoi est bien capté par les Irlandais qui se dégage au pied. Les Ecossais remontent le ballon à la main et jouent dans le camp adverse.

19'

Un peu sur la gauche, Sexton passe la transformation. L'Irlande mène 7-0.

17'

Essai pour l'Irlande ! Les Irlandais forment un maul sur la touche. C'est propre ça avance et c'est le talonneur Sheenan qui inscrit le premier essai de la rencontre. L'Irlande ouvre le score 5-0.

17'

Les Irlandais tentent un petit coup de pied derrière la défense. Le ballon est récupéré par les Ecossais mais l'arbitre revient à un avantage pour hors-jeu. Les Irlandais partent en touche.

16' 

Le renvoi est bien capté par l'Irlande qui joue et rentre dans les 22m de l'Ecosse. Les Irlandais sont à 5m de la ligne adverse.

15' 

Les Irlandais forment un maul et rentrent dans l'en-but, le ballon n'est pas aplatit. Renvoi d'en-but à suivre pour les Ecossais.

14' 

Derrière, les Irlandais relancent à la main et Sexton trouve une magnifique touche à 5m de la ligne. C'est un 50/22, lancer à suivre pour l'Irlande.

13' 

La défense écossaise est en place, récupère le ballon et se dégage au pied.

12' 

La touche est bien capté par les Irlandais qui jouent dans les 40m de l'Ecosse.

11'

La touche est capté par l'Ecosse qui monte une chandelle. Dessous les Ecossais sont pénalisés. L'Irlande ne trouve pas la touche mais Hogg si à hauteur de la ligne médiane.

10' 

Le lancer est perdu par les Ecossais. L'Irlande récupère le cuir et trouve la touche sur la ligne médiane.

9'

Les Ecossais n'avancent pas, l'arbitre revient à un avantage pour hors-jeu. L'Ecosse trouve la touche à 10m de la ligne adverse.

9' 

Après un échange de jeu au pied, les Ecossais sont de retour dans le camp irlandais et tiennent le ballon dans les 40m des locaux.

8' 

La défense ecossaise est bien en place et envoie les Irlandais en tocuhe. Lancer à suivre pour le XV du chardon à l'entrée de ses 22m.

7' 

Derrière la mêlée, les Irlandais montent une chandelle et récupèrent le ballon. Les voilà maintenant dans les 40m de l'Ecosse.

6'

Un en-avant vient finalement mettre un terme à l'action. Première mêlée de la rencontre devant les 22m de l'Irlande.

5' 

Ballon perdu par les Irlandais après la touche, les Ecossais le récupèrent, percent autour d'un ruck et sont maintenant devant les 22m adverses.

4' 

Le ballon est perdu par les Ecossais, l'Irlande se dégage au pied et derrière l'Ecosse trouve la touche sur la ligne médiane.

3' 

Le lancer est bien capté par les Ecossais qui forment un maul et ça avance. L'Ecosse sort le ballon et rentrent dans les 22m de l'Irlande.

2' 

Les Ecossais relancent depuis leur 22m et avancent jusqu'à la ligne médiane. Sur le retour l'Irlande récupère le ballon mais termine en touche. Lancer à suivre pour l'Ecosse dans ses 40m.

1'

C'est parti ! Sexton donne le coup d'envoi de la rencontre.

 

Cette rencontre sera arbitrée par Wayne Barnes (ANG).

 

Les remplaçants écossais : 16. Brown, 17. Dell, 18. WP Nel, 19. Skinner, 20. Bayliss, 21. White, 22. Russell, 23. Bennett.

 

Le banc de l'Irlande sera composé de : 16. Herring, 17. Kilcoyne, 18. Bealham, 19. Treadwell, 20. O’Mahony, 21. Murray, 22. Carbery, 23. Henshaw.

 

Et maintenant le XV de départ de l'Écosse : 15. Hogg (cap.) ; 14. Graham, 13. Harris, 12. Johnson, 11. Steyn ; 10. Kinghorn , 9. Price ; 7. Watson, 8. M. Fagerson, 6. Darge ; 5. Gilchrist, 4. Gray ; 3. Z. Fagerson, 2. Turner, 1. Schoeman.

 

Voici la composition de l'Irlande : 15. Keenan; 14. Hansen, 13. Ringrose, 12. Aki, 11. Lowe; 10. Sexton (Cap.), 9. Gibson-Park; 7. van der Flier, 8. Conan, 6. Doris; 5. Henderson, 4. Beirne; 3. Furlong, 2. Sheenan, 1. Healy

 

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour vivre en direct commenté la cinquième et dernière journée du Tournoi des VI Nations, avec ce match entre l'Irlande et l'Ecosse. Coup d'envoi à 17h15 à l'Aviva Stadium !

Duhan van Der Merwe, sous l maillot de l'Ecosse face à l'Irlande
Contenus sponsorisés