Terminé
0
28
-
34
0
17:45
13/07/21
Principality Stadium
0Essais
0Transformations
0Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais0
Transformations0
Pénalités0
Drops0
6 Nations U20 • 5e Journée
avant-match

Irlande (jeunes) - France (jeunes)

6 Nations U20 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Irlande (jeunes) et France (jeunes). Ce match se déroule le 13 juillet 2021 et débute à 17:45. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Irlande (jeunes) et France (jeunes) ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Irlande (jeunes), ainsi que celle pour France (jeunes). Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
 

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis. A très vite pour un nouveau match.

 

Alors que l’Angleterre a réussi le Grand Chelem dans le tournoi des 6 Nations U20 avec une dernière victoire face à l’Italie, Irlande et France se jouaient la 2e place dans cette compétition. Les Bleuets ont d’abord été pragmatiques pour prendre les devants avant de bonifier une domination territoriale dans le deuxième acte. Ils réussissent à s’imposer en étouffant peu à peu leurs adversaires, notamment grâce à un efficace jeu de pression. Pour un succès 34 à 28 qui leur permet donc de finir ce tournoi des 6 Nations sur une bonne note. Et à la 2e place.

 

La France termine donc 2e de ce tournoi des 6 Nations avec cet ultime succès devant l'Irlande.

80'+2

Sur l'offensive irlandaise, le ballon est enterré. C'est fini ! Victoire de la France sur le score de 34 à 28 devant l'Irlande.

80'+1 

Le jeu peut reprendre. Le match se poursuit... 28-34.

80'

Tentative de transformation en drop par Doak. C'est manqué. 28-34.

 

Les Irlandais s'appuient sur la force d'Alex Kendellen pour réussir à marquer cet essai. 28-34.

80'

ESSAI DE KENDELLEN POUR L'IRLANDE !

80' 

Les Irlandais se rapprochent de la ligne d'en-but. Un mètre à parcourir.

79' 

Groupé pénétrant efficace côté irlandais. Temps fort des verts !

79' 

Les Français mènent toujours 34 à 23 en cette fin de partie.

78' 

Les Français font face à un gros rideau défensif irlandais. Et se font coincer puis sanctionner. Toujours 23-34.

77' 

Les Bleuets récupèrent tout de même le ballon dans les 40 mètres adverses. Nouvelle tentative de ballon porté, bien bloqué par les Irlandais.

76' 

Les Français cherchent à organiser un ballon porté mais ils échappent l'ovale en cours de route.

75' 

Oh quelle poussée des Bleuets ! Ils réussissent à renverser le pack irlandais devant leur propre en-but ces jeunes français. Ils poussent au pied. Puis récupèrent une pénalité pour un ballon conservé au sol par Doak, sur un contest de Théo Idjellidaine.

74'

La mêlée est à rejouer. Toujours 23-34 en faveur des Bleuets.

73' 

Mêlée à jouer à 5 mètres près des perches françaises...

72' 

Les Irlandais cherchent l'épreuve de force. Ils pilonnent près des poteaux ! Thomas Ployet réussit à stopper un adversaire sous les perches.

71' 

Les Irlandais grattent une nouvelle pénalité dans le camp français. Ils tapent en touche pour un lancer à venir dans les 22 mètres.

70'

Pénalité réussie par Nolann Le Garrec. 23-34.

69'

La mêlée française met à mal le pack adverse. Nolann Le Garrec laisse jouer pour récupérer l'avantage. Comme l'action ne donne rien, le capitaine des Bleuets va tenter cette nouvelle pénalité.

68' 

Les Français possèdent désormais 8 unités d'avance et sont pour le moment à l'abri d'un essai transformé.

67' 

Essai transformé par Nolann Le Garrec : 23-31.

 

Les Français jouent rapidement une pénalité dans les 22 mètres irlandais. Nolann Le Garrec tape une diagonale vers l'aile droite de Louis Bielle Biarrey. Celui-ci réceptionne bien l'ovale et gagne son duel face au 2e ligne Mark Morrissey. Un essai synonyme de bonus offensif. 23-29.

66'

ESSAI DE BIELLE BIARREY POUR LA FRANCE !

65' 

Les Français continuent de mettre sous pression les Irlandais mais ceux-ci peuvent compter sur un énorme Alex Kendellen qui met son équipe dans l'avancée.

64'

Effort des Bleuets en mêlée. Mais sanction du trio arbitral qui estime que Daniel Bibi Biziwu a changé son axe de poussée sur cette mêlée.

63' 

Avancée de Pierre Bochaton près des 22 mètres. Mais le Bressan futur joueur de l'UBB commet un en-avant en passant par le sol.

63' 

L'équipe de France a désormais une première ligne toute neuve.

62' 

Petit dégagement en touche par Osborne après l'épreuve de force en mêlée.

61'

Après des soins adressés à Paul Mallez, le jeu reprend sur une mêlée.

60' 

Offensive des Bleuets mais ballon perdu au contact par Daniel Bibi Biziwu.

59' 

Les Français perdent le ballon sur une tentative de jeu au pied de Garcia. Mais ensuite, leur hargne défensive leur permet de pousser à la faute les Irlandais. En-avant sur la ligne médiane. Toujours 23-24 dans cette partie en faveur des Bleuets.

58' 

Les Français contiennent leurs adversaires dans leur camp depuis quelques minutes. Ils mènent toujours 24 à 23.

57'

Les Irlandais s'appuient sur la force de Kendellen pour mettre leur buteur dans une bonne situation pour se dégager après une épreuve de force en mêlée.

56' 

Nouveau jeu au pied de pression côté bleuet. Avec Osborne sous pression dans ses 22 mètres.

56' 

Les Français récupèrent le ballon très haut après un dégagement irlandais. Garcia tente de dynamiser l'action.

55' 

Avec intelligence, Thibault Debaes réussit à trouver une jolie trajectoire et dépose le ballon en touche à 5 mètres de l'en-but adverse. Pression à venir.

54' 

Les Français restent à proximité des 22 mètres irlandais.

53' 

Les Français alternent et cherchent à mettre la pression sur l'arrière garde irlandaise. Jamie Osborne réussit à sécuriser ce ballon. Puis Nathan Doak trouve une petite touche.

52' 

De 37 mètres, Nolan Le Garrec tente cette pénalité mais cette fois-ci, le capitaine ne réussit pas son coup de patte. Toujours 23-24.

51' 

Les Français choisissent de tenter cette pénalité.

50' 

Les Français multiplient les temps de jeu près des 40 mètres adverses. Ils cherchent à lancer un joueur dans une brèche. Faute irlandaise et pénalité en faveur des Bleuets.

49' 

Nathan Doak ne tremble toujours pas. Pénalité réussie : 23-24.

48' 

Duel entre Jennings et Bielle Biarrey. Puis Montgaillard propulse en touche l'Irlandais. Mais on revient à une faute d'Haddad.

47' 

Les Français parviennent jusqu'aux 22 mètres adverses. Mais Haddad commet un en-avant. Dans la foulée, nouvelle imprécision française avec un jeu au pied directement réalisé en touche par Thibault Debaes.

46'

Suite à la mêlée, les Français jouent petit côté, ils poussent au pied. Jamie Osborne est en couverture et glisse en touche avec l'ovale.

45' 

En-avant d'Harry Sheridan, juste à l'entrée du camp français.

45' 

20-24 en faveur de l'équipe de France dans cette partie.

44'

Sur la mêlée, l'arbitre siffle une faute de liaison du pilier gauche George Saunderson. Les Bleuets vont inverser la pression.

43' 

Petite imprécision technique de Mark Morrissey sur un lancer en touche sur les 22 mètres français. En-avant et donc mêlée en faveur des Français.

42' 

Les Irlandais cherchent à nouveau à jouer depuis leur propre camp. Jennings revient vers le coeur du terrain et les Bleuets se mettent à la faute avec un déblayage illicite de Thomas Ployet sur le relayeur adverse. Les Irlandais peuvent se dégager.

41'

C'est parti pour le 2e acte entre Irlandais et Français.

------- 

Ce match entre Irlandais et Français se joue sur un rythme plutôt débridé. A la pause, la France mène 24-20 devant l'Irlande. Et a inscrit 3 essais contre 2 pour ses adversaires.

40+2'

C'est la mi-temps à Cardiff. La France mène 24 à 20 devant l'Irlande.

40'+1

Pénalité réussie par Nathan Doak. 20-24.

40' 

Les Irlandais mettent à nouveau à la faute les Bleuets. Pénalité à venir et cette fois-ci les Irlandais vont la taper.

39' 

Dans la continuité de l'action, bonne défense des Irlandais avec George Saunderson qui gratte le ballon et obtient une pénalité. Les Irlandais peuvent inverser la pression et revenir attaquer dans le camp français. Touche à venir sur les 30 mètres des Bleuets.

38' 

Bonne défense des Bleuets qui grattent à nouveau une nouvelle munition. Avec de la longueur, Nolann Le Garrec pousse au pied.

37'

Transformation réussie par Nolann Le Garrec. 17-24.

 

Offensivement, ces Bleuets sont très pragmatiques ! Le Toulousain Paul Mallez arrive lancé près de la ligne d'en-but. Il profite d'une passe laser de Nolann Le Garrec et boucle avec succès les deux mètres le séparant de l'en-but. 17-22.

36'

ESSAI DE MALLEZ POUR LA FRANCE !

35' 

Les Français insistent sur ce temps fort dans les 22 mètres adverses. Avec une charge d'Haddad. Nouveau temps de jeu près de la ligne d'en-but.

34' 

Bon contre français en touche. Les Bleuets lancent l'offensive.

33' 

Les deux équipes sont dos à dos dans cette partie. 17-17.

32' 

Transformation réussie par Nathan Doak. 17-17.

 

Les Irlandais mettent à mal la défense française après la passe au pied de Doak vers Jennings. Après ce petit jeu au pied par-dessus, les Irlandais jouent dans le désordre face à la défense bleue désorganisée. Arrivés près de l'en-but des Bleuets, les Irlandais choisissent encore le duel. Et celui-ci est gagné par le capitaine Alex Kendellen qui finit en force. 15-17.

30'

ESSAI DE KENDELLEN POUR L'IRLANDE !

29'

Suite à la mêlée près de ses 22 mètres, les Irlandais jouent dans l'avancée. Jeu au pied de Doak vers l'aile de Jennings. Oh quelle course de l'ailier, la défense française est en difficulté.

28' 

L'Irlande est menée 10-17 par la France dans cette partie.

27' 

Les Français organisent un ballon porté près des 22 mètres adverses. Puis ils écartent. Tchaptchet est pris, les Français cherchent à se réorganiser. Mais erreur de main de Nolann Le Garrec. En-avant. Et mêlée irlandaise à venir.

27' 

Alexandre Tchaptchet tente la relance. Il est plaqué irrégulièrement par Alex Kendellen. Simple pénalité.

26'

Pénalité réussie par Nathan Doak. 10-17.

25' 

Peu après le coup d'envoi, faute de Paul Mallez avec un déblayage illicite. Les Irlandais vont tenter cette pénalité.

25'

Transformation réussie par Nolann Le Garrec. 7-17.

 

Les Bleuets valident ce court temps fort grâce à Pierre Bochaton. Le 3e ligne formé à Bourg-en-Bresse réussit à s'extraire au milieu de plusieurs adversaires et s'écroule dans l'en-but. Et pas d'écran de Téo Bordenave sur cette action. 7-15.

24'

ESSAI DE BOCHATON POUR LA FRANCE !

24'

Arbitrage vidéo demandé suite au mouvement des Bleuets. Pierre Bochaton s'extrait d'une tentative de groupé pénétrant et finit dans l'en-but. Y-a-t-il eu écran?

23' 

Touche à 5 mètres trouvée par les Bleuets.

22' 

Revenus dans le camp irlandais, les Français mettent à la faute les Irlandais à deux reprises. Alex Soroka est sanctionné sur une touche française. Les Bleuets font le choix de retourner en touche.

20'

Transformation réussie par Nolann Le Garrec. 7-10.

 

Alors que les Irlandais sont sur les 22 mètres français, le demi de mêlée Conor McKee se trompe en cherchant une passe vers l'aile gauche. Il ne trouve personne si ce n'est Louis Bielle Biarrey. L'ailier file le long de la ligne de touche, pousse au pied au moment où il est stoppé d'une cueillère de Nathan Doak. L'ovale roule toujours dans les 22 mètres irlandais. Killian Tixeront surgit et en relais réussit à glisser à Thibault Debaes. Qui réussit à conclure victorieusement. 7-8

19'

ESSAI DE DEBAES POUR LA FRANCE !

19' 

Nouvelle tentative de ballon porté des Irlandais sur les 22 mètres français.

19' 

Pour rappel, le vainqueur de ce match terminera à la 2e place de ce tournoi. Derrière le grand-vainqueur qu'est l'Angleterre.

19' 

L'Irlande mène 7-3 devant la France dans ce match du tournoi des 6 Nations U20.

18' 

Nouveau jeu d'occupation des Irlandais. Près de la touche, Nolan Le Garrec réussit à dégager et a trouver une touche très correcte. Toujours 7-3 en faveur de l'Irlande.

18' 

Bonne défense de Victor Montgaillard. Il s'est sacrifié et a permis aux Bleuets de récupérer le ballon et ceux-ci se dégagent.

17' 

Les Irlandais cherchent à organiser un ballon porté. Celui-ci est stoppé.

15' 

Les Irlandais animent bien le jeu dans le camp français et récupèrent une nouvelle pénalité. Ils choisissent de la taper en touche dans les 22 mètres adverses.

14' 

Retour sur la pelouse de Killian Tixeront qui a purgé son carton jaune.

13'

Transformation réussie par Nathan Doak. 7-3.

 

Les Irlandais sont à 5 mètres de la ligne d'en-but et cherchent à passer en force. Ils écartent vers l'arrière Jamie Osborne, qui casse le placage de deux adversaires pour s'écrouler dans l'en-but. 5-3.

12'

ESSAI D'OSBORNE POUR L'IRLANDE !

12' 

Les Irlandais cherchent à fixer les Français sur un ballon porté. Puis dans la foulée, ils écartent le jeu avec un enchaînement avec Osborne et Jennings. Ils ne sont plus qu'à 5 mètres de l'en-but.

11' 

Les Bleuets gèrent plutôt bien la période d'infériorité numérique jusque ici... 0-3.

10'

Nolann Le Garrec se charge de cette pénalité située côté gauche du terrain, à 31 mètres. Et le demi de mêlée est efficace. Pénalité réussie : 0-3.

9' 

Les Bleuets viennent défier leurs adversaires sur les 22 mètres. Ils récupèrent une pénalité pour une position de hors-jeu adverse près de la zone plaqueur-plaqué.

8' 

Bon jeu à deux des Français avec le placage de Pierre Bochaton suivi par le grattage de Paul Mallez. Et pénalité en faveur de l'équipe de France U20. Qui peut donc se dégager.

8' 

Les Irlandais cherchent la brèche dans la défense française. Ils jouent sur le côté gauche du terrain, avec Sheridan puis Illo.

7' 

Jamie Osborne adresse un long jeu au pied juste devant ses 22 mètres. Le ballon file jusqu'à l'en-but français. Ce sera un renvoi aux 22 mètres pour les Bleuets.

6' 

Les Français renvoient l'ovale dans le camp adverse par du jeu au pied de pression. Et les Irlandais les imitent immédiatement. Toujours 0-0.

5' 

Les Irlandais cherchent à bénéficier de l'avantage numérique en fixant les Bleuets dans l'axe. Puis jeu au pied haut de pression près des 40 mètres des Français. Bien capté par Tchaptchet.

4'

Carton jaune adressé à Killian Tixeront pour un placage illicite sur Conor McKee.

3' 

En-avant irlandais sur une tentative de passe sur leurs 30 mètres. Les Français récupèrent et arrivés dans les 22 mètres, ils décident de jouer une diagonale au pied par Thibault Debaes. Il cherche Louis Bielle Biarrey mais l'ovale file en dehors des limites du terrain.

3' 

Les Irlandais tiennent le ballon dans leur camp jusqu'ici. Ils essaient de multiplier les passes pour trouver une brèche.

2' 

Gros placage de Montgaillard sur une relance de McKee.

1' 

Première faute dans les airs côté français avec Nelson Epee. Les Irlandais vont en profiter pour se dégager.

1'

Le coup d'envoi est donnné entre l'Irlande et la France.

-------

L'arbitre est l'Ecossais Rob White.

------- 

Le coup d'envoi va être donné. Avec les Bleuets pour le taper.

------- 

Place aux hymnes !

------- 

L'Angleterre l'a emporté face à l'Italie et s'offre donc le Grand Chelem !

-------

Côté Irlandais, voici le XV de départ et le banc des remplaçants :

15 J. Osborne ; 14. B. Moxham, 13. J. Postlethwaite, 12. C. Forde, 11. S. Jennings ; 10. N. Doak, 9. C. McKee ; 8. A. Kendellen, 7. O. McCormack, 6. A. Soroka, 5. H. Sheridan , 4. M. Morrissey, 3. S. Illo, 2. R. Loughnane, 1. T. Lasisi

Remplaçants : 16. E. de Buitléar, 17. G. Saunderson, 18. L. Bishop, 19. J. Kelleher, 20. R. Crothers, 21.W. Reilly, 22. B. Carson, 23. C. Cosgrave, 24. F. O’Donoghue, 25. D. Byrne, 26. C. Mullins

-------

Pour ce dernier match, les Bleuets peuvent compter sur le retour du vice-capitaine : Killian Tixeront. La titularisation du Clermontois n'est d'ailleurs pas la seule bonne surprise, puisque l'arrière Alexandre Tchaptchet, longtemps incertain, pourra finalement tenir son rang. En revanche, le manager Philippe Boher a décidé de laisser sur le banc Théo Ntamack et Daniel Bibi Biziwu. Enfin, en l'absence de l'Oyonnaxien Enzo Reybier, suspendu après son carton rouge reçu contre le XV du Chardon, c'est Louis Bielle-Biarrey qui prendra l'aile droite.

Le XV des Bleuets

15. Tchaptchet ; 14. Bielle-Biarrey, 13. Gailleton, 12. Barré, 11. Épée ; 10. Debaes, 9. Le Garrec (cap.) ; 7. Haddad, 8. Tixeront, 6. Bochaton ; 5. Warion, 4. Ployet ; 3. Mallez, Montgaillard, 1. Bordenave.

Remplaçants : 16. Bibi Biziwu, 17. Boudou, 18. Kiteau, 19. Macurdy, 20. Le Corvec, 21. Baudonne, 22. Ntamack, 23. Idjellidaine, 24. Retière, 25. Parisien, 26. Garcia.

-------

De son côté, l'Irlande a débuté son tournoi par un succès 38 à 7 devant l'Ecosse. L'Irlande a enchaîné avec une victoire 40 à 12 face au Pays de Galles. L'Irlande a ensuite chuté devant l'Angleterre (15-24) avant de renouer avec le succès devant l'Italie (23-30). Au classement, l'Irlande est en position pour finir 2e du tournoi, à condition de ne pas s'incliner devant la France.

-------

A l'occasion de la première journée de ce tournoi, les Bleuets s'étaient inclinés 22-38 devant l'Angleterre. Ils ont ensuite renoué avec le succès devant l'Italie (11-13) avant de dominer le Pays de Galles (36-19) puis l'Ecosse (45-21).

-------

L'équipe de France terminera à la 2e place de ce tournoi si elle bat l'Irlande à l'occasion de cette dernière journée.

16:00

Bonjour à toutes et à tous. Merci à vous de nous rejoindre pour suivre la rencontre entre l'Irlande et la France dans le cadre du tournoi des 6 Nations U20. Coup d'envoi à 17h45 à Cardiff.

Contenus sponsorisés