Terminé
0
21
-
13
0
17:45
23/02/19
Principality Stadium
2Essais
1Transformations
3Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités2
Drops0
6 Nations • 3e Journée
  • 2nde période
  • Pays de Galles
  • Angleterre
  • 1ère période
  • Pays de Galles
  • Angleterre
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Pays de Galles - Angleterre
6 Nations - 23 février 2019

6 Nations - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Pays de Galles et Angleterre. Ce match se déroule le 23 février 2019 et débute à 17:45. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Pays de Galles et Angleterre ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Pays de Galles, ainsi que celle pour Angleterre. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Thomas Gourdin
Temps forts 
 
 Supprimer
19:37 

Merci de nous avoir suivis ! Rendez-vous dès à présent sur Rugbyrama pour les analyses complètes de cette rencontre et celles de la victoire des Bleus face à l'Écosse et de la 17e journée de Top 14.

19:34

Au terme d'un combat d'une intensité rare, le pays de Galles vient à bout de l'Angleterre (21-13). Menés 3-10 à la pause, muselés par une défense imperméable, les Diables Rouges ont finalement vu leur obstination récompensée dans la dernière ligne droite, avec des essais de Hill et Adams.. La performance majuscule de Liam Williams et l'entrée de Dan Biggar ont été les véritables clés de ce succès.

80e 

Plus que quelques secondes à jouer. Les avants gallois confisquent le ballon autour d'Alun-Wyn Jones. C'est fini !

78e

Cette fois, la tentative de transformation en coin de Biggar fuit les perches. 21-13.

77e

ESSAI DU PAYS DE GALLES !!! Josh Adams !! Et quelle diagonale au pied de Biggar vers son ailier qui gagne don duel aérien face à Daly, récupère acrobatiquement le ballon et s'arrache pour aplatir !

76e 

Enorme course d'Adams sur son aile gauche. Les Gallois sont encore de retour dans les 22 mètres adverses et glanent même une pénalité au sol.

75e

Rien ne sourit aux Anglais en cette fin de match. Alors que Courtney Lawes sort sur blessure, La touche n'est pas trouvée par Daly sur un renvoi aux 22 mètres, et Liam Williams se permet même de récupérer lui-même un petit coup de pied à suivre sur l'aile.

74e 

Biggar ! L'ouvreur gagne son duel aérien face à Daly, à la retombée d'une chandelle de Gareth Davies. Les Gallois sont de retour sur les 22 mètres anglais !

70e 

Alors que les Gallois étaient à la peine dans leurs 22 mètres à la suite du renvoi, Biggar apporte une énorme bouffée d'air en trouvant la touche près de la ligne médiane.

69e

Protocole commotion pour Jonny May, touché au départ de l'action, en accompagnant le plaquage de Tuilagi sur Parkes.

69e

Biggar ajuste cette transformation pourtant en coin. Le pays de Galles vire en tête ! 16-13.

68e

ESSAI DU PAYS DE GALLES !!! Cory Hill !! Après de longues minutes à insister au près, Biggar décide d'écarter vers North, qui court en diagonale vers le drapeau de coin. Il ne peut pas donner à Liam Williams mais Gareth Davies est là pour libérer rapidement vers Cory Hill qui conclut en force.

67e 

Enorme clameur dans les travées du Principality Stadium pour accompagner le siège des Gallois. Avantage en cours.

66e

Georges North est stoppé à 5 mètres ! Moriarty à 3 ! ca chauffe sur l'en-but anglais !

65e 

Parkes ! Le centre profite d'un ballon de récupération pour accélérer au coeur de la défense. Il faut un énorme plaquage de Tuilagi pour le stopper, mais les Gallois continuent d'avancer dans le sillage de Navidi. Les Diables Rouges sont dans les 22 mètres.

63e

A 30 mètres face aux poteaux, Farrell redonne un peu de consistance à l'avantage anglais. 9-13.

62e 

Parkes manque de soutien et subit la pression de Tom Curry. Il est sanctionné pour avoir conservé le ballon au sol.

60e

Au tour des Gallois de changer leurs piliers pour apporter un peu de vigueur en mêlée. Dan Biggar fait également son entrée à l'ouverture, sous les clameurs du Principality Stadium. Très peu de changements dans ce match. Quatre seulement à l'heure de jeu.

58e 

Première erreur au pied d'Owen Farrell dans ce match. Le coup de pied long de l'ouvreur sort directement en touche. Lancer à venir pour les Gallois au niveau de la ligne médiane.

57e

Et Eddie Jones réagit immédiatement en sortant son pilier fautif. Harry Williams fait son entrée.

57e

Anscombe ne manque pas l'occasion de ramener son équipe à un petit point. 9-10.

56e 

Sinckler échappe à la correctionnelle mais offre trois points gratuits aux Gallois. Quelques secondes après avoir été sanctionné pour un coup d'épaule sur Jonathan Davies qui venait de taper à suivre, le pilier se rend coupable d'avoir pris Alun-Wyn Jones au niveau du cou dans un regroupement. Pénalité pour les Gallois à 20 mètres face aux poteaux.

54e 

Liam Williams est pour l'instant irréprochable sous les ballons hauts et dans ses tentatives de relance. C'est notamment grâce à lui que les hommes de Warren Gatland se remettent systématiquement dans l'avancée.

52e

A 30 mètres et complètement en coin, Anscombe ajuste cette pénalité. 6-10.

51e 

Nouveau choix discutable d'Anscombe, avec une passe au pied qui atterit directement dans les mains de May. Mais les Gallois héritent tout de même d'une pénalité dans la continuité de l'action.

50e 

Toujours une énorme débauche d'énergie de la part des Gallois. Mais en face, la défense ne cède pas le moindre bout de terrain.

48e 

Le XV de la Rose est à nouveau sanctionné en touche, cette fois pour n'avoir pas respecté le couloir dans l'alignement. Mêlée récupérée par les Gallois, sur les 40 mètres adverses.

46e 

Kruis est sanctionné pour avoir tapé le bras de Hill dans l'alignement. Les Gallois peuvet se donner un peu d'air.

45e 

Nouvelle démonstration d'occupation au pied par Owen Farrell, qui trouve la touche dans les 22 mètres adverses grâce à un coup de pied rasant dans le dos du premier rideau.

44e 

Nowell, Daly, Farrell... Les arrières anglais tentent de faire parler leurs appuis pour prendre à défaut la défense galloise. Le XV du Poireau résiste pour l'instant.

42e 

Longue séquence des Anglais, démarrée sur leurs 40 mètres, dynamitée par une course de Slade et désormais installée à l'approche des 22 mètres adverses. Le ballon est finalement perdu.

18:45

Et c'est reparti au Principality Stadium !

18:38

62% de possession, 65% d'occupation, mais 8 turnovers concédés. Face à l'implacable maîtrise anglaise, les Gallois n'ont pas trouvé la solution pour l'instant.

18:30

A la pause, les Anglais virent en tête à Cardiff grâce à un essai de leur troisième ligne Tom Curry. Pour le reste, très peu d'occasions franches à se mettre sous la dent un combat d'une intensité rare. Les Gallois devront maintenir la même intensité s'ils veulent revenir, mais aussi se montrer capables de mieux maîtriser le cuir au delà de la ligne médiane.

40e 

Cette dernière action anglaise ne donne rien. C'est la mi-temps !

39e 

A l'inverse, Farrell se montre toujours inspiré et décisif dans son jeu au pied. Dans le sillage de leur ouvreur, les Anglais bénéficient d'une belle touche dans les 22 mètres adverses.

37e 

Sur un nouveau ballon de récupération, Anscombe tape à suivre. Ce n'est pas très précis mais Youngs se retrouve quand même sous pression devant son en-but. Grâce à un très gros travail des avants, le XV de la Rose peut se dégager.

35e 

Un en-avant de Gareth Davies vient interrompre une bonne séquence galloise. Mêlée à suivre sur les 40 mètres anglais.

32e 

L'interception de Slade ! Il s'en faut de peu pour que le centre et Jonny May, venus au relais, ne puissent aller au bout. Au final, c'est une faute de Farrell sur Liam Williams, en couverture, qui interrompt l'action.

30e 

Cette fois, c'est l'attaque anglaise qui se met à la faute. Un peu d'air pour les Gallois qui subissent depuis quelques minutes.

29e 

Sur ses 40 mètres, Parks se montre gourmand. Il n'écarte pas vers ses partenaires et se fait arracher le cuir des mains par Curry. farrell tape immédiatement un coup de pied rasant. En couverture, Adams et Liam Williams dégagent en catastrophe.

27e

Farrell transforme. 3-10.

26e

ESSAI DE L'ANGLETERRE !!! Tom Curry !! Suite à la touche, les Gallois contrôlent la possession grâce à un bon ballon porté... mais Lawes vient ostensiblement taper dans le ballon ! Le corps arbitral ne bronche pas, les hommes d'Eddie Jones accélèrent sur les extérieurs et, sur le renversement, la faille est trouvée par Tom Curry qui étend le bras pour aplatir.

25e 

Encore un très beau coup de pied d'Owen Farrell, qui trouve la touche près des 22 mètres gallois.

23e

La pénalité est ajustée par Anscombe. 3-3.

21e 

Les avants gallois au travail ! Cette fois, le XV du Poireau trouve le moyen de progresser. Bénéficiant d'une bonne touche dans les 22 mètres adverses, Josh Navidi et ses partenaires enchainent les pick and go rapides et gagnent mètre après mètre. Le ballon est finalement libéré vers Anscombe qui, profitant d'un avantage, tente la passe au pied vers North. C'est un peu long, Jaco Peyper revient à la pénalité.

18e 

Les Gallois tentent d'accélérer les transmissions et de multiplier les temps de jeu, mais ils sont bien attendus par la défense anglaise. Tant et si bine qu'Anscombe est contraint de rendre le ballon au pied.

16e

A 20 mètres, légèrement gauche des poteaux, l'ouvreur et capitaine anglais ne manque pas la cible. 0-3.

15e 

La domination anglaise en mêlée n'avait pas eu de conséquences jusqu'à maintenant, mais l'arbitre Jaco Peyper décide cette fois de sanctionner le première ligne galloise. Bonne pénalité à suivre pour Farrell.

14e 

Mésentente entre Farrell et Slade. En-avant anglais qui casse une offensive dans les 22 mètres gallois.

13e 

Après une interminable séquence de turnovers successifs et de tentatives d'exploiter ces ballons de récupération, le ballon sort enfin des limites du terrain. C'est Owen Farrell qui a trouvé la touche dans les 22 mètres adverses.

11e 

Le contre de Gareth Davies ! Le demi de mêlée gallois se jette dans les jambes de Farrell et contre son dégagement. Personne n'avait suivi, les Anglais peuvent récupérer le cuir mais le rendent immédiatement au pied.

10e 

Liam Williams ! A la relance suite au long dégagement de Farrell, l'arrière gallois slalome et élimine trois adversaires avant d'être repris. L'action galloise ne donne rien, le ballon est même perdu.

9e 

Gros effort au sol de George et des avants anglais. Le ballon ne parvenant pas à sortir du côté gallois, la possession sera donnée au XV de la Rose.

8e 

Les Gallois sont déjà de retour dans les 22 anglais. Grosse intensité en ce début departie.

7e 

Le contre de Kruis ! Bonne lecture de la part du deuxième ligne qui éloigne tout danger avec cette intervention dans l'alignement.

6e 

Profitant de cette pénalité, Anscombe trouve une belle touche. Lancer à venir pour Owens dans les 22 mètres adverses.

5e 

Gareth Davies tente un petit coup de pied par dessus à la sortie d'un regroupement. Les Anglais sont les plus prompts à la retombée mais ne parviennent pas à conserver le cuir. Sur le temps de jeu suivant, plusieurs partenaires d'Owen Farrell sont pris en position de hors-jeu.

3e

Les Gallois sont pénalisés à la suite de cette mêlée. A près de 50 mètres, Daly tente une pénalité lointaine mais voit son coup de pied fuir les perches. Toujours 0-0.

1re 

Les Gallois mettent immédiatement de l'impact en défence, à l'image de Tipuric et Navidi sur Vunipola, qui commet l'en-avant.

17:45

C'est parti ! Farrell donne le coup d'envoi !

17:41 

Place aux hymnes.

17:39 

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse du Principality Stadium. Enorme ambiance à Cardiff.

17:32 

Le XV de l'Angleterre : 15. Daly ; 14. Nowell, 13. Slade, 12. Tuilagi, 11. May ; (o) 10. Farrell (cap), 9. Youngs ; 7. Curry, 8. B.Vunipola, 6. Wilson ; 5. Kruis, 4. Lawes ; 3. Sinckler, 2. George, 1. Moon. Les remplaçants : Cowan-Dickie, Genge, Williams, Launchbury, Shiedls, Robson, Ford, Cokanasiga

17:29 

Deux changements seulement du côté anglais. Blessés, Mako Vunipola er Chris Ashton laissent leur place à Ben Moon et Jack Nowell. Pour le reste, Eddie Jones a reconduit le même XV qui a humilié l'équipe de France, avec Youngs et Farrell (photo) à la charnière, Daly à l'arrière, ou encore Lawes et Kruis en deuxième ligne.

Tournoi des 6 Nations 2019 - Owen Farrell (Angleterre) après la victoire contre l'Irlande
17:27 

La compo du pays de Galles : 15. L.Williams ; 14. North, 13. J.Davies, 12. Parkes, 11. Adams ; (o) 10. Anscombe, (m) 9. G.Davies ; 7. Tipuric, 8. Moriarty, 6. Navidi ; 5. Jones (cap), 4. Hill ; 3. Francis, 2. Owens, 1. Evans. Les remplaçants : Dee, Smith, Lewis, Beard, Wainwright, A.Davies, Biggar, Watkin

17:24 

Le XV du Poireau rappelle d'ailleurs ses cadres pour ce match de gala face à l'Angleterre. Gareth Anscombe (photo), pas forcément à son avantage contre la France en ouverture du Tournoi, retrouve également sa place à l'ouverture. Le capitaine Alun-Wyn Jones est également de retour dans la cage. Tipuric, Moriarty et Navidi composeront la troisième ligne, tandis que North et Adams occuperont les ailes.

Test Match - Gareth Anscombe (Pays de Galles)
17:21 

Les Gallois aussi affichent deux victoires au compteur, après avoir assuré l'essentiel avec une équipe remaniée en Italie lors de la dernière journée (26-15).

17:19 

Vainqueurs convaincants en Irlande en ouverture du Tournoi (32-20) et sans pitié face à la France le week-end suivant (44-8), les Anglais affichent une forme étincelante, comme ils en ont souvent l'habitude à l'approche d'une Coupe du monde.

17:16 

Bonjour à toutes et tous ! Bienvenue pour suivre EN DIRECT ce choc entre le pays de Galles et l'Angleterre, comptant pour le troisième journée du Tournoi des 6 nations.

Contenus sponsorisés