Midi Olympique

Bleus: Boyet rappelé

Bleus: Boyet sur les tablettes
Par Rugbyrama

Le 18/01/2010 à 10:08Mis à jour

A deux jours de l'annonce des trente joueurs retenus pour le premier match du Tournoi, en Ecosse le 7 février, Midi Olympique fait le point sur les tendances d'une liste peu évidente en raison des nombreux forfaits pour blessures ou suspension. Et il devrait y avoir des surprises...

La grande surprise de la liste que dévoilera le staff du XV de France mercredi au CNR de Linas-Marcoussis devrait être berjallienne. En effet, Midi Olympique annonce ce lundi que l'ouvreur du CSBJ Benjamin Boyet (30 ans, 5 sélections) devrait être rappelé. Sa dernière sortie sous le maillot tricolore date de l'été 2008, à l'occasion de la tournée des Bleus en Australie. Il devrait profiter du forfait de Damien Traille, de la blessure de David Skrela et du replacement à l'arrière de Lionel Beauxis au Stade français. Encore une fois, le Toulousain Jean-Baptiste Elissalde ne devrait pas faire partie des plans du sélectionneur... à l'ouverture ! Car il se murmure que ce dernier pourrait être retenu comme demi de mêlée après le forfait de Julien Dupuy et de Dimitri Yachvili.

Avec Rougerie et Bastareaud ?

Autre surprise : le probable rappel d'Aurélien Rougerie. Deux ans après son dernier match en Bleu, le 9 mars 2008 contre l'Italie, le capitaine de l'ASMCA (29 ans, 55 sélections) serait relancé après un très bon début de saison avec Clermont. Un autre rappel est attendu également : celui de Mathieu Bastareaud. Malgré son mensonge en Nouvelle-Zélande et la sanction de la FFR (des travaux d'intérêt général), le centre parisien affiche une forme étincelante ces dernières semaines et fait figure d'alternative parfaite après le forfait des Perpignanais Maxime Mermoz et David Marty.

Concernant les avants, les blessures des Toulousains William Servat et Romain Millo-Chluski contre les Harlequins dimanche sont suivies de très près par le trio Lièvremont-Retière-NTamack. Le premier a été victime d'un claquage du mollet gauche et le second d'une luxation de l'épaule droite. Ces deux joueurs faisaient partie intégrante des plans du staff pour le Tournoi. On en saura un peu plus ce lundi après des examens médicaux.

Contenus sponsorisés